Aller au contenu

Change
Photo

[Urgent] Carte Graphique Cramée ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bonsoir,

J'ai fait une séance de gaming ce soir sur mon msi gt60 0nd 490xfr environ 2 heures de jeux (wow ; crysis 3 ; dead space 3) collerboost activé jusqu'au moment où j'ai un bsod... Ok je reboot le pc, reviens sous windows, et maintenant à chaque fois que windows démarre le ventilo se met à fond sans activé le collerboost et aucune trace de la CG (675mx) que ce soit dans le gestionnaire ou sur afterburner ou dans le pilote nvidia !!!!!!! :X

Bios d'origine, bios de la CG d'origine également... Ne me dites pas qu'elle a cramée, la machine à 4 jours ??????????

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

:o

Tu suivais tes températures, en cours de jeu ? Est-ce que c'était OK à ce niveau là ?

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Grand max 91 °C... J'ai enlevé la batterie et laissé le pc refroidir, je retest après...

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Ah ouais quand même ^^ 91° si c'est le GPU c'est beaucoup. En plus dans un châssis GT en mode coolerboost c'est suspect.

Modifié par Astralgeist, 07 août 2013 - 00:56.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Un gpu peut monter bien plus haut... Et j'avais probablement une température inférieure avec le coolerboost. Et puis normalement un gpu ne crame pas comme ça, il y a un plantange qui empeche justement d'aller jusque la.

Modifié par Exynos, 07 août 2013 - 01:05.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages
Je viens de le redémarrer, toujours rien... J'étais dans mon bureau, sur une surface plane et sorti d'air chaud dégagé... C'est vraiment n'importe quoi un porduit qui a 4 jours et qui n'a subit aucune modification... :pff: :pff: :pff: 4 jours pour une gtx 675mx a stock qui dit mieux...

C'est parti pour le sav, j’espère que la garantie va passer, je ne vois pas pourquoi elle ne passerait pas. Comment ça se passe le sav, le pc part où ?

Modifié par Exynos, 10 août 2013 - 03:06.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

L'overclocking ne sera pas détecté si il a été fait de façon logicielle.

Pour la sav tu peux soit passer par le magasin ou tu l'as acheté (si tu connais le revendeur fais le ) soit par le site support de MSI .

Pour ce qui est de la destination je n'ai jamais eu à faire au SAV de msi (croise les doigts pour moi :D ) mais selon la plate forme de SAV , ton p4g peut partir dans différents pays .

Quoi qu'il en soit ta prise en charge se passera bien j'en suis sûr ;)

Tiens nous au courant

• 0

Scred29

Scred29

En transit

• Membre
  • 104 messages

fait des photos de ce que tu envoie si jamais tu l'envoie au risque qu'il prenne un choc pendant son trajet..... Comme ça tes sur mais ne t’inquiète pas 4 jours ils vont te le prendre .

• 0

P4G : Msi GT70 OND ~ 8go ram ~ i7 ~ GTX 675MX !

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je vais le ramener au magasin alors.

Vous ne pouvez pas imaginer ma déception, moi qui fait toujours très attention à mon matériel (sur mon fixe mon 2600k n'a jamais été OC alors qu'il ne demande que ça) par peur justement d'être confronter à un problème comme celui la...

C'est la première fois que j'achete un produit msi et bien ça ne me donne pas une super première impréssion... Mais pour cramer dans ces conditions c'est à dire coolerboost activé, sortie de la ventilation dégagée, bios d'origine je pense plus à un défaut de fabrication. Le plus étonant reste qu'elle crame au premier bsod et que rien n'a stoppé la surchauffe (cela dit ça m'étonnerait qu'elle est atteint plus de 90 °C au moment où elle a cramée).

J'espère que la garantie fonctionnera bien, je ne suis pas prêt à mettre 500 € dans un gpu qui me lâche au bout de 4 jours.

Je ferais les photos au cas où. J'aurais juste bien aimé savoir si c'est le magasin qui va s'occuper de la réparation ou s'ils vont l'envoyer au sav msi.

Modifié par Exynos, 07 août 2013 - 11:41.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

C'est vraiment la faute à pas de chance là =/ il devait y avoir un défaut sur la carte.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

J'ai oublié de le préciser mais il n'y a jamais eu le moindre artefact en jeu qui aurait pu me prevenir.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Ou peut-etre un défaut sur la carte mère... peut-etre que la carte a rien, mais que c'est la carte mère coté carte qui fonctionne plus, ça pourrait expliquer aussi tes problèmes de performance le faite que quelque chose ai laché.

