Aller au contenu

Change
Photo

un pc dans une malette -> transportable ;)

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

Guest_Vigo_*

Guest_Vigo_*
  • Visiteurs
Doremon35,
je pense que Zero_Cool a raison, ton topic serait mieux dans la section SFF4GAMER.
tu peux demander au Modos de le déplacer, cela ne posera aucun problème.

sinon, je te conseille de jeter un oeil sur le site suivant http://www.pc-look.com
tu y trouvera des appliques, des plaques, des panneau en plexiglass ou alu, des facades, etc.
il y a également des ventilos, de la visserie, des boitiers, etc...

bon courage pour ton projet, n'hesite pas à poster des fotos au fur et à mesure de l'avancement
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
ouaip

et surtout, faut que tu nous dise combien tu veux mettre dedans (combien de roro) et surtout qu'elle config tu veux mettre dedans (je te conseille de prendre NVIDIA)

PS: Messieurs les Modos pouvez vous déplacer le topic dans la section SFF4gamers ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
je vois pas pourquoi mettre en priorité nvidia. Tu le base sur quoi ton conseil ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
les pilotes sont plus stable et la plus part des jeux sont optimisé Nvidia
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
les pilotes sont plus stables alors que les joueur se battent pour savoir la version a utiliser. alors que sur ati la derniere version est la meilleur et jeux optimisé nvidia c'est pas parce qu il y a un logo nvidia au debut que c'est optimisé pour. donne du fric a ubisoft et on aura aussi un logo zero cool au debut des jeux. les performances prouve que c'est pas du tout optimisé pour nvidia paie nvidia a son logo et ça s arrete la.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
De plus en ce moment ATI est moins chère, plus en avance, chauffe moins, consomme moins, tout ça pour de meilleures performances, compatible DX11.

Donc en ce moment conseiller Nvidia n'est vraiment pas une bonne idée. Quand les nouvelles Nvidia sortiront on verra, peut-être.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
ok
  • 0

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
salut, si un gentil modo pouvait déplacer le topic dans la section SFF4gamer ça serait super sympa sinon je vais le fermer et en ouvrir un nouveau comme l'a proposé zéro_cool ;)

@ VIGO, oui pc look est très sympa je prévoyais de leur prendre une plaque alu et une mesh ainsi qu'un rhéobus et un ventilo de 200mm :P

@ Zéro_cool, niveau prix je voulais pas dépasser les 1300€ mais toutes les babioles (alu, valise, ventilo, interrupteur...) font grimper le prix très vite même avec une config modeste :gne:. Pour la CG j'avais opté pour la HD5770 donc ATI ;)

EDIT: pour les périphérique j'ai choisit ça pour l'instant:

la mx518 (pour moi le meilleur rapport qualité prix et pas besoin de mieux ;) ) http://www.materiel....?promocode=5782

ENERMAX CAESAR (pour son look sobre et bien finie) http://www.materiel....?promocode=4984

ROCCAT SENSE (pour la taille et le look) http://www.materiel....acier_Blue.html

Merci à tous!!! :cheers:

A+

Modifié par doremon35, 28 décembre 2009 - 16:52.

• 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
et bien, pour la souris, un pote la

et elle est bien

pour le reste je peux pas te dire
  • 0

Guest_teretete_*

Guest_teretete_*
  • Visiteurs
je l'ai et elle est tres bien :P sinon la c'est vraiment plus un portable mais vraiment un transportable ^^
  • 0

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
Le topic a été déplacé :)

salut, si un gentil modo pouvait déplacer le topic dans la section SFF4gamer ça serait super sympa sinon je vais le fermer et en ouvrir un nouveau comme l'a proposé zéro_cool ;)

Très mauvaise idée, car comme tu l'as remarqué, ce n'est pas un modérateur du forum. La prochaine fois, envoie un MP ou utilise la fonction "Signaler" ;)
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
bon, il est déplacer...

maintenant il faut que le grand manitou (MarcParis) vienne t'aidée a relever cette audacieux projet ;)

faudrait pas que le config crame parce que elle est mal refroidit =)
  • 0

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
ok merci pour le changement de catégorie ;)

Au niveau des périphériques j'ajouterais également la manette microsoft (type xbox 360) mais pour le clavier le RAZER LYCOSA me tente bien aussi :D
http://www.materiel....osa_Mirror.html

ou carrément le pack : http://www.materiel....ne_Refresh.html
Surtout pour le frigo en fait :P

@ teretete, le but n'était bien évidement pas de faire un portable mais un pc tout en un plus facile à transporter qu'un mini pc + écran ;)

@zéro_cool, le refroidissement est en effet le point délicat du projet, j'avais prévu 2 ou 3 ventilo de 120mm sur les cotés et un 200mm sur le dessus. D'ailleur, si vous avez des suggestion que ce soit un modèle de ventio ou une idée pour optimiser le refroidissement vous êtes les bienvenues :cheers:

merci

Modifié par doremon35, 29 décembre 2009 - 19:29.

