Aller au contenu

Change

Que faire avec un G73 tout neuf ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Guest_Atom_*

Guest_Atom_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous !
je suis tout nouveau sur ce forum que je scrute pourtant depuis quelques mois déjà..:)

Je vais recevoir dans les jours à venir mon Asus g73 A2 commandé sur XoticPC ( très à l'écoute quand on sais communiquer dans la langue de shakespeare !)

la config' :

-i7 720 qm 2.8Gh/z
-128GB Crucial C300 Solid State Drive (SSD Serial-ATA III):D
-500GB 7200RPM 16MB Cache Buffer (Serial-ATA II 3GB/s)
-8,192MB (8GB) DDR3 1066MHz (j'ai lu que le vitesse réelle était de 1333 contrairment à ce qu'ils indiquent
on verra bien)
-17.3" FHD 16:9 "Glare Type" Super Clear Ultra Bright LED Glossy Screen (1920x1080)-:D
-ATI Mobility Radeon™ HD5870 1024MB PCI-Express GDDR5 DX11
-lecteur de cartes 8 en 1
-Li-ion Battery (8-Cell)
-Internal Bluetooth + EDR
-Built-in 802.11 Wireless B/G/N - Stock Wireless Card

le tout avec le bundle sac à dos et sourie "Asus G Series Gaming Mouse" :box:

facture : 1,63477 EUR ($2,103.00 US) frais de port compris (UPS).. (quid de la tva je verrai bien aussi je
vous tiendrais informés à la reception !)

Après avoir lu tant de choses sur le changement de cpu, BSOD :bigeyes:, GSOD :bigeyes:, flashage de bios , pilotes a mettre à jour , d'autres à désinstaller , les tweak pour que windows soit opti et les tweak pour optimiser le SSD aussi , les OC graphiques et proc.. les coolers, le zalman ? (assez jolie > utiles ?)..

Je me tourne donc vers vous , oui vous qui aves un G73 et qui en etes satisfait ! , vous qui possedez une machine stable..

Que dois-je faire à la réception de mon laptop ?
( mis a part une bonne charge complète avant même de l'allumé et puis de lui faire faire deux cycle complet >5% puis recharge..)

Dois-je réinstaller windows ? recovery ou avec la vrai version (un ami a le cd original).
que dois-je faire pour éviter tout BSOD ou GSOD ?
Comment préservé mon P4G tout en l'optimisant ?

Parce que je me perds dans tous ces topic sur le g73.. ou dois-je tout simplement le laisser d'usine ?:huh:

Merci d'avance de vos réponses ou de vos liens..

PS: je viens de finir une session de live chat avec une employée , ils n'ont plus de A2 j'aurais donc un A1 sans le blu-ray (osef du blu-ray) et avec le lecteur du A2 !)

Modifié par Atom, 19 août 2010 - 17:03.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
A la question "Que faire avec un g73 tout neuf" je repond : Tu peut me le donner , ca me ferais très plaisir :vert:

Sinon serieusement je pense qu'une fois reçu , tu joue , c'est tout. Et si tu as un probleme (on sais jamais) je pense qu'on pourra t'aider a le résoudre ^^

Par exemple moi j'ai rien fait sur mon g73 ... J'ai juste été obligé de reinstaller seven parce que je suis passer a du ssd.

Modifié par Maddlight, 19 août 2010 - 16:21.

• 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
@Atom:

Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Cort

Cort

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages
De mon côté, je suis encore en config d'usine (peut-être pas pour très longtemps... les baisses de températures du bios 211 me font de l'oeil) et je n'ai jamais rencontré d'autres problèmes que des températures assez élevées (100-102°), mais qui n'ont pas pour autant fait planter la machine (j'y ai remédié en investissant 40€ dans un notebook cooler Zalman nc-3000 avec une perte salutaire de 5-6°).

