Aller au contenu

Change
Photo

Medion Erazer X7827 - Review Rapide

• Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Salut a tous

QUE DALE !

Si tu connais des bons sites pour acheter avantageusement des jeux, je suis preneur. Parce que 60€ ça fait jamais du bien...

Crysis 3 je l'ai acheté 30 euro sur la fnac. C'est mieux ^^, mais bon j'attent le 12 du mois, pour commander ce bijou et pouvoir y jouer LOL.

Steam est trop cher, regarde sur les sites qui vendent des clés comme Green Man Gaming. ;)

Je ne suis pas d'accord, il y a des super promo a -75%. j'ai acheté crysis 1 et 2 avec tout les add-on 16euros...

ba STEAM :)

Je
suis en pleine réflexion entre 2 p4g donc celui la .... qui est quand
même 150€ moins cher que la configuration identique chez MSI :huh:

C'est quoi le PC ? moi j'ai toujours vu plus cher chez MSI pour une config équivalente...

Edit : af oui en faite on est d'accord ^^ après cher MSI tu a le clavier boite de nuit ^^ ca fait cher les loupiotes

Modifié par Saull, 08 août 2013 - 17:47.

• 0

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

Francois,

Pour revenir a ta review, tu pourrais nous dire le modele de la carte mere stp ?

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Ok Saull je vais regarder ce que propose Steam d'intéressant.

Clément tu veux savoir quoi exactement? J'ai le logiciel AIDA64 mais je ne sais pas quelle info je dois te donner...

• 0

Premier P4G:                                 MEDION ERAZER X7827 !

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

enfin pour les promo c'est surtout au moment des soldes. Et les promo changent très souvent.

• 0

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

Je voudrais savoir le modèle de la carte mère en fait :

- Pour voir si je peux mettre nativement mon casque 5.1 en S/PDIF

- Pour voir si elle prend les DD sata III

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Et je le trouve où le modèle? Parce que je ne me suis jamais intéressé à ça.

• 0

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

le soft everest home doit pouvoir te le donné, il y doit bien en avoir d'autre mais j'ai que celui la qui me vient en tête, par contre je l'ai pas utilisé depuis longtemps donc si qqun connait un meilleur soft pour trouver ce genre d'info c'est pas de refus

• 0

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

J’ai trouvé deux liens en allemand, pour les détails : (traduit by Google.) ;)

Une petite review ainsi que ces caractéristiques détaillées via notebookinfo.
(Chipset : Intel HM87 express, 1 To — 5400 rpm Serial ATA, Audio : 1 x S/PDIF etc. 3,82 kg, etc.)

Une bonne grosse description de la bête via notebooksbilliger.
(Plus avis, présentation et des photos.)

Il y a la version allemande avec clavier rétroéclairé QWERTZ mais sur amazon.de.... :hmm:

Voili voilou.

Modifié par Kev, 08 août 2013 - 23:00.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Everest n'héxiste plus et est remplacer par Aida64 (suite à un rachat mais ça reste le même programme c'est juste qu'Aida est mis à jour, Evereste ne l'est plu).

Carte mère :

Chipset Intel® HM87

E/S audio :

1x microphone

1x Line in

1x Side out (analogique)

1x Line out avec S/PDIF

sortie audio 8 canaux (analogique + S/PDIF)

Au moins un des 2 port est Sata 3 (le pricipale, là où est le système, ça c'est sur) mais l'autre peut-etre sata 2 ou sata 3 je ne sais pas faut vérifier, (sur les MSI y a eu des PC 1x sata 3 + 1x sata 2) mais vu que c'est un dernière génération, je pencherai pour 2x sata 3 (je pense que le mélange existé sur la plateforme Sandy Bridge, 1ere à avoir du Sata 3).

Il y avait tout sur : http://www.medion.co...417)/30015843A1

Dans les spécification.

Pour ce qui est du 2e port sata 3 ou pas sachez que si vous utilisé le port 1 pour un SSD il est en sata 3 donc pas de problème, si vous utilisé sur le port 2 un HDD classique, que le port soit sata 2 ou 3 ne fera aucune différence.

Modifié par armadon13127, 08 août 2013 - 23:04.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Oui, je crois que tu as tout dit. Sinon moi j’utilise un petit soft, pour savoir les composants ainsi que leur consommation (Carte mère, etc.) HardwareProfiler. Si ça peut vous etre utile.

Modifié par Kev, 08 août 2013 - 23:21.

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bah merci à vous de répondre à ma place là où j'en suis incapable c'est gentil  :P

Et merci Kev pour les liens !

• 1

clement

clement

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

Armadon tu va rigoler j'avais même pas vu l'onglet spécifications <_<

• 0

maxence1994

maxence1994

En attente de Visa

• Membre
  • 50 messages
  • LocalisationOu vous voulez
<p>M&eacute;dion m'a l'air d'&ecirc;tre un bonne marque et merci pour ce test. J'ai une question, peut-on d&eacute;sactiver la lumi&egrave;re du logo ?</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Merci d'avance et bonne journ&eacute;e !</p>

Modifié par maxence1994, 09 août 2013 - 17:55.

• 0
A la recherche d'un P4G

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Non pas à ma connaissance.

• 0

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Sur un autre modèle, il y a un bouton pour désactiver les lumières. Il se trouverait sur le bandeau situé au-dessus du clavier.

