Aller au contenu

Change
Photo

Msi : Sav France Pas Souple !

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

Bonjour,

(éditié) Avant tout : désolé, je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait une rubrique spéciale SAV, si un modo peut un déplacer ce fil...

J'ai offert un GT60 a mon fils, plus un SSD 128 giga, qui a remplacé le HDD d'origine placé dans le slot SATA 2

Installé win8 en laissant le HDD dans la machine...erreur j'aurais du l'installer sur SSD solo

Je trouvais que le HDD claquait de temps en temps mais bon

Bref le surlendemain, le PC refuse de redémarrer...restauration, mais ca dure 4 heures voire plus

deux jours après rebelotte

Après de saines lecture, je vire le HDD, install windows sur SSD en solo  : nickel. Je remets le disque dur, plantage dans l'explorateur... je vire le disque dur j'en mets un de réserve : tout marche nickel et ce depuis dix jours!

Je mets le HDD d'origine dans un boitier externe : il claque, il est super lent, il bloque.

Bref HDD d'origine = HS

Contact avec SAV MSI, pour changer le HDD HS, je leur explique le même roman, et la : RENVOYEZ LE PC complet au SAV en Pologne !  Je leur dis que c'est le HDD, que c'est sur a 200%, que je n'ai même plus le PC dispo, car mon fils l'a embarqué : ils ne veulent rien savoir.

Donc soit je renvoie un PC neuf en Pologne, avec risque de chocs dans le transport, rayures au SAV, voire remplacement d'un PC neuf avec un PC usagé...  (je ne parle même pas développement durable) soit je casque un HDD neuf. LDLC m'a gentiment proposé une petite remise sachant qu'ils ne margent rien sur les HDD..

J'ai choisi MSI pensant que le SAV était meilleur que celui d'ASUS....en tout cas ils ne sont pas souples, et procédures vraiment inadaptées

Et la satisfaction client, ils s'en cognent...Et je suis un peu énervé quand même, ca va mieux en le disant

Modifié par thierfeu, 09 août 2013 - 19:37.

• 0

Macbook Pro Retina 15 pouces, bientot a vendre...ou pas

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Malheureusement ça se passe pareil pour tout les SAV peu importe la marque...

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir thierfeu,

Pour maintenir la garantie, le SAV à l'obligation de tester l'ensemble du PC même si un seul élément semble défaillant.

Ce ne serait pas professionnel de se contenter d'échanger le disque dur sans procéder au contrôle complet de la machine sur laquelle la panne s'est produite.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Oui tout à fait, c'est normal qui souhaite avoir tout l'ordi, ils peuvent ainsi même vérifier si la panne disque dure n'est pas provoquer par autre chose.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD Transcend 256Go / Windows 10 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

certes, je ne remets pas en cause la prise en charge par le SAV qui a été rapide et efficace dans la mise en place du RMA.

D'ailleurs je ne mets pas en titre "MSI , SAV Nul" 

Je trouve juste que tout cela manque de souplesse, et à l'heure du développement durable, des économies d'échelle : complètement contre productif.

Si la panne était vicieuse je comprendrais, mais là c'est vraiment avéré, le composant HS est isolé et le PC marche a merveille maintenant

Je ne veux surtout pas troller 3 jours sur MSI...  je suis juste déçu d'etre obligé de racheter un disque c'est tout (je n'ai plus le PC sous la main)

@ petit geek : merci pour ta réponse, mais des disques durs j'en ai vu passer dans les mains, depuis des disques de 20 mega (j'ai 49 ans) et quand ils font "clac" sans cesse, quelque soit le PC ou ils sont installés, on peut logiquement déduire  que la cause du problème vient du sus nommé disque...  (et oui, un disque dur peut être HS d'entrée de jeu...déjà vu)  La preuve c'est que j'ai mis un autre disque et tout marche impecc maintenant

Ben sinon j'ai plus qu'à racheter un disque : qu'est ce qui a de bien fiable et silencieux en 1To 2,5 pouces et 7200 tr ?

Modifié par thierfeu, 09 août 2013 - 17:33.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Ce qui est bizare c'est qu'MSI monte du Western Digital non?

