Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Msi Ge60 2Oe-009Fr (2013) Maj 26-08-13

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Moi aussi, j'ai fait la màj 8.1 jeudi dernier et la màj du BIOS durant le week-end mais le problème est apparut mardi d'un coup !

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

------------------------------------------------------------
325852signatureGE60Wo.png

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

T'as essayé de mettre à jour les pilotes Wireless AW à partir du site MSI Global ?

• 0

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Je viens de faire la màj, je reviendrais ici pour signaler le moindre changement concernant mes bugs.

Avez-vous vu que l'interface du Killer Network Manager a été entièrement revue vers un design Windows 8 ?! En plus, les textes sont corrects pas comme sur la précédente version ^^

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Après tout ce que j'ai lu ici de négatif sur Bigfoot Killer... :P J'ai mis à jour son pilote mais pas encore osé ouvrir le truc.

Sinon j'ai fait toutes les maj en filtrant sur Windows 8.1 dans MSI Global (14 pilotes à mettre à jour)

Il y a juste les drivers de l'Intel HD4600 et ceux de la 765M que je récupère directement des sites constructeur.

EDIT : AlphaGeek, peux-tu tester ça pour moi stp ?

-> Panneau de configuration -> Graphiques HD Intel® et une fois dans le panneau Intel, cliquer sur le gros bouton "Options". Dans la fenêtre suivante tu cliques à nouveau sur "Options" avec la petite flèche qui pointe vers le bas, en haut à gauche. Ca ouvre un menu. Là tu choisis "Centre d'informations" et dis moi si ça l'ouvre car chez moi ça fait planter le panneau Intel et ça le ferme.

Merci !

Modifié par Astralgeist, 26 octobre 2013 - 11:01.

• 0

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Je viens seulement de voir ton EDIT ! ;)
Ca fait aussi planter chez moi, bizarre ça !

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

bambino

bambino

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour, j'ai également ce portable et je souhaiterai savoir si le gain en changeant la pate thermique est bon et surtout si cela pouvait ocasionner des problemes au niveau de la garantie

Merci d'avance

• 0

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Je n'ai pas fait de repast et mon PC ne s'en porte pas plus mal. Je n'ai pas trop de problèmes de température sauf sur des gros jeux que je fait tourner en ultra ou en haut en 1080p.
J'ai l'impression que tout les PC ne sont pas concernés par ce problème de pic de températures donc si tu n'en as pas, ne le fais peut-être pas.
Personnellement, je n'ai pas l'intention de le faire de si tôt ;)

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

Khasys

Khasys

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

je compte acheter ce pc très prochainement.

J'ai cru comprendre qu'il chauffait beaucoup. Il y a t'il un danger pour le pc en lui même ?

Faut-il obligatoirement jouer avec une plaque de refroidissement ?*

Je souhaiterais également savoir, s'il est compliqué d'y installer en plus un ssd, et d'installer windows 8 sur ce ssd ? Quel ssd me conseillez vous ?

Merci à vous !

• 0

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Bonjour,

J'ai ce PC depuis maintenant plus de 2 mois et le mien ne chauffe pas excessivement. Je n'utilise pas de plaque refroidissante car la seule que j'ai ne va pas avec ce PC, les zones anti-dérapantes ne correspondent pas à l'emplacement des "pattes" de l'ordi.

Pour ce qui est des SSD tu as 2 solutions possibles :
- un SSD en SATA en remplacement du HDD de 750GO
- un SSD en M-SATA qui s'ajoutera au HDD de 750Go

Dans les deux cas l'installation du disque est simple. Apparemment, les SSD Crucial sont assez bons et dans une bonne gamme de prix. L'installation de Windows ne devrait pas te poser de problèmes si tu as déjà installé un OS auparavant. Pour être sûr que tout l'OS va sur le SSD, laisse que celui-ci dans le PC et retire le HDD.

Si tu as d'autres question, n'hésite pas ;)

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

Khasys

Khasys

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

J'installe l'OS normalement avec les cds d'installation de windows 8 ? Ou via une partition ? (cette partition ne pourra être trouvé si je retire le hdd).

J'ai d'ailleurs lu, qu'il était impossible d'utiliser la sourie quand on clique sur le le clavier, en jeu par exemple, est ce vrai ? Si oui est il possible de stopper cela ?

Modifié par Khasys, 10 novembre 2013 - 21:00.

• 0

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Je ne sais pas où tu as vu ça mais ça doit être un problème isolé ! Je n'ai aucun problème de ce type ! Je peux, heureusement, utiliser mon clavier et ma souris en même temps.

Concernant l'installation Windows, ça dépends de ce que tu préfère : installer l'OS sans les logiciels MSI et installer les pilotes et logiciels MSI par toi même ou installer le système à l'identique via la partition de récupération et encore, je ne sais pas si c'est possible.

