Aller au contenu

Change
Photo

Nouvel Ecran Pour Mon Alien

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

la synchronisation verticale n'est pas justement censé se stopper sur la capacité maximale d'affichage de l'écran et donc ici 76 ?

Mon problème sur l'alien c'est les gros traits de différences de couleurs, j'ai un peu de mal à expliquer mon problème mais sur le screen on le remarque assez bien je trouve. Ce qui me gêne c'est que l'on voit clairement différentes "bandes" de couleurs tandis que sur l'autre écran et sur l'écran de mon autre PC tout est ok, ça se voit particulièrement sur les dégradés.

Je sais j'ai vraiment du mal à m'expliquer désolé ><

• 0

Tour : i7-4790 || GTX 980 || 16Giga de RAM

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red
Smartphone : Samsung Galaxy S6

Rexlewarrior

Rexlewarrior

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages

Ouais car là je capte rien.
Ben pour les Hz , suffit de voir ce que te propose cataclyst. Si il y a que 60 , c'est 60 max ^^

Tu vois une différence de couleur ? 
Car des bandes de couleurs si ca te le fait que sur L'Alien. C'est de la config à trouver quoi ^^

• 0

1 - Alienware M18R2 - Red Nebula
I7 3610 QM - 6 Go Ram - CrossFire 7970M - 500 Go - Killer Wifi - Win 8 Pro
Upgrade : SSD Samsung 830 - 8 Go Corsair 1600

2 - Alienware M17R4 - Black

I7 3610 QM - 6 Go Ram - 7970M - 750 Go - Intel Wifi - Win 8 Pro

Upgrade : 8 Go Corsair 1600

3 - Alienware 18 - Silver

I7 4700QM - 16 Go Ram - 780M SLI - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 1

4 - Alienware 18 - Silver

I7 ?? - 16 Go Ram - 880M SLI ? - 750 Go - Win 8 Pro

Upgrade : SSD Samsung 830
Machine SWAP - Laptop 3

Ecran : BenQ - RL2455HM x 1

Clavier : BlackWidow Ultimate 2013 - Souris :  Kone Pure +

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
@nayro : la vsync doit s'adapter à l'écran, mais avec une fréquence de 76, pas commun, il est possible que le vsync s'adapte à la fréquence d'origine. D'un côté augmenter la fréquence d'un écran c'est un peu obscur, surtout à une fréquence pas commun.

Ton problème sur l Alienware, c'est les bandes bleu à droite ? À part ça qui est étrange, ton écran fonctionne normalement. Pour les bandes bleu, même sur un film c'est visible ? Il faut voir avec le sav pour changer l'écran .

Édit : les bandes bleu, c'est le reflet du clavier et touchpad. P

Perso je ne vois aucun problème à part que la calibration des couleurs ne sont pas identique.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

darkjedi

darkjedi

En attente de Visa

• Membre
  • 98 messages
  • Localisationà coté de lyon...

Pour te répondre sur le moniteur, ne te fis jamais au données constructeurs, elles sont la plupart du temps fausses. Je ne me souviens plus très bien de l'article mais j'avais retenu en gros que les moniteurs étaient testé sur du gris à gris, qui donne sensiblement de meilleurs résultats sur ce type de couleur que les autres. Mon explication est très approximatif et pas très complète mais l'idée est la. ^^

Sur le test je retiens ceci pour la rapidité de l'écran :

" il reste bien inférieur au seuil de la perception humaine."

"les déplacements rapides de l'affichage sont suffisamment nets pour convenir à une grande majorité de joueurs."

N'oublie pas de faire les réglages suivants...

Overdrive :  Heureusement pour le PA238Q, il est facile de rectifier le tir en passant l'option Trace Free de 60 à 40. De cette façon, on fait disparaitre le reverse ghosting tout en conservant un temps de rémanence court. 

Et pour les couleurs : Dans le menu, il suffit de passer l'option Température de couleurs de 6500 K à 5500 K. Ainsi réglé son delta E ne dépasse plus 2,2 et on élimine la dominante bleue. (NDLR : A 3 ou moins, l’œil ne voit plus les différences)

Tu l'as acheté sur amazon sur ton écran ? si oui tu as 30 jours au lieu de 7 pour le rendre, si ca a pas changer. et tu peux faire le retour directement sur ton compte amazon.

Pour ton problème bizarre, je comprends rien et comment tu fais pour avoir cette image????

