Aller au contenu

Change
Photo

Msi : Sav France Pas Souple !

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

jtc41, vous faites avancer le débat...   slurp slurp

pour savoir qu'un disque dur qui claque est HS, il ne faut pas avoir fait Supelec...

Et je rappelle que le PC marche a merveille avec un ancien disque dur que j'ai échangé contre le disque HS, et envie d'éviter ca : http://portables4gam...rès-retour-sav/

Kiss4U : faites un tour dans l'un des 16 Apple store de France, vous verrez ce qu'est un SAV proche du client, et soucieux de le dépanner rapidement et efficacement.  

Et oui, il y a chez Apple, en France, des gens qui savent dépanner un ordinateur sans l'envoyer en Pologne...(idem chez Dell, et dans une moindre mesure : Asus)

Pour le reste j'en ai assez dit pour exprimer mon mécontentement (si c'est encore autorisé, de ne pas être satisfait par le PRODIGIEUX -a vous lire- SAV de MSI).

Si vous voulez avoir le dernier mot (on sent que c'est votre kif), c'est le moment.

Modifié par thierfeu, 13 août 2013 - 16:47.

• 1

Macbook Pro Retina 15 pouces, bientot a vendre...ou pas

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

et pourtant, il résume bien la stérilité du débat. Et oui il faut envoyer tout son pc, c'est *où sont les... trop tard...* mais c'est plein de bon sens pourtant. 

• 0

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Je suis d'accord sur le fait que d'envoyer un PC complet alors que la panne concerne juste le HDD est frustrant mais pourtant comme le dit Kiss4u le SAV agit en professionnel et doit vérifier que le PC n'a pas d'autre soucis (en lien ou non avec le HDD HS).

Apres honnêtement pour un HDD il te suffit d'en racheter un si la contrainte de te séparer du PC est trop grande (raison professionnel etc). Perso c'est ce que je ferais pour ne pas avoir a passer du temps sans pc :)

Mais c'est vrai que c'est malheureux de devoir envoyer son PC et d'en être séparer plusieurs semaines.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

merci de me comprendre Raphalan, j'en pleurerais...   J'ai enterré mes illusions : le disque de remplacement est commandé

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Bonsoir

Nous te comprenons car tous autant que nous sommes , nous ne voudrions pas nous séparer de notre pc pour quelques semaines .

Dans ton cas , tu as fait le choix de racheter un DD pour ne pas retirer le pc des mains de ton fils .

Cependant je trouve ta réaction excessive et venir louer une marque comme Apple sur un topic MSI je trouve cela limite "provoc".

Il faut remettre les choses dans leur contexte et si tu compares le prix que tu as payé ton pc au prix nécessaire pour avoir une config' au moins équivalente chez la Pomme je pense que tu comprendras aisément que tout ne peut pas se passer selon ton idéal .

En gros tu as fait ton choix : Remplacer toi même la pièce défectueuse à tes frais pour ne pas décevoir ton fiston .

Certains diront que c'est tout à ton honneur , d'autres penseront que tu n'as pas eu envie de le frustrer ...

Quoi qu'il en soit il n'y a eu aucun refus de prise en charge de la part de MSI "France-Polska" mais c'est toi qui refuses de renvoyer la bécane donc au final tu n'as pas à te plaindre .

• 0

MKsc

MKsc

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Pour ma part, je dirais que le seul problème du SAV de Msi est qu'il ne se trouve pas en France.. j'en vois pas d'autre.. dell et leur allienware ont des techniciens qui viennent à votre domicile s'il y a un problème...

Ce serait peut être une option intéressante cette assistance à domicile pour le client même si elle coûte un peu plus cher..

• 0

P4G : Alienware M17x R5

Configuration : intel core i7 4700MQ, GTX 780m 4GO, 16GO DDR3L, Ecran 17.3 WLED FHD 1920x1080 anti-reflet, KILLER WIFI et Bluetooth.

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Quand j'ai envoyé mon PC au SAV Medion en Allemagne, il m'ont payer les frais d'expéditions par Chronopost, résultat le PC était chez eux en 2 jours, pour moi que ce soit France ou Allemagne c'est transparent pour moi, le délai de livraison chez eux est plus que correcte, si ça avait été en France, j’aurai gagné 1 jour sur l'envoi et le retour, c'est pas grand chose.

Pour ce qui est d'envoyer une pièce, moi je comprend le SAV, quelqu'un sur ce forum à eu une carte graphique grillé sur un MSI, cela provenais d'une tension plus élever d'alimentation dû à un defaut de la carte mère, si il avais envoyer un carte graphique, elle aurait grillée. Qui c'est que la tension de ton disque dure est correcte, peut-etre que celui de remplacement est plus tolérant. On peut pas enlever de tel doute sans un retour de toute la machine au SAV.

Modifié par armadon13127, 13 août 2013 - 21:56.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

En deux mots : oui il a attendu son PC 3 ans, il a bossé comme un dingue pour l'avoir, donc pas question de lui retirer après deux semaines en sa possession. C'est mon choix

Après, oui je me bute, parce que je trouve débile de faire traverser l'Europe a un PC alors que ce serait si simple de traiter ça localement. Ca me coute 70 euros de me buter.

Sinon citer Apple ou Dell ici n'est pas troller, c'est évoquer des alternatives VECUES où l'on a un SAV et des techniciens...et des pièces détachées en France...et c'est drôlement appréciable (ce qui peut justifier le prix de leurs ordis, mon mac vaut deux fois le prix du GT60, et croyez moi il est loin d'être parfait)

Je n'ai jamais jamais mis en cause les qualités techniques du SAV MSI : juste leur organisation externalisée de France qui empêche toute souplesse, intervention rapide ou in-situ. Point.

Merci pour votre participation au débat, on a fait le tour je pense.

PS : je vends un superbe disque dur brillant WD Black et qui claque fort, à accrocher à un cerisier pour faire fuir les merles. 

Modifié par thierfeu, 13 août 2013 - 23:07.

• 0

gro

gro

Newbie

• Membre
  • 480 messages

dans ce cas la il fallait se tourner vers dell/apple  non ? 

• 0

P4G  

M17 R2 ( early 2015 )   i7 4710hq-8go-970m-ips full hd-ssd 128go-dd 1to

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

PS : je vends un superbe disque dur brillant WD Black et qui claque fort, à accrocher à un cerisier pour faire fuir les merles. 

Tu fournis la rallonge usb avec ? ^^

• 0

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

dans ce cas la il fallait se tourner vers dell/apple  non ? 

non, parce que le rapport qualité /performance gaming / prix des GT60 ONC Ivy bridge était imbattable pour le budget de mon fils (900 euros) . Rappel je n'ai pas critiqué une seule seconde le matériel, ni l'action du SAV dans le fond.  C'est la forme qui me gène.

A titre perso, par contre j'ai opté pour un macbook pro retina 15 pouces qui m'a couté l'oeil d'un rein. Pas vraiment gamer (GT650) mais hyper fiable (une fois résolu le problème de ghosting de l'écran d'origine), et SAV au top (intervention en Apple store en une heure). Cher mais bien.

Pour kris-k : pas de sortie USB sur un disque SATA, il faudrait fournir l'interface SATA /USB et ca fait cher  ^_^

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)