Aller au contenu

Change
Photo

Besoin D'un Conseil Pour Premier Pc Portable Gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide pour choisir mon premier PC Portable de Gamer :P

Ne connaissant pas trop le sujet, je viens a vous pour écouter vos conseils.

J'ai un budget a 1300 - 1400 €.

Celui-ci me plait bien : MSI GT60 20C - 013FR

Celui la également : MSI GT60 0NE - 493XFR

Mais je sais pas si un 17" est mieux qu'un 15,6", peut-être qu'un 15,6" peut-il plus sur-chauffé ?

Voilà n'hésitez pas a me donnez vos avis :D

Ou a me proposer d'autres idées si vous en avez je suis preneur !

Merci pour votre aide ^_^

Modifié par Kinoune, 02 août 2013 - 22:15.

• 0

MSI GT70 2PE Dominator Pro - NVidia GeForce GTX 880m - Intel i7 4810MQ - 8Go RAM - 250Go SSD - 1To HDD - Full HD Mat - Windows 8.1

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir Kinoune,

Les deux modèles qui ont retenu votre attention sont très bien placés en terme de rapport qualité/prix/performances.

Le choix entre 17" et 15,6" se résume essentiellement à l'encombrement et au poids :

• Si la mobilité est un facteur déterminant, un modèle 15,6" vous conviendra mieux.
  • Si l'utilisation du PC est destinée à être majoritairement sédentaire, un 17" pourrait vous plaire davantage.
  • Dans les deux cas, vous pouvez raccorder un ou plusieurs écrans externes selon vos besoins et votre utilisation.

La qualité, entre les deux tailles d'écran est la même.

A résolution égale (1920*1080 px) le 15,6" offre cependant une image plus fine car les pixels sont nécessairement plus petit (DPI 17" = 127; DPI 15,6"  = 141). Plus d'info sur le choix de la résolution et le rapport DPI ici.

Le système de refroidissement de chaque génération est rigoureusement identique sur les modèles 17" et 15,6" et la taille de la dalle n'affecte en rien la qualité du refroidissement.

Les deux modèles que vous avez retenu se distinguent en quelques points :

GT60 0NE-493XFR :

• Modèle de première génération (embarquant le CoolerBoost et la fonction VGA OC).
  • Pas de système d'exploitation (prévoir l'achat d'un OS si vous ne disposez pas d'un DVD image ISO de Windows et d'une clé vierge).
  • GPU GTX680M (le meilleur GPU NVidia de la génération GTX6xxM). Il est plus performant que la GTX770M en version stock. Ne peut pas être OC dans de bonnes conditions de fiabilité (chauffe et alimentation) mais dispose d'une puissance suffisante (sans OC) pour faire tourner tous les jeux actuels avec les meilleures performances.
  • CPU Intel i7 3630QM (performances comparables au Intel i7 4700MQ Haswell mais HD 4000).
  • 1 baie 2,5" SATA II disponible (permet d'ajouter un HDD ou un SSD au format 2,5").

GT60 2OC-13FR :

• Modèle de seconde génération (embarquant le CoolerBoost 2, le NOS, le GPU Boost de NVidia et une connectique améliorée).
  • Système d'exploitation Windows 8/64bits installé.
  • GPU GTX770M (moins puissant que le GTX680M en version stock. Peut être OC pour atteindre des performances similaires au GTX680M tout en chauffant moins et en consommant moins. Possibilité d'utiliser un vBIOS qui déverrouille les limites de fréquences, voltage et réglages de comportement/puissance).
  • CPU Intel i7 4700MQ Haswell (embarquant la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 et notamment un processeur graphique HD4600).
  • 1 baie 2,5" SATA II disponible (permet d'ajouter un HDD ou un SSD au format 2,5").

Les possibilités de mise à niveau de la mémoire sont rigoureusement identiques sur ces deux modèles. Vous pourrez ajouter de la mémoire (type DDR3 PCI 12800 - 1600Mhz) si vous en avez besoin jusque 32Go (dépendant du système d'exploitation).

Si on compare les coûts de ces deux modèles :

Le premier offre un GPU plus puissant pour moins cher là où le second offre une plateforme plus évoluée et embarquant les dernières technologies développées par MSI (CoolerBoost 2 pour un meilleur refroidissement, NOS pour une alimentation plus puissante, NVidia GPU Boost 2 et Intel CPU Boost 2 pour des performances accrues et parfaitement stables sans aucune connaissance en OC requise, nouveau mini DisplayPort).