Enfin c'est vraiment un coup de pas de chance, tu es tombé sur LE mauvais =/

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Le magasin en toute logique va envoyer ton P4G au SAV MSI 

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!

Le droit de rétractation n'est pas de 7 jours? ça serait plus rapide que passer par le SAV non?

• 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Clairement oui mais je pense pas que tu puisses te rétracter sur un produit défectueux  :ph34r:

Modifié par Raphalan, 07 août 2013 - 12:52.

• 0

EvilSentinel

EvilSentinel

Touriste

• Membre
  • 344 messages
  • LocalisationDevant mon écran!

Sauf si tu dis rien... Ok, c'est pas très moral, mais envoyer un produit en SAV après 4 jours, c'est pas normal non plus. Certains magasins te font un échange de suite dans ces cas là, alors que d'autres se contentent d'envoyer le produit en SAV et font poiroter le client...

Bon concernant le SAV de MSI, il est pas mal. J'ai eu à faire avec eux deux fois pour mon GT70, et mon PC avait fait l'aller-retour en une semaine maximum, donc je suis plutôt content d'eux. :-)

• 0

MSI GT70 0NE, full HD mat, GTX 680M :tetedemort: GTX 970M, i7-3610QM, 16Go RAM CORSAIR VENGEANCE, 2xSSD 120Go + 750Go 7200trs, Windows 8.1 Pro 64 bits + Media Center.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je vais quand même essayer de me le faire échanger. Les perfs étaient normales enfait, j'ai fait du crysis 3 en extreme avec le filtrage anisotrope à 4x et l'anti crenelage désactivé c'est jouable. Avec tout à fond tous filtres activés j'obtenais le même résultat que notebookcheck c'est à dire 17 fps. Sur dead space 3 tout à fond (en perso et tous les filtres activés car le plus gros preset n'active pas tout) j'étais au dessus de 90 fps (d'ailleurs c'est sur ce jeu que la CG m'a laché alors que ce n'est pas celui qui a l'air de poser le plus de problème). Je n'ai pas eu le  temps de tester BF3, d'ailleurs je me suis tappé les 9 Go de mise à jour pour rien du coup --' (j'ai mis 6h à DL ces 9 Go). Sur saints rows tout à fond les 30 fps étaient la valeur minimale (scéne du début), j'avais plutot 40 / 50 fps dans l'open world. Sur Tomb raider tout à fond environ 27 fps au début.

Parcontre je maintiens que mon fixe est plus perf quelque soit le type de jeux, j'ai 5 fps de plus dans Crysis 3 par exemple avec les mêmes réglages. Dans wow +15 fps et pour le reste je n'ai pas pu tester.

Modifié par Exynos, 07 août 2013 - 13:26.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour Exynos,

:excl: Ne perdez pas de temps avec un retour SAV.

Vous pouvez en effet exiger un échange standard au titre de la garantie légale de conformité car le produit est neuf et ne fonctionne pas comme il le devrait.

Dans ces conditions, le revendeur à l'obligation de vous remplacer le produit par un modèle identique (ou de niveau équivalent à supérieur s'il ne peut plus vous fournir le même modèle) ou de vous rembourser intégralement les sommes versées pour cet achat.

@EvilSentinel,

Le droit de rétraction n'est pas valable pour un achat à l'emport en magasin. Mais la garantie légale de conformité permet d'obtenir l'échange d'un produit non-conforme ou relevant d'un défaut de fabrication, si cela est constaté jusqu'à 6 mois après l'achat. 

Il existe aussi des recours, sans limite de temps, en ce qui concerne le défaut de fabrication mais, au-delà de 6 mois, il est nécessaire de pouvoir le prouver.

Modifié par Kiss4u, 07 août 2013 - 16:50.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Kiss4u tu va me faire croire que si ton PC lâche moins de 6 mois après ton achat le magasin est obligé de te rembourser ou de te l'échanger ?

On doit pas vivre dans le même monde  :ph34r:

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Merci Kiss4u mais c'est bon pour l'échange j'ai appelé le magasin tout à l'heure (je connais du personnel donc je n'ai pas eu de soucis à obtenir l'échange, au contraire même on me l'a proppose :)) ils m'ont dit de reinstaller l'OS pour voir si il retrouvait la CG, mais sans grande surprise, ce n'est pas le cas et elle est complétement absente du gestionnaire de périphérique donc je ramene le p4g demain au magasin puis ils en commandent un autre.