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD Transcend 256Go / Windows 10 64bit

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai trouvé le HDD de mon (ancien) gt60 lent, mais de toute façon je vais en avoir un neuf comme la CG du précedent a cramé. Je te dirais si je trouve le HDD du neuf plus rapide.

En tout cas pour le sav oui c'est la même galere de partout, de toute façon maintenant on est dans une course au prix donc fabrication à l'étranger, sav à l'étranger, dans le but d'économiser de l'argent.

Bref on est pas ici pour débatre.

Est-ce que ton gt60 a moins de 7 jours ? Dans ce cas tu peux demander un échange à neuf.

• 0

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

ben non acheté le 10 juillet   j'etais en vacances et j'ai trainé, et mon fils a embarqué le PC, et finito, il ne le rendra plus son PC

donc blam, 70 euros a payer (je dois recuperer mon autre HDD, que j'ai monté provisoirement)

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Bonsoir

Un sav digne de ce nom ne peut malheureusement pas se baser uniquement sur le dire de ses clients .

Certes votre analyse doit sûrement être fondée mais vous vous doutez bien que ça ne serait pas le cas de beaucoup de gens .

C'est pour cette raison qu'ils vous demandent la machine complète .
  • 0

Arty

Arty

En attente de Visa

• Membre
  • 75 messages

Mon amie avait un soucis presque similaire puisque ça concerné l'alimentation et c'était avec asus. En gros l'alim était tombé en rade, on a donc contacté le SAV asus qui exigeais le renvoie du PC complet, étant dans l'incapacité de le faire (déplacement et besoin du PC) on à tenté de négocier sans succès.

On à donc pris l'initiative de poster sur le forum "lesarnaques.com" en exposant notre soucis et nos exigences; en gros on voulais un simple renvoie d'une alim neuve. Lé médiateur à été très compréhensif et nous à renvoyé gratuitement une alim neuve sans exiger de retour de l'ancienne alim.

Tu peux peut être tenter ta chance pour MSI, on sais jamais.

Modifié par Arty, 09 août 2013 - 18:12.

• 0

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

Merci Arty et aux autres posteurs dont kris-k pour votre analyse
Je ne remets certainement pas en question la compétence du SAV, qui fait son boulot. Mais la on n'est pas dans le cas d'un BSOD, ou d'une panne intermittente. Le composant est mort, il a été changé par un composant équivalent provisoire, tout fonctionne maintenant, échangez moi svp le composant mort, et basta.
Pour rendre à Cesar, le service Client MSI m'a dit que pour une composant extérieur comme une alim ils feraient l'échange simple...a voir
Quant a poster sur "les arnaques.com" pourquoi pas si c'est pour leur faire entendre raison...c'est dans l'esprit et le nom du site que j'ai des reserve, parce que ce n'est pas a proprement parler une arnaque...mais juste un manque de souplesse commerciale qui me navre. Avec toutes ces procédures, ces rationalisations, centralisations de service commercial et SAV, on a tendance ou oublier ce qui est au centre de tout dans le commerce : LE CLIENT et sa satisfaction(et des clients j'en ai 2000..., et si je leur fais des trucs comme ça, ils ne resteront pas longtemps chez moi)

C'est ballot parce que je lorgnais sérieusement sur le GS70 pour remplacer mon MacBook Pro rétina 15 (marre de jongler entre MacOX et Win8) ben là je suis un petit peu refroidi...

Modifié par thierfeu, 09 août 2013 - 19:35.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Pour un retour au titre de la garantie, MSI ou le revendeur vous fourniront un bon de transport (les acheminements du matériel de votre domicile vers le SAV et inversement sont donc pris en charge).

Votre MSI est couvert par la garantie et le SAV effectuera un test complet avant de réinstaller un disque dur neuf. Vous pouvez même leur demandé d'installer le SSD et l'OS dessus en leur envoyant le SSD avec le PC.

WD ou Hitachi, selon les modèles, les arrivages et les contrats commerciaux du moment.

Les deux restent des fabricants de HDD de référence.

