Aller au contenu

Change
Photo

un pc dans une malette -> transportable ;)

• Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Bonjour à tous, :)
N'étant pas satisfait du rapport perf/prix des portables j'ai décidé de me lancer comme beaucoup dans le montage d'un pc valise.
Donc le but est d'obtenir un pc transportable, silencieux et assez performant.

Pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux en matière de valise c'est celle dédié au transport de télescopes (Metageek avait déjà trouvé le filon :D )

la config sera sans doute la suivante:

>Intel Core i5 750
>HD 5770
>G.Skill 2x2Go (PC10600 ou plus?)
>Gigabyte GA-P55-UD3D
>CORSAIR HX - 450W (suffisant?)
>Samsung Spinpoint F3 1To
>sans doute 2 ou 3 ventilo silencieux style enermax
>22" http://www.materiel....-W2253V_PF.html
Voila j'attend des avis niveau config et des conseils pour le mod (organisation du flux d'air??)

Si vous avez une autre idée à proposer toujours dans l'optique d'un pc tout en un transportable et évolutif (ou même un P4G neuf ou occaz autour des 1200€) je suis preneur :D

Merci

Modifié par doremon35, 30 octobre 2009 - 17:21.

• 0

metageek

metageek

Touriste

• Membre
  • 266 messages
Les méchants, pas un pour répondre à ton post. Pourtant quelle bonne idée!
  • 0
M18X Stealth Black : 7200tpm 320GB / RAM 8GB / CPU 2630QM / GTX460
SELF MADE intel extreme 980x oc 4GHz -- tri SLI GTX 480 3D Vision Powered Watercooling (2 loops) 3 Crucials SSDs C300 128GB SATA 3 Raid 0, Corsair Obsidian 800D Gigabyte UD7 12Gb DDR3 Pi series 2200 MHz
Asus G71 Q9000@2GHz 4Go@800MHz 9800GS@512DDR3 2*320Go@7200tpm Ecran WUXGA 1900*1200
SELF-MADE HAF-932/ASUS-RAMPAGE-EXTREME/C2Q-9650/4GoOCZ1600/2xVELOCIRAPTOR-10000tpm/CORSAIR1000W/Noctua NH-C12P/Ec ViewSonic 28''/GAINWARDRADEONHD4870

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
merci de ton soutien :)

Le projet avance, je vous tiens au courant :megaphone:

petit plan (fait sur paint :yep: )
Image IPB
3 ventilo en 120mm et un 230mm sur le dessus, ça va soufler ;)
aller, A+

Modifié par doremon35, 04 novembre 2009 - 01:04.

• 0

XLR7

XLR7

En transit

• Membre
  • 126 messages
  • LocalisationVAR 83
Salutations DOREMON35!!!!

Très bonne idée en effet. Si tu concretises ton projet ....merci de nous le faire partager, tites photos et tout le reste!!! si tu peux!!!!

Merci.... autobot intéressé par ce concept. Terminé...:)

• 0

Alienware M17X-R4 Nebula RED / I7 3610QM / SSD 256 et HDD 750 GO / 8 GO RAM / 675mGTX / FULL-HD 120hz

Over....

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Pour ma part, je possède chez moi une mallette entièrement en aluminium granulé, dont l'intérieur est recouvert d'une très fine couche (- de 1mm) de mousse synthétique douce au toucher. Elle fait 44*33*15cm -->(dont 3cm pour le couvercle et possède 2 fermoirs à serrure sur le devant.

Elle est robuste mais doit être facilement découpable. J'ai vraiment envie d'en faire quelque chose... Le seul problème est que mon père y range son caméscope, ses graveurs externes, son appareil photo, son scanneur et environ 80 tonnes de câbles :D

Et je ne retrouve plus ce type de mallette dans le commerce.

Sinon, la mallette est elle assez grande ? Surtout en hauteur je veux dire :)

PS: sympa l'écran, mais le pied est-il amovible ?

Modifié par kena, 04 novembre 2009 - 09:47.

