Aller au contenu

Change
Photo

Mise En État Fonctionnel D'un Gt60 Freedos

gt60 freedos ram

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

Salut !
J'ai commandé mon gt60 ici : http://pc1formatik.c...9072296568.html

Je le receverais demain matin !

Grande première pour moi que de recevoir un p4g de cette gamme là et sans os !

Deux thèmes seront abordés :

1. Le hardware

Je vais recevoir une barrette de ram 4go en bonus que je devrais installer, qqn aurait des images/liens/tutos ?

2. Le software

J'ai la possobilité d'installer windows7/8, professionel ou non.
    D'après des échos lus (ou plutôt entendus :P ) sur le forum, windows 7 est préféré.
    Mais windows 7 sera osbolète avant windows 8, quel os dois-je prendre de préférence?

La carte big foot killer à l'air d'avoir pas mal de problème au niveau du pilote, c'est toujours le cas? Dois-je éviter de l'installer? (J'ai lu que le wifi marchait sans grâce à une fonctionnalité de windows)

Existe-t-il un outil msi qui détecte le modèle de l'ordinateur pour ensuite télécharger tous les drivers correspondants?
    Je viens devoir l'outil "live update 5", ce serait ça?

Dans le centre de téléchargement de pilote pour gt60 ond ici, le driver est pour la gtx 675m, ça marche également avec la 675mx?

Il doit y avoir des questions idiotes dans le lot mais je suis un néophyte et j'ai tellement pour de me planter pour le prix que j'y ais mis que j''ai besoin de tout demander :P .

Voila merci d'avance :)

• 0

Matos :  GT60 0ND-490XFR

Intel® Core™ i7-3630QM                    Nvidia GTX675MX  2Gb,  GDDR5                 Double Shoot Bigfoot LAN + Killer Wifi  (2*2 b/g/n)

Ram: 4go (8go à venir ;) )

xNerv0us

xNerv0us

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
  • LocalisationVaucluse

Moi aussi je compte me le prendre il a l'air super !

Je suivrai l'actu du post pour en savoir plus aussi ! :)

• 0

xnerv0us_out_by_xnerv0us-d5t4l3s.jpg

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

Personne  :(

Mauvaise section?

• 0

Intel® Core™ i7-3630QM                    Nvidia GTX675MX  2Gb,  GDDR5                 Double Shoot Bigfoot LAN + Killer Wifi  (2*2 b/g/n)

salfai

salfai

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Ce que j'ai fait :

-Mise à jours des pilotes du site d'MSI.

-Mise à jours des pilotes touslesdrivers.com

Pour la carte graphique, installe directement ces-là à la fin (ne les installe pas avant)

Oublie pas les utilisaites sur le sites de MSI toujours.

Le wifi est directement detecté il me semble sous W7.

Pour la RAM, trouve un tuto pour ouvrir le PC (m'enfin, je crois qu'il suffit d'ouvrir le capot et les barettes sont directements là).

Modifié par salfai, 01 août 2013 - 12:39.

• 0

P4G: Intel Core i7-3630QM 8 Go 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 675MX Win 7 64 Bits

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

quand j'ai reçu mon msi j'ai:

1)formaté puis installé windows 7

2) formaté puis installé Windows 8 pro (j'ai eu envie de changer un peu :P ).

3) installé le fameux soft  "Driver genius 12" version windows 8, il télécharge tout a ta place plus besoin de chercher.

4) pour le reste j'ai été sur le site de msi pour les petit soft comme le Keyboard light manager :)

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

Merci pour ces réponses.

J'ai fouillé sur le net (site de msi par exemple), sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de tuto pour l'ajout de ram, bien-sûr il y a des tutos pour le démontage du p4g même entier  :P . Mais bon, rien de très adapté à mon besoin.

Pour le choix de l'os, plus de problème de compatibilité avec windows 8?

Le driver du wifi fait toujours des siennes ou pas? 

• 0

salfai

salfai

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Perso j'ai l'impression d'avoir un moins bon débit qu'avec mon fixe qui a une clé usb wifi à - de 10 €...