• 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
moi je dit, prend le pack, il déboite :cool:
étant donner que tu met la main au porte monnaie, fais le jusqu'au bout ;)

ba je pense que pour le cpu tu devrait prendre le watercooling de chez Corsair, après faut voir si ya assez de hauteur pour que le kit rentre dedans ...

tes que ta ta "valise" met nous des photos avec les mesures ;)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages

Image IPB
Image IPB

Bonsoir à toi Doremon35 et bienvenue dans les SFF4GAMERS..:)

Ton projet est très intéressant et me rappele fortement celui de metageek..:)

Alors pour reprendre ton schéma, cela ne convient pas réellement au niveau de la ventilation de la carte mère : sur ton schéma, tu as deux ventilateurs en aspiration d'air : 1x12cm en face avant (complètement inutile car son air est bloqué par la carte graphique, et 1x230 en hauteur pour brasser de l'air au niveau du CPU.
enfin tu as un ventilateur en extraction d'air chaud au niveau arrière.

Le souci principal de ce genre de boitier réside principalement dans l'air chaud stagnant...c'est une valise à la base..:)
Pour ton schéma général, j'orienterai ta carte mère de manière à orienter les cartes graphiques de l'avant de la valise vers l'arrière de la valise.
Suite à cette réorientation, je mettrais 2x12cm en aspiration en face avant de la valise (ventilateur équipé de filtre à poussière) et un 1x12cm en extraction en face arrière : le premier en face de la zone cpu (prendre des mémoires avec des dissipateurs thermiques courts pour ne pas couper le flux d'air), et le second en face des cartes graphiques/ports d'extension...bien sûr en partant sur une carte mère au format micro ATX. Vu ta configuration une carte mère ATX semble inutile. Inutile aussi de mettre un ventilateur de 23cm, ce n'est qu'une source de bruit sans grand réel intérêt...et surtout très difficile à filtrer en poussière.
Ainsi l'ensemble de la carte mère sera balayée par un flux d'air frais et s'évacuerait par l'arrière de la valise.

Sinon pour les autres périphériques : hdd, alimentation, il faut bien cloisonner avec la partie où réside la carte mère pour éviter les pertes de flux d'air. Colle ton alimentation sur une des faces pour qu'elle aspire de l'air frais et refete l'air chauffé à l'extérieur.
Et tu peux placer un 3ème ventilateur facial pour refroidir les HDD..:)

Voili voilà..:)

@Akluin : oui les pilotes Nvidia sont bien plus stables et plus "universels" que les ATI...je ne compte pas les bugs divers et variés constatés sur les ATI...et cette affirmation est étayée par de nombreux rapports de bugs récurrents sur les jeux PC depuis que je fréquente les jeux PC...ouh là cela fait depuis un bail (les derniers en date? the saboteur, COD6)...:) Et mon discours est peut être aussi celui de quelqu'un qui a beaucoup beaucoup souffert de bsod, bug jeu à cause de drivers ATI de merdasse, malgré un matériel (1800XT) qui décalquait au meilleur des cas, les 7800..:)
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
super, le grand Marcparis est passé

je suis toujours impressionner de tes capacité en matière de Aircooling/Watercooling ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
j ai ati depuis les 2400 et je n ai jamais eu un bug sur les pilotes pourtant dieu sait que je les force les pc (à faire n'importe quoi)
  • 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages

j ai ati depuis les 2400 et je n ai jamais eu un bug sur les pilotes pourtant dieu sait que je les force les pc (à faire n'importe quoi)

c'est que tu as eu de la chance de ne pas jouer aux jeux maudits par ATI..:) Je préfère prévenir 100 fois avant que quelqu'un achète une ATI les yeux fermés..:)
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
ouaip, Nvidia POWWEEERRRR :vert: :vert:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ah c'est comme les gens qui avait des retour windows sur oblivion avec nvidia (qui a d'ailleur sorti un hotfix) il vaut mieux les prevenir qu'avec nvidia il peut y avoir des soucis. (oui moi aussi je suis fatigué de cette gueguerre qu'il y a entre nvidia et ati).
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
bon, pour qu'il n'y est est pas de jaloux

le mieux c'est Nvidia pour les perfs et ATI pour le porte monnaie :lol: :lol:

Modifié par Zero_cool, 30 décembre 2009 - 14:57.

• 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
bah oui et non malheureusement zero_cool.

Regarde encore dernièrement le cas d'aigle55 : écran bleu sans comprendre d'ou cela vient précisément, si ce n'est des drivers ATI.

@Akluin : les drivers évitent un maximum de problème...mais ce n'est pas infaillible.

@zero_cool : bonne conclusion..:)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
MOD Valise PC:

http://grampa.free.fr/tuning.php?p=2
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Salut MarcParis et solitaire et re à tous les autres :)

@ solitaire: merci pour le lien, j'avais aperçu cet valise qui m'avais donnée des idées.

