Aller au contenu

Change
Photo

Applis Au Démarrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Bonjour,

Trouvant mon alien relativement lent au démarrage (depuis le début que je l'ai), je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander ce que je peux enlever des applications qui se lancent au démarrage sans risquer de tout casser ^^

J'ai mis en pièce jointe à ce topic un screen des applis qui se lancent au démarrage.

Parmi ces applications il y en a quelques unes qu'il faut laisser je sais :

-avira mon anti virus

-steam

-catalyst control center

-adobe reader and acrobat manager qui doit probablement gérer les màj d'adobe reader

Par contre pour tout le reste je me demande si je peux me permettre de faire le ménage :

-Intel USB 3.0 Monitor : je suppose qu'il gère le support de l'usb 3 sauf que je n'utilise que très peu de périfériques usb sur ce PC et ce ne sont pas des usb 3

-Les trois "intel common user interface" je sais pas à quoi ils servent :/

-toutes les applications d'alienware dont je ne me sert pas du tout surtout le command center, je l'ai utilisé une fois pour changer la couleur de l'éclairage du clavier et c'est tout.

Peut-être garder l'alienware on screen display ? Il me semble que c'est lui qui gère les boutons physique permettant par exemple d’éjecter le cd ?

Merci d'avance :)

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Capture.PNG   72,47 Ko   14 téléchargement(s)

• 0

Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Sincèrement moi je désactive tous sauf l'antivirus, au pire OSD de alienware tu le laisse pour les raccourcis FN.
Sinon le reste sont simplement des panneaux de configuration (en gros) ils se lancent quand même en service donc tu peux désactiver sans soucis.

Tu peux aussi laisser synaptic si tu n'utilises pas de souris.

Sinon sérieusement désactive tout sauf antivirus et OSD.

• 0

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages

Totalement d'accord avec hit :)

• 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Bon ben j'ai laissé steam, OSD, Avira et Catalyst control center.

En effet ça démarre plus vite mais surtout ça s’éteint plus vite, avant quand j'éteignais le PC il mettait du temps et j'avais toujours la petite fenêtre grise me disant qu'il arrivait pas à kill steam et ensuite ça partait, en fait il avait juste pas le temps.

Merci bien :)

• 0

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Catalyst tu peux aussi le supprimer, il ne charge pas le driver comme beaucoup de monde pense, mais juste le même raccourci que ton clique droit sur le bureau ^^

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Tiens j'ai vu que j'avais un processus "alienfusioncontroller.exe" qui se charge plus tard (pas directement au démarrage) comment ça se fait ? il se charge avec l'OSD, vous l'avez aussi ?

Sinon pour le CCC si je l'enlève ça fera rien du coup, tout fonctionnera toujours bien et je pourrais donc toujours y accéder via un clic droit sur le bureau, le raccourcis sera toujours là ? C'est quoi en fait le truc, il le pré charge ?

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Pour alienfusioncontroller.exe c'est le command center qui le lance, batterie, lumière, etc. Cela n'est pas un problème.

Au niveau de CCC oui tu peux le désactivé, tu peux y retourner facilement avec clique droit sur ton bureau et "Ati ..." je me souviens plus très bien du nom.

Il precharge logiquement rien, juste le panneau de configuration de ta carte, donc exactement la même chose que le menu via clic-droit sur le bureau ou via le raccourci dans le menu démarrer.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Okay je vais désactiver CCC par contre pour alienfusioncontroller.exe justement je ne lance plus le commandcenter donc lui ne devrais plus être la non plus, non ? :/ tu l'as toi ?

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Oui, mais il se lance aussi en service il me semble, donc c'est surement le service qui lance le .exe

Au pire install CCleaner, va dans Outils, Démarrage, et enregistre ou screen ta liste et laisse la ici.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

pour le démarrage juste après avoir désactivé  le CCC j'ai eu entre l'écran démarrage de windows et l'écran où on se log sur sa session un écran noir d'au moins 10 secondes, j'ai un peu flippé XD Mais là ça  a l'air bon j'ai reboot trois fois sans qu'il n'y ai de soucis.

j'ai fait un résumé dans un fichier texte des différents onglets de ccleaner, je l'ai mis en pièce jointe, tout a l'air normal ?

