Aller au contenu

Change
Photo

Problème De Chutes De Fps Et De Fréquence Gpu Msi Ge60 Onc

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Salut,

J'ai des problèmes similaires mais plus "rapide" de mon coté. Voici le lien du post (http://portables4gam...de-fréquencefps) avec quelques graphiques qui pourraient peut etre vous aider. de mon coté j'ai plus l'impression que ma carte graphique perd la main et que le processeur prend le relais pendant quelques secondes puis redonne la main à la CG ... et etc  :mellow:

• 0

525736Signature.jpg

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Salut Clark

Alors je viens de finir mes Backups j'allais me motiver à formatter et là je me dis "tiens je vais lancer un Benchmark Metro Last Light vite fait pour voir"

Et la je cnahge l'option Direct X11 et je la switche en Direct X10 tout en restant sur batterie !

Et regarde ma courbe :

130728121755608190.jpg

Je vais re lancer le bench en DX11 et je te poste un graph

Je n'y comprends plus rien la gt650m est un gpu compatible DX11 donc ça signifierait qu'on a une *oups, j'ai marché dedans !* dans notre librairie ou c'est un peu hasard ?

Bon alors j'ai une piste à suivre

Sur batterie (je n'avais jamais essayé avant)

Une courbe stable pendant le bench avec une seule chute à 86%

Sinon 98-100% tout le long

Je vais refaire le bench mais en mode normal et sur secteur pour voir

Modifié par Kris-K, 27 juillet 2013 - 23:17.

• 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Demain si j'ai le temps je ferai des tests avec différents pilotes sous OCCT et en jeu et je vous post tout ca aussi. Le soucis que j'ai remarqué de mon coté c'est la frépquence de la GT650 qui est autour de 350-800MHz au lieu de 2000MHz  :huh:

• 0

525736Signature.jpg

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Tiens regarde je viens de lancer le bench en branchant mon pc sur secteur (donc plus de perfs)

Et ça se met de nouveau à fluctuer !

Par contre pour la première fois j'obtiens ce message

130728123136516690.jpg

WTF ?

Je vais accepter de changer le jeu de couleurs et re lancer un bench même si je doute que ça ne change rien

Edit : Aucun changement je vais formater j'en ai marre la -_-

Modifié par Kris-K, 27 juillet 2013 - 23:47.

• 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

De mon côté en tout cas, depuis le passage au drivers 320 sur le site de Nvidia je n'ai plus le souci, hier j'ai fait une session de 2h sur CoD : BO 2 et mon GPU tournait autour de 80% avec fluctuations entre 70 et 90 mais pas de descente à 0% ou autre comme il se produisait avant, après je n'ai pas testé sur des jeux aussi gourmands que vous mais je pense pas que ça dépende de la demande de charge du GPU étant donné qu'on a vu qu'avec OCCT ou autre qui le charge à 100% on avait pas ce problème.

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Ouaip à mon avis problème de Drivers

.

Perso je suis reparti sur une fresh instal , Nvidia 320.49 WHQL

J'ai terminé tout ça à 6h du mat' , j'ai trouvé la force de faire 20 minutes de bf3 et RAS mais je préfère attendre avant de crier victoire

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Salut à tous

Je n'ai pas encore trop testé de jeux mais j'ai une petite question

Sur le bureau mon voyant "turbo" se met à clignoter .

Il clignote genre 5 fois et reste fixe 10 secondes puis se remet à clignoter

Avant ma nouvelle install il restait toujours allumé bien fixe

Une idée d'ou ça peut venir ?

On parle d'un rapport avec le switch entre la hd4000 et la gt650m mais c'est la première fois que ça me le fait donc si vous avez une idee :)

• 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Alors rien de neuf ?  :mellow: Moi ca ne semble pas etre passé ... Je viens de faire une fresh install ya 1semaine j'ai pas envie de tout recommencer ...

• 0

525736Signature.jpg

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Hello Hello !

