Aller au contenu

Change
Photo

Aide Choix D'un P4G 1000€

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

thornmir

thornmir

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

EDIT : Mon budget ayant changé a cours du temps et n'étant plus intéréssé par le 120Hz trop cher a mon gout, j'ai modifié le titre du topic.

Salut à tous,

Recement mon dernier ordi portable a surchauffé et décidé de ne plus jamais se rallumer (un pavillion dv6-1203sf). Du coup je pensais me tourner vers un PC de ureau dit "Desktop" mais je trouvais pas tres bien le fais de ne pas pouvoir le trimballer a droite et a gauche onc je me tourne a présent vers les PC portables.

Il y a une fonctionnalité que je recherche : c'est un écran 120 Hz.

Du coup je recherche la fonction 3d pour choisir mon PC meme si je me contrebalance des lunettes et du capteur.

Mon budget n'est pas trés elevé mais je peux m'adapter, on va dire ici qu'on cherche le meilleur rapport qualité prix. Mon budget min = 1000€, mon budget max = +ou- 1500€.

Bien sur il faudra que la carte graphique puisse suivre donc on cherche ce qui se fait de mieux a ce prix là.

La taille de l'écran importe peu 17" ou 15", le blu ray n'est pasun critere si il n'y est pas tant pis si il y est tant mieux.

C'est a peu pres tout apres avoir déja cherché j'ai trouvé des models assez cher genre ASUS G75vw qui correspond a peu pres a mes attentes.

Si vous voyez d'autre modeles qui pourait m'interesser quel que soit la marque n'hésitez pas merci

Modifié par thornmir, 28 juillet 2013 - 21:05.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Avec ton budget ça va être compliqué de trouvé un P4G qui correspond a tout tes critères :/

Un écran 120Hz ne sert a rien si le PC n'est pas capable d'afficher 120ips et a ce jour il n'y a pas beaucoup de P4G qui en sont capable. D'ailleurs aucun P4G ne fait tourner les derniers jeux a 120ips en fullHD et en 3D.

Essaie de te tourner vers l'occasion.

Modifié par Raphalan, 26 juillet 2013 - 10:53.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

A part Asus, il y a pas grand chose et puis dés que la 3D sera activé tes performances seront divisé par deux voir par trois ou plus en fonction du jeu :/ Encore si tu pouvais upgrader les G75 la question ce poserais pas. Tu change de GPU tout les ans ou tout les 2 ans et ça roule mais c'est impossible chez Asus

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Alienware fait des dalles 120Hz aussi mais le prix ne colle pas avec ton budget  :ph34r:

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

si j'ai bien compris tu veut un p4g dit 3D uniquement pour l'écran 120Hz (contre 60Hz pour les classiques)

je peut te demander pour quoi cette nécessité ? sachant que tu ne verra pas la différence et que même avec une 780m pas mal de jeux ne tournerons pas à 120fps 

Modifié par titeuf26, 26 juillet 2013 - 11:19.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ils tournerons même pas en ultra et ils auront du mal en high :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

sans compter que sur un 15 ou 17 pouces, l'intérêt de l'immersion 3D est tout relatif...

Prends un P4G performant sans 3D ou fais toi une tour associée à un bon écran.

Tu aurais besoin de le "trimballer à droite et à gauche" dans quel contexte?

Car certains boitiers mini-itx sont vraiment petits, tu pourras pas les prendre au boulot/sur les lieux de tes études mais si tu veux faire une LAN chez des potes, çà reste très faisable, même si un peu plus contraignant qu'un P4G...

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Comme ça par exemple ? x)

http://www.caseking....arz::22900.html

http://www.caseking....arz::17702.html

• 0

AMD/Intel = Pareil.

thornmir

thornmir

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Ok merci pour vos réponses, donc d'apres vous le 120 Hz n'apporte pas plus de fluidité (c'est pas ce que j'ai u sur le net) meme si j'admet qu'une carte graphique pas tres puissant ne pourra pas faire tourner les jeux récent en qualité max 120hz. Mais bon j'étais parti sur le fait que si ca tourne moyen avec du 120hz ca peut tourner en excelent sur du 60hz non ?