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  startup.txt   12,49 Ko   4 téléchargement(s)

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Oui donc il est bien lancé par le service : Alienware Fusion Service qui est en démarrage différé c'est pour cela que tu as un certain laps de temps avant qu'il se lance. Tu n'as aucun soucis à te faire pour ce .exe il est pas important et ne consomme casi rien.

En ce qui concerne l'écran noir cela m'arrive quelques fois aussi, mais c'est très rare je ne connais pas la cause, mais c'est très aléatoire mais ce n'est pas liée à ton CCC, possédant une Nvidia j'ai aussi ce soucis.

En tous cas tout tourne niquel, si tu veux tu peux même désactiver les tâches planifiés de google et adobe si tu veux, cela ne changeras casi rien au démarrage mais bon cela fait moins de ressource. (a moins que cela ne joues pas, ce coté est assez vague)

En ce qui concerne STEAM il est consomme beaucoup de ressource au démarrage je te le déconseille, lance le une fois que tu en as besoin (j'ai fait de même, on ressent bien la différence)

Modifié par hitsouburaiken, 10 août 2013 - 19:13.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Oui donc il est bien lancé par le service : Alienware Fusion Service qui est en démarrage différé c'est pour cela que tu as un certain laps de temps avant qu'il se lance. Tu n'as aucun soucis à te faire pour ce .exe il est pas important et ne consomme casi rien.

Okay super je vais le laisser tranquille alors

En ce qui concerne l'écran noir cela m'arrive quelques fois aussi, mais c'est très rare je ne connais pas la cause, mais c'est très aléatoire mais ce n'est pas liée à ton CCC, possédant une Nvidia j'ai aussi ce soucis.

Oki pas de soucis j'avais peur que ça soit que sur le miens mais si tu l'as aussi je suis rassuré ^^

En tous cas tout tourne niquel, si tu veux tu peux même désactiver les tâches planifiés de google et adobe si tu veux, cela ne changeras casi rien au démarrage mais bon cela fait moins de ressource. (a moins que cela ne joues pas, ce coté est assez vague)

Si ça consomme quasi rien au démarrage autant les laisser j'aime avoir mes applications à jour notamment pour tout ce qui est faille de sécurité de corrigé et surtout pour adobe ^^

En ce qui concerne STEAM il est consomme beaucoup de ressource au démarrage je te le déconseille, lance le une fois que tu en as besoin (j'ai fait de même, on ressent bien la différence)

Ouaip j'ai déjà fait l’expérience, steam c'est une vrai usine à gaz ! Mais bon je préfère qu'il se lance au démarrage quitte à attendre un peu j'en ai toujours besoin ^^

En tout cas merci beaucoup pour tes précieux conseil c’était cool de m'accorder un peu de ton temps, bonne soirée :)

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Pas de soucis entre deux parties, je suis toujours opérationnel pour rendre service.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

tiens je sais pas si je suis fou (ce qui est probable XD) ou si c'est normal mais j'ai l'impression que mes applications du genre chrome ou teamspeak ou skype mettent un peu plus de temps que d'habitude à se lancer, genre deux trois secondes alors que si je les relance ça se lance instant' :/

je pense que c'est normal surement une histoire de mise en cache de l'application, en plus j'ai pas de ssd.

C'est possible qu'une des applications intel que j'ai décoché du démarrage mettait mes applications que j'utilisais le plus directement en cache et que c’était pour ça que le tout se lançait directement plus rapidement ? Oo

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Regarde si le service : Superfetch est bien lancé.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Il y a un service qui se nomme "SysMain", qui a pour description "superfetch" et qui est activé. Mais je n'ai pas de service qui porte le nom "superfetch"  :/

Du coup j'ai regardé dans les services qui se lancent au démarrage, superfetch est bien coché et il marque qu'il est en cours d'exécution, pourtant je viens de le voir encore à l'instant mon premier lancement de chrome a été super long tandis que les suivants sont instantanés... 

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Regarde en réactivant les démarrages Intel, mais j'ai des doutes.