Aussi, je suis tenté de te dire : si tu ne rencontre aucun problème après plusieurs jours d'utilisation poussée, que tu es satisfait du rendu sur les jeux, ne touche à rien.
Sinon, en priorité, updater le driver audio, à la grande rigueur (profiter du Bass Boost sur ce portable est assez agréable tout de même)

D'autres sauront peut-être mieux te conseiller.
  • 0
G73JH-TZ008V - I7-720QM - ATI HD 5870 1Gb (le chauffage d'appoint idéal ^^|) - 8Gb

Guest_Atom_*

Guest_Atom_*
  • Visiteurs
merci pour ces quelques réponse rapides..
mais comme je suis venu le dire je comptai déjà optimiser quelque truc comme le ssd et Win7. voir l'OC si cela est rentable et stable.. si zalman il faut .. zalman il y aura !
dois-je mettre a jour le bios et tt les driver dès que je le reçois ?
  • 0

fr33st

fr33st

En transit

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationRégion lyonnaise
A mon avis si ton Pc marche nikel avec les drivers et tout le tralala d'usine ne change rien xD

Sinon déjà en le recevant tu pourras désinstaller toutes les *Oups ! j'ai marché d'dans et yen a plusieurs...* installé d'origine par asus ^^

Après , une petite séance de bench pour te faire une idée, et enfin l'essentiel : le JEU ^^
  • 0
Image IPB
Image IPB
Fix :MaximusII Formula-E8500 Oc 4.1 -Cross 4770 - Antec Three Hundred Black Mod-Corsair H50 2*2Gigots Ddr2 Pc8500 Gskill
Netbook :Asus 1008HA Atom N280 Oc 2GHz- GM950 -Win 7 Ultimate -1Gigo de ram

look51

look51

Touriste

• Membre
  • 229 messages
La réponse en un mot met le a la poubelle ...

Non sans blague si comme moi tu as le malheur de tomber sur une mauvaise série ...
  • 0
Ancien : Asus G73JH-TZ011V
New : Alienware : M17X R2 / I7 720Qm / 4Go 1333mhz / CF HD5870 / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 / crucial C300 128go + hdd 500Go / Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
New New :P :Alienware M18x Core i7 2630QM / 8Go DDR3 / 2 X AMD Radeon HD6970m / Crucial C300 128 go + hdd 320go / wifi 6300 /Win 7 Pro 64b / Garantie 4 ans
Image IPB

Guest_Atom_*

Guest_Atom_*
  • Visiteurs
Clavier azerty commandé pour 48€ frais de port inclus ! je m'en sort bien.. je vais changer ça à la réception..
le laptop vien de passer en "customization" donc pour un ssd ça doit pas être bien long.. So excited :eyes2:
  • 0

Rob85

Rob85

En transit

• Membre
  • 183 messages
Salut! :)

Premièrement, ce que je te conseil de ne pas faire, c'est de mettre à jour les pilotes ATI. Ne touche rien au niveau des pilotes vidéos.
Mais un truc me fait peur pour toi, si tu dois réinstaller Win7 pour ton SSD, tu va automatiquement avoir des problèmes avec les pilotes vidéos non?
Je serais toi, je ne toucherais à rien ;)
  • 0
Propriétaire d'un Asus G73JH-TY101V et d'un Asus W1JC-AP022M

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be

-128GB Crucial C300 Solid State Drive (SSD Serial-ATA III):D
-500GB 7200RPM 16MB Cache Buffer (Serial-ATA II 3GB/s)

Comment une meme carte mere peut gérer les 2 normes? c'est moi ou bien?
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages

Salut! :)

Premièrement, ce que je te conseil de ne pas faire, c'est de mettre à jour les pilotes ATI. Ne touche rien au niveau des pilotes vidéos.
Mais un truc me fait peur pour toi, si tu dois réinstaller Win7 pour ton SSD, tu va automatiquement avoir des problèmes avec les pilotes vidéos non?
Je serais toi, je ne toucherais à rien ;)

Au contraire, mettre a jour ses pilotes video pour voir si il est victime de GSOD, si c'est le cas, retour au driver d'origine !
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_max9001_*

Guest_max9001_*
  • Visiteurs
NE MET RIEN A JOURS DANS LES DRIVERS ATI CATALYST ET FLASH TON BIOS EN 211 PAROLE DE PRO !
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Felicitations a toi.
Je suis aussi passe par chez eux pour beneficier du cours avantageux du dollar.
De mon cote c'etait aussi un A2, j'avais par contre pris l'option no dead pixel en leur demandant de verifier avant l'envoi.

