Aller au contenu

Change
Photo

[Résolu] Achat Souris Gamer Avec Bouton Précision (Ou Sniper)

souris gamer sniper précision macro

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

Bonjour à tous,

Le titre est assez parlant mais je vais préciser ma requête.

Je cherche une souris gamer qui a un bouton de précision comme on en trouve sur la M60 (ou M65) de Corsair, ou la R.A.T. 7 (et la 9) de Mad Catz. Au cas où, l'idée est d'appuyer sur ce bouton pour avoir une précision accrue, et de retrouver la rapidité dès qu'on relâche le bouton. Juste le temps de peaufiner son headshot quoi :D

Le budget est d'environ 80 € max.

Là où ça se corse, c'est que je viens d'acheter la M65 et que je suis très déçu. Je l'ai achetée essentiellement pour ce bouton de précision au niveau du pouce. Or, la prise en main de cette souris ne me convient pas du tout, et mon pouce est à 1 cm du fameux bouton :arf:
Et si je veux avoir le doigt dessus, je me retrouve avec une prise en main très inconfortable.

Pour vous donner une idée, j'ai eu 2 souris Razer avant, la Razer Habu (un vieux modèle mais qui équivaut à la DeathAdder de maintenant au niveau ergonomie) et la Razer Orichi qui est pourtant une souris pour portable, et donc plus petite, mais avec laquelle j'ai toujours joué très confortablement.
Suis-je palm ou claw grip ? Je n'en sais rien. Disons que je m'adapte mais je suis plutôt palm grip sur une souris qui le permet.

Pourquoi ne pas acheter la R.A.T. 7 ? Ben j'ai lu pas mal de retours négatifs à son sujet, surtout concernant l'ergonomie et le confort, et aussi la longévité (parties ajustbles qui bougent au bout d'un an) et du coup j'hésite.
Je précise que je cherche une souris confortable, un peu comme le sont les Razer (ergonomique). Je suis droitier donc pas de souci de ce côté.

Et là arrive (enfin) ma question : Parmi les souris gamer programmables (via macros) en connaissez-vous une qui permette de programmer ce comportement : j'appuie sur un bouton et je le garde appuyé, les DPI chutent, je relâche et ils remontent (idéalement à la valeur d'avant mais on ne va pas trop en demander).
Je sais que pas mal de souris dont les Logitech permettent de faire des macros assez sympas mais ceci est-il faisable ?

Question subsidiaire : que pensez-vous de la R.A.T. 7 (longévité, confort dans le temps, etc.) car ça reste un choix que j'envisage.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon long post et à ceux qui en plus y répondront (le Dieu du Geek leur donne un level up dans les 5 minutes après leur réponse ;) ).

Modifié par JoCool, 31 juillet 2013 - 19:12.

• 0
M17x : Silver Lunar / Q9000 / SLI GTX 260M / 1920 x 1200 / 4 Go RAM DDR3 1333 MHz / HDD 320 Go 7200 tr Raid 0 ... et ... plaque non personnalisée :(

snipconker

snipconker

Grand Geek

• Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
J'ai une rat 7 depuis 2 ans et j'ai eu la molette qui a lâchée au bout de 3 mois (pris sous garantie) depuis aucun problème elle est très agréable mais je n utilise presque jamais le bouton de sniper (pas le temps pour frager dans CS) après je trouve l aspect sympa des rat en general mais bon je connais pas les autres souris non plus
  • 1

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!

76561198009482636.png

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

La G300 de Logitech est capable de modifier la précision du pointeur lorsque tu maintiens une touche appuyée. Tu peux choisir une valeur précise.Mais ce qui risque de ne pas te plaire c'est l'absence de boutons au niveau du pouce.

ais tu peux y donner certaines fonction, et aussi y sauvegarder trois profils différents.

Modifié par ClydeHord, 27 juillet 2013 - 12:10.

• 1

i5-4460 - GTX 970
16 Go RAM - Asus B85-Pro Gamer
Corsair H110i GTX
SSD 840 Evo 250Go - WD Blue 1To*2
Asus VX228H 21,5"
Clavier SteelSeries APEX - Souris Roccat Tyon
Casque Asus ROG Orion Pro - Enceintes Hercules 2.1 Slim
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

J'ai une rat 7 depuis 2 ans et j'ai eu la molette qui a lâchée au bout de 3 mois (pris sous garantie) depuis aucun problème elle est très agréable mais je n utilise presque jamais le bouton de sniper (pas le temps pour frager dans CS) après je trouve l aspect sympa des rat en general mais bon je connais pas les autres souris non plus

Merci pour ce retour d'expérience snipconker.

