Aller au contenu

Change
Photo

[En Cours] Epopée D'un Gx60 Chez Ldlc

GX60 MSI LDLC KaynabX

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

[EN COURS DE REDACTION !]

Bonjour,

J'ai effectué ma première commande de P4G pour moi-même  ..

J'avais pour habitude de commander pour d'autres, de commander des composants pour monter des D4G.

Préparez vos yeux, ce topic est assez long car j'y retranscris tout. mes pensées, mes impressions et les événements qui se produisent au jour-le-jour.

1) Il était une fois, ma vie e-commerciale.

J'ai connu LDLC grâce à des forums et amis qui achetaient chez eux depuis leur création.

D'abord j'ai été retissant au vu de certains bugs sur le site puis j'ai commencé par effectuer des achats de RAM, de processeurs pour finalement finir par les conseiller à mes proches, sur les forums et y acheter des configurations entières.

Si je devais donner leurs deux gros points positifs  :

- Le prix de certains composants.

- La rapidité de leurs livraisons.

Si je devais donner un gros point négatif :

- Le SAV.

Je m'explique : IMPOSSIBLE DE LES CONTACTER PAR TÉLÉPHONE.

J'écris bien en gras cela et vous comprendrez par la suite pourquoi.

2) L'aventure commence ..

Jeudi 25/07 :

Je commande le GE70 du voisin du haut dont je m'occupe des ordinateurs quand il en a besoin.

(C'est que Papy m'adore et sait me récompenser à mon juste titre d'étudiant ($_$) )

Je l'inscris, commande l'ordinateur, entre ses coordonnées bancaires et tout se passe bien.

(Le gentille Papy rejoint sa femme à 70 bornes dans son bungalow sur la plage et l'ordinateur doit arriver chez moi. Jusque là silence radio puisqu'il n'a pas de réseau et veut de la tranquillité. )

Le P4G a donc été commande Jeudi soir aux environs de 21h.

Vendredi 26/07 :

Réception d'un SMS m'indiquant que le colis vient d'être expédié et qu'il devrait arriver Lundi matin.

Samedi 27/07 :

Réception du P4G à 9h30 .

Le carton est dans un état irréprochable et Chronopost a tenu parole au sujet du délai de livraison.

D'ailleurs, vous remarquerez qu'ils ont même été en avance sur les prédictions de LDLC.

Passons maintenant à mon histoire.

Lundi 29/07 :

Je prépare mes valises et je veux commander un P4G pour enfin remplacer mon vieux Compaq tout en ayant de quoi m'amuser durant ces vacances et de quoi travailler sur ArchiCAD et Photoshop une fois de retour.

Mardi 30/07 :

Bon alors j’entame la procédure de base :

- Je demande au Ministre de la Recherche et des Technologies (Papa) : Feu Vert.

- Je demande au Ministre de l'intérieur et également Ministre du Budget (Maman) : Feu Vert.

Budget max : 850€ hors FDP.

Une référence s'illumine dans ma tête subitement : MSI GX60 Hitman Edition. (le Graal AMD petit budget)

Il est environ 22h30, je cours sur le PC maison, clique sur Mozilla et vais me faire un café le temps que Mozilla se lance :ph34r:

Je cherche sur LDLC mon futur bijou et Hourra : le GX60 est à 849€ chez eux.

Je crée un compte, ajoute le monstre dans mon panier et lance la procédure de paiement.

La commande est effectuée avec succès et vu que le produit est disponible la préparation et l'expédition ne devraient pas prendre plus de 2 jours.

Mercredi 01/08 :

Tout à l'air de bien se passer mais malheureusement je reçois un mail qui me demande un justificatif quant à mon identité et un justificatif de domicile.

Là je ne sais ni quoi faire ni quoi penser..

Pourquoi me demande-t-on ces informations ? Le colis est pourtant décrit, sur le site, comme étant préparé ..

Je décide d'appeler le SAV au numéro fourni sur la page "Mon Compte" : Rien.

Je compose le numéro, le relai antenne prends la requête mais aucun son ne retenti après la composition du numéro .. Quelques secondes plus tard : raccrochage automatique.

Je décide de les rappeler (une demie dizaine de fois) : Rien.

Là je commence à m'énerver et éteins l'ordinateur pour sortir me changer les idées.

Vers 18:40 je reçois un SMS qui me dit que le colis sera livré le 01/08 (donc demain) entre 8h et 10h..

Je rentre chez moi, je rallume l’ordinateur et vérifie l'état du colis qui est passé au statut de "Expédiée".

Là je ne comprends plus rien : on me demande des justificatifs auxquels je ne réponds pas mais le colis est tout de même envoyé et le compte bancaire débité ..