Le seul désagremment que j'aurais eu suite à cette expérience est la réinstallation de tout mon bazar (chose qui m'a pris les 3 jours) ainsi que des mises à jour (avec 700 ko/s de connexion croyez moi ça prend du temps) et une bonne sueur froide également hier soir.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Je ne veux rien vous faire croire Raphalan, vous n'avez qu'à vous renseigner !

Parce que c'est pourtant la loi...

Un produit neuf ou d'occasion acheté auprès d'un revendeur professionnel et qui présente un défaut de conformité (voir exemple des défauts ci-dessous) dans les 6 mois suivant son achat est présumé, par la loi, être en défaut de conformité depuis la délivrance du bien.

Si le défaut apparaît entre 6 mois et 2 ans, il doit être prouvé par l'utilisateur que le produit est défaillant (en le confiant à l'expertise d'un service après vente par exemple) afin de faire fonctionner la garantie.

Pour un défaut de conformité avéré, le revendeur a les obligations suivantes : 

• Remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours maximum.

...ou s'il ne peut pas honorer cette obligation première :

• soit Rembourser intégralement le prix du bien.
  • soit laisser le produit défaillant à son propriétaire et le dédommager d'une partie du prix (ce qui n'empêche pas le propriétaire de bénéficier en plus d'une réparation et d'une prise en charge au titre de la garantie constructeur).

Quelques cas de défaut de conformité couverts par la garantie légale de conformité :

• Absence de fonctionnalités ou de caractéristiques décrites par le vendeur ou la publicité.
  • Fonctionnement différent de celui qui pouvait être attendu.
  • Mauvais fonctionnement ou dysfonctionnement total (panne en l'absence de mauvaise utilisation).

à votre service !

Edit : @Exynos, dsl pour votre mésaventure mais heureux que ça s'arrange correctement. Un revendeur ayant pignon sur rue c'est toujours plus appréciable, car rien ne vaut le contact humain !

Modifié par Kiss4u, 07 août 2013 - 17:36.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Voila il est dans sa boite et pret pour le retour. Dommage je n'avais pas de pixel mort sur l'écran.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
@Kiss4u : c'est en théorie mais dans la pratique ça se passe très rarement aussi simplement hélas.
Les enseignes souvent profitent de la méconnaissance qu'on les gens de la loi.
Y a pas grand monde qui accepterait de se lancer dans des procédures longues et coûteuses pour faire respecter la loi.

@Exynos : courage :)

Modifié par Raphalan, 07 août 2013 - 18:29.

• 0

puma83fr

puma83fr

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
  • LocalisationToulon

au passage merci pour les WallPapers MSI inédits

• 1

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

@Kiss4u : c'est en théorie mais dans la pratique ça se passe très rarement aussi simplement hélas.
Les enseignes souvent profitent de la méconnaissance qu'on les gens de la loi.
Y a pas grand monde qui accepterait de se lancer dans des procédures longues et coûteuses pour faire respecter la loi.

@Exynos : courage :)

Salut,

C'est à leur faire croire qu'on ne connaît pas les lois du consommateur qu'ils se permettent à force de ne pas respecter systématiquement nos droits, surtout quand il s'agit de marchandise chère! Si vous connaissez des gens qui se laissent rouler dans la farine, je suis contre le fait de les laisser dans l'ignorance de leurs droits les plus légitimes et organisés par le code civil dans une loi en plus!

Par exemple, dans le droit belge, c'est à partir l'article 1649bis du code civil que sont organisés les dispositions quant à la vente au consommateur (Section IV. "Dispositions relatives aux ventes à des consommateurs." dans  le  CHAPITRE IV. - DES OBLIGATIONS DU VENDEUR sous le livre III du code civil "Des différentes manières dont on acquiert la propriété").

Je cite, l'article 1649quater, §4:

"Sauf preuve contraire, le défaut de conformité qui apparaît dans un
délai de six mois à partir de la délivrance du bien est présumé exister au moment de la délivrance, sauf
lorsque cette présomption n'est pas compatible avec la nature du bien ou la nature du défaut de conformité,
en tenant compte notamment du caractère neuf ou d'occasion du bien."

Ces dispositions existent, à nous de les mettre en exergue!

Ce qui confirme bien les dires de Kiss4u:

Un produit neuf ou d'occasion acheté auprès d'un revendeur professionnel et qui présente un défaut de conformité (voir exemple des défauts ci-dessous) dans les 6 mois suivant son achat est présumé, par la loi, être en défaut de conformité depuis la délivrance du bien.