À voir, pour ce modèle. ???

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

A quoi ressemble ce bouton? Je n'ai pas l'impression qu'il soit présent ici.

• 0

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Aucune idée.... Je sais juste que sur certains modèles, il est au-dessus du clavier.

Un exemple, l’erazer x6811 dont c’est écrit dans la review. (Après les photos du clavier)

Mais les boutons peuvent changer, selon les modèles.... :hmm:

Edit : Je viens de voir qu'il y a les pilotes et le manuel, etc, sur médion service.

Modifié par Kev, 10 août 2013 - 17:42.

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Hé bien non je te confirme que je ne peux pas éteindre les lumières  :(

Merci pour le manuel je le cherchais justement !

• 1

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Arf... Effectivement, le bouton avec le même symbole sert maintenant à désactiver la webcam.

Je me demandais vu que c’est un châssis MSI, si keyboard LED Manager (MSI) ou autre, fonctionne dessus ?

Je pense qu’il n’y a peut-être pas les mêmes firmwares.  :hmm:  Si un connaisseur passe par ici, ça serait sympa de confirmer. ;)

Modifié par Kev, 11 août 2013 - 01:07.

• 0

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

bon ça y est j'ai plus qu'a faire le virement lundi et je devrait recevoir la bête ^^

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

N'oublie pas de nous faire une petite review Saull ! Contrairement à Freddy...

• 0

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

oui oui ^^ je ferai un test sur crysis 3 (si on m'explique comment faire...)

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bah regarde un peu les autres review pour avoir une idée.

Moi je viens d'acquérir Medal of Honor (oui c'est vieux et moche mais ça reste un fps), sleeping dogs, far cry 3 et bientôt crysis 3 (tous sont légaux hein) donc je vais pouvoir faire cracher des flammes à mon petit bijou et vous dire si c'est fluide à fond!

• 0

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

oui j'ai vu mais comment on récupère les fps en jeux ? et je la ferait su ton post...

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Avec Fraps. Ou parfois le jeu les affiche lui-même.

• 0

Saull

Saull

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

ok je verrais ca alors

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bon !

Je n'ai pas le nombre de fps exact mais je peux vous dire que j'ai joué en ultra à Medal Of Honor, Sleeping dogs (avec mod texture HD) et Far Cry 3 et TOUT EST PARFAITEMENT FLUIDE !

Une vraie bombe atomique cette 780m  :wub:

• 0

AzertyHD

AzertyHD

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Salut François ! 

Je cherche moi aussi un portable gamer pour mes études d'ingénieur et ta review du MEDION m'a pas mal convaincu. J'hésitais avec un msi gt70 du même chassie mais je doit dire que le rapport qualité/prix est très bon sur le MEDION. J'aurais avant tout deux ou trois questions à te poser avant de me lancer dans l'achat ;)

1) Qu'elle a été le temps de livraison pour ton portable ? J'aimerais y joué rapidement... ^^

2) Si tu pouvais donner les fps de Sleeping Dogs et Far Cry 3 ça serai cool. Mais bon j'ai une entière confiance à la 780M 

3) J'ai lu que dans un autre test que le bruit en charge était gênant ? Fait-il beaucoup de bruit ? 

4) Les Drivers sont-ils tous présents ? La carte réseau WIFI est bonne ? 

5) Un peu indiscret: c'est quoi ton école d'ingé l'année prochaine ? ^^

Voila sa fait beaucoup de question je sais mais j'appréhende un peu faut dire que l'investissement est conséquent et je voudrais pas être déçu. 

Bonne journée à toi ! 

• 0

francois62217

francois62217

En transit

• Membre
  • 149 messages

Salut Azerty !

1) Commandé un lundi. Entre mes mains le vendredi. En sachant que la commande a été expédiée le mercredi.

2) Je viens de faire le relevé avec FRAPS et je suis assez surpris. Je m'attendais à plus car j'ai vraiment l'impression que tout est fluide. Voici les résultats:

-Sleeping dogs - Ultra + pack de textures HD - 25 fps (entre 20 et 30)

-Far cry 3 - Ultra - 25 fps (entre 20 et 30)

Mais je t'assure que tout est fluide et que je suis étonné de ces chiffres qui me semblent bas.

3) Hors charge, c'est totalement silencieux. En charge le ventilo souffle, c'est inévitable. Mais si tu mets le son du jeu, tu ne l'entends plus. Sauf si tu mets en route les ventilo au max avec le bouton tactile là tu l'entends fort.

4) Euh... Je ne comprends pas bien ta question mais bon je peux te dire que j'ai pu démarrer l'ordi et tout faire fonctionner sans installer de drivers. Mais je les ai mis à jour par la suite. Et pour la carte wifi... je ne sais pas sur quoi me baser pour te répondre. Elle me semble très correcte puisque j'ai un bon ping (20~25ms) et un meilleur débit que sur mon ancien ordi. Mais je ne suis pas un exemple parce que j'habite dans une maison où tous les murs sont en béton... Et donc le signal a énormément de mal à passer et le débit est relativement faible (1,5Mb/s) comparé à la moyenne parce que je suis à 4km de la source.

5) Il s'agit du département informatique de l'école Centrale de Lille: l'IG2I. Et toi?

• 0

AzertyHD

AzertyHD

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages

Moi je rentre à l'EPF 

Sinon merci pour tes réponses ;) 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)