• 0

Alienware M17x R4 Black : I7 3630QM // GTX 680M // SSD Crucial M4 128go + HDD 500go 7200 tours/min + SSD 32 go mSATA// 12Go de ram // Bluray // Wifi-Killer//

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

Blacksad => ok pour la Vsync merci ^^

Perso je ne vois aucun problème à part que la calibration des couleurs ne sont pas identique. 

peut-être simplement une histoire de calibration oui je sais pas trop comment changer ça.

Darkjedi => donc si j'ai bien compris c'est pas important qu'il ait 6ms en temps de réponse ? De toute façon je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent pour m'acheter écran + clavier sinon je vais me faire trop mal au coup à force de devoir jouer en tournant constamment la tête à gauche. Peut-être que d'ici là il y aura d'autres écran intéressants et de nouveaux tests sur lesnumeriques :) Je reviendrais probablement demander conseil ici ^^

Tu l'as acheté sur amazon sur ton écran ? si oui tu as 30 jours au lieu de 7 pour le rendre, si ca a pas changer. et tu peux faire le retour directement sur ton compte amazon.

Ouaip je viens de voir ça, j'ai même regardé la vidéo qu'ils ont faite, je sais pas si ça s'applique aux gros colis comme le miens mais ils parlent d'une étiquette "La poste" à imprimer et à coller sur le carton pour le renvoyer qui ne coûterait que 1,99€, ça serait bien ^^

Pour ton problème bizarre, je comprends rien et comment tu fais pour avoir cette image????

C'est une photo prise via mon téléphone

Bon pour en revenir à mon problème d'écran, peut-être que c'est normal mais je trouve cela tout de même vraiment bizarre.

J'ai remis une image en essayant d'expliquer encore mieux mon soucis en pièce jointe.

De plus, à cette adresse : http://guide-gestion...brer-ecran.html

faites un ctrl+F et tapez "Choisir son gamma et vérifier son calibrage ..."

j'ai l'impression que mon problème c'est ce dont il parle la "cassure de tons"

​Encore désolé pour mes explications vraiment hasardeuses et un grand merci pour l'aide que vous m'apportez 

Fichier(s) joint(s)

• 0

P4G : Alienware M17X R4 3504101.png : i7-3820QM || HD 7970M || 8Giga de RAM || Ecran Full HD || Nebula red

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Pour ton problème d'image il n'y a aucun problème. C'est normal, il faut le calibrer. Il faut savoir qu'un écran alienware dispose d'un calibrage gaming, et non un calibrage photo. 

J'ai une sonde spyder4pro. C'est un peu l'accessoire ultime si tu veux faire de la photo.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

darkjedi

darkjedi

En attente de Visa

• Membre
  • 98 messages

Nayro > ce qui est pas important c'est les caracts fourni par le constructeur qui ne correspondent pas à la réalité. Rien ne vaut un test.

Pour moi l'asus est une valeur sure, je l'utilise au quotidien.

• 0

Alienware M17x R4 Black : I7 3630QM // GTX 680M // SSD Crucial M4 128go + HDD 500go 7200 tours/min + SSD 32 go mSATA// 12Go de ram // Bluray // Wifi-Killer//

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

BlackSad => Dans quel menu puis-je le configurer afin d'avoir ce que j'aimerai avoir ? Là il est surement comme tu dis en config "jeu" seulement moi ces "bandes" me gênent vraiment. Après bon je peux vivre avec c'est pas non plus ultra gênant...mais je ne fais pas du tout de photo, uniquement du jeu avec ce PC. Par contre je n'ai pas de sonde pour régler ^^"

darkjedi => Okay pour l'écran, s'il n'y en a pas de meilleur vers fin septembre quand je me relancerait dans l'achat d'un écran je prendrai surement celui-là. Par contre si j'ai bien suivi le fait qu'il a 6ms de temps de réponse n'est vraiment pas gênant d'après ce que tu dis et que ça reste en dessous de ce qui est perceptible par l'homme d'après ce que tu as marqué avant. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dans ce cas prendre un écran 2ms voir 1ms pour certains qui se ventent d'être parfait pour le jeu vidéo ? :/

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Il n y a pas de menu xD.

Pour les écrans il faut savoir :

Essayer d'avoir moins de 5ms pour du TN, 2ms reste le mieux.

Essayer d'avoir entre 6 et 9ms pour du IPS.