Pour rendre à Cesar, le service Client MSI m'a dit que pour une composant extérieur comme une alim ils feraient l'échange simple...a voir
Quant a poster sur "les arnaques.com" pourquoi pas si c'est pour leur faire entendre raison...c'est dans l'esprit et le nom du site que j'ai des reserve, parce que ce n'est pas a proprement parler une arnaque...mais juste un manque de souplesse commerciale qui me navre. 

Encore une fois, je comprends que cela ne semble pas pratique, ni économique mais le sens commercial n'a rien à voir là dedans : Pour pouvoir maintenir la garantie du PC suite à une panne de n'importe quel composant interne, le SAV MSI à l'obligation de checker l'ensemble de la machine.

Les HDD sont maintenant très fiables et une telle panne, qui n'est pas anodine, est :

• soit le fait d'un choc important durant le transport (auquel cas l'intégrité du PC doit être vérifiée).
  • soit le fait d'un défaut de fabrication (auquel cas la qualité de l'assemblage du PC et la série de production du HDD doivent être vérifiés).
  • soit le fait de facteurs environnants indécelables par l'utilisateur, comme une alimentation erratique du port SATA (auquel cas la carte-mère et son environnement ACPI doivent être vérifiés).

Si un problème quelconque survenait suite à un échange de pièce, sans vérifications complètes du PC qui a subi la panne, MSI pourrait être pénalement responsable. Aussi, quelques soient les compétences des utilisateurs et leur capacité à détecter la source de la panne, MSI ne pourra jamais se contenter de ces seuls éléments pour garantir la pérennité du matériel.

Modifié par Kiss4u, 09 août 2013 - 19:52.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

Merci Kiss4U d'avoir pris la peine de me répondre de manière exhaustive et vos arguments se tiennent.

En effet le PC peut avoir causé la défaillance du HDD, mais rien n'indique qu'il ne soit pas tout simplement mal né. (Je vends des produits de très haute technologie, et parfois de (très très très) rares vilains petits canards se glissent dans notre production malgré tous les contrôles finaux.

SI le PC détruisait les disques, le disque 500Go/5400 tr Samsung en place depuis 15 jours aurait souffert, or il marche impeccablement et le PC ne souffre aucun défaut de fonctionnement.  Par contre j'ai encore testé le WD ce matin, c'est une misère que ce soit sur PC ou MAC, en NTFS ou en HFS ou en ExFAt...il se formate mais met 3 heures a écrire 2go, quand il accepte...Et je vous dis pas les "Clac"

Renvoyer le PC serait le plus simple (si tant est que mon fils accepte de me le rendre, ce qui est virtuellement impossible : il l'attend depuis 3 ans, essayez d'enlever une entrecôte d'un pitbull qui a jeuné une semaine et on en reparle) Toutefois en raisonnant risque/bénéfice : pour ne pas avoir a risquer un retour erratique en Pologne du PC (cf quelques témoignages dans la rubrique SAV, ou devrait ce trouver ce fil : encore pardon !) je vais préférer dépenser 70 euros de plus pour racheter un HDD.

Si ca re-problème a nouveau je profiterai de la garantie généreuse de 2 ans, et là oui, mon PC ira au pays des plombiers et de la Zubrowka, (en espérant que les techniciens locaux n'en abusent pas) avec bien entendu le HDD pourri de base que je vais garder comme une relique (empoisonnée). J'aurai eu tort et je déterrerai ce fil pour le proclamer a la Terre du Monde.

Voila c'est tout, moralité : 70 euros à la poubelle, et adieu mon idée du GS70...je resterai chez Apple qui soit dit en passant, a changé sans discuter l'écran de mon macbook pro Retina 15 (qui ghostait dur) à l'apple store de Lyon, en 1H Chrono, sans rayure, sourire commercial du Genius en prime  :)

Bonne nuit a vous , sans disque dur qui claque et qui "clac" <_<

Modifié par thierfeu, 09 août 2013 - 22:52.

• 0

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages

Honnetement , Un soucis de HDD chez Dell.
Ils t'en renvoient un nouveau. Chaque SAV a ces manières.
Mais bon ... C'est le gros soucis des SAVs

• 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

J'ai un Msi GT70, mon disque dur d'origine viens de mourir, après 4700h d'activités, soit environ 8 mois que je l'es.