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

Khasys

Khasys

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Je souhaite faire une installation propre.
Si je comprend bien, il faut que je retire mon hdd, que je place le ssd msata (j ai vu les ssd Kingston sont ils bon ? +de 500gbits en écriture contre 130 pour le crutial m500). Une fois le ssd en place je boot sur le DVD d install et j installe windows, après j installe les drivers et logiciels msi (quels logiciels ne servent a rien mis a part ralentir le pc?), puis je remets le hdd, et je le formate afin qu il soit vierge ?

Merci a vous,
J écris depuis mon iphone désolé si ça manque de ponctuation
  • 0

AlphaGeekV2

AlphaGeekV2

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Bonjour,

Avec 1 mois de retard et la certitude que tu as déjà fait les manip' je confirme la marche à suivre que tu as mis dans ton post.

Je voudrais savoir si vous n'avez pas des problèmes avec la pavé tactile depuis la màj 8.1 de Windows. plus aucune gestuelle multi-touch ne fonctionne chez moi... Au début après la màj ça fonctionnait encore à peu près, il fallait juste que j'ouvre le panneau Elan Smart-Pad et tout redevenait normal mais maintenant plus moyen de faire fonctionner le multi-touch... J'ai essayé en désinstallant le périphérique, les pilotes, remettre d'anciens, remettre les nouveaux mais rien n'y fait...
Que devrais-je faire ?

• 0

Cordialement.

AlphaGeekV2

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon

salut, comment se comporte la machine depuis le repaste ? on touche toujours aux 90° ? (avec ou sans UV ?)

• 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

yves

yves

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour à tous, voilà je viens de passer sur pc portable gamer, j'ai depuis déjà 2 semaines environ le msi ge60 2o-009fr, et en lisant un commentaire j'ai vu que la ledpower devait être bleu lorsque je regarde des vidéos etc et passer à l'orange pendant les jeux... Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi ma led power est tout le temps orange ? lorsque j'allume le pc ca clignote une seule fois sur le bleu l'espace d'une demi seconde à peine pour ensuite rester sur l'orange constamment et ce peux importe mon activité sur l'ordinateur. si vous avez des tuyaux pour arranger ca je suis prenneur, ou peut être que c'est normal ? Help me please !

• 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon

tu as les drivers Nvidia et Intel installés ? fais nous un screenshot de ton gestionnaire des périphériques :)

• 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon

Salut messieurs,

j'ai récemment acquis cette machine en ayant connaissance des soucis de chauffe mais j'avoue que je me suis retrouvé devant de sacrés pics de température.

J'ai donc tout démonté et tout repast avec de l'artic silver, et les températures restent quasi inchangées. Petit screen à l'appui : 

d0ea78e1-8a1f-4e5e-a716-f1cc24c9b3b4.jpg

La pâte thermique avant :

63e254b3-2780-4fa5-8e06-93458a9b3ef3.jpg

d9bbd3cb-37aa-4ae6-a50f-2a7ff4cc4e68.jpg

Bref je sais plus trop quoi faire là, à part incendier le SAV MSi éventuellement. Maj du bios peut être? Une mise à jour particulière? Là j'avoue que je sèche...

EDIT : à tout hasard, vous tournez avec quel "plan" d'énergie? "Performances élevées" ou "Utilisation normale"?

Modifié par Gorgoth, 27 décembre 2013 - 23:23.

• 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

luch!a

luch!a

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

salut

Je voudrais savoir si sur ce pc portable lors des changement de résolution d'affichage en jeu il ya toujours l'effet d'image flouter par rapport a son prédécesseur.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Gorgoth : Ce qu'il faut avoir en tête en faisant un repast, c'est que ce n'est pas la pâte thermique qui doit dissiper la chaleur, mais le radiateur qui fait pression sur le CPU/GPU (et la pression doit être forte -> veiller à bien visser). La conductivité de n'importe quelle pâte thermique est nettement inférieure à celle d'un dissipateur.

La pâte thermique n'est là que pour combler les toutes petites aspérités des surfaces en contact qui font que ce que contact ne se fait pas sur 100% de la surface, justement. C'est une sorte de joint.

En clair, moins on met de pâte, meilleur sera le résultat. Pour le CPU, en raison de sa forme rectangulaire, je préfère étaler la pâte en mettant un petit point de pâte au centre et en étalant ensuite une couche très fine sur toute la surface du die avec l'index enroulé dans du plastique de sac plastique hermétique.

