Aller au contenu

Change
Photo

Questions Sur Clevo Et Pcw Anywere

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

sixolar

sixolar

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour a tous, 

J'ai parcouru légèrement le forum clevo et ai fini par choisir de commander chez PCW Anywere, bien que certains aient eu des problèmes, je trouves les autres sites de revendeur beaucoup plus cher (arrêtez moi si je me trompe).

Je voudrais donc un P170SM avec :

GTX 770M

intel 4900MQ

16go de RAM

SSD 126go

HDD 1to 7200 tour/min

Cependant je me poses quelques questions :

- pourquoi tous les PC portable Haswell vendu montés (les asus ROG en particulier) sont équipés du processeur intel 4700HQ (ou MQ, je ne sais même pas la différence) ou coûtent plus de 3000€ ?  En réalité la vrai question est : je voudrais prendre sur mon clevo le processeur 4900MQ, je ne devrais pas?

- j'ai lu ici qu'il était préférable d'acheter la RAM et les différent composants de stockage ailleurs que sur PCW, je voudrais m'assurer que c'est une bonne idée, et que ce n'est pas trop compliqué a monter (sachant que je ne suis pas non plus totalement débutant dans la matière, j'ai monté ma tour intégralement). Même question pour l'OS, pas trop compliqué a installer soi-même?

- existe-t-il encore des codes de réduction pour PCW?  :roll:

Merci à vous !

• 0

Mimik29

Mimik29

En attente de Visa

• Membre
  • 15 messages
  • LocalisationBeijing

Bonjour Sixolar,

Pour les questions techniques je passe mon chemin pour ne pas te dire de co******eries par contre d'après ce que j'ai pu voir il est plus intéressant de faire assembler son PC sur : PCSystems-EvolutionX que sur PCW Anywhere

A titre de comparaison ta config (juste ce que tu indique) est à :

1899 euros sur http://www.pcsystems...72_.html/config

2262 euros sur http://www.clevo.fr/...ur-mesure.html/

Je ne sais pas d'ou vient l'écart d'environ 20% mais ça pique... (c'est pas la TVA apriori incluse dans les deux prix)

Bonne journée

• 0

P4G : CLEVO P150 SM, i7 4700 MQ, 780 GTX

shellux

shellux

En attente de Visa

• Membre
  • 14 messages

Salut Sixolar.

Je rejoint l'avis de Mimik29 sur le fait que tu devrai aller voir les assembleur allemand pour ton clevo.

Quand j'ai voulu acheter mon P150EM, j'ai demandé des devis a plusieurs assembleur comme PCW ou PCSystem-EvolutionX, en leur précisant exactement les composant que je voulais. J'ai pu ensuite jouer la concurrence ce qui m'as permit d'avoir une bonne ristourne chez PCSystem-EvolutionX. 

Pour la même configuration, et malgré la réduction offerte au membre du forum, PCW été bien plus cher que PCSystem-EvolutionX.

Pour ce qui est du montage des différente pièces de l'ordinateur style mSata, Disque du ou RAM, c'est relativement facile a installer.  J'ai aussi choisi cette options pour gagner quelques euros, mais je pense que si tu prend chez PCSystem-EvolutionX tu peu essayer de faire baissé le prix de ce type de composant.

Regarde sur youtube, tu trouvera surement des vidéo ou les personne explique comment démonter et remonter.

En cherchant rapidement j'ai trouvé cette vidéo ou le mec montre ou sont tout les composant :)

Voila si tu as d'autre question hésite pas :)

• 0

P4G: Clevo P150EM, Pross: i7-3630QM, CG: HD7970M, SSD: Crucial mSata m4 256Go, RAM: 2*8Go Corsair Vengeance , HDD: Hitachi 7k1000 7200Tr/min 1To + WD Caviar Black 5400Tr/min 250Go (a remplacer)

Périphérique: Souris: Logitech G700, Casque: Logitech G930.

sixolar

sixolar

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Merci pour vos réponses !

Les assembleurs allemands livrent sans problème en france?

Et toujours personne pour la question du processeur? :P

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 180 messages

Je pense que tu ne peux mettre que des "MQ" car les "HQ" sont normalement soudés au socket (qui est différent de celui des "MQ" de toute façon). 

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)