@ MarcParis, alors déjà merci pour ta réponse plus que riche ;)
ensuite une petite info de dernière minute, promo-optique ma annoncé que je ne recevrai la valise que vers mi janvier :pff: donc je suis pas près de connaitre les mesures exacte de la bête... je crains par exemple que la position des 2 fermetures me gène pour les ventilo :gne:

En ce qui concerne tes conseils, j'avoue que la présence d'un courant d'air serait un plus mais je suis pas trop fan des micro ATX. Je pensais que le fait de refroidir directement le CPU et le GPU + un gros ventilo qui évite l'accumulation de l'air chaud suffirais mais c'est vrai que la circulation de l'air est alors toute pourrie :yep:
J'y réfléchi ;)

@ Zéro_cool, si je ne place pas un gros ventilo comme je l'avais prévu alors s'est sur que je me prend le water de corsair et je fixe le radiateur sur le dessus (à la place du gros ventilo) ;)

Et enfin pour la carte graphique, vous me conseillez quoi, j'était certain de mon choix (hd5770) mais là....:eyes2:

Merci
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
prend la 260GTX, elle s'o/c comme une fleur (25% en plus facilement) ...
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Et elle chauffera comme une fleur brulée ...

La pseudo idée que les drivers ATI sont pourris est révolue depuis un bail maintenant. The Saboteur est peut être le seul jeu qui *part sur zone anatomique suspendue* et c'est de la faute aux dévs.

Ensuite les jeux "certifiés" Nvidia ce n'est que souvent marketing. Seuls les jeux PhysX (soit 2 actuellement) on la préférence bien sur.

Il faut conseiller le meilleur rapport qualité prix du moment, et pour le moment c'est ATI. Quand Nvidia viendra avec leurs 3xx ils repasseront sans doute devant et on pourra conseiller du Nvidia. Mais acheter la maintenant une 260GTX est une erreur à mon sens.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
+1 Madri

Même si je suis un cas isolé avec mes problèmes de drivers :lol:
Tu auras un bien meilleur rapport qualité/Prix chez ATI :D
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
bon pour le rapport qualité/prix j'ai rarement connu nvidia devant lol...ah si peut être face au hd2k ratées d'ATI..:)

il est indéniable qu'ATI a beaucoup amélioré ces drivers depuis le temps où j'avais une ATI, mais bon nvidia reste supérieur dans ce domaine.

Le tout mis en boite : entre une gTX260, HD4890 (1GHz soyons fou), et une HD5770, le choix est relativement aisé : HD4890 pour la performance ludique pure et la GTX260 si les autres activités liées aux GPU t'intéressent (physx, foldign home, cuda, compression video via badaboom, etc). La HD5770 est certes directx11 mais sa puissance est insuffisante pour que tu puisses profiter du directx11 correctement (les effets additionnels consomment pas mal de ressources supplémentaires)

Pour rassurer tout de suite, une GTX260 OC25% ne chauffe pas réellement plus qu'une version non OC, pourquoi? Simple on n'augmente même pas la tension d'origine..:)
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
La 5770 insuffisante ?

http://www.techpower...HD_5770/30.html je la trouve pas bien loin de la GTX260 ni de la 4890. D'ailleurs s'il ne joue pas dans de grandes résolutions il ne verra aucune différence.

http://www.techpower...HD_5770/31.html Niveau consommation par contre, elle les explosent toutes.

http://www.techpower...HD_5770/32.html et elle est même mieux placée (certes de peu) que la GTX260 en terme de perfs vis-à-vis du prix.

Image IPB

Encore une fois je suis pas la pour être le fan boy ATI de passage, mais c'est dommage de passer à côté en ce moment.
  • 0

ff6aaf10.png

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
tech power up et tom's hardware sont très partisans ATI. Je préfère largement les avis de hardware.fr ou guru3d.com
Enfin même ton comparatif montre que la GTX260 216spu est tout de même 10% plus performante qu'une HD5770.
En gros ton tableau conforte mon opinion : pour le jeu pur, HD4890 et pour une carte plus polyvalente la GTX260 216spu.

pour la consommation, il faut regarder surtout en idle, pourquoi? car on ne passe pas 100% en jeu lol...surtout qu'un ATI ne sert qu'à jouer et à rien d'autre.

enfin je pense qu'il est temps de clôturer cette parenthèse, assez longue maintenant, sur la guerre des cartes graphiques.

tout a été dit et même redit.

@doremon35 : pas de soucis pour les ATX, mais sache que sauf si tu as besoin des 6-7 baies d'extension, il n'y aucune différence avec les cartes micro ATX..:) C'est vraiment au point..;)

Par contre je te confirme la bonne circulation d'air est vitale même hors du boitier. Actuellement mon PC watercoolé excelle quand il est à l'air libre...par contre j'ai des soucis car sa place normale est trop cloisonnée pour laisser échapper l'air chaud.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)