Ils sont tres pro, du moment que tu parles (ou ecris) anglais correctement.

Du cote des conseils technique, bcp de posts existent... je t'encourage a les suivre. Le seul truc que je peux te dire c'est que ta partition de backup sur le DD ne te servira a rien vu que tu as pris un SSD (bon choix!)
Je t'encourage a refaire une install propre de windows.
Un truc utile : de mon cote, j'avais paume (ou je n'avais pas eu dans le colis) l'invoice, et j'en ai eu besoin pour l'envoyer en RMA (rien a voir avec XoticPC, l'update du bios a brique le PC). XoticPC n'a fait aucun probleme pour me l'envoyer via mail, mais si tu en as besoin d'ici plusieurs mois... mieux vaut le demander des reception du colis s'il ne se trouve pas dedans.

Si tu as des questions precises (particularites, SAV par asus, XoticPC n'hesite pas, je me ferai un plaisir d'essayer d'y repondre.
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages

NE MET RIEN A JOURS DANS LES DRIVERS ATI CATALYST ET FLASH TON BIOS EN 211 PAROLE DE PRO !

Pas la peine de crier :D
Le bios 211 n'apporte rien du tous, tous ce qu'il risque de gagner c'est de perdre l'eclairage du clavier...!
Et mettre a jour les drivers video ne comporte aucun risque, faut arreter la fumette :vert:
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_Atom_*

Guest_Atom_*
  • Visiteurs
@cynic
Merci pour ta réponse.. je pense en effet refaire une installe propre de 7
je n'ai pas pris l'option dead pixel.. ça ne serait vraiment pas de chance qu'il y en ai :gne:
je regarderai pour l'invoice.. c'est un numéro pour le sav c'est ça ?
et sinon je prend note si j'ai besoin de toi pour tout ce qui est sav (xotic ou asus !)

ps : avais-tu payé la tva ? si oui de combien était-elle ? :bigeyes:
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
l'invoice, c'est la facture :)
En bref le papier a en tete avec l'adresse du vendeur, l'intitule du PC commande, et le montant paye (avec le tampon comme quoi tu l'as bien paye).
Soit je ne l'avais pas dans le carton... soit je l'ai jete. Dans les 2 cas si tu te retrouves sans... un petit mail et ils te l'envoient par le meme moyen tu n'as plus qu'a l'imprimer. Au cas ou tu pars hors europe, ou si tu as besoin de l'envoyer en reparation c'est surement quelque chose dont tu auras besoin.

Non, je n'ai pas paye la TVA (ni le transport d'ailleurs, je m'aime quand je dis ca :lol:). Et le dollar etait plus interessant qu'actuellement (en bref, 1450 euros pour le pc dans ma signature et les fanfreluches sac+souris). En gros je crois que c'est 20%.... et ca peut trainer a la douane.
Sinon, chose a savoir, l'alim est bien entendu compatible avec le courant en France, mais tu dois changer le cordon pour un modele francais. A acheter avant reception du PC si tu veux eviter de ne pas pouvoir l'allumer des sa reception

Au fait, si vous voulez vous la jouer style.... La souris razer Orochi est du plus bel effet avec notre joujou commun (le pc, hein)... a peu pres la meme texture de surface, un format souris de laptop qui tient bien en main, et la molette centrale qui s'eclaire du meme bleu que le neon du G73. L'essayer c'est l'adopter (et en plus ca permet de tester que votre blutooth marche bien vu qu'elle passe par cette interface

Modifié par Cynic, 20 août 2010 - 12:56.

