Aller au contenu

Change
Photo

[Résolu] Freeze Au Démarrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Kess

Kess

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Hello,

J'ai acheté sur les conseils de membres de ce forum un p170hm. J'en suis super content mais depuis hier j'ai un gros souci.
Le PC démarre bien mais après ~15sec il freeze... Le curseur bouge mais je ne peux faire aucune action.
Ça arrive n'importe ou : sur l'écran de login, sur l'accueil windows 8, sur le bureau.

J'aurais bien essayé une restauration système, mais impossible de la lancer... Le freeze intervient avant. Je n'arrive pas non plus a relancer en mode sans échec car sous windows 8 je dois d'abord lancer le PC, et le redémarrer pour pouvoir choisir les options de démarrage, sauf qu'il freeze pendant le redémarrage...

Quelqu'un aurait un idée de ce que je pourrais faire ?

J'ai eu le temps de planifier un scan d'avast avant le démarrage de windows, mais il a rien trouvé.

Modifié par Kess, 09 août 2013 - 17:00.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Salut à toi .

Le freeze se produit sous l'os et assez rapidement donc déjà je te conseille de regarder tes températures sous le bios .

Tu as récemment installé un nouveau driver pour ton pc ?

As tu tenté de redémarrer en mode sans échec pour voir si le freeze survient ?
  • 0

Kess

Kess

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
En fait je n'arrive pas a passer en mode sans échec...
De ce que j'ai vu sous windows 8 il faut d'abord démarrer puis aller dans les paramètres et faire un redémarrage pour lequel on aura des options (comme démarrer en mode sans échec). Sauf que je freeze avant d'atteindre ces options...

Il y a une autre méthode ?

J'ai essayé les méthodes de ce site
http://pcsupport.abo...s-windows-8.htm

Méthode 1 et 2: freeze quand je clique sur restart.
Méthode 3 : freeze quand je lance la commande.
Méthode 4 et 5 : j'ai acheté un version demat de windows, je n'ai pas le CD d'installation.

Modifié par Kess, 06 août 2013 - 21:15.

• 0

Kess

Kess

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Je dois être niais... Mais j'ai pas de température dans le BIOS...

J'ai mis a jours les pilotes de ma CG il y qq jours. Ça fonctionnait pas mal jusqu'à maintenant, mis a part un bug : quand mon PC se met en veille, la sortie de veille m'amène sur un écran blanc avec qq traits de pixels de toutes les couleurs... Comme une nappe mal branchée. Mais je ne sais pas si c'est lié.

Modifié par Kess, 06 août 2013 - 20:53.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Vu ce que tu nous décris ça semble être clairement un problème matériel .

Pour les 1% de chances de bug logiciel qu'il reste tu peux tenter de te procurer légalement un .Iso de Windows 8 à graver sur DVD.

Cela te permettrait de lancer l'outil de réparation intégré.

Si après deux ou trois manip sous le bios tu as toujours des Freezes aléatoires il reste 99% de "mal"chances pour que ton souci soit matériel.

A ce moment là , et selon ce que tu décris , il faudrait commencer a booter avec une seule barrette de ram (si tu en as deux) ou en tester une autre pour isoler un éventuel problème de mémoire vive...

• 0

Kess

Kess

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
J'ai essayé de démarrer sur chaque barrette mais c'est pareil.
J'ai lancé l'outil de test de la mémoire de windows également, et pas d'erreur non plus.

Sous le BIOS aucun freeze.
Je remarque aussi que le PC freeze instantanément quand j'essaye d'accéder a certaines fonctions. Par exemple si je vais dans 'windows update' ou que je lance une commande dans une invite ou quand je redémarre. ça me parait plutôt logiciel non ?

Modifié par Kess, 07 août 2013 - 12:44.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
On le saura quand tu auras tente une réinstallation de ton système car si tu n'arrives pas rebooter en mode sans échec ça me semble être la seule chose à faire ...
  • 0

Kess

Kess

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
J'ai créé un CD d'instal de windows 8. Mais quand j'utilise l'option "actualiser votre PC" j'ai erreur : "un problème s'est produit lors de l'actualisation se votre PC." ...

En revanche le CD me permet de démarrer en mode sans échec. Pas de freeze en mode sans échec.

Modifié par Kess, 07 août 2013 - 16:57.

• 0

Kess

Kess

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Je crois que j'ai empiré les choses ...
Comme j'ai réussi a passer en mode sans échec, j'en ai profiter pour lancer un chkdsk. Il a trouvé des erreurs sur C.
J'ai lancé un chkdsk /F au démarrage, tout s'est bien passé mais depuis, windows ne se charge plus après la page de login. Je tombe sur un écran noir...

Un DD défectueux peut entrainer ce genre de panne ? Ça vaut le coup que je change de DD ? Ou ça n'a peut être rien a voir ?
  • 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Pas forcément tu as peut être mis le bazar dans ton système en tentant des manip's plus ou moins hasardeuses .

Tu n'as pas la possibilité de repartir sur une instal clean en formatant ton DD ?

Au vu de la situation je pense que c'est la meilleur chose à faire

Une fois Win 8 réinstallé utilises un logiciel de test HDD pour vérifier la santé de ton disque ;)

• 0

Kess

Kess

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages
Hmm OK. Par contre je n'ai pas de partition sur mon DD... Je vais devoir tout formater et ça m'embete ^^

Modifié par Kess, 08 août 2013 - 09:25.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Repasses en mode sans échec pour sauvegarder tes données et lance toi .

A ce stade je ne vois que ça a faire même si ça reste bizarre comme souci
  • 0

Kess

Kess

En attente de Visa

• Membre
  • 22 messages

Effectivement c'est bizarre comme souci ^^.

En tout cas c'est réglé maintenant. DD formaté, j'ai tout réinstallé et tout roule.

J'ai fait la vérif de l'intégrité du DD, et finalement il n'y rien de défectueux.

Je sais pas trop ce que c'était en fin compte.

J'en ai quand même profité pour me graver un DVD de recovery, et mettre mon windows sur une partition à part. On sait jamais, en cas de récidive...

Merci Kris-K pour ton aide =)

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Oui c'est le genre de précautions qu'on prend une fois qu'on s'est fait avoir ^^

De rien au plaisir et content pour toi ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)