L'évolutivité est la même et le coût d'une éventuelle mise à niveau (mémoire et/ou SSD) est objectivement identique puisqu'il faut tenir compte de l'investissement dans un OS sur le premier modèle qui est moins cher alors que le second dispose d'origine de Windows 8/64bits.

Si votre cœur balance entre les deux ne vous en faites surtout pas car aucun n'est en mauvais choix.

MSI vous offre dans tous les cas 2 ans de garantie pour un matériel qui a fait ses preuves, très fiable, évolutif et facile à entretenir.

Je vous conseille d'attendre les avis et les retours d'utilisateurs de ces deux modèles respectifs afin d'affiner votre choix et vous souhaite un bon achat !

Edit : corrections.

Edit 2 : Mise à jour concernant le spécificités du 013FR.

Modifié par Kiss4u, 07 août 2013 - 12:20.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Bonjour Kiss4u,

tout d'abords, merci beaucoup pour votre réponse très approfondi ! Elle m'est très utile merci beaucoup ! :)

Cependant, je me pose 2 petites questions, car je ne suis pas très bon dans ce domaine.

Premièrement, je n'ai pas très bien compris ce que vous m'expliquiez au sujet des cartes graphiques. Que signifie "OC" ? De même, que signifie "en version stock" ?

Deuxièmement, vous m'avez dit que je peux rajouter un disque dur interne sur les 2 modèles. Cependant, si je souhaite en rajouter un sur le 2OC-13F, comment faire pour rajouter un SSD pour pouvoir faire basculer l'OS du disque dur interne normal vers ce SDD ? Car les fichiers d'installation seront dans le HDD non ? Cela ne serait-il pas plus simple si je procède a l'installation de l'OS sur le SDD grâce au disque d'installation que j'achèterais pour le cas du 0NE-493XFR ?

Si je ne suis pas très clair dans mes explications, n'hésitez pas a me le faire savoir :P

Encore merci pour votre aide !

Modifié par Kinoune, 03 août 2013 - 22:13.

• 0

MSI GT70 2PE Dominator Pro - NVidia GeForce GTX 880m - Intel i7 4810MQ - 8Go RAM - 250Go SSD - 1To HDD - Full HD Mat - Windows 8.1

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

OC signifie "OverClocking". L’appellation française pour cette technique est "Sur-Cadencement" mais elle est très peu usitée.

Cette technique consiste à appliquer des vitesses d'horloge plus rapide sur un processeur (en augmentant ses fréquences). Il en résulte un capacité de calcul accrue puisqu'une plus haute fréquence signifie tout simplement plus d'opération à la seconde.

Cette technique est très couramment utilisée par les gamers afin d'accroître le potentiel des processeurs de leur carte graphique (GPU) et de leur unité centrale (CPU). Il existe même des logiciels spécialement développés à cet effet comme MSI AfterBurner, par exemple.

Attention, il existe des limites à l'OC inhérentes aux composants, à l'alimentation et à la dissipation thermique. Ainsi, un GPU dont l'OC est instable, du fait d'une tension trop faible ou trop élevée, d'une chaleur trop importante et/ou des limites propres au composant lui-même, commettra des erreurs de traitements des données ce qui se traduit, le plus souvent, par des Artefacts ou un plantage système.

Un OC raisonnable et bien réalisé permet toutefois d'obtenir un maximum de performance (en général entre +15 à +30%, dépendant des capacités de la carte elle-même) en toute sécurité. Pour réaliser l'OverClocking d'un GPU dans de bonnes conditions il existe quelques tutoriels à suivre sur ce forum.

En règle générale, sur un P4G on OC seulement le GPU. Les portables MSI sont par ailleurs développés avec cette possibilité : Ils sont équipés d'un bouton "Turbo" qui applique l'OC à la demande de l'utilisateur (quand il veut lancer un jeu gourmand en ressources par exemple). Cet OC peut être paramétré facilement avec MSI AfterBurner.

Pour l'installation de l'OS sur un SSD 2,5" ou un SSD mSata il n'y a pas de difficulté particulière. Il suffit de créer un disque d'image système grâce à l'outil de sauvegarde de Windows ou du logiciel MSI burn recovery puis ensuite effectuer une réinstallation propre de Windows grâce à cette image en sélectionnant le SSD.

Strid propose un excellent tuto pour accompagner les utilisateurs dans cette opération.