Modifié par hitsouburaiken, 12 août 2013 - 16:45.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

en regardant de plus près ce que j'ai désactivé du boot j'ai :

intel PROset\Wireless Bluetooth

intel PROset/Wireless

ces deux applications doivent gérer le bluetooth et le wifi, le bluetooth je ne l'utilise pas et le wifi fonctionne.

sinon j'ai trois Intel Common user interface, qui lancent trois processus :

hkcmd.exe

igfxtray.exe

igfxpers.exe

J'ai fais deux trois recherches google et à priori ils ont quelque chose à voir avec la gestion du chipset graphique intégré, que j'ai de toute façon désactivé. N'hésite pas à me dire si je me trompe ^^

iusb3.exe, qui je pense gère l'usb 3 pour lequel je n'ai aucune utilité

delayed launcher qui lance C:\Program Files (X86)\Intel® Rapid Storage Technology\IAstorIcon.exe

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Ouai donc rien qui ne rentre en compte avec ce que tu dis, le seul service ou logiciel qui peux avoir avec ça il me semble que c'est : SuperFetch (SuperFetch est un algorithme qui charge automatiquement en mémoire les programmes utilisés le plus couramment afin de permettre d’y accéder plus rapidement.)

Donc les services intel n'ont logiquement rien à avoir la dedans.

Modifié par hitsouburaiken, 12 août 2013 - 17:46.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Après ça a peut-être toujours été comme ça mais franchement j'ai des doutes, chez toi il n.y a aucune différence entre le premier lancement d'une appli et le deuxième ?
  • 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Non aucune ^^

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

J'ai réactivé tous les processus que j'avais désactivé hier et comme on pouvait s'en douter c'est pareil :/

Après je sais pas c'est peut-être moi qui suis trop exigeant, je lance chrome pour la première fois je compte jusqu'à 4 dans ma tête avant qu'il se lance.tandis qu'au deuxième lancement une fois que l'appli est en cache je n'ai même pas le temps de compter jusqu'à 1 qu'il est déjà lancé...

Ça se trouve ça a toujours été comme ça et je m'en suis jamais rendu compte mais je trouve ça tout de même extrêmement bizarre...

toi aussi tu n'as pas de service qui se nomme "superfetch" mais "SysMain" avec comme description "superfetch" ? Il me semble avoir entendu parler de prefetch aussi qui était lié et que du coup je ne vois pas ?

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Si si j'ai comme toi regarde : http://img.hitsoubur...s/capturmgm.png

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Ouaip j'ai exactement pareil que toi sauf qu'au lieu de "en cours d'exécution" il y a marqué "démarré" mais ça doit venir du fait que je suis sous windows 7 et toi sous 8. Dans la liste des services ya marqué "en cours d'exécution.

Et pour prefetch t'en a déjà entendu parlé ? Normalement ils vont ensemble tu l'as toi ?

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

oui je l'ai, et ils vont ensemble, mais je ne m'y connais pas trop à ce niveau ^^

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

il s'appelle comment chez toi ? je ne le trouve pas de mon côté, c'est ptète ça :/

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

Ce n'est pas un processus, juste une valeur registre.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Ah bon bah du coup je suppose que je l'ai...je peux le vérifier comment ?

M'enfin je sais pas c’est bizarre quand même, ça se trouve ça a toujours été comme ça et je m'en suis jamais vraiment rendu compte mais dans mes souvenirs toutes mes applications se lançaient vachement vite...c'est bizarre quand même :/ Je suppose qu'on a fait un peu le tour là il n'y a rien d'autre que tu verrais qui pourrait être à l'origine de la lenteur du premier lancement d'une application, et ensuite instantanée une fois qu'elle est en cache ?

• 0

hitsouburaiken

hitsouburaiken

En attente de Visa

• Membre
  • 60 messages

HKLM \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management \ PrefetchParameters

EnablePrefetch dois être sur autre chose que 0.

Sinon tu utilises un logiciel de nettoyage ? CCleaner, Glary Utilities ou autres ?

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

j'ai Ccleaner oui mais je ne comprend pas ce que je dois faire avec ta première ligne ^^

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)