Je reprends le mp que j'ai envoyé a Tottitalie tout a l'heure en guise de résumé

"Début du mp"

J'ai en plus (ndlr : quand je dis "en plus , je fais reference au message d'avant qui parle de ma fresh instal ) flashé un bios modé qui donne accès a des centaines d'options sur le bios et qui désactive le turbo boost nvidia
Ainsi quand tu lances un jeu ta carte tourne au max sans diminuer sa fréquence.

Sauf si tu bloques les images a 60fps la tu auras des fluctuations mais c'est normal.Vas voir sur le forum msi anglais tu peux demander un bios modde pour ton pc .
(Pour les p4g msi mais il doit y avoir un équivalent pour alienware)

Le mec s'appelle vlad il est super sérieux et. T'aide tout au long de la procédure Il m'a aidé a régler le bouton turbo de mon pc

Du coup quand je suis sur le bureau le voyant turbo est éteint car c'est la hd4000 qui tourne et en jeu in s'allume et gpu a bloc

C'est vraiment nickel !

Si tu as des gadgets windows sur ton bureau je te conseille de les virer car le mec m'a expliqué qu'ils activent / désactivent sans cesse ton gpu

C'est pour cela que mon voyant turbo était toujours allumé .

"Fin du mp "

En gros j'ai refait une fresh install et j'ai installé les drivers 320.49 et les derniers pour la hd4000 sur tld

Et j'ai en plus installé un bios perso qui supprime carrément le turbo boost de nvidia.

C'est juste magique et c'est la qu'on se rend compte que c'est énorme d'avoir la hd4000 pour le desktop ainsi on a pas besoin de switcher.

In game : Fréquences max du gpu (avec ou sans o/c)

Desktop : HD4000 et pc vraiment au top niveau temps

C'est censé marcher comme ça mais j'avais deux gadgets sur le bureau qui activaient / desactivaient sans cess mon gpu .

J'espère que ça pourra t'aider a avancer l'ami

Modifié par Kris-K, 29 juillet 2013 - 22:08.

• 1

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Salut,

Pour ma part, j'ai installé Metro LL ce soir et effectué un benchmark pour constater.

Voilà les courbes obtenues sous Afterburner :

1375132676-ok.png

Le 1er pic descendant correspond au passage du 1er au 2e test donc rien de grave, et le 2e quant à lui est la fin du bench.

Cependant on voit que malgré le fait que le GPU soit sollicité à 100% constamment il y a quelques baisses ou chutes légères à certains moments... Est-ce normal ?

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Hello

Si synchro v activée et que tu atteins les 60 fps oui sinon non ^^

• 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

J'ai mis Metro LL en full option donc autant te dire que sur nos PC, atteindre 60 IPS sur ce bench est impossible, donc synchro v ou non ça ne devrait pas changer le résultat non?

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Exact

Après je pense que c'est du au Turbo Boost et tes variations n'ont pas l'air énormes je trouve

Ca me parait pas mal

Pour rester à 100% il n'y a pas photo c'est BIOS Moddé pour virer le Turbo Boost

Et la c'est que du bonheur :)

Tu as été faire un tour sur le fofo MSI pour y jeter un oeil ?

Perso je re découvre mon pc !!

• 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Oui j'ai été y faire un tour mais je n'ai pas encore eu le temps / pris le temps de faire ma demande pour un BIOS moddé. Je verrais ça plus tard (ou jamais : je ne sais pas si ça vaut le coup de faire sauter la garantie alors que maintenant les performances que j'obtiens sont relativement bonnes)

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
A toi de voir moi je ne revindrais pas en arrière en tout cas

En cas de souci je reflasherais le bios d'origine.

Sauf si la bête ne s'allume plus mais il n'y a pas de raison
  • 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Si elle s'allume plus je doute qui trouve que ton vbios est modifié... x)

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Ah bon tu penses que si il ne s'allume plus ils ne le verront pas après l'avoir remis en état ?

Si c'est le cas ça me rassure car c'est le seul truc qui m'embetait un peu et je n'ai jamais eu a faire à un sav pour un p4g

Alors Tottitalie tout va bien de ton côté ?

