Aller au contenu

Change
Photo

Sous Utilisation 7970M P150Em

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

jojos92

jojos92

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonjour à tous,

Voilà j'ai récemment acquis un P150em suite aux soldes sur un assembleur clevo (2630qm,7970m pour 970€ fdpin neuf)

Je sais que ce i7 n'est pas le plus puissant CPU mobile mais il reste relativement performant pour ne pas limiter une 7970 en jeux.

Alors voilà, le problème c'est que dans certains jeux, en l'occurence bf3 et crysis 3 lorsque l'écran est chargé ou qu'il y'a beaucoup de chose à l'écran mes FPS drop de 60 à 40 voir 30 dans crysis3, le GPU usage passe quand à lui de 95% à environ 70%-75%, j'ai lu que beaucoup avait ce probleme de sous utilisation du GPU avec la 7970m à cause de cette crotte d'enduro toujours pas au point plus d'un an après la sortie de la 7970m...
Mais voilà les possesseurs d'alienware peuvent désactiver this shit afin de profiter pleinement de la 7970m et avoir un GPU usage à 99 tout le temps..
Y'a t'il une technique sur les Clevo pour soit desactiver enduro ou la HD3000 voir forcer l'affichage avec la 7970m?

Quelqu'un à t'il le même pc et à t'il reussi a résoudre le probleme?

Les drivers 13.8 beta apporte vraiment du mieux dans la plupart des jeux mais les baisse de gpu usage toujours presente crysis3 reste difficilement jouable !!

Sinon à part ça ce laptop est vraiment incroyable clavier au top rétro eclairage magnifique, écran full hd tres lumineux, processeur 2630qm qui ne manque pas de panache, 7970m étonnante de performance ( quand utilisé à 99% ) et un score 3dmark11 de P6300

Et je trouve personnellement que pour 970€ c'était quand même une bonne affaire

En bref, quelqu'un aurait il des graphes ou pourrais t'il m'indiquer le GPU usage de sa 7970m en jeux sur bf3 crysis 3 ou autres ?
  • 0

jojos92

jojos92

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Voilà un exemple :
R3Ak03m.jpg

Par exemple si je me mets dans un coin ou beaucoup de chose sont affiché à l'écran, genre beaucoup de batiments etc... mes fps font le yoyo 58 puis 48 puis 58 puis 48 sans bouger d'un poil les fps ne sont pas stable et ca des que la vision est chargé lorsque je regarde le sol les fps reste à 70 par exemple

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Salut, ça ressemble à du Throttle. :)

Essaie ceci:

Throttlestop 4.0
Pour
utiliser le GPU et le CPU à 100%, il est obligatoire de faire tourner
ce petit programme en fond de tâche! Pourquoi ? Car il permet de forcer
maintenir constant l'alimentation du CPU et du GPU et éviter le problème
récurrent de "throttle" !
Comment on fait ?
Tout d'abord on le télécharge ici: http://www.techpower..._Stop_4.00.html

On le dézippe et on se retrouve avec un dossier où l'on va chercher le .exe et le lancer !
http://img193.images...87/95096472.jpg
Vous
devrez trouver cette fenêtre au lancement, cependant rien ne sera coché
! Par conséquent, il vous faudra cocher tout ce que je signale en rouge
ET cliquer sur Turn On ! (Turn Off apparaît donc)

Au
passage, aller dans les "Options" et sélectionner "Start Minimized" -
ensuite créer un raccourci du .exe et couper le dans le dossier
Démarrage présent dans Démarrer>Tous les programmes.
Cela vous permettra de lancer l'application automatiquement à chaque démarrage sans que vous vous en apercevez !

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

jojos92

jojos92

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages

Bon j'ai fais un test sur ziba tower ( bf3 )

Voici les résultats:

cr51SzI.jpg

Ca ressemblait donc bien à un CPU qui throttle ou diminue son turbo...
à test sur plus grande map merci !! :D

edit:

Sur plus grande map c'est pas encore ça je suis à environ 80% de gpu usage quand il y'a des choses à l'écran sinon 99% ce serait donc le CPU qui serait limitant? un 2630qm quand même nah mais oh ^^

Modifié par jojos92, 05 août 2013 - 21:43.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)