C'est un peu ce que je me demande : est-ce que ce bouton est vraiment utile ? Je me demande même s'il n'est pas contre-productif car quand j'appuie avec le pouce, j'ai l'index qui a tendance à appuyer un peu aussi (on ne rigole pas, c'est un défaut d'usine ;) ).

Après, c'est exactement ce que tu dis qui me fait hésiter avec la RAT 7 : d'un côté elle a un look vraiment sympa et est plutôt bien foutue, mais de l'autre je lis beaucoup de commentaires sur des défauts de fabrication, et parfois c'est après la garantie qu'ils se révèlent. Et là, c'est pas top du tout pour une souris à ce prix là :angry:

La G300 de Logitech est capable de modifier la précision du pointeur lorsque tu maintiens une touche appuyée. Tu peux choisir une valeur précise.Mais ce qui risque de ne pas te plaire c'est l'absence de boutons au niveau du pouce.

ais tu peux y donner certaines fonction, et aussi y sauvegarder trois profils différents.

Merci à toi aussi ClydeHord.

Du coup, tu sais si la G700 a aussi cette capacité ? Car c'est vrai que ne pas avoir du tout de bouton au pouce ça me gène un peu (ne serait-ce que pour naviguer sur le net, c'est super pratique). Et comme la G700 en a plusieurs et que j'ai pas mal hésité avec cette souris, ça pourrait le faire.

Donc, si la G700 est pareil que la G300 sur ce point précis, ça m'intéresse beaucoup :wub:

Modifié par JoCool, 28 juillet 2013 - 06:49.

• 0
M17x : Silver Lunar / Q9000 / SLI GTX 260M / 1920 x 1200 / 4 Go RAM DDR3 1333 MHz / HDD 320 Go 7200 tr Raid 0 ... et ... plaque non personnalisée :(

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

http://www.lesnumeri...p9282/test.html Voici un teste de la G700. La façon de "penser" de la G700 est un peu similaire à ma G300.

SI j'en crois ce tuto :http://www.reh4l.fr/...re-des-boutons/

Tu pourrais changer sa résolution en pressant un des boutons.

• 0

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

Juste pour info, si d'autres sont intéressés par le sujet, j'ai trouvé une discussion (en anglais) qui aborde ce thème.

C'est par là : http://www.overclock...ba-snipe-button

En gros, j'ai vu, à partir des infos de ce topic, que la Razer Mamba et l'Imperator ont bien la possibilité de faire ça (ça s'appelle le "Temporary DPI Switch"), ainsi que la Deathadder (mais là ça s'appelle "Sensitivity Clutch").

D'autres souris Razer sont surement compatibles vu que c'est le logiciel synapse qui gère ça, mais je n'ai pas trouvé d'infos sures allant dans ce sens.

Dans les 2 cas, le comportement est le même que sur le bouton Sniper de la M65 ou de la R.A.T.

Concernant Logitech, c'est un peu plus flou (j'espère que ClydeHord pourra éclairer ma lanterne).

Le sujet en lien plus haut indique :

The G400, G300, and G600 all support this feature (called DPI Shift) via Logitech Gaming Software. Other Logitech gaming mice are not supported
by LGS, but rather by SetPoint, which does not have the DPI Shiftfeature.

Traduction : Les souris G400, G300, et G600 ont toutes cette fonctionnalité (appelée "DPI Shift") grâce au "Logitech Gaming Software" (LGS). Les autres souris gamer Logitech ne sont pas compatibles avec LGS, mais utilisent SetPoint, qui n'a pas cette fonctionnalité.

Donc je ne sais pas si Logitech (surtout la G700) propose cette fonctionnalité ou pas.

Au pire, je me sens bien de reprendre une Razer vu que j'en ai toujours été très satisfait, même si elles sont quand même bien plus chères.

EDIT : Merci ClydeHord pour ta réponse rapide.

J'étais en train de rédiger ce messsage pendant que tu me répondais ^_^

Effectivement, il semble que ce soit possible de réduire ou d'augmenter la résolution à la volée avec SetPoint sur la G700 mais je ne suis pas sûr que le mode Sniper soit réalisable, c'est à dire que la résolution baisse seulement le temps que le bouton reste enfoncé, et qu'elle revienne à sa valaur précédente lorsqu'on le relâche.

Modifié par JoCool, 28 juillet 2013 - 10:26.

• 0

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Si si la G700 est supportée par LGS, donc logiquement ça marche. J'aurais bien voulu tester pour toi, mais ma G700 est en carton :/

• 1

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

ClydeHord

ClydeHord

Touriste

• Membre
  • 339 messages

La G300 propose différentes solutions.