J'ai l'impression que leurs WD qui foutent dedans sont vraiment pas de qualité.

Du coups j'ai changer par un SSHDD, et j'en suis vraiment content, essaye de retrouver mon post, j'avais ouvert un topic pour exactement le meme problème

Certe à mes frais (environ 100€) mais au moins j'ai évité un envoie vers la pologne avec tous les risques qui s'en suivent ...

Modifié par Vulchoc, 10 août 2013 - 01:58.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon

Bah non, à mes yeux et à ceux d'un pote qui dépanne des PC pour arrondir les fins de mois, WD est vraiment très fiable comme marque de HDD. Dans tout ceux que j'ai, pas un seul n'est mort alors que le plus vieux est un 2,5" 160 Go qui a 8 ans maintenant ^^

Par contre j'espère que MSI ne remettra jamais de l'Hitachiotte dans ses PC ...

• 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou

CristalDiskInfo 5 est un petit outil bien conçu pour évaluer la santé des disques durs et visualiser tous leurs paramètres en un coup d'oeil : http://crystalmark.i...re/index-e.html

See U

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Moi qui râler que Medion est mis un Hitachi... Lâché à 5300 heure et 1200 cycle... Je pensais que la différence de prix venais en partie de là... Si c'est pareil chez MSI, où va le monde ?

Modifié par armadon13127, 10 août 2013 - 22:32.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

MKsc

MKsc

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Ce qui n'est pas très normal, c'est d'envoyer son portable en Pologne.. Les Msi , modèle gt70 ne sont quand même pas donné, ils pourraient au moins avoir leur sav en France...
Comme dell pour leur allienware...
  • 0

P4G : Alienware M17x R5

Configuration : intel core i7 4700MQ, GTX 780m 4GO, 16GO DDR3L, Ecran 17.3 WLED FHD 1920x1080 anti-reflet, KILLER WIFI et Bluetooth.

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
De toute façon nos pc ne sont pas fabriqués en France non plus donc il ne faut pas s'étonner on achète en connaissance de cause .
  • 0

MKsc

MKsc

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Une BMW non plus n'est pas fabriqué en France.. Mais leur sav est a 2min de chez moi...
Pour les allienwares, le sav est bien en france... Quand on achète un MSI a 2500euros, on a pas trop envie de s'en priver pendant un mois ou de l'envoyer a l'étranger...
Après, chacun son avis...
  • 0

P4G : Alienware M17x R5

Configuration : intel core i7 4700MQ, GTX 780m 4GO, 16GO DDR3L, Ecran 17.3 WLED FHD 1920x1080 anti-reflet, KILLER WIFI et Bluetooth.

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou,

1 mois représente un délai extrême... Cela arrive dans le cas où le SAV ne dispose pas des pièces détachées pour une raison ou une autre et n'importe quel SAV dans cette situation, en France ou ailleurs, observera les mêmes délais de traitement.

D'une manière générale, les prises en charge du SAV MSI prennent entre 10 et 15 Jours (départ de chez l'utilisateur et retour chez lui) et les utilisateurs qui y ont recours sont très majoritairement satisfaits des prestations de ce SAV.

S'il y a un critère de choix pour les P4G MSI c'est donc bien le SAV et la garantie constructeur 2 ans d'origine et sans supplément !

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 827 messages

Pour ce qui est de DELL normal que leur SAV soit en France, DELL est une marque française. Medion c'est en Allemagne car c'est une marque Allemande.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
DELL est une entreprise américaine.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Si on va par là MSI est une marque Taïwanaise donc on à pas trop à se plaindre

Et de la à comparer un pc portable avec une Berline Allemande ...

Après chacun son avis mais quand tu achètes tu le fais en connaissance de cause donc les commentaires précédents me semblent un peu inutiles ...

• 0

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

Réponse de MSI, lorsque je faisais allusion à leur SAV en Pologne, et le fait que je n'avais pas, mais alors pas du tout envie d'y envoyer un PC pour un disque dur HS, et déjà remplacé par un qui marche (histoire de récupérer un disque dur, quoi..)

