Aller au contenu

Change
Photo

Medion Erazer X7827 - Review Rapide

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bah je trouve qu'il est beau, rapide et facile d'utilisation.

Je n'ai pas eu windows 7 j'avais vista avant. Hé ben je préfère largement windows 8.

• 0

Premier P4G:                                 MEDION ERAZER X7827 !

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Bah entre une bouse et de la pâté pour chat y a une amélioration c'est sûr...

Super achat les mecs, moi je vais upgrader et modder mon vieux medion quand j'aurais le temps XD

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Windows 7 est si meilleur que ça?

Upgrader et modder? Tu peux m'expliquer je suis curieux  :)

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Windows 7 est vraiment mieux pour des applications non tactiles.

Après windows 8 avec un écran tactile ça pète.

En gros je vais changer des pièces et améliorer le système de refroidissement.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

tu passe en i7 et 780M, comment cet merveille que l'on a  ^^

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Non pas à ce point.

En i7 déjà après selon mes moyens et le boulot que j'aurais cette année j'aviserais.

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Saull: une review ! une review !

Foxdie: Je croyais qu'un portable n'était pas upgradable... ou alors très difficilement.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Pour les medion c'est très simple pour la ram, le disque dur et le processeur.

Plus ou moins simple pour la carte graphique, et certains modèles sont incompatibles.

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Donc si un jour je veux ajouter un deuxième disque dur d'1To ce sera facile?

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Très...

Enfin ça dépend ce que tu as déjà dedans.

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Un SSD de 128Go et un HDD de 1000Go

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Ah bah là c'est un peu plus compliqué...

Tu vas devoir virer le lecteur DVD pour mettre un troisième disque en interne

A moins que le SSD ne soit en msata mais je ne crois pas.

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Non mais ce n'était qu'une supposition je n'en ai pas besoin pour le moment mais merci quand même !

J'ai acheté battlefield 3 et voici les résultats:

-battlefield 3 - ultra - 50/60 fps

• 0

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

oui oui j'y pense mais en ce moment j'ai a peine le temps de jouer avec ce petite bombe donc je n'ai point le temps, mais promi tu en aura une petite ^^

• 0

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

et aussi j'ai toujours pas compris a quoi sert tout les boutons tactils...

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

P1 et P2 sont des touches paramétrables. Tu peux leur donner la fonction que tu veux.

Le bouton à gauche de power sert à activer la webcam.

Le bouton à gauche de la webcam sert à activer le ventilo-boost.

Le bouton tout à droite sert à éjecter le lecteur DVD.

Le bouton à gauche de ce dernier sert à éteindre l'écran.

Le reste tu sais?

• 0

cardinal

cardinal

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Salut,

je projette d'acheter ce Médion mais j'ai quelques petites questions.

http://www.medion.co...417)/30015843A1

Quel est exactement le ssd qu'il y dans ce portable (marque, modèle etc) ?

Est-ce simple de rajouter un autre ssd ?

Et quelle est la qualité de la dalle, l’écran ?

J'ai un vieux Alienware M15x (2009) avec un écran full HD et brillante. L’écran est magnifique mais horrible dès qu'il y a du soleil, on ne voit rien.
La qualité va t-elle baisser si je passe sur un matte ?

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Le SSD est un SAMSUNG MZ7TD128HAFV-00000 (119 Go)

Voici son classement si tu veux le situer en terme de performances... http://www.harddrive...TD128HAFV-00000

Foxdie avait l'air de dire que ce serait un peu compliqué car il faudrait retirer un autre disque ou un lecteur mais tu devrais lui demander directement il te répondra mieux que moi !

L'écran est très beau. De bons angles de vision. Des belles couleurs. Enfin tout ça ce n'est que mon humble avis  ;)

• 0

cardinal

cardinal

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Ok, merci. Les composants ont l'air de bonne facture. C'est bon signe.

Je garde un mauvais souvenir du disque dur sur mon m15x, bruit et chauffe. Donc si je rajoute un SSD, j’enlèverais le disque 1 to. Mais peut être que ce Medion ne surchauffe pas et ne fait pas un bruit assourdissant.

Et la luminosité est-elle forte selon toi ?
Si tu as le jeu Witcher 2, peux-tu me dire si il passe en ultra et fluide (au moins 40 fps) ? Évidemment, sans activer le ubersampling.

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Les composants sont de hautes voltiges tu veux dire !

Ce Medion est très silencieux et refroidit très vite avec le ventiloboost.

Si tu veux plus de précisions concernant les températures et les fps en jeu, je t'invite à relire les pages précédentes.

Je laisse toujours la luminosité à fond donc non on ne peut pas dire qu'elle soit très forte mais en la mettant à fond c'est parfait.

Et désolé mais je n'ai pas Witcher 2.

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

C'est en effet un point de vue qui se défend.

• 0

cardinal

cardinal

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages

Francois62217 > Bon à savoir, je prendrai un ventilateur pour ordinateur portable si les températures sont trop hautes. Une trop haute température fait baisser les performances.

Faign > On paie vraiment 100 euros lorsqu’on achète un PC portable avec Windows OEM installé ? Je pensais que le prix fixé était selon le désir du fabricant.  
Généralement les PCs pour joueurs sont plus libres que les ordinateurs "standards" et d'après ce que j'ai lu, on peut changer les composants sans problème sur ce Médion, pareil pour mon vieux Alienware.
Mais je comprends ton point de vue.

J'ai oublié une question la dernière fois, certains disent que Médion c'est du MSI

http://portables4gam...-nouveau-vbios/

Ce vbios peut marcher par exemple ? Étant donné qu'il est compatible Dell, Alienware, MSI.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Bonjour Faign,

Merci de bien vouloir regrouper tes deux messages à l'aide de la fonction modifier.