Soit tu fais défiler les résolutions en appuyant sur un bouton de la souris. De la plus basse à la plus haute et/ou inversement. De plus c'est toi qui choisit ces valeurs et leur nombre. Tu peux en mettre jusque 4 (ou 5 je sais plus).

Ou alors, et ça correspond à ce que tu cherches, quand tu maintiens appuyé un des boutons, la résolution se met sur une valeur que tu as définit. Et quand tu le relâche, la résolution revient à sa position initiale.

Je pense que la G700 fait pareil.

• 1

i5-4460 - GTX 970
Corsair H110i GTX
Asus VX228H 21,5"
Manette XBoxOne*2

Z8jSVKTh.png

Chaîne YouTube

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

Si si la G700 est supportée par LGS, donc logiquement ça marche. J'aurais bien voulu tester pour toi, mais ma G700 est en carton :/

Merci thehunt33r pour cette précision non négligeable :)

Merci aussi ClydeHord. Ca répond bien à mes questions tout ça.

Je n'ai plus qu'à me décider, à savoir, soit une Logitech G700, soit une Razer Deathadder ou une Mamba.

C'est clair que côté prix, la question ne se pose même pas : G700 = 60 € avec plein de boutons (même trop pour moi), DeathAdder = 65 € avec 5 boutons (là ça fait juste :() , Mamba = 100 € avec 7 boutons.

EDIT : Après une longue réflexion, j'ai opté pour la G700S. Même si elle est quasi identique à la G700 sur le plan technique, je voulais tester le nouveau revêtement (c'est un peu du vol vu que la G700S est 30 € plus cher que la G700 mais c'était dans mon budget).

Dès que je la reçois, je fais un retour sur le forum pour confirmer le bon fonctionnement du mode Sniper.

Modifié par JoCool, 28 juillet 2013 - 21:20.

• 0

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

Comme promis, mes premières impressions sur la G700S que je viens de recevoir aujourd'hui.

Déjà, par rapport au sujet de ce topic, on peut effectivement, et comme je le recherchais, paramétrer un bouton pour changer la résolution tant qu'il est enfoncé.

Ca s'appelle "Changer la résolution". Ca descend la résolution à sa valeur mini tant que le bouton est enfoncé. Elle revient à sa valeur précédente quand on le relâche.

MAIS, l'option n'est disponible qu'avec les profils stockés sur l'ordinateur et pas ceux stockés dans la souris (drôle de logique chez Logitech).

Le logiciel Logitech est Logitech Gaming Software (LGS) mais s'appelle en français : Logitech - Assistant pour jeux vidéo.

Sinon, je trouve cette souris très lourde et, comme c'est souvent dit, je trouve le fil trop gros.

Pour une souris à ce prix là, c'est vraiment abusé de ne pas avoir un fil tressé. Pas de connectique dorée non plus mais bon, pas sûr que ça change grand chose ça.

Côté ergonomie : elle est très confortable. Le revêtement est agréable et les boutons sont très accessibles.

Elle est plus grosse qu'une des Razer citées plus haut mais ça va.

Côté glisse, peut être à cause de son poids et du fil, c'est pas super. Sans le fil, c'est légèrement mieux.

Globalement, je suis quand même content, même si je me dit qu'à ce prix là, enfin, pour 10 € de plus, j'aurais pu prendre une Mamba qui a certes moins de boutons, mais qui n'aurait pas la plupart des défauts cités ci-dessus.

Enfin, je vais quand même garder la Logitech car même si ce n'est pas le coup de foudre, elle est quand même vraiment pas mal.

En espérant que ça pourra servir à d'autres. Et merci à tous ceux qui m'ont aidé :)

EDIT : Un truc sympa : comme j'ai un clavier Logitech G11, qui malgré son grand âge est reconnu par LGS, je peux attribuer des fonctions de la souris aux touches Gx du clavier. Cooool !

Modifié par JoCool, 31 juillet 2013 - 20:16.

• 0

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

Je me réponds tout seul pour une petite mise à jour du topic.

Après quelques jours d'utilisation, le bilan est plus que mitigé concernant cette souris Logitech G700S, surtout à ce prix là.

La souris est très lourde et en plus elle glisse très mal (j'ai un tapis Razer Vespula).
Mais surtout, la fonctionnalité qui m'intéresse dans ce topic n'est disponible que si la souris est branchée !!!
Hallucinant, mais pour une raison inconnue, c'est clairement impossible de configurer le mode "DPI Shift" ou "Changer de
résolution", si la G700S doit fonctionner sur la mémoire interne (ce qui est le cas si on la débranche).