Sinon, en cas de litige, une procédure judiciaire n'est pas la première étape à considérer.

Une mise en demeure avec mention des articles de loi idoines ou un médiateur est préférable pour les deux parties que d'entamer ces fameuses procédures coûteuses.

Il convient aussi d'utiliser la pression que peuvent exercer les associations de protection et de défense des consommateurs.

Modifié par Laurent, 07 août 2013 - 23:35.

• 1

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou,

+1 Laurent !

Un petit lien officiel vers le site du Service Public pour les utilisateurs français, celui auquel je me réfère pour répondre aux questions relatives à la Garantie légale de conformité : http://vosdroits.ser...fr/F11094.xhtml

Et un dernier conseil :

• En cas de litige sur l'application de vos droits avec un revendeur, ne perdez pas de temps (sauf si vous en avez). Sachez tout de même que vous êtes en droit d'exiger et d'obtenir le remboursement de tous les éventuels frais engagés afin de faire valoir vos droits (y compris le moindre petit frais comme un courrier recommandé).
  • Contactez directement le constructeur, faites lui part de votre souci et du refus du revendeur de prendre en charge votre matériel au titre de la Garantie légale de conformité. Vous serez surprit par l'efficacité des vrais professionnels qui constituent les équipes des grandes marques.
  • Dans tous les cas, chaque fois qu'un revendeur (notamment les sites marchands) vous impose de passer par leur propre garantie contractuelle (le plus souvent avec des frais à votre charge, comme par exemple le transport) sachez qu'ils outrepassent vos droits. En effet, une garantie contractuelle n'est pas opposable à la garantie légale de conformité, ni aux garanties des constructeurs. Le revendeur est tenu par la loi de couvrir tous les frais, liés à la prise en charge au titre de la garantie légale de conformité ou de la garantie constructeur, d'une marchandise qu'il a vendue. Toute clause de garantie contractuelle indiquant le contraire (et il y en a toujours) est une clause abusive et peut faire l'objet d'une saisie du Greffe du tribunal et d'une plainte.

Edit : Ajout d'éléments.

Modifié par Kiss4u, 08 août 2013 - 02:00.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bonjour Exynos,

:excl: Ne perdez pas de temps avec un retour SAV.

Vous pouvez en effet exiger un échange standard au titre de la garantie légale de conformité car le produit est neuf et ne fonctionne pas comme il le devrait.

Dans ces conditions, le revendeur à l'obligation de vous remplacer le produit par un modèle identique (ou de niveau équivalent à supérieur s'il ne peut plus vous fournir le même modèle) ou de vous rembourser intégralement les sommes versées pour cet achat.

Bon c'est msi qui se charge de la procédure SAUF qu'ils veulent que je leur renvois le pc, qu'ils constatent ce qu'il y a ET dans un delais de 2 A 3 SEMAINES une décision sera prise... :angry:  :angry:  En gros ça sent la réparation à plein nez, et si c'est la CM ou l'alim qui est defectueuse et qui aurait cramé la CG (car à moins de 90 °C il n'y a que ça pour faire cramer un gpu) je serais de nouveau emmer***.

Comment je peux faire Kiss4u pour obtenir un échange ? Dans le lien que tu as montré à propos de la garantie : http://vosdroits.ser...fr/F11094.xhtml

Il est écrit : 

Quelles sont les obligations du vendeur ?

Le vendeur doit alors remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours.

S'il est dans l'incapacité de s'exécuter, et si le défaut est majeur, il doit :

• soit vous rembourser le prix d'achat du produit,

• soit vous laisser le produit non conforme et vous dédommager d'une partie du prix.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Ne vous en faites pas.

J'ai parlé de la Garantie légale de conformité (GLC) afin de servir de référence générale sur les droits des consommateurs.

Les conditions d'exécution de la garantie MSI (que vous pouvez retrouver dans la documentation afférente de votre PC) vont plus loin que la GLC et prévoient un échange standard si la panne survient dans les 7 jours suivant l'achat (ou la mise à disposition du PC).

Les délais de traitements, pour des raisons de prévoyance, correspondent toujours aux durées maximales théoriques.

MSI à besoin de votre PC, car l'expertise des pannes fait partie intégrante du programme de développement et d'amélioration des produits de la marque.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Bon j'aurais bien un échange sous 1 ou 2 semaines.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
Ça se fini bien finalement :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)