Aller au contenu

Change
Photo

Besoin De Conseils Installation Ssd

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Waylan

Waylan

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Bonjour à tous

Je veux acheter un GT70 0ND-1212 XFR et lui rajouter un SSD pour le système, histoire que ça booste un peu, sachant qu'il y a des emplacements libres pour ça.

Je compte l'acheter chez Pc1formatik qui le vend en pack avec un SSD non monté, et il proposent de me le monter pour 50 €. Pour économiser je voudrais le faire moi-même et depuis je cherche des explications sur le net étant donné que je n'y connais pas grand chose.

J'ai trouvé, et lu le tuto juste au dessus, mais ce tuto à été fait pour un portable sous windows alors que celui que je veux acheter est sous FreeDOS, et j'ai plusieurs questions :

- vu qu'il n'y aura pas d'OS, y a t-il besoin de faire la sauvegarde avec burn recovery ?

- Ai-je besoin de casser le RAID ? Y en a t-il un ?

- dans le tuto, le ssd est mis en bas, mais comme le mien n'est pas du meme modèle, faut-il simplement le mettre à la place du HHD et puis mettre le HDD dans un autre emplacement ?

- Aurais-je besoin de faire des réglages dans le BIOS en plus ?

Voila c'est tout , si vous avez des conseils en plus je suis preneur

• 0

Elipsus

Elipsus

En attente de Visa

• Membre
  • 63 messages
  • LocalisationGrenoble

Coucou,

alors:

-vu qu'il n'y a pas d'OS, ya rien a sauvegarder :)

-ton portable n'est pas équipé du d'une grappe raid, rien a casser :)

-pour l'emplacement, il faut que u change de place l'ancien HDD , et tu met le SSD a la place.

-dans le bios, il faut juste que tu verifie que le controleur de stockage est bien en mode AHCI (et pas IDE)

après avoir installé ton OS, il faudra que tu fasse aussi quelques petites optimisation propres au SSD ,je t'invite a regarder sur google des truc comme "optimiser ssd".

• 0

Clevo P150sm made in AnyWare ! , the real BEAST

repast IC diamond + Scotch alu

i7 4700HQ