Pour les autres type d'écrans c'est hors budget .
  • 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Tu le règles comment l'écran de l'alien alors ? :/ s'il n'y a rien au niveau logiciel,il n'y a pas de boutons comme sur les écrans externes du coup je me demande si c'est possible de le régler, c'est tout moi j'y connais rien dans le domaine des écrans c'est pour ça que je demande :/

Pour la dalle de darkjedi du coup c'est du ips ? Donc 6ms c'est bien au final ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le régler il faut aller dans les paramètres nvidia / ati pour modifier les couleurs etc ...

Mais avec une sonde de calibration, ça te donne un fichier à insérer dans les paramètres de ta carte, pour te mettre le bon réglage.

Oui l'écran de dark est en IPS.
  • 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
Okay, bon bah je vais le laisser comme ça alors tant pis ^^

Merci beaucoup pour votre aide je reviendrais demander conseil vers fin septembre quand j'aurai mis un peu plus d'argent de coté.
  • 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

rebonjour à tous,

Désolé de revenir à caque fois ici ^^" je passais juste par rapport à l'écran de l'alienware intégré, je ne sais pas si j'ai le même dans le miens que les deux cités ci-dessous (un est en 1600X900 donc ça peut pas être le même mais peut-être qu'il a les mêmes caractéristiques...) en tout cas c'est à priori le gros point faible de l'alien et il est même caractérisé de médiocre ! Ça se trouve l'écran que j'ai acheté est bien et c’est l'écran de l'alien qui est complètement naze et habitué à lui c’est l'autre que je trouve naze x)

le R4

http://www.lesnumeri...ml#test-complet

et le R5 il me semble

http://www.lesnumeri...ml#test-complet

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Comme déjà dit l'écran des alien sont calibrés pour le jeux et non le rendu image/photo.

En soit pour une personne classique l'écran alienware n'est pas mauvais mais tire vers le bleu ou jaune. Après les numériques ... j'ai mon point de vue .... 

Après si tu n'es pas capable de te rendre compte de la qualité d'un écran ( à l'oeil on voit directe la dominance des couleurs ), on ne peut rien faire pour toi xD.

Tu as pris quel écran déjà ?

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

justement je trouvais que l'écran que j'avais acheté n'allait pas assez dans le bleu...tu sais quand on est habitué à un écran depuis plus d'un an :/ pour moi l'écran de l'alien est vraiment bien après comme tu dis il est fait pour le jeu donc forcément pour lesnumeriques avec leur tests ça passe pas...

Et non je ne suis pas capable de me rendre compte de la qualité d'un écran car je n'y connais rien en ce qui concerne les écran, d'où mon passage ici... je sais juste dire si il est complètement pourri comme c'est le cas pour celui que j'ai acheté...les couleurs sont à *où sont les toilettes ? Viiiite !* on se croirait dans un cartoon...je vais le renvoyer d'ailleurs.

L'écran que j'avais acheté était celui-ci :

http://www.amazon.fr...keywords=vk248h

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Le VK248H est de mauvaise qualité ... Réglage pas terrible, et c'est du TN.... Donc normal de le trouver pourris xD.

Il faut prendre du IPS.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages

C'est ce que je ferais fin septembre lorsque j'aurai pu mettre un peu plus d'argent de côté ^^

• 0

darkjedi

darkjedi

En attente de Visa

• Membre
  • 98 messages

Si t'as l'écran full hd, je peux te passer mon profil calibré. par contre ta W7 ou W8 ?

Edit : je ne savais pas qu'il avait testé le le nouvel alienware ! du coup même pb avec les couleurs :|

Modifié par darkjedi, 21 août 2013 - 12:37.

• 0

Nayro

Nayro

Touriste

• Membre
  • 310 messages
J'ai W7, je peux te filer mon skype si tu veux ça sera peut-être plus simple, non ? Je ne sais pas vraiment quoi faire du profil que tu vas me passer ^^" on peut revenir en arrière une fois qu'on a implanté un profil si on préférait avant ?
  • 0

darkjedi

darkjedi

En attente de Visa

• Membre
  • 98 messages

Bien sur. Si je te demandais quel version, c est que j'ai eu des soucis a faire marcher correctement le profil sur W7, des fois il saute quand on utilise l'outils par défaut de windows. Quand j'utilise l'outils de ma sonde ou celle de coloreyes (mais payant), aucun problème. Sur W8, ca marche nickel.

On fera des tests pour voir. envoie ton skype par MP.

• 0

Nny

Nny

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Dark t aurais pas un 18 sous la main histoire de balancer un profile sur le forum?

:P
  • 0

darkjedi

darkjedi

En attente de Visa

• Membre
  • 98 messages

non :P mais si tu viens sur lyon, je peux te calibrer ton écran ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)