Effectivement le centre de réparation se trouve en Pologne . Le plus important c'est de bien protéger votre matériel afin d'éviter des choc physique PC qu’il pourrait subir lors du transport . Nous sommes très désolés si cela ne vous convient pas

C'est gentil, mais je traduis par : "C'est comme ça et pas autrement, et si t'es pas content, on s'en fout un peu quand même. C'est la procédure et on n'en dérogera pas".... Dans l' A330 Rio - Paris, les pilotes (Paix a leur âme)  on suivi la procédure jusqu'au plongeon final..

Bref, mon premier et dernier MSI...et quand on me demandera des conseils, ben... (oui, je sais : l'action MSI ne baissera pas pour autant !)

D'une manière générale, les prises en charge du SAV MSI prennent entre 10 et 15 Jours (départ de chez l'utilisateur et retour chez lui) et les utilisateurs qui y ont recours sont très majoritairement satisfaits des prestations de ce SAV.

Kiss4U : pour avoir été 3 ans responsable d'un SAV, j'assume l'idée que la satisfaction-client ne se mesure pas uniquement sur des critères objectifs, tels que le délai de réparation, les prix de réparation, voire la qualité de la réparation.   Elle se mesure aussi sur des critères plus subjectifs : l'écoute, l'empathie, la prise en compte de la spécificité des clients et des situations, la souplesse, la compréhension ... Et oui chaque client est unique, et on est TOUS des client un jour ou l'autre, avec les mêmes exigences. (et ne me faites pas croire qu'échanger un disque dur HS contre un autre NEUF soit une exigence folle, la preuve : même DELL le fait)

Modifié par thierfeu, 13 août 2013 - 00:11.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Cher Thierfeu,

Puisque vous détenez la raison et que votre expérience justifie en tous points votre façon de concevoir le service qui vous est dû et la manière dont une entreprise doit s’exécuter pour vous apporter satisfaction, en dépit de sa politique d'application de la garantie et de son assurance qualité, vous comprendrez sans doute, qu'une marque comme MSI, n'est pas à la hauteur de votre exigence.

En effet MSI ne se contente pas de vous envoyer un disque dur en remplacement de celui que vous avez évalué comme étant défaillant et souhaite vérifier l'ensemble du PC sur lequel la panne est survenue... Ce qui n'est vraiment pas une attitude professionnelle et responsable, n'est ce pas !

Je m'étonne d'ailleurs que vous ayez choisi cette marque, c'est une erreur étonnante de la part d'une personne à la logique aussi affûtée.

Vous parlez beaucoup de souplesse depuis le début mais cette idée, émanant de vous, me laisse perplexe tellement votre perception de ce qui doit être fait se rapporte à votre seule conception des choses.

• 0

thierfeu

thierfeu

En transit

• Membre
  • 110 messages

Vous travaillez surement au SAV MSI pour répliquer aigrement avec cette fausse condescendance...

Oui j'ai choisi le produit après mure réflexion pour ses qualité intrinsèques qui me semblaient bonnes (et qui le sont surement)

SI c'était à refaire, je ne le rechoisirai plus pour les non-qualités commerciales et de souplesse de SAV, et que je ne pouvais hélas évaluer avant d'y être confronté ...nuance.

En tout cas, beaucoup critiquent Apple pour leur arrogance, en ayant affaire en direct à leur service client, pas une seconde je n'ai eu l'impression d'être confronté a un mur, comme c'est la cas ici...et pourtant le dossier était bien plus "lourd" qu'un simple disque dur HS

Oui, quand je parle de souplesse c'est vis a vis des clients ...vous savez les gens avec l'argent desquels on fait votre paye tous les mois. Je vais vous faire une confidence, ce n'est pas la banque qui donne cet argent, encore moins le comptable...oui oui c'est bien les clients. Et le jour ou ils s'en vont il n'y a plus de paye. demandez aux salariés de Kodak, de Spanghero, bientôt de RIM ce qu'ils en pensent...

Ne vous trompez pas : les règles du commerce sont simple, le fournisseur fait tout pour satisfaire son client pour le fidéliser, pas le contraire.