Pour ma part session de 3h de tomb raider avec mix de élevé et de ultra ça tourne à 50-70 fps donc impeccable !!

Côté je tourne à 77 maxi pour le cpu et 64 pour le gpu
Idle 40 pour le proc 36 pour le gpu

Ça semble correct. ..

Modifié par Kris-K, 31 juillet 2013 - 21:36.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Bien la carte mere et le GPU sont souder ensemble, si il change l'un l'autre aussi.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Ok donc en cas de souci c'est pas détectable si le pc ne boot plus alors ?

Et si c'est un souci basique je n'ai qu'à re flasher le bios d'origine donc ?

Nickel je suis tranquille a ce niveau alors .

Mon gpu prend au max 230mhz donc si je veux un meilleur o/c ---->> sav :-)
  • 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Salut,

Non pas eu de nouveaux problèmes depuis bien que je n'ai pas flashé le bios du GPU donc je pense le laisser ainsi ;)

• 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Super c'est un sujet résolu alors :)
  • 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Merci pour l'astuce des widgets (ainsi que les autres). Il est vrai que depuis quelques temps, j'utilise un nouveau lecteur audio (pour ma musique) AIMP3 et il dispose d'un petit widget ... Ceci pourrait peut être expliquer cela. Je vais mettre à jour proprement mes pilotes, HD4000 et GT650 et virer le widget en espérant que c'était ça. Merci en tout cas !  ;)

• 0

525736Signature.jpg

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
De rien ou s'est bien arraché les cheveux la dessus donc si ça peut servir à d'autres ...
  • 0

ClarKenT

ClarKenT

Touriste

• Membre
  • 274 messages

Je ne m'en sors pas de mon coté, j'ai tout essayé. Je pense contacter le SAV et gueuler un bon coup parce que entre ça et les problèmes de chauffe ça fait trop ...  <_<

• 0

525736Signature.jpg

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Tu es dans ton droit tiens nous au courant
  • 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

Bonjour à tous,

Je me permet de venir sur votre poste car j'ai moi aussi un gpu avec des courbes particulières : oscillation entre 50% et 90%  par moments. Et des fois de 80% à 100% (classique).

Cela à rarement un impact mais sa m'arrive de ressentir des tout petits lags. Le bios moddé à corrigé vos problèmes ? 

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages
Salut a toi

Pour ma part il a nettement amélioré mes performances mais ce n'est pas dit que cela résoudra ton souci

As tu essayé plusieurs drivers graphiques ? Sur quels jeux observes tu ce phénomène ?
  • 0

FOREVER

FOREVER

Geek confirmé

• Membre
  • 1 117 messages

J'ai essayé la quasi totalité des drivers nvidia (whql et beta).

Je rencontre ce problème sur bf3 / sleeping dogs / crysis 3 / just cause 2, etc..

edit 1 : ma courbe ressemble à c'elle de kris-k mais avec encore plus de fluctuation.

edit 2 : même après des formatages aucun changement.

edit 3 : sans afterburner la courbe est stable entre 90 et 100%. La carte supporte mal cet oc léger ?

edit 4 : je suis repassé sous la 314.22, plus de bug, et utilisation constante 80-95% avec afterburner.

Modifié par FOREVER, 02 septembre 2013 - 18:44.

• 0

MSI GT70 : i7 3820 qm - gtx 670mx 3go - western digital 750 go - 8go 1600mhz corsair vengeance - windows 8.1

razer mamba 4g 2012 / razer destructor 2 / cooler master storm sirus 5.1

3dmark11 : 6421

philou44300

philou44300

En transit

• Membre
  • 111 messages
J'ai un problème aussi de chutes de fps et de pics vers le bas pour l'utilisation du gpu sur bf3 et far cry 3 mais pas sur splinter cell blacklist:
http://portables4gam...ng/#entry670973
  • 0

Anciennement: MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM 2.4GHz/15.6"/8Go RAM/750Go/GTX680M

Maintenant: Clevo P157SM i7-4710MQ/15.6"/8Go RAM/250Go (SSD) + 1To (SSHD)/GTX980M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)