Aller au contenu

Change
Photo

Disque Externe Seagate Gravement Corrompu

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Bonjour à tous

Une amie m'a confié un DD externe qui semble en fin de vie et dont j'aimerais récupérer les données .

Le disque est un Western Digital Live agent Go de 500 gigas .

Il s'avère qu'il a été switché en raw suite à une corruption de données ou fausse manipulation .

Je m'en remet à vous en espérant tomber sur un expert car le disque est détecté mais impossible à formater .

Il sifflote un peu et met à genou tous les logiciels de récupération que j'ai pu tester .

Je suis passé par test disk et tout un tas de logiciels de recovery sans succès .

A la connection il est bien détecté mais impossible à formater via windows 7 .

Il fait gravement ramer tous les systèmes au quels je le connecte.

J'ai deux idées :

- Soit trouver un moyen de le formater afin d'avoir une table d'allocation propre , ce qui me permettrait d'utiliser un logiciel de récupération de données sans que ça plante au bout de 10 minutes (il y à pas mal de secteurs assez endommagés je pense que l'instabilité doit venir de la ...)

- Soit de cloner l'intégralité du disque sur un autre disque fonctionnel mais j'ai peur que l'opération n'aboutisse pas au vu de l'instabilité du DD .

Si vous avez des idées je suis preneur en sachant que j'ai passé une bonne partie de la nuit dessus sans réussir à obtenir quelque chose de convaincant .

Merci de m'avoir lu j'espère trouver un sauveur dans l'assemblée :)

Modifié par Kris-K, 12 août 2013 - 12:27.

• 0

gogo59235

gogo59235

En transit

• Membre
  • 135 messages
  • LocalisationQuelque part au fin fond du monde :)

bonsoir,

as tu essayer de le formater depuis le cd d’installation Windows ??????

• 0

Attention configuration qui fait tourner farcry 3 en ultra à 78 FPS  :ph34r:  :ph34r:  :lol:

..............................................

écran : 1024 X 600

proco : intel atom @ 1,66 GHZ  :pray:  :pray:  :lol:

ram : 998 mo

et le meilleur un indice de perf windows de 2,4  :coolfuck:  :coolfuck:

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Bonsoir

Une réponse enfin :)

Alors c'est un disque externe et j'ai ENFIN réussi à le formater en ntfs

Il est donc bien reconnu sous Windows et totalement vide (enfin apparemment il y'a  mo de bloqués mais ce n'est pas important)

La suite de mon plan était d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers pour retrouver les données perdues mais tous les programmes utilisés plantent ou ne retrouvent rien .

C'est mauvais signe j'ai fait une pause après un week end à m’acharner dessus mais je vais retenter le coup aprè l'avoir laissé reposer un peu ..

• 0

gogo59235

gogo59235

En transit

• Membre
  • 135 messages

Si tu l'as formater tu ne peut rien retrouver comme programme a moins qu'il existe une technique que je ne connais pas.

Ci c'est le cas je serais content de connaitre cette dite technique. :pray:

• 0

Attention configuration qui fait tourner farcry 3 en ultra à 78 FPS  :ph34r:  :ph34r:  :lol:

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

Lance une vérification de secteur via HDtunes. aussi pour voir s'il n'a pas de secteurs défectueux.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

gogo59235

gogo59235

En transit

• Membre
  • 135 messages

Je crois que le HDD et Kris-K sont H-S ^^

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Non je suis bien la  :D

gogo : si il existe des techniques de récuperation sinon je ne posterais pas cela ;)

d'habitude je m'en sors bien mais là ce disque me donne du fil à retordre .

Ok je vais déja tester ça mais je ne sais pas si ça va m"aider à récupérer les données de mon amie

http://nsa34.casimag...23701244546.jpg

http://nsa34.casimag...23759187012.jpg

A mon avis ça sent mauvais :(

Modifié par Kris-K, 14 août 2013 - 00:06.

• 0

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

s'il est passé en RAW et que tu l'as formaté, à ma connaissance aucun logiciel n'est capable de récup tes donnés et si en plus tu as des secteurs défectueux pour moi c'est mort :/

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Oui c'est ce que je pense aussi ...

Le fait de repasser de raw à ntfs n'aurait pas été un souci pour retrouver les données mais vu le comportement du disque ça semble mort en effet :(

J'ai tenté de le brancher en sata sur ma tour

Il est bien détecté mais lorsque je veux agir dessus windows me dit qu'il n'est pas connecté. .
  • 0

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)

t'as essayé avec un linux en live ?

• 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Bah on m'a conseillé de lâcher l'affaire

Premièrement parce que je l'ai formaté en ntfs
Deuxièmement parce que le disque dur ne tient pas la charge en lecture (il décroche tout le temps et fait planter tous les logs de restauration que j'ai testé :( )
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages
  • LocalisationCharente maritime

Moi j'ai un logiciel plutôt pas mal pour récupérer des données... GetData RecoveryMyFiles et même après avoir formaté il arrive encore à récup des données...

Le truc c'est que ton HDD est bientôt mort, la seule solution l'envoyer dans une boîte à Paris où ils récupéreront ses données...

Voilà... en fait on ne peut pas grand chose pour toi désoulé !  :unsure:

PS : Pour la boîte de récup de données je n'ai plus le nom, faudrait que je le recherche dans mes archives, en revanche, moi je vais en avoir besoin pour un de mes HDD, ça me coûte entre 150-200€ pour des photos de vacances... les boules !!!

Modifié par fabawan, 17 août 2013 - 15:13.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Ouais c'est sur et encore ton tarif est optimiste moi j'ai entendu parler de minimum 500 euros.

Je vais lâcher l'affaire et dire à la propriétaire que c'est dead :(
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Voilà le site à qui je fais faire appel : 

http://www.chronodis...-de-donnees.fr/

Par téléphone, ils m'ont bien dit que c'était de l'ordre de 150-200€ mais bon... Dès que j'aurais fait appel à eux pour un devis, je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour informer les autres de leur tarif !!!

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Merci pour le lien mais ca vaut le coup uniquement si on a des données ultra importantes .

Je vais en parler a mon amie mais je ne pense pas qu'elle investira cette somme.

De plus j'ai vu ce message :

Attention ! En cas de chute de disque ou de problème mécanique grave, le prix total peut dépasser 900 euros.

Donc si le disque a un problème important il vaut mieux éviter.

Tiens nous au courant ;)
  • 0

fabawan

fabawan

Newbie

• Membre
  • 442 messages

Bah le devis est gratuit, je m'en fous, ça ne m'engage à rien, enfin j'espère pour eux...  :D

Car j'investie aucunes sommes tant que le devis ne m'est pas parvenu et que je ne l'ai pas accepté signé de ma main...  ^_^

Mais je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous relater mon expérience !

Modifié par fabawan, 20 août 2013 - 09:57.

• 0

534fdfad0c5ab.jpg

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Super j'ai hâte de voir comment ça se passera pour toi ;)

Super j'ai hâte de voir comment ça se passera pour toi ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)