Aller au contenu

Change
Photo

Config Mini-Itx Gamer ~1000€

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Kerdalf

Kerdalf

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour, je suis en train de me faire une config pour Mini ITX mais j'ai quelques questions, voici ce que j'ai retenu de mes recherches :

http://www.topachat....&z11=in10067177

Pour le boitier je choisirais certainement un Bitfenix Prodigy Blanc et non celui qui est affiché dans cette config mais je ne peux pas le trouver sur topachat.
On ne me propose pas non plus d'alim en dessous de 600W. Mais une 520W suffirait pour ma config nan ?

Concernant l'OS, j'aime bien windows 8 mais j'ai peur que les pilotes des composants ne soient pas a jour ou compatible avec ce dernier. Qu'en pensez vous ?

Mon utilisation de cette config sera majoritairement dediée aux jeux assez demandeurs en performance.

Merci d'avance !

Kerdalf

Modifié par Kerdalf, 26 juillet 2013 - 21:55.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
J'ai du mal à voir (je suis sur mobile) mais si la carte mère que tu as choisi est bien la Gigabyte H87-D3H, elle n'est pas au format mini-ITX donc déjà ça ne va pas.

520W sont amplement suffisants, surtout pour du mini-ITX où tu ne pourras avoir qu'un GPU.
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Kerdalf

Kerdalf

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

En effet, encore une fois Top achat ne me permettait pas de choisir la Gigabyte GA-H87N-WIFI qui selon LDLC est faite pour Mini ITX (source http://www.ldlc.com/...PB00150212.html).

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Laisse tomber leur configurateur, il est naze, choisis tes composants et prends une capture écran de ton panier. ;)
  • 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Kerdalf

Kerdalf

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Config.png

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Par contre je ne suis pas du tout sûr que le Hyper 612S passe sur la carte mère sans bloquer soit la RAM, soit le port PCI-E, soit les deux. Tu devrais regarder les cartes mères ASRock, notamment la H87M-ITX, où le socket est mieux placé. Mais je ne sais pas si le ventirad passe malgré que le socket soit éloigné. Dans ma tour (en signature) j'ai un TX3 EVO, avec le socket proche du port PCI-E, l'écart est mince avec le GPU... Sachant que le TX3 est considéré comme un "petit" ventirad...
  • 0

n8kj.png

Kerdalf

Kerdalf

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

D'acc, je recherche une CM avec Wifi si possible, parce que en colloc j'aurais pas forcement l'occaz d'etre en ethernet tout le temps.
Cest vrai que le Master Cooler 612S cest gros, mais j'ai du mal a trouver des Ventirads dont les dimensions sont correctes.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Le mieux serait d'acheter une clé wifi pas chère (moins de 15€), donc ça te laisse plus de choix pour la carte mère. Le TX3 EVO, malgré son petit prix fait correctement son boulot. Après, j'ai un i3, tu vises un i5, aucune idée s'il sera suffisant.

EDIT : J'ai fais ça depuis l'iPhone alors j'espère que tu verras assez bien.

jgby.png

EDIT2 : J'ai zappé Windows 8... :rolleyes:
  • 0

n8kj.png

Kerdalf

Kerdalf

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

En effet cette config a l'air pas mal. Mais pour la carte graphique je me suis deja procuré la  GIGABYTE GV-N670OC-2GD - GeForce GTX 670 en vente flash à 260€. Je ne connais pas du tout le ventirad. Est-ce qu'il est silencieux ?

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
D'accord concernant la carte graphique. Pour le refroidissement du CPU, c'est un watercooling AiO (All-in-One), tu as juste à le fixer, le brancher et c'est tout, il n'y a rien à faire d'autre. C'est silencieux, oui et non. Le mieux est de brancher le tout sur les prises de la carte mère afin de le réguler, donc tu peux trouver un bon compromis entre performances et nuisances. Sur le moment je n'ai pas réfléchi mais si jamais tu prends ce kit watercooling, alors tu peux prendre la carte mère Gigabyte en mini-ITX, ça ne posera pas de souci quant au positionnement du socket.
  • 0

n8kj.png

Kerdalf

Kerdalf

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Merci pour ton aide, j'avance bien. Comment sais tu si un ventirad sera adapté à la GA-H87N-Wifi ? J'aimerais comparer ce kit watercooling avec des kits aircooling.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

les AIO prennent pas de place du coup, ils vont sur toutes les cartes mères tout simplement ;)

