Aller au contenu

Change
Photo

Conseil Pour Changement De Cpu Ge60

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

lenka

lenka

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
bonjour a tous,
j'ai fait l'acquisition d'un Msi ge 60 ond 265 fr il y'a un peu moins d'un an et je souhaiterais améliorer le processeur . En effet, je me suis mis à fsx et ce simu demande bcp de ressources cpu.... du coup, je me trouve un peu juste avec le i5 3210m de ma config.
En cherchant qq infos ici et la, j'ai vu qu'il était possible de changer le cpu de son portable et j'aimerais l'orienter vers un i7 3630qm.
en regardant de près, j'ai vu que le TDP était différent .
Est ce un réel soucis de compatibilité ?
merci de vos conseils !
  • 0

gogo59235

gogo59235

En transit

• Membre
  • 135 messages
  • LocalisationQuelque part au fin fond du monde :)
Bonjour,

Non le top n'influera que sur la température de ton CPU dans ton cas donc si ton socket est ok et le bios à jour no problémo pour le changement ;)
  • 0

Attention configuration qui fait tourner farcry 3 en ultra à 78 FPS  :ph34r:  :ph34r:  :lol:

..............................................

écran : 1024 X 600

proco : intel atom @ 1,66 GHZ  :pray:  :pray:  :lol:

ram : 998 mo

et le meilleur un indice de perf windows de 2,4  :coolfuck:  :coolfuck:

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Oui ça passe sans problème, des GE60 ont un I7, le refroidissement est donc à la hauteur.

• 1

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD Transcend 256Go / Windows 10 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

lenka

lenka

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Rebonjour et merci pour vos conseils !

J'ai donc vu quelques proc sur ebay notamment en ce qui concerne les i7 3630qm , mais le geek qui est en moi regarde toujours un peu ce qui se fait de mieux et après avoir jeter un oeil à cpu benchmark , j'ai vu d'autres proc style i7 3720/3740/3820 qm qui semblent bien meilleurs et certes plus chers ....

Ma question, vu que mon programme favori, autrement dit FSX, est un bouffeur inconditionnel de ressource cpu, et vu mon portable de départ, pensez vous qu'un i7 3630 qm soit judicieux ou vaut-il mieux mettre des sous en plus pour tendre vers un proc comme cités ci dessus ? Y'a-t-il une réelle différence , je veux dire par là assez importante pour justifier d'un tel écart de prix ?

Merci une nouvelle fois pour vos conseils avisés !

• 0

lenka

lenka

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Je viens de trouver ca sur Ebay.. qu'en pensez vous ? Meme en QS ca ne me semble vraiment pas cher ....

http://www.ebay.fr/i...=item1e6c7db888

Y'aurait-il un vice caché ?

• 0

lenka

lenka

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

up !

• 0

ratatouill

ratatouill

Petit Geek

• Membre
  • 655 messages
  • LocalisationCenon, Bordeaux 33

Ce site est sûr, tu peux commander ;)

• 0

AW18"

4930mx - 780m sli - 16Go DDR3l - 2*256Go SSD - 1To - Acer GD245HQ 120Hz - X-Fi Surround Pro - Razer Naga - QPAD QH-85

lenka

lenka

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Rebonjour ,

Ca y est j'ai franchi le cap et acheté sur ebay un proc i7 3820qm via le vendeur Upgrademonkey .

Bon , premier constat, il semble que le proc soit légèrement "tordu" . Il n'est pas tout à fait plat.......Pas top...

Je le pose qd meme, met la pate thermique artic silver 5 et relance....

La , écran noir, rien............

Du coup, je remets l'ancien proc , et j'en profite pour repast aussi ainsi que le gpu...

Je redémarre, tout marche impec et j'en suis à vous envoyer ce mail pour savoir ce que j'aurais peut être omis de faire !

Pour info, j'ai essayé de mettre à jour mon bios via Msi Live Update mais apparament mon bios est à jour.

Des idées ?

• 0

lenka

lenka

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Petit up !

et j'en profite pour poser la question :

- J'ai la version du bios 10E pour win7 d'installé. J'ai vu sur le site MSI qu'il existait la version 10F.

Est ce que la maj est nécessaire pour que ma CM reconnaisse le cpu ? Je trouve ça un peu bizarre car le i7 3820qm est de meme architecture et de meme génération...

Qqun a une idée ?

Dois je retourner le proc à Upgrade monkey ou flasher mon bios avec une version plus récente peut-il régler ce prb ?

Merci pour vos retours !

• 0

lenka

lenka

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Up,

J'ai flashé mon BIOS pour passer à la version 10F.

Cela n'a rien changé, je reste sur un écran noir lorsque je tente de mettre le proc....

Je n'ai pas encore fait la maj du firmware mais je ne pense pas que cela ait une incidence sur le fait que le proc démarre si ?

En // , 'j'ai appelé MSI pour leur demander si il n'y avait pas de prb pour mettre un i7 3820qm sur ma config actuelle, ils m'ont répondu que non, que c'était à mes risques certes mais compatible.....

Bref, je pense que le proc que Upgrademonkey m'a envoyé est foutu..... :(

Je suis en train de voir avec eux pour le changer....

Top.

• 0

lenys054

lenys054

Touriste

• Membre
  • 252 messages
  • Localisationnancy

y'a de forte chance pour qu'il soit HS,parce que autant que le bios doit etre mis a jour,

mais pour le Firmware,je voit pas sur quoi il peut agir,le firmware regle tout ce qui est clavier

retroeclairage,Ventilo etc..

• 0

P4G MSI Ge70 2OE I7 4700mq GTX765m O/C +135/450

8go Kingston 1600 HDD750go 7200tpm Dalle 17" FHD Mat Antireflet

Windows Seven 64bits refroidi par un Cool Master Noctua U3 

Echanger contre

I5 3570K O/C 4.4ghz//Asus Maximus FormulaV//WaterCooling Seidon 120M

8goDDR3 Gskill Extreme Ripjaws Pc17000 2133mhz
SSD Corsair Force GT 120go//WD Velociraptor 10000tpm 250go//Samsung Spinpoint F1 1TO
Crossfire de 7950 VaporX With Boost 3go//Corsair CX 750Watts 80+ bronze
AeroCool Xpredator3 Extreme Black Edition//Corsair K70 Red Edition

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)