• 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

Guest_Atom_*

Guest_Atom_*
  • Visiteurs
J'avoue que c'est une belle sourie ! a voir pour noël ^^ là ça va niveau dépense.. bon sinon bas j'espère ne pas avoir a payer la TVA.. mais bon.. sinon j'ai déjà commandé le cordon d'alim français chez matériel.net + le clavier azerty sur priceminister.. donc je le switch en azerty dès que je le reçois !.

Modifié par Atom, 20 août 2010 - 16:11.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, parce qu'écrire en Qwerty, c'est pas la joie, vu ton post ;)
  • 0

Guest_Atom_*

Guest_Atom_*
  • Visiteurs
ça y est à 00h26 > le statut de ma commande est passé de customization à order gifted ! :D
livraison prévu le 25 soi demain ! dès que je le reçois je pense que je vais réinstallé une version clean de win 7 64 bit home, changer le clavie par le azerty et je vous donnerai les benchs.. concernant ces derniers j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 programme qui ne donnai pas les même score.. lequel dois-je faire ?
  • 0

Guest_Inomine_*

Guest_Inomine_*
  • Visiteurs
- désinstaller et réinstaller power4gear avec la dernière version et overclock à 705/1100 pour la stabilité du pc (gsod)

- bios 211 pour les températures

- catalyst 10.7 pour les perf

- install clean de 7 et surtout ne pas installer de logiciels de gestion du pc genre tune up... qui bouffe plus de 1000 points sur 3d mark... :oak:

et en voiture Simone, sa marche nikel sur mon tz008v. :)
  • 0

Guest_Manolo_*

Guest_Manolo_*
  • Visiteurs
T'en débarrasser le plus vite possible !!!!

Bon, maintenant pour te rassurer, j'ai envoyé le miens en sav deux fois, retour pour la première fois en 15 jours, week-end compris pour changement de carte mère et carte graphique et 4 jours pour la seconde fois pour changement HDD x1, mise à jour de la licence 7 et rétro éclairage qui ne fonctionnait pas après le changement de carte mère... moyen...

Sinon, au final, je me retrouve avec une machine plutôt pas mal mais qui me laisse tout de même un goût assez amère...

Mais là, je peux désormais en profiter...
  • 0

Guest_Atom_*

Guest_Atom_*
  • Visiteurs
@ Inomine
overclocker avec Quel programme ?
et si je réinstalle windows 7 clean je rerentre la clé qui est sous l'ordi pour 'avcitvation et ça marchera ?
  • 0

Guest_Inomine_*

Guest_Inomine_*
  • Visiteurs
Amd gpu clock tool 9.26 :)
  • 0

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages
Je suis également intéressé par l'activation de Windows 7 donc si quelqu'un a la réponse ça serait cool d'en faire profiter. Merci d'avance
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Je peux pas parler de generalisation, mais quand j'ai installé mon SSD avec une clean install de 7, j'ai pas pu enregistrer ma clé (sous le PC) par internet, donc je l'ai fait par téléphone et ca à fonctionné.
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages
Et comment ça se passe par téléphone ? Tu tombe sur une personne ou c'est un serveur ?
  • 0

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
C'est un serveur. D'ailleurs si tu passes par ce systeme, au lieu de rentrer le numero qu il te donne directement sur la fenetre de saisie de windows, je te conseille de l'ecrire sur une feuille de papier et de le conserver. A moins que tu changes ton hardware, tu pourras les reutiliser pour reinstaller windows plus tard.

Prevois d'etre au calme et d'avoir 5-10 minutes pour le faire, c'est assez long (9 ou 10 groupes de 4 chiffres a taper sur son telephone, et mieux vaut eviter de se tromper)
  • 0

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages
Et une fois que tu as rentré ta clé ça valide ton Windows tout de suite ,ou il y a une manip à faire ?
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
La validation est immediate.
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Guest_Atom_*

Guest_Atom_*
  • Visiteurs
Nice merci de ces réponse j'ai un SSD effectivement il va arrivé d'une minute a l'autre le pc là .. je pense en effet que je vais le clean ça sera plus simple..^^
Le numéro a appeler est lequel ?
merci d'avance.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)