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on nous demande ces informations ..

Surement pour éviter les fraudes mais si le colis est tout de même envoyé cette demande de justificatifs n'a clairement aucun sens ..

3) Réception de la bébête

Mercredi 01/08 9h45 :

Je reçois un appel du livreur Chronopost qui me demande si je suis bel et bien disponible et au lieu de rendez-vous.

Je lui réponds qu'effectivement je l'attends avec impatience.

Il est étonné que le lieu soit une zone industrielle donc je lui explique que j'ai mis l'adresse de la boîte à mon père vu que j'y bosse tous les matins..

10h :

Réception du colis, livreur sympathique et souriant ! Cela change ! :P

Une signature suffit à adopter ce petit dragon que j'emmène illico dans mon bureau.

4) Impression générale + quelques détails .

Le carton était dans un état nickel et estampillé "msi" donc je ne l'ai pas refusé.

Une fois la bande de ruban adhésif coupée en deux on découvre le packaging MSI Hitman Edition.

On l'enlève et on ouvre le carton et c'est là que l'on fait la connaissance de ce fameux GX60.

Le pack est scindé en deux cartons :

1- L'ordinateur avec sa protection antistatique.

2- Le reste, c'est à dire la batterie, le bloc d'alimentation, le jeu, le CD de divers etc. dans un carton.

Pour ceux qui se posent la question :

Le jeu est à télécharger sur Steam et pèse 11,7Go. Ce n'est en fait qu'un Redeem code que vous devez entrer après vous être connecté/inscrit sur Steam.

Le collier offert est "imposant" dans le sens où la taille et le poids du collier sont XXL comparé aux colliers de types médaillons de l'armée classiques.

Il est, d'après moi, très beau et le verso avec l'écriture SilverBaller fera toujours son petit effet :P

La batterie pèse assez lourd et d'ailleurs, une fois que l'on insère la batterie dans le GX60 on sent directement la différence de poids, 3.5Kg ce n'est pas rien mais pour un geek qui fait de la muscu ce n'est rien :lol:

Le bloc d'alimentation est également de grand taille. On remarquera l'absence de LED signalant la présence de courant ou non. Il ne chauffe pas énormément comparé à certains blocs Asus que j'ai pu tester .

Le clavier Steelseries est un clavier de type chiclet que je qualifierait de classique chez MSI.

Rédiger quoi que ce soit avec ce clavier est un réel plaisir, la resistance est bien dosée : ni trop mou ni trop dur, juste comme on les aime ;)

Précisons-le : le clavier n'est pas rétroéclairé mais même dans le noir la luminosité de l'écran suffit à voir toutes les touches de façon très distinctes.

Démarrage de la bête; que dis-je, du monstre : les ventilateurs tournent à block pendant 5 à 10 secondes puis se calment pour ne laisser entendre qu'un léger ronronnement apaisant tel un dragon qui sommeil.

Windows 8 me demande gentiment de bien vouloir le configurer .. Je comble ses désirs et voilà le dragon se réveil enfin !

On remarquera les quelques logiciels MSI qui ne seront pas d'une très grande utilité comme Super-Charger que l'on pourra aisément désinstaller.

Lesystème est assez fluide mais il est vrai que si l'on veut avoir une configuration optimal il vaut mieux ajouter une barrette de Corsair Vengeance 4go DDR3 1600MHz .

Je décide de faire un petit nettoyage dans tous ces logiciels qui ne me seront d'aucune utilité comme la suite Norton qui est préinstallée et qui risque de ralentir tout le système.

J'installe donc le minimum : VLC, CCleaner, League of Legends, Steam, Eset Smart Security 6, Photoshop CS6, AutoCAD 2014.

Je mets à jour les drivers pour être sûre de ne pas avoir de problème de ce coté là.

Finalement je décide de tester mon bijou sur le jeu que l'on m'a si gentiment offert : Hitman Absolution.

Pour commencer : j'ai une connexion internet qui passe par le câble donc j'ai du 29MBps de débit théorique constant. Cela me donne, environ, du 4Mbps en Wi-Fi.

Le jeu s'est téléchargé et installé en moins d'une heure, le temps de vérifier les derniers détails et mettre un mot de passe sur le compte utilisateur :ph34r:

J'entre directement dans les options et je vois que le jeu est réglé en Moyen.

Me connaissant, certains ont dû le deviner : j'ai tout mis en Ultra pour lancer le benchmark.

Le benchmark m'indique une moyenne de 20FPS en Ultra.

D'après ce que j'ai lu, ce benchmark tire un peu à la baisse les résultats donc en jeu ça devait être du 25-30FPS donc largement jouable.

