Aller au contenu

Change
Photo

Quelques Questions Msi Gt60

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Lee Van Cleef

Lee Van Cleef

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bonjour, j'ai reçu mon msi gt60 et j'ai installer windows 8 et tout va bien pour l'instant. J'ai cependant deux petites questions :

-J'ai rajouté 4 Go de ram aux 4 d'origines mais je ne sais pas si je les aient bien mis et si mon ordi est bien passé à 8 Go de ram car lorsque je vais dans le gestionnaire des tâches je vois que j'utilise 2,1 Go syr 3,9 Go et en-dessous il est marqué : "validée 2,2/7,4 Go.

-Ensuite l'autre question est par rapport au fait que le msi comporte aussi une carte intel 4000 HD et utilise celle-ci (je n'ai pas encore installé de jeux pour tester si elle passe sur l'autre), mais il n'y a pas un moyen de la forcer de passer sous la gtx 675mx car je ne sais pas si c'est lié car je n'arrive pas à afficher la hd sur youtube. (même en cliquant dessus ça reste en qualité 360p).

Voilà, merci d'avance pour les réponses. :)

Edit ; avec l'ordi  il y a aussi un petit objet avec deux vis, à quoi cela sert?

Modifié par Lee Van Cleef, 07 août 2013 - 17:13.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Re,

1) Normalement dans le gestionnaire des taches, s'il est marqué 2.1/3.9 go c'est que tu as 4 go de détecté. C'est un problème déjà connus si les barrettes ne sont pas exactement identiques (fréquence et timing).

2) Le pc dispose d'un gpu intégré (hd4000) mais le switch est geré automatiquement depuis le bios et et ni l'un ni l'autre ne peut être désactivé manuellement. Je pense que ton soucis sur you tube est lié a un autre soucis car moi même je tourne sur le hd4000 sur le web j'arrive à lire des videos 1080p.

3) L'objets avec les deux vis est un support pour le second hdd au cas ou tu voudrais en ajouter plus tard. 

Voilà.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Lee Van Cleef

Lee Van Cleef

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

2) & 3) d'accord merci, ça doit être mon internet ou youtube qui fait encore des siennes.^^

Par contre pour la 1), j'ai beau chercher sur internet, je n'ai toujours pas trouver de moyen pour que windows 8 voit les 4 go de ram en plus. Je vais rouvrir mon pc et voir si tout est bien mis au final.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir, 

En pressant la touche Windows + X, et en allant à Système, combien de mémoire est indiquée ?

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Lee Van Cleef

Lee Van Cleef

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Il est indiqué "Mémoire installé : 4,00 Go (3,9 Go utilisable)".

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Avez-vous vérifié que la barrette de RAM est bien enfoncée dans son port de connexion ?

#1 Pour la monter, il convient de la présenter à 45° (par rapport à l'horizontale) dans son logement.

#2 Il faut ensuite la rabattre à plat jusqu'à ce que les agrafes latérales s'enclenchent, tout en la poussant dans son connecteur.

#3 L'engagement de la barrette dans le connecteur est franc, si elle bouge ou que les agrafes latérales ne peuvent pas s'enclencher correctement, c'est qu'elle n'est pas bien insérée.

Il arrive aussi qu'une barrette défaillante ou ayant subis une ESD soit ignorée par le système d'exploitation. Il faut prendre toutes les précautions nécessaire pour intervenir dans de bonnes conditions et limiter les risques d'ESD, rares mais souvent fatals.

Enfin, si tout semble bien en ordre, tentez la manipulation suivante :

• Eteindre l’ordinateur.
  • Débrancher l’alimentation secteur AC/CC de l’ordinateur puis de la prise murale. 
  • Retirer la batterie de l’ordinateur.
  • Appuyer sur le bouton d’alimentation de l’ordinateur pendant 10 secondes, à trois reprises (ceci permet de vider les circuits de toute charge électrique résiduelle et de réinitialiser le Firmware).
  • Placer la batterie dans son logement sur l’ordinateur puis enclencher son bouton de verrouillage sur le châssis.
  • Retourner l’ordinateur en le positionnant bien à plat, comme pour l’utiliser normalement.
  • Rebrancher l’alimentation secteur AC/CC à l’ordinateur puis à la prise murale.
  • Appuyer sur le bouton d’alimentation de l’ordinateur pour le mettre en route.
  • Attendre que Windows se stabilise puis vérifier la mémoire en utilisant la touche Windows + X et en choisissant Système (uniquement sous Windows 8)

Modifié par Kiss4u, 08 août 2013 - 03:22.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

2) & 3) d'accord merci, ça doit être mon internet ou youtube qui fait encore des siennes.^^

Oui, à cause des difficultés liées à certains FAI pour utiliser Youtube, Google à mis à jour sa plateforme vidéo.

Youtube détecte maintenant la bande passante de l'utilisateur et autorise les définitions en conséquence, de manière à proposer la meilleure fluidité possible avec la meilleure qualité possible.

Youtube ne détecte pas le type de carte graphique utilisée et ne bride rien en fonction de celle-ci. De plus Youtube utilise un encodage vidéo, il ne s'agit pas d'une application 3D et il n'exige donc pas un GPU pour fonctionner, même au meilleur de sa qualité.

Comme l'indique Jalaxx la HD4000 est largement suffisante pour Youtube. Elle est même largement suffisante pour lire du Blu-ray...

La bouton d'alimentation de votre GT60 indique par ailleurs l'activité de l'Optimus (Blanc pour HD4000 et Rouge pour GTX675mx).

Vous pourrez ainsi constater, à chaque fois que vous lancez une application, que l'Optimus check le GPU pour vérifier s'il doit l'utiliser ou non, en fonction de sa base de donnée, de vos réglages personnalisés, et des besoins en ressources de l'application elle même.

• 0

Lee Van Cleef

Lee Van Cleef

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Merci, j'ai remonté la ram (et l'ai mis dans le slot 2 et non 3) et j'ai suivi ta procédure et j'ai les 8 go de ram disponibles maintenant.
Néanmoins j'ai un nouveau problème ( :( ), le wifi ne fonctionne plus et l'option pour l'activer sur Windows 8 est grisée, que faire?

Edit : tout remarche nickel, merci pour tout! :)

Modifié par Lee Van Cleef, 08 août 2013 - 11:50.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Content pour toi, profites bien de ton pc. :)

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)