Sur mon modèle, j'en ai chié avec le GPU car le coin haut-droite est moins en contact que le reste de la surface du die lorsque je resserre le tout avec les vis. J'ai donc du mettre plus de pâte à cet endroit là. Je n'ai pu m'en rendre compte qu'en faisant le repast, en re-desserant tout puis en recommençant. Ca m'a vraiment pris du temps et il faut être minutieux.

Penser aussi à bien nettoyer les composants avant d'appliquer la nouvelle pâte.

Je vois que MSI a aussi bien bâclé sa pose de pâte sur ton modèle :P

Modifié par Astralgeist, 31 décembre 2013 - 11:20.

• 0

madness44

madness44

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
  • LocalisationBourges/Nantes/Bruxelles

Gorgoth : Ce qu'il faut avoir en tête en faisant un repast, c'est que ce n'est pas la pâte thermique qui doit dissiper la chaleur, mais le radiateur qui fait pression sur le CPU/GPU (et la pression doit être forte -> veiller à bien visser). La conductivité de n'importe quelle pâte thermique est nettement inférieure à celle d'un dissipateur.

La pâte thermique n'est là que pour combler les toutes petites aspérités des surfaces en contact qui font que ce que contact ne se fait pas sur 100% de la surface, justement. C'est une sorte de joint.

En clair, moins on met de pâte, meilleur sera le résultat. Pour le CPU, en raison de sa forme rectangulaire, je préfère étaler la pâte en mettant un petit point de pâte au centre et en étalant ensuite une couche très fine sur toute la surface du die avec l'index enroulé dans du plastique de sac plastique hermétique.

Sur mon modèle, j'en ai chié avec le GPU car le coin haut-droite est moins en contact que le reste de la surface du die lorsque je resserre le tout avec les vis. J'ai donc du mettre plus de pâte à cet endroit là. Je n'ai pu m'en rendre compte qu'en faisant le repast, en re-desserant tout puis en recommençant. Ca m'a vraiment pris du temps et il faut être minutieux.

Je confirme, je m'y suis repris à 3 fois afin d'obtenir un résultat concluant! Il faut aussi bien repositionner le pad thermique!

Ce qui est hallucinant avec ce portable c'est que le GPU se maintient à une température plus que convenable alors que le CPU...

• 0

FantaSize

FantaSize

En attente de Visa

• Banni
  • 50 messages

Il à l'air pas mal ;)

• 0

LunaticFaun

LunaticFaun

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonsoir,

Allant très prochainement acquérir ce pc, c'est avec grand plaisir que je suis tombé sur ce topic fort intéressant en voulant me renseigner une énième fois sur le joujou. D'ailleurs c'est en partie pour remercier chaleureusement son créateur que j'ai crée un compte ici. :)

La secondes raisons c'est que j'ai quelques question a vous soumettre :

Je compte re-installer w7 a la place de w8, suite aux mauvais echos que j'en est eu, qu'en pensez vous? 

Avez vous un liens qui détaillerais la façon dont cela s'installe? (Je suis assez novice, et certaines abréviations présentes ci dessus me sont encore assez hostile. Mais j'ai beaucoup appris rien qu'en vous lisant. ^^ ) 

Une dernière question un poil hors sujet : En plus de vouloir jouer, j'aurai une utilisation du pc assez axée graphisme (Suite Adobe, modélisation 3D,  un peu de montage de vidéo.. ) pensez vous que ce soit la machine adéquate? 

Voila, je me pose beaucoup de question quant a l'achat ou non de ce pc en particulier devant ses inconvénients, donc si vous avez des conseils, je suis preneur. 

Merci a vous. ^^ 

Modifié par LunaticFaun, 04 janvier 2014 - 20:10.

• 0

madness44

madness44

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Bonsoir,

Allant très prochainement acquérir ce pc, c'est avec grand plaisir que je suis tombé sur ce topic fort intéressant en voulant me renseigner une énième fois sur le joujou. D'ailleurs c'est en partie pour remercier chaleureusement son créateur que j'ai crée un compte ici. :)

La secondes raisons c'est que j'ai quelques question a vous soumettre :

Je compte re-installer w7 a la place de w8, suite aux mauvais echos que j'en est eu, qu'en pensez vous? 

Avez vous un liens qui détaillerais la façon dont cela s'installe? (Je suis assez novice, et certaines abréviations présentes ci dessus me sont encore assez hostile. Mais j'ai beaucoup appris rien qu'en vous lisant. ^^ ) 

Une dernière question un poil hors sujet : En plus de vouloir jouer, j'aurai une utilisation du pc assez axée graphisme (Suite Adobe, modélisation 3D,  un peu de montage de vidéo.. ) pensez vous que ce soit la machine adéquate? 

Voila, je me pose beaucoup de question quant a l'achat ou non de ce pc en particulier devant ses inconvénients, donc si vous avez des conseils, je suis preneur. 