La preuve ici (en anglais) : http://logitech-fr-e...tail/a_id/41580 (point 4)

Le plus hallucinant, c'est que la G300 le permet, c'est donc techniquement possible.

Donc, je me retrouve avec une souris plus lourde parce qu'elle embarque une batterie pour pouvoir être sans fil, mais qui perd l'option qui m'intéresse si je l'utilise comme ça :(
En plus, le fil de la souris est vraiment lourd et rigide et la rend encore moins maniable (il frotte sur le bureau).

Sans parler de la molette qui, aussi bien en mode libre qu'en mode cranté, fait parfois des retours en arrière.
En FPS pour changer d'arme, si ça se produit, c'est carrément moyen.

Je pense que je vais commander une Razer. Je ne sais pas encore laquelle mais surement une Deathadder qui ne pèse que 105 g contre 150 pour la G700S (normal c'est une filaire) et pour laquelle je suis sûr que l'ergonomie me conviendra (j'avais une Razer Habu avant qui a la même forme et que j'adorais).
Une fois la Razer reçue, je comparerai et on verra bien laquelle je garde.
Mais je vois arriver un gros "adieu G700S", et bienvenue à une petite Razer.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

La corsair M65 correspond à 100% a ton besoin, et corsair niveau solidité/qualité est tip top (supérieur à razer).

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

Je n'en doute pas mais comme je l'ai indiqué dans mon 1er post j'ai acheté une M65 et je n'ai vraiment pas apprécié.

Je ne dis pas qu'elle n'est pas bien, mais elle n'est vraiment pas adaptée à ma main et à ma façon de tenir la souris.

• 0

kenshiro80

kenshiro80

Geek confirmé

• Membre
  • 973 messages

En forme ergo dans la ligné logitech il y à la func ms avec bouton sniper http://www.materiel....ouse-87407.html sinon sur la RAT tu peux ajousté la souris à ta main pour reglé le problème de la corsair.

• 0

Bureau : I5 3470 / CM asus B75 / RAD frezzer 13 / 2X4go ddr3 patriot / asus 560ti dcuIIoc /asus DGX / samsung 22" / SSD 128go 830 + hdd spinpoint/clavier ozone strike/audio 5Hv2/G700
Portable : TOSHIBA C855 Tablette : AINOL NOVO7 ADVANCED 2

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette souris.

Effectivement, elle a l'air pas mal et très ergonomique.

Pour la RAT, j'y avais pensé, surtout que le look est vraiment sympa, mais j'ai lu beaucoup de mauvais retours côté fiabilité. Vu le prix, je ne vais pas prendre ce risque.

Je pense que je vais rester sur un Razer, très certainement l'Imperator qui est filaire et a la même forme que la Habu.

Le seul hic : elle pèse presque 140g, ce qui est énorme pour une filaire.

C'est ce qui me fait hésiter avec la Deathadder qui n'en pèse que 105 mais a moins de boutons.

• 0

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

Au cas où certains auraient suivi ce sujet, je fais une mise à jour :

Finalement, l'Imperator est comme la RAT : nombreux sont ceux qui ont des problème de longévité avec. Au bout de 1 an ou 1an et demi, elle commence à flancher. Vu le prix de l'engin, c'est quand même un peu abusé :angry:

Du coup, je me suis dirigé vers une Deathadder 3.5G (ancien modèle) car la 4G n'a pas de mémoire interne et oblige à passer par le Cloud de Synapse. Le capteur 3.5G est à 3500 dpi contre 6400 pour le 4G mais je ne pense pas que ça change grand chose.

Et les boutons côté pouce de la 3.5 me semblent légèrement plus bas que sur la 4G (comme sur mon ancienne Habu).

Je fais un retour sur le forum dès que j'ai reçu et testé cette souris.

• 0

JoCool

JoCool

Touriste

• Membre
  • 271 messages
  • LocalisationBrignoles

Ca y est, j'ai enfin reçu ma Deathadder 3.5G.

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : elle est au top :D
Seul détail : pour avoir accès au menu qui permet de paramétrer de changement de précision énoncé jusqu'ici, il faut installer Synapse 2 et donc utiliser le Cloud.

Le driver n'utilisant pas Synapse est disponible sur le site de Razer mais je n'ai pas trouvé l'option et comme je n'avais pas envie de me prendre la tête, j'ai installé Synapse 2.

En tous cas, là ça marche, la souris est super confortable, jolie, efficace.
Bref, merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé mon bonheur :D

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : souris, gamer, sniper, précision, macro

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)