Bien sure, le GX a pas mal chauffé et je ne vois pas l'intérêt de faire crier la machine pour du Ultra à 25FPS alors que l'on peut avoir du High à 40FPS :)

Pour ceux qui voudraient gagner quelques frames : désactivez l'anti crénelage et baissez d'un niveau le flou.

Très sincèrement : ce jeu est un pur délice..

J'ai branché ma manette de XboX360 qui a été reconnue directement et je m'y suis mis non-stop pendant une demie-heure sur batterie.

Les graphismes sont au dessus de mes espérances et pour avoir testé en Low je peux vous dire que même avec tout au minimum ça reste joli :)

5) Conclusion finale

[EN COURS DE REDACTION]

Merci d'avoir lu ce topic qui se trouve être un hybride entre un feedback et une histoire tirée d'un journal intime :ph34r:

J'espère n'avoir offensé personne avec mes propos, mes pensées et impressions.

Cordialement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 17 août 2013 - 14:55.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
Tu ne t'es pas trompé dans certains "numéros" de mois ? À moins que tu as passé une faille spatio-temporel et que tu t'es retrouvé dans un monde parallèle. :P
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Nous somme le 1er aout.

Bonjour

Serait il possible, plutôt qu'une impression générale, de nous faire une review détaillée

Précisant notamment le comportement de la machine ingame.

Certaines personnes comme Exynos et moi-même te seraient très reconnaissant.

Modifié par sonitw, 01 août 2013 - 09:57.

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

"travailler sur ArchiCAD et Photoshop", le GX60 est-il vraiment le plus approprié?
Tu sais qui gère le service de paiement de LDLC? j'ai eu une embrouille très similaire avec fia.net lors d'une commande chez CDiscount...

En tout cas, bonne réception et profite bien de ton PC ! Hésite pas à mettre des photos :)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Hello world !

Alors pour résumer :

je n'ai pas dormi depuis trois jours, j'en suis à 2L de café rien que pour cette nuit ..

Donc n'espérez pas de moi quelque chose de super travaillé dans l'immédiat, je me reposerai d'abord :P

@ FISCH3TT3 (je l'ai bien écrit ?)

Oui j'ai vu cela, j'ai dû faire une overdose de café l'autre soir ..

Donc pour répondre à mes deux VDD ..

@Sonitw :

Je vais essayer de faire de mon mieux ..

Pour vous dire, en moins de deux jours j'en suis tombé amoureux et je ne le lâche plus !

@SergentPepper :

Le CPU m'importait peu, le GPU m'est essentiel.

C'est vraiment faux ce qu'on dit au sujet de ce A10-5750M..

Certes il est moins puissant qu'un i5 en terme de force brute mais en ce qui concerne le Multi-Thread : Allez-y plein gaz sans craintes !

Donc pour moi, un CPU optimisé pour le Multi-Thread et un GPU très (très) performant pour un prix aussi serré : je dis OUI ! :D

J'ajouterai des photos si vous le voulez, j'en ai pris pas mal durant tout le déballage :ph34r:

Amicalement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 02 août 2013 - 01:52.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

megagamer

megagamer

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonjour à tous,

Pour les mordus de CAO DAO, je vous invite à zieuter cette bete : http://www.ldlc.com/...PB00144272.html

Sur une base de NVIDIA Quadro K2000M.

@+

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Bonjour megagamer.

Je comprends que vous vouliez augmenter votre nombre de messages mais ce que vous proposez n'a aucun sens.

Ici nous parlons d'un ordinateur sous  la barre des 900€ or vous nous en proposez un à 1900€ ..

Merci de bien vouloir y faire attention la prochaine fois ;)

• 0

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

pour une K2000 achetée, une poupée gonflable de  David Hasselhoff offerte !

• 1

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

3509swyu37yu.gif

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

Attention le PC est vendu en "K.I.T"

• 0

megagamer

megagamer

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages

Bonjour megagamer.

Je comprends que vous vouliez augmenter votre nombre de messages mais ce que vous proposez n'a aucun sens.

Ici nous parlons d'un ordinateur sous  la barre des 900€ or vous nous en proposez un à 1900€ ..

Merci de bien vouloir y faire attention la prochaine fois ;)

mon poste faisait suite au commentaire de quelqu'un qui utilise photoshop.

• 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
@KaynabX En passant, je te rappelle que tu n'es pas modérateur mais newseur. Si un sujet pose problème, tu peux utiliser le bouton signaler.
Chacun son taff merci. ;-)
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@Thalack : Désolé, encore ce reflex après un an de modération sur d'autres forums x)

Dans ce cas, c'est signalé :)

@Megagamer : J'utilise Photoshop CS6 et AutoCAD sur un vieux Pentium4HT couplé à un vieux Radeon HD4670 donc je ne pense pas avoir besoin d'un i7-4800MQ couplé à un SLI de GTX780M pour faire tourner ArchiCAD, AutoCAD ou Photoshop CS6..