Merci a vous. ^^ 

Bonjour,

perso j'ai acheté une version "freedos"! J'ai par conséquent installé un Windows 7 car je possède une licence! Toutefois j'ai d'autres matos qui tournent sous "8" voir "8.1" et je n'ai rencontré aucun problème. Avec "classic shell" tu retrouves l'ergonomie de "7".

Le G60 est à l'aise pour toutes les tâches! Toutefois le problème reste les nuisances sonore lors de fortes sollicitations du CPU! 

L'installation de "7" est aisée! Des tutos foisonnent sur la toile!

http://www.commentca...par-windows-7#1

Modifié par madness44, 05 janvier 2014 - 14:59.

• 0

LunaticFaun

LunaticFaun

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Merci a toi pour tes réponses, je verrais comment cela se passe avec w8 avant de le changer..

• 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon

En effet ils ont plus que bâclé le truc :P

Tu te retrouves à quelles températures Astralgeist une fois le repast effectué pour le proco? Et toi Madness?

Il me semble avoir serré suffisamment pourtant, mais je t'avoue que là je commence à avoir un doute. J'ai eu une réponse du service technique d'MSi qui m'a dit qu'en effet 97 degrés était un "tantinet" élevé mais que cela pouvait aussi venir des capteurs. Comme je leur ai indiqué en réponse, la chaleur qui se dégage du dissipateur et de son évacuation d'air sur le côté gauche de la machine ne me laisse que peu de doutes quant à un éventuel dysfonctionnement de ces fameux capteurs.

Le gars m'a par ailleurs demandé si j'avais des plantages / coupes de la machine, ce qui n'est pas le cas (ouf!) et m'a demandé de lancer un test OCCT. J'avoue être un p'tit peu réticent à le lancer car le bazaro monte déjà fortement dans les tours niveau chaleur, j'ai pas envie d'endommager quoi que ce soit (bien qu'il y ait les sécu qui devraient couper la machine) mais bon, comme on dit "quand faut y aller, faut y aller"! 

Ah si! Vous êtes en quel "plan d'énergie" sur vos machines les gars? Hautes performances? Ou Utilisation Normale? J'avais une chauffe de maboul en hautes perfs mais moins (haut quand même) en util normale.

• 0

madness44

madness44

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

En effet ils ont plus que bâclé le truc :P

Tu te retrouves à quelles températures Astralgeist une fois le repast effectué pour le proco? Et toi Madness?

Il me semble avoir serré suffisamment pourtant, mais je t'avoue que là je commence à avoir un doute. J'ai eu une réponse du service technique d'MSi qui m'a dit qu'en effet 97 degrés était un "tantinet" élevé mais que cela pouvait aussi venir des capteurs. Comme je leur ai indiqué en réponse, la chaleur qui se dégage du dissipateur et de son évacuation d'air sur le côté gauche de la machine ne me laisse que peu de doutes quant à un éventuel dysfonctionnement de ces fameux capteurs.

Le gars m'a par ailleurs demandé si j'avais des plantages / coupes de la machine, ce qui n'est pas le cas (ouf!) et m'a demandé de lancer un test OCCT. J'avoue être un p'tit peu réticent à le lancer car le bazaro monte déjà fortement dans les tours niveau chaleur, j'ai pas envie d'endommager quoi que ce soit (bien qu'il y ait les sécu qui devraient couper la machine) mais bon, comme on dit "quand faut y aller, faut y aller"! 

Ah si! Vous êtes en quel "plan d'énergie" sur vos machines les gars? Hautes performances? Ou Utilisation Normale? J'avais une chauffe de maboul en hautes perfs mais moins (haut quand même) en util normale.

Hello,

t° CPU environ 42° en idle ... jusqu'à 95° en full!!!

Sous XTU en stress test j'observe un throttling! D'ailleurs au bout de 3 à 4 minutes la température baisse fortement par intermittence! De 95 à 78°...

J'ai activé le plan d'énergie "Perfs élevées"

J'ai un doute sur la qualité des caloducs du dissipateur! Quoiqu'il fasse bien le taf pour le GPU!

• 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon

Madness, tu as testé en mode "Utilisation normale" voir ce que ça donne?

• 0

madness44

madness44

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages

Madness, tu as testé en mode "Utilisation normale" voir ce que ça donne?

Différence infime!

• 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon

arf en effet, j'ai pas encore eu le temps de m'occuper du test OCCT, je me réserve du temps demain soir / ce weekend (plus grande probabilité ce weekend). Quand j'ai fait je repasse ici.

• 0

luch!a

luch!a

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

salut 

la solution undervolt a -95Mv mon pc s'arrete 5 min en jeu

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)