• 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
SALUT A TOUS! et merci de votre soutien (très sympa ce forum) ;)

Pour vous donner une petite idée je veux obtenir quelque chose comme ça:
Image IPB

C'est à dire intégrer l'écran dans la partie supérieur de la valise mais facilement enlevable pour pouvoir sortir écran, souris et clavier comme avec un desktop classique ;)

@Kena 44*33*15cm ça fait un peu juste, un 17" rentre mais en hauteur il faut soit songer à une carte graphique intégrée à la CM ou bien acheter un riser pour coucher la CG.

A+
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Ouf...

Bonne chance pour ce projet judicieux. ;)
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Superbe idée et projet.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Megaman_*

Guest_Megaman_*
  • Visiteurs
Tu pourras juste mettre le poids de ton pc une fois terminé ? :D

Bonne continuation pour ton projet ! ;)
  • 0

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
salut à tous pas de problème, dès que j'entame le mod je post photos et tous les détails ;)

Juste pour info la HD5770 (<-desktop!) vaut quoi face à une GTX 260m (<-mobile!) ?
Merci
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
C'est bien mieux je pense. :)
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Je me risquerais a dire que la HD5770 est pres de 4 fois plus puissante. 3 fois surement... :)

Modifié par kena, 07 novembre 2009 - 21:16.

• 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Guest_outlawing_*

Guest_outlawing_*
  • Visiteurs
Ca sert à quoi en fait, je ne saisis pas trop?

Tous les défauts me sautent aux yeux :

- la consommation en énergie rendent l'ordi inutilisable dans pas mal d'endroits
- l'encombrement
- le poids
- la mauvaise gestion de la chaleur (super en plus avec la malette en acier pour bien se réchauffer/se brûler)
- le bruit car ne t'imagine pas faire tourner du high tech en silence
- les chocs, dans un laptop, tous éléments sont bien fixés principalement grâce au barebone lui, mais dans une valise, les composants peuvent facilement se tordre voir se rompre sans parle de l'écran il a 100 fois l'occasion de se rayer ou de se briser
- enfin le pire : le ridicule :lol:

Il ne faut pas négliger le fait que les laptop sont étudiés pour les déplacements, pas les pc...

Modifié par outlawing, 08 novembre 2009 - 00:42.

• 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Alors, ça sert surtout à avoir la puissance d'un fixe dans quelque chose de portable... pour le LAN par exemple ^^

-Pour la consommation, je suis pas sûr qu'il va l'utiliser dans le train ^^
-L'encombrement est quand même limité, même par rapport à un SFF où tu dois trimballer le boitier, l'écran, le clavier,...etc séparément.
-Le poids Ok, mais il sera toujours plus facile de transporter une mallette en alu que un SFF et un écran.
-La chaleur ne semblait pas poser problème dans les quelques topics anglophones qu j'ai visité.
-Le bruit : pas du tout d'accord, c'est justement le High-Tec qui fait le moins de bruit (alim discrète, ventilo Noctua,...)
-Les chocs : bien sûr, il faut pas lancer la mallette à travers la pièce, mais les composants sont bien attachés, ne t'inquiète pas. Pour l'écran, il faut bien sûr trouver un système de fixation approprié, qui ne le raye ni ne le laisse se briser.
-Le ridicule : là c'est chacun qui voit... perso, en Lan je trouve pas ça ridicule...

Par contre, l'utilité de ton post me semble difficile à trouver. Doremon35 va se lancer dans ce projet alors autant l'encourager, non ? Et lui donner de bonnes idées par la même occasion... :)

Modifié par kena, 08 novembre 2009 - 09:54.