(Je suis dans un hôtel en Bulgarie pour le moment donc je risque de ne pas répondre ponctuellement.)

• 0

Mediateur-LDLC

Mediateur-LDLC

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour à tous, 

Je suis Oressia, de la société LDLC.com. 

@KaynabX : je regrette les soucis que vous avez rencontré pour nous joindre mercredi. Nous avons effectivement eu des coupures qui nous ont rendus très peu joignables pendant un certain laps de temps. 

Veuillez nous en excuser, nous sommes habituellement très disponibles ! N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin. 

Bonne journée, 

Oressia 

LDLC.com

• 1

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique

Ouaip ça m'étonne ce que tu as noté sur LDLC, j'ai déjà eu affaire à eux et ils sont toujours au top que ce soit par mail, au tel, dans leurs services, surement de la malchance et une combinaison d'événement fortuits.

• 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Rien que de voir l'intervention d'Oressia me conforte dans l'idée de continuer à commander chez LDLC. :)

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Bonjour,

Je suis actuellement à l'étranger comme vous le savez donc mes interventions sont assez brèves.

Par ailleurs, je n'ai pas le temps de terminer mon feedback donc je suis dors et déjà désolé pour ceux qui attendent.

Je voudrais remercier Oressia qui a pris le sujet à cœur et m'a directement contacté par messagerie privée.

Sa démarche prouve deux choses :

LDLC est très actif et à l'écoute vis-à-vis de sa clientèle et notre forum est loin d'être délaissé ce qui fait plaisir à voir ;)

J'aimerai poser une question à Oressia et aux autres utilisateurs de ce fabuleux MSi GX60 :

Est-ce que l'ajout d'un SSD et d'une barrette de RAM enlève la garantie ?

Puisqu'elle n'est que d'un an, je n'aimerai pas la gâcher en voulant booster l'ordinateur ...

Cordialement,

KaynabX

• 0

Egao

Egao

En attente de Visa

• Membre
  • 13 messages
Bonjour KaynabX,
Ce gx60 m'intéresse grandement mais les 3,5Kg me refroidissent un peu . Sachant que je transporterai ce portable avec moi quasi-tous les jours à la fac , tu penses que ça fait lourd ou c'est gerable ? Sac à dos ou bandoulière ?

Merci beaucoup
  • 0

sonitw

sonitw

En attente de Visa

• Membre
  • 68 messages

théoriquement msi conserve la garantie en ce qui concerne la ram et le disque dur.

Attention aux repast qui semblent parfois ^être l'objet de discussion et aux initiatives en termes d'aération.

Je t'invite à lire les post sur le gt60 ou il est souvent question de garantie.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Bonjour

Je vous écris avec un clavıer Turque donc je demande pardon d'avance a Seıgneur Thalack pour les fautes d'orthographe...

@Egao : Le pc en lui-même ne l'est pas mais le combo bloc d'alimentation + pc avec batterie est assez lourd (+- 5,5Kg) ..

Si jamais ıl va te falloir le bloc d'alimentation avec, préfere la bandoulıere :)

L'autonomıe en bureautique est d'environ 4h15-30 donc tout dépendra de ton utilisation ..

En dehors de cela il est parfait .. 

@Sonıtw : Oui je saıs pour le GT mais j'ai peur que ce ne soit pas la même politique avec le GX ..

Pour quiconque désireux d'acheter ce joujou : achetez au préalable une barrette de Corsair Vengeance 4Go PC-12800 pour une expérience optimale :P

Modifié par KaynabX, 17 août 2013 - 14:58.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Bon eh bien finalement j'ai retrouvé un fichier texte où j'avais tout écrit .. Enfin ce que je comptais publier sur LDLC.

Malheureusement c'est trop long pour eux donc je le poste ici en attendant de pouvoir le racourcir sans en enlever l'intérêt.

Lien Pastebin : Avis LDLC

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Il est toujours dispo à la vente gx60 ou MSi, l'a supprimé?

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Il est toujours disponile à la vente mais cette fois c'est avec une HD8970 et pas une 7970 :)

• 0

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)

Salut, ton épopée est toujours en cours? La partie finale est toujours affichée en cours de rédac, ce serait sympa de cloturer comme ça c'est complèt et ficelé et les gens on le retour final :)

• 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : GX60, MSI, LDLC, KaynabX

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)