Cordialement. :)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Oui, Cardinal. Il ne faut pas croire que Microsoft ou les gros fabricants font cadeau de l'OS. Il y a forcément quelqu'un qui le paye et ce quelqu'un, comme toujours, c'est celui qui est tout au bout de la chaîne.

Du coup, c'est tout bénef pour Microsoft : à chaque achat d'un pc, un OS vendu! Et, si toutefois tu avais acheté le windaube 7 en CD (ce qui est mon cas car j'ai fait assembler mon pc fixe), tu te retrouves à devoir repayer un Windaube 8 alors que tu t'en serais très bien passé.

Pire : on ne te laisse pas le choix de pouvoir réinstaller ton ancien OS. Du coup  petit à petit, Microsoft, en plus de s'assurer le monopole et éradiquer toute concurence, se débarrasse de ses anciennes versions Windaube et toi, au bout d'un moment, tu te retrouves avec une version obsolète (enfin, ça c'est qu'on te laisse croire, mais ça pourrait toujours tourner) et du matériel "dépassé" que tu vas aussi devoir racheter.  Bon, je te le concède, c'est pas forcément la question que se pose un gamer puisque lui, doit de toute façon sans cesse se tenir à jour au niveau matériel ne serait-ce que pour pouvoir profiter de ses jeux en mode  "ultra hight quality". (Et de ce côté-ci, on est plutôt content de ce que l'avancée technologique nous apporte :) mais bon, malgré ça, je commence aussi à en avoir marre de toujours devoir remettre de la thune).

D'où ma démarche  en tant que" Linuxienne" :  être libre et dépouiller Microsoft de son monopole. Faire en sorte à ce que ce ne soit pas encore une fois celui qui est pété de thunes (et prend ses clients pour des cons) qui l'emporte.

Sur Linux, tu vois aussi apparaître de nouvelles versions, presque tous les 6 mois, mais qui, elles, sont gratuites. Et Ubuntu est largement plus esthétique et personnalisable que Windaube. Alors pourquoi se priver?

C'est vrai que ça paraît énorme, mais c'est vraiment ce qui se passe et jusque là, personne n'a jamais réagi. Il a fallu attendre que Linux se démocratise avec Ubuntu pour voir les gens réaliser à quel point ils se faisaient arnaquer.

Sinon, les PCs pour gamers vendus déjà assemblés, avec Windaube,  ne sont pas plus "libres" (en tout cas au niveau logiciel) que les PC standards. Dans tous les cas, un pc, ça n'est jamais qu'un assemblage de matériel et je pense qu'un pc standard peut tout aussi bien être modififé qu'un pc gamer (bon, évidemment, pour un portable, on n'ira pas mettre une pure carte graphique dans un boîtier qui n'a pas les aérations prévues pour... ^_^ ).

La seule différence, je pense, c'est l'utilisateur qui la fait... : y a le "bidouilleur", et y a l'utilisateur  novice.

Euh faux on peur installer ce que l'on veut comme OS... En plus le CD OEM de windows (8 certes est fourni chez medion) donc réinstallation propre possible et simple (même si propre est relatif pour une installation windows). Bon après pour 7 il y a toujours le problème du bios UEFI mais c'est pas très compliqué à régler et les drivers sont fournis.

Linux peut être installable de même.

Après tu peux ptet voir le service client medion pour voir si ils peuvent te vendre le PC sans windows. Normalement ils peuvent (c'est même une obligation légale la vente liée étant interdite).

Et pour la question du PC gamer non c'est faux sur un PC gamer (asus excepté et modèles petites tailles genre 11pouces) on peut tout changer ou presque alors que sur un PC standard tout est soudé.

Être linuxien (ce qui est en soit une belle démarche) ne doit pas t'empêcher de te renseigner.

Modifié par Foxdie, 31 août 2013 - 23:30.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Faign : on est sur un forum orienté gamer.

A ce jour,  la très grande majorité des jeux commerciaux tournent encore sur des PC avec Windows. Vrai ou faux ?

On en reparlera quand Linux s'imposera en véritable alternative crédible. Pour le moment ce n'est pas le cas, et vendre un P4G sous Windows, c'est juste du bon sens.

Pour le reste, je rejoins entièrement Foxdie. Tes arguments ne tiennent pas car ce que tu écris est inexact. Bien sûr qu'on peut installer un Linux sur une machine déjà sous Windows à l'origine. On peut même faire cohabiter les deux si on veut.

D'autre part, Clevo et LDLC font partie de ceux qui proposent des configs sans OS préinstallé.

Si il fallait taper sur quelqu'un, perso ce serait plutôt Apple que je viserais :P

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Tu te dis utilisateur avancé et rechigne à utiliser super Grub disk... euuuuuhhh

Jamais tenté une installation de linux sur mon medion je peux pas dire mais il n'y a pas besoin de flashage de bios.

Le fait que la licence soit lié à mon PC j'ai un doute. Les windows 8 étant je crois transférables même en OEM http://www.laptopspi...ordinateur.html

A vérifier si la news dit vrai.

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Mais on peut faire un dual boot sans la version pro? Je vois pas le rapport...

http://adrienb.fr/bl...-8-ubuntu-1210/

• 0

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

bon je sais pas pour vous mais je lui trouve un default ce ce PC moi, comment on desactive le pad numerique rapidement. car en jeux j'en est marre des cliques intempestifs.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

C'est quoi un pad numérique ?

Un croisement entre un touchpad et un pavé numérique ?

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bah c'est tout simple t'appuies sur "Verr num". (si tu parles du pavé numérique)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)