• 0

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
merci beaucoup Kena pour le soutien ;)
Bon c'est vrai que ce projet présente des avantages et des inconvénients ou plutôt des contraintes, mais dans mon cas (utilisation soit chez moi, soit dans ma chambre d'étudiant) le confort d'un desktop mais tout en un pour être transporter tous les week end n'est pas comparable.
Après niveau choc...comme dit kena je vais pas la balancer dans une soute à bagage non plus, seulement dans un coffre de voiture ou dans mes bras :rolleyes: Il y a juste le disque dur qui pose problème mais j'ai pensé à ça pour amortir:
http://www.materiel....sques_durs.html

Niveau refroidissements et bruit, comme dans tout boitier il y aura de bon ventilo silencieux, sur les cotés: http://www.materiel....st_UCEV_12.html et sur le dessus : http://www.pc-look.c...__37204_fr.html
ou http://www.pc-look.c...__28875_fr.html et enfin pour le cpu (un peu mieux que le venti intel) http://www.pc-look.c...__32727_fr.html

Et puis il y a l'expérience de la construction d'un mod toujours sympa :eyes: Surtout que j'ai plein de carcasse de vieux pc qui me permettront de bien tout fixer.
Merci A+

Modifié par doremon35, 08 novembre 2009 - 13:06.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Surtout sans "vouloir ajouter mon grain de sel": je ne vois pas comment les composants pourraient se tordre dans une valise en alu; ça ne bouge pas là-dedans. :x
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
A mon avis, il y a moyen de trouver mieux en ce qui concerne le refroidissement :) les ventilateurs que tu présentes ne sont pas très performants. Je partirais plutôt sur du Silverstone/ Noctua, quitte à mettre un peu plus, tu auras un pc 2x plus silencieux.

Si ton budget est de 1200€, regarde si tu ne peux pas intégrer un Corsair CWH50-1 pour le proco, ça serait intéressant niveau températures. :) Regarde dans le topic SFF, Marc en parle :)
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
euh après on pourra te passer des commandes ? :D

en tout cas bonne chance pour ton projet :cheers:
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
encore merci pour votre soutien, balancez les idées, ça m'aide vraiment ;)

@ Pierro, pour les commandes pourquoi pas mais attend le résultat avant :D

@ Kena, j'ai longtemps vénéré les noctua :P mais finalement enermax a l'air de faire mieux pour moins chère (moins de bruit en 12v et meilleur débit d'après les caractéristiques) et pour les 200mm, je connais que cooler master et antec qui en font (big boy chez antec mais plus bruyant), je souhaite vraiment un 200mm sur le dessus qui ventilera tout la carte mère ;)
J'avais aperçu le corsair sur le forum et j'avoue avoir bavé dessus :miam: mais j'ai peur quand à la fiabilité (fuites) et les dimensions du radiateur m'oblige à le mettre sur le dessus à coté du 200mm donc à voir... :)
A+
  • 0

XLR7

XLR7

En transit

• Membre
  • 126 messages
  • LocalisationVAR 83
DOREMON belle idée de projet , en plus avec une valise en alu... dissipation passive assurée déjà par la coque. Peut étre voir si intéressant de joindre tes dissipateurs de tes différents éléments à la coque alu..... :chant:

ça peut toujours aider.... :)

Bonne continuation .... Terminé....

• 0

Alienware M17X-R4 Nebula RED / I7 3610QM / SSD 256 et HDD 750 GO / 8 GO RAM / 675mGTX / FULL-HD 120hz

Over....

Guest_outlawing_*

Guest_outlawing_*
  • Visiteurs

Par contre, l'utilité de ton post me semble difficile à trouver. Doremon35 va se lancer dans ce projet alors autant l'encourager, non ? Et lui donner de bonnes idées par la même occasion... :)

L'intérêt de mon post ? C'est simple 1°) on est sur un forum, donc la base c'est d'avoir des avis différents, bien plus constructif que de s'envoyer des fleurs 2°) mon avis remet en cause des questions sur des points importants et évidents.

Laurent, tu as déjà démonté un ordinateur? Les déplacements répétés + les lois de la gravité montrent des signes de torsion. J'ai monté des 100aines de pc (j'ai travaillé pour un assembleur), et j'ai fait pas mal de lan, j'ai vu des ordi dont la carte graphique c'était complètement flé*où sont les toilettes ? je suis en train...*... C'est d'autant plus courant depuis que les cartes utilisent 2 slots.