Par contre il a rien à redire sur la config que F1SCH3TT3, t'as proposé

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
Concernant le ventirad, il faut regarder attentivement les dimensions. Il ne faut pas qu'il empiète sur les ports mémoires (vu qu'en mini-ITX tu n'en as que 2, tu ne peux pas décaler les barrettes comme sur une carte mère qui a 4 ports, ou alors prendre une seule barrette de 8 Go par exemple), ni sur le port PCI-E. Il faut aussi qu'il ne soit pas excessivement haut afin de pouvoir correctement rentrer dans le boitier.

Concernant les performances des kit watercooling AiO, regarde des tests sur internet, généralement ils sont comparés à des solutions aircooling. ^_^

Tu veux une photo à titre indicatif de ce que donne mon boitier une fois ouvert ?

Et bien sûr, l'emplacement du socket est important dans le choix d'un ventirad. Tu ne pourras donc pas mettre les mêmes ventirad sur la ASRock que sur la Gigabyte. ;)
  • 0

n8kj.png

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Sinon, j'en reviens sur le clef wifi, car ça me donne des boutons, je hais ces bidule, je te conseillerais plûtot des CPL, l'un à brancher sur ta Box et l'autre à une prise de courant à côté de ton pc, en gros les avantages du Wifi en Ethernet :)

http://www.materiel....1401-73015.html

Ceux là sont très bons, tout dépends de ta connexion si tu est en fibre passe en 500mbps.

Modifié par Vulchoc, 27 juillet 2013 - 13:02.

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

Kerdalf

Kerdalf

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Salut !

Concernant le Disque SSD, dois-je acheter un kit de montage ou la connectique est-elle livrée avec ?

Merci :)

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

A part avoir besoin d'un câble SATA (qui est fourni avec la carte mère, il y en a généralement deux), tu n'as besoin de rien. ;)

• 0

n8kj.png

Kerdalf

Kerdalf

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Ah oui, dernière chose : Si je prends windows 8 en OEM DvD, il me faut absolument un lecteur, blanc de préférance. En connais-tu qui irait avec le Boitier Prodigy ?

Merci ! :)

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Bah sinon fais plus simple, prends un lecteur externe. :)

EDIT : Le seul en blanc que je connaissais n'est plus vendu (c'était un graveur avec deux façades, une noire et une blanche). Puis en vieillissant, généralement ça devient plus jaune que blanc... Au moins avec un graveur externe, ça ne te prendra pas de place dans le boitier.

• 0

n8kj.png

Kerdalf

Kerdalf

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai assemblé ma config cet été, c'est un pur bonheur mais je vais maintenant acheter la dernière piece de mon PC : la carte graphique. Comme je partais 3 mois et que je ne pouvais pas profiter longtemps de mon nouveau joujou je me suis dis qu'attendre nöel pourrait me permettre d'acheter un meilleur GPU pour le même prix que 3 mois plus tôt. Avec les soldes de noël c'est un peu la fête et je ne sais plus quoi choisir. Je vous donne ma config actuelle au passage :

CPU Intel® Core™ i5-4670 Haswell
CM Gigabyte GA-H87N-WiFi
ALIM LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
VENTI Antec Kühler H2O 620 V4
Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
DD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
BOITIER Bitfenix Prodigy Blanc

Maintenant j'hésite surtout entre ces deux cartes graphiques au prix super intéressant grâce aux 7% de chez LDLC (code NOEL7) :

http://www.ldlc.com/...PB00148416.html
http://www.ldlc.com/...PB00156236.html

Que me conseillez vous ? quelle carte offre les meilleurs perfomance ? Y'a-t-il des options que j'ai oublié dans la meme echelle de prix (250-270€)

Merci :)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)