Pour finir j'assume mes choix : je ne demande pas à MSI un service haut de gamme et checker de A à Z le PC, je leur demande juste de changer le disque Dur HS. C'est pas compliqué, d'autres le font (Dell)... Et de remballer 30 secondes leur complexe de supériorité et vouloir a tout prix être le meilleur SAV du monde parce qu'on se veut au top de la technique.

Moi j'aurais adoré qu'on me dise : "c'est pas le mieux que nous puissions faire, mais si ça vous fait plaisir, Monsieur le client, alors on y va" quitte a rajouter "Ce n'est pas ce qu'on préfère, et si ca ne marche pas ensuite, il ne faudra pas venir pleurer"  ça, je peux l'entendre mille fois

Je ne prétends pas avoir le savoir universel, mais en tout cas, le PC marche nickel de chez nickel depuis 3 semaines avec un autre disque, on peut imaginer que le problème vient uniquement du disque HS, ce que je me tue a répéter.  

Il faut aussi arrêter de prendre les clients pour des crétins congénitaux, et se dire qu'ils peuvent peut être des fois avoir raison. Ce n'est pas spécifique au SAV de MSI, il suffit d'appeler n'importe quelle Hotline pour avoir l'impression de régresser de 40 points de QI..

Bon, on ne va pas épiloguer des lustres...J'étais super content du mon achat, je suis mécontent de la façon dont je suis "traité" par le SAV, je rachète  de ma poche un disque dur neuf car je ne peux rien tirer du SAV et basta...

Je pensais que demander gentiment : "SVP échangez moi mon disque dur HS contre un qui marche, et je me charge du reste" était un truc tout simple, mais a priori, ça fait de moi un casse c.... de première. Tant pis j'assume

Si ce post peut en faire réfléchir certains avant d'acheter du MSI, ça aura au moins servi à ça.

Modifié par thierfeu, 13 août 2013 - 11:54.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Et bien... Je n'en attendais pas moins... 

Votre réaction illustre bien ce que votre attitude révèle.

Vous avez fait un blocage sur la politique de prise en charge de la garantie MSI parce que vous estimez que votre conception d'un Service Après Vente, de la "souplesse" dont il doit faire preuve et de son approche commerciale, est la meilleure.

Vous m'inventez même un métier, pour le coup vraiment éloigné de ce que je fais, en étant certainement persuadé que je ne pouvais pas vous dire ce que j'avais à vous dire à moins de travailler pour le SAV MSI... Et bien désolé, je n'y travaille pas ! C'est juste votre attitude qui me pousse à réagir et rien d'autre !

On à tous compris que vous étiez suffisamment malin pour découvrir vous même que votre HDD défaillant est en panne (c'est vrai ! il faut un sacré talent pour savoir le déduire...) et on à tous compris que vous êtes aussi suffisamment borné pour ne pas comprendre qu'une marque respectable et responsable, qui doit assurer la garantie de votre équipement pendant encore de nombreux mois, ne peut faire autrement que vérifier l'ensemble de la machine (pratiquement neuve) sur laquelle un HDD s'est trouvé défaillant. C'est pourtant une preuve de sérieux, de professionnalisme et de Service Après Vente consciencieux.

En tous cas il y a des gens, comme moi, que ça ne choque pas, qui trouvent cette façon d'assumer la garantie constructeur louable et très respectable et qui auraient profiter de cette opportunité (remplacement HDD + vérification complète) immédiatement et sans brasser autant d'air autour de leur propre petite conception du SAV idéal...

Bien entendu, et même si je n'y donnerais plus suite, mon avatar reste à votre disposition afin de satisfaire votre besoin de whine en espérant que cela vous soulage autant que faire se peut (vous pouvez même lui inventer d'autres métiers audacieux :wub: ) !

Je m'excuse auprès des lecteurs du forum pour la tonalité que j'emploie, certainement trop poussée, par rapport à la nature futile de la discussion qu'elle alimente.

• 1

jtc41

jtc41

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Et ben si tout le monde fait ca on est pas dans la M....

Bonjour, mon pc rame et mon tonton m'a dit que c'était une barrette défectueuse, donc pouvez m'en envoyer une nouvelle par contre une ddr3 4go et pas 2 x 2 go et en 1600 svp!!!

lol

• -1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)