Et puis je suis désoler mais faire tourner les derniers chipsets avec une 450w c'est tout bonnement impossible, déjà que ma 4970 demande une 600w+.

Le bruit ça ne comprend pas uniquement les ventilo hein, tu as aussi les vibrations et l'isolation.

Enfin, l'aération, mettre un ventrilo qui part vers le haut et l'autre vers le bas pour la circulation d'air ce n'est pas bon. Il faut qu'ils partent sur des côtés pour par que leur action soit bloquées par un support.
  • 0

Guest_plandin_*

Guest_plandin_*
  • Visiteurs
L'idée est plaisante, la réalisation certainement un vrai casse-tête...

Bon courage pour la suite
  • 0

Guest_plandin_*

Guest_plandin_*
  • Visiteurs
Pour ce qui est du porte disque dur, tres bon produit
  • 0

Guest_outlawing_*

Guest_outlawing_*
  • Visiteurs
Edit vite ton double post avant de te faire lyncher par Keyser :lol:
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Je ne veux pas tout casser mais ... les mini-PC gamer avec une poignée sur le dessus ce n'est pas la même chose façon "non artisanal" ? Avec tout les avantages d'un vrai boitier.

L'idée est sympa mais c'est plus un hobit de l'agent 007 qu'un projet qui vaut vraiment le coût. A mon avis.

Bonne chance en tout cas. :)
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Salut Kalak, j'avais pensé aux mini pc mais je recherche le TOUT EN UN pour être transporté plusieurs fois par semaine ;)

Modifié par doremon35, 10 novembre 2009 - 22:41.

• 0

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
Salut à tous, tout d'abord je vous souhaites à tous une joyeuse fin d'année avec les fêtes et tout et tout... (surtout pour les chanceux qui ont vu apparaitre un jolie P4G sous le sapin ;) )

En ce qui concerne mon projet de valise pc je tenais juste à dire qu'il était loin d'être enterré puisque je viens tout juste de commander les premières pièces et surtout la valise en elle même. Au niveau des composants j'attend de voir la place à l'intérieure pour commander. :)

EDIT: Au fait en ce moment je me tâte à me prendre un petit ssd pour le système, ma question c'est vue qu'il n'y pas de mécanique on doit pouvoir le fixer à la verticale sans problème, non?
Merci.

A+

Modifié par doremon35, 27 décembre 2009 - 19:19.

• 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
super projet, c'est ambitieux et c'est bien d'êtres ambitieux dans la vie ...

moi je te conseille un truc, une fois que ta reçus ta malette, fais faire un plaque en alu (ou une autre matière, un truc solide et qui en conduit pas l'électricité ;) ), et dessus tu fixeras tout (comme la plaque amovible des tours ;) )

mais fait un truc, va faire un nouveau topic dans la section SFF4GAMER, Marcparis adore les défis et ton idée va lui plaire, j'en suis sur ;)

moi je suis la pour t'aidée, je trouve sa une super idée, je te soutient a 200%
  • 0

doremon35

doremon35

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
merci beaucoup Zero_cool pour le soutien ;)

L'idée de la sous plaque pour rigidifier et rendre pus pratique est vraiment ingénieuse, je pensais au début récupérer celle d'une vielle tour juste pour la carte mère mais si je peux en trouver une de la taille de la valise se serais encore mieux, merci c'est avec des idées comme ça que j'avance.

Par contre pour le double topic, je ne sais pas si ça serait vue d'un très bon oeil... :fight:

A+
  • 0

Guest_Zero_cool_*

Guest_Zero_cool_*
  • Visiteurs
ce que tu fais

tu ouvre un nouveau topic dans la section " SFF4gamers" tu refais une présentation claire et dans le topic dans la section "choix d'une configuration" tu met "topic a fermer" ...

voili voilou

PS: je reposterais mes idée dans ton nouveau topic ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)