Modifié par Kiss4u, 04 août 2013 - 11:09.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Bonjour,

encore une fois, merci pour votre réponse. Mon choix va plus se porter sur la 20C - 013FR je pense alors, car il dispose des dernières technologies de MSI (refroidissement cooler boost 2, Turbo drive engine notamment), et le simple fait d'appuyer sur le bouton Turbo pour pouvoir le booster je trouve ça assez pratique, surtout si je peux le configurer en plus :P

Sur ce PC donc (le 20C - 013FR), ou avez-vous vu que je peux rajouter un SSD mSATA ? Car sur la description, je ne vois que ça d'écrit : "un second emplacement 2,5" reste disponible pour un disque supplémentaire en SATA (pas de connecteur mSATA)".

De même, cela ne me fera-t-il pas annulé la garantie si je souhaite rajouter un SSD ? Car je serais obligé de l'ouvrir <_<

Merci.

Modifié par Kinoune, 04 août 2013 - 13:44.

• 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

La GTX 680m commence à ce faire rattrapé voir dépassé par la GTX 770m sur certain bench avec les drivers plus récents.

Sans compté qu'elle consomme moins etc. :]

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

D'accord merci ;)

Pensez-vous que je devrais attendre les nouveaux pc qui sortiront en septembre plutôt ? Ou attendre la sortie des consoles next-gen car ils vont surement sortir des pc a cette occasion la.

EDIT : Je ré-itère ma question car je ne sais vraiment pas si il s'agit d'une erreur ou pas de la part du site. Sur ce PC donc (le 20C - 013FR), ou avez-vous vu que je peux rajouter un SSD mSATA ? Car sur la description, je ne vois que ça d'écrit : "un second emplacement 2,5" reste disponible pour un disque supplémentaire en SATA (pas de connecteur mSATA)". Et cela ne risque-t-il pas de faire annulé ma garantie ?

Merci

Modifié par Kinoune, 05 août 2013 - 23:56.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour Kinoune,

Dans le monde de l'informatique, l'attente de nouvelles configurations est le meilleur moyen de ne jamais s'équiper.

Si vous trouvez un équipement qui vous convient et qui correspond à vos besoins alors on peut dire que ça vaut le coup de franchir le pas.

La durée de vie technologique d'un P4G est d'environ 3 ans, malgré l'évolution incessante du marché. Certaines marques proposent en plus des plateformes très évolutives (cas de MSI), ce qui permet de repousser cette espérance de vie technologique et de profiter, dans de très bonnes conditions, des nouveaux jeux qui sortiront dans 4 ou 5 ans.

Il n'y a pas d'erreur sur le site de Materiel.net et la version 013FR dispose bien de deux emplacements 2,5".

• Pour ajouter un SSD vous devez donc choisir un modèle de format 2,5" et l'installer en lieu et place du HDD d'origine (port Sata III).
  • Après l'installation du SSD, aller dans le BIOS et vérifiez que le SSD et bien en mode AHCI.
  • Installez ensuite l'OS sur le SSD (en utilisant une image ISO originale ou les DVD de MSI Burn Recovery préalablement créés) avant de remettre le HDD d'origine dans le PC.
  • Remontez le HDD d'origine dans le second emplacement disponible (celui qui était libre à l'origine).

Pour plus de détails vous pouvez suivre les indications du tuto de Strid.

@+

• 0

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

D'accord merci beaucoup Kiss4u  ;)

Vous dîtes que les MSI sont des "plateformes très évolutives", cela signifie que je pourrais changer la carte graphique et le processeur dans quelques années ?

• 0

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

Oui ! A part le gpu sur les modèles GE, je crois bien  :) .

En tout cas les GT sont complètements évolutifs, ça c'est sûr  :P .

• 1

Matos :  GT60 0ND-490XFR

Intel® Core™ i7-3630QM                    Nvidia GTX675MX  2Gb,  GDDR5                 Double Shoot Bigfoot LAN + Killer Wifi  (2*2 b/g/n)

Ram: 4go (8go à venir ;) )

Kinoune

Kinoune

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages

Ca c'est cool ! Merci Babzouille !

Mais juste une dernière question, après je me tais promis :D

Quand je voudrais changer ma CG ou processeur, comment est-ce que je ferais pour voir quelles CG ou processeurs sont compatibles avec mon pc ? Car il faudrait pas que j'achète quelque chose de trop "puissant" et que mon ventillo ne puissent plus faire son boulot.

Encore merci.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)