Ben en fait la RAM elle est des le début du démontage :)

• 0

P4G: Intel Core i7-3630QM 8 Go 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 675MX Win 7 64 Bits

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

Mais j'ai juste à la poser dessus? Il y a des visses ? ça se clipse?  :unsure:

Et y a marqué ram à l'emplacement? ^^

• 0

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

Bon, je sais pas si j'ai le droit mais je vais faire un up  :P .

Je viens de trouver l'existence de ce forum et par la même occasion de ce tuto d'ajout de ram  :P :

https://forum-fr.msi....php?topic=44.0

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Ce tuto est parfait tiens nous au courant quand tu auras changé ta ram

Tu vas juste te faire fouetter sur la place publique et te faire flageller a coup de tessons de bouteille pour avoir mis un lien parlant d'un autre forum :tetedemort:

:mdr: :mdr: :mdr:

• 0

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

Une autre question: sur le site de msi, on peut installer realtek mais je n'ai vu nul part le nom de realtek de mentionner, de plus on peut télécharger du realtek et du thx. Ca risque pas d'entrer en conflit?

Ya trop de drivers, je suis un peu perdu  :P .

J'ai pris presque tout mais je suis pas sûr que ce soit la meilleur des choses (j'ai pas pris les drivers de toutes les cartes graphiques intégrées biensûr  :P )

Pour la ram, je vais attendre un peu, le temps de m'habituer à ce nouveau pc et à windows 8  :angry: . ( Je peste juste contre l'interface même si je savais à quoi m'attendre  :P )

J'ai eu mon premier problème 60 fps constant hier soir sur lol tout au max en utilisant Nvidia geforce Experience et là j'ai fait 1 partie: injouable je passe de 60fps à 2-5fps.

Entre temps, j'ai fait tourner windows update (60 majs  :mellow: ) et j'ai installé d'autres drivers et utilitairs (SCM, KLM, Afterburner).
Et j'ai téléchargé Planetside 2, et l'intro ramait à mort  :(  injouable..... (toujours ce matin)

Je m'attendais à mieux avec le Live Update, il nous propose des choses (on ne sait même pas ce que c'est) et des trucs du genre Norton....

Mais pas de SCM ou KLM ou d'autres trucs...  Msi aurait du créer un utilitaire qui reconnait notre matos et installe les derniers drivers utiles...  :angry: 

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Salut,

Je vois pas pourquoi tu te casses la tête: installe les drivers de ta carte graphique et Windows se charge du reste. Rechercher les drivers et autres logiciels ne feront que ralentir ta machine.

En fait, tu rajoutes les bloatwares dont tout le monde peut se passer (e.g. panneau de contrôle Realtek/THX --> Marketing, correction logicielle du son).

Je te conseillerai juste de télécharger le logiciel MSI qui active les raccourcis Fn + Fx (si Windows ne le supporte pas nativement), point barre.

J'ai eu mon premier problème 60 fps constant hier soir sur lol tout au max en utilisant Nvidia geforce Experience et là j'ai fait 1 partie: injouable je passe de 60fps à 2-5fps.

Et sans Geforce Experience qui tourne en fond?

Quand j'installe mes pilotes graphiques, je fais une installation custom et je décoche tous les drivers 3D et Geforce Experience.

• 1

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Babzouille

Babzouille

En transit

• Membre
  • 123 messages

Ah ok  :) merci bien, je vais désinstaller ces trucs de suite  :P

Sinon ben j'ai rejouer à lol mais en partie privé tout seul pour voir si ça buguait ou pas et rien à signaler tout re-va pour le mieux.

J'ai joué à Planetside 2 avec les réglages du geforce experience et c'est fluide également  ;) .

Lol tournait hier soir avec le geforce en fond  :) .

Tu m'as éclairé, merci beaucoup  :D .

• 1

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Enchanté d'avoir pu t'éclairer, n'hésite pas à redemander en cas de souci.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : gt60, freedos, ram

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)