Balader a droite et a gauche c'est pour pouvoir men servir chez mes parents quand je part en vacance, a l'iut ou chez des potes, le probleme du mini itx c'est qu'il faut trimballer aussi l'ecran non ?

On est d'accord que l'aspect "3D" ne m'intéresse pas c'étais juste la frequence de l'écran que je voulais.

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

tu trouve un film fluide , je suppose que oui , c'est du 25 images par secondes 

je veut pas dire de bêtises mais  il me semble que l'écran 120Hz c'est en réalité 60Hz pour chaque oeil en mode 3d

c'est sur que c'est compliqué d'aller a l'iut avec une mini tour  :lol:

l'écran n'influe pas sur les perf graphiques , il "limite" les images par secondes à 60 ce qui est parfaitement fluide :) 

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ok merci pour vos réponses, donc d'apres vous le 120 Hz n'apporte pas plus de fluidité (c'est pas ce que j'ai u sur le net) meme si j'admet qu'une carte graphique pas tres puissant ne pourra pas faire tourner les jeux récent en qualité max 120hz. Mais bon j'étais parti sur le fait que si ca tourne moyen avec du 120hz ca peut tourner en excelent sur du 60hz non ?

Balader a droite et a gauche c'est pour pouvoir men servir chez mes parents quand je part en vacance, a l'iut ou chez des potes, le probleme du mini itx c'est qu'il faut trimballer aussi l'ecran non ?

On est d'accord que l'aspect "3D" ne m'intéresse pas c'étais juste la frequence de l'écran que je voulais.

Bah oui, obliger de prendre l'écran x)

Un Pc Portable tu aura presque la même puissance qu'un ordinateur de Bureau mais aucune carte graphique atteint les 120FPS sauf sur des jeux qui datent pas d'aujourd'hui ou alors les MMORPG

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Je sais pas si je suis complètement à l'ouest ou pas, mais pour moi la fréquence de balayage d'un écran en Hz, et le nombre d'image/seconde, ce sont deux notions distinctes.

La fréquence de balayage en Hz d'un écran (= nombre de fois que l'image va se rafraîchir en une seconde) va limiter l'effet désagréable de scintillement, plus elle est élevée. Et donc limiter aussi la fatigue visuelle. A partir de 75Hz, je remarquais que le scintillement d'un moniteur de PC n'était plus du tout perceptible.

Le nombre d'images/seconde (ou fps) concerne plutôt la fluidité dans le flux d'images, de manière à créer un flux exempt de saccades (au-délà de 30fps on à une impression de fluidité).

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Perso j'avais un très bon écran 24" 3D 120Hz et j'ai jamais remarqué de différence avec un écran 60hz (sauf en activant la Synchro verticale).

Mais de toute façon sur portable avec 1500€ de budget c'est inaccessible.

• 0

titeuf26

titeuf26

Touriste

• Membre
  • 291 messages

tu n'as pas totalement tord dans le sens ou c'est la fréquence de rafraîchissement qui est définie en Hz mais c'est la même chose que fps/image par secondes

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

La différence sera visible par caméra et pour certaines personnes qui ont des bons yeux.

En faite si vous voulez quand vous avez un jeu qui passe en ultra à plus de 60FPS donc on va dire qu'il tourne à 80 FPS si vous mettez pas la vsync, vous auriez comment dire, des images qui ce montent dessus en gros vous avez des barres qui apparaissent et le 120Hz permet d'éviter en rendant l'écran compatible avec un tôt de FPS supérieur.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Dans ma tête :

- 60hz peut afficher jusqu'à 60 images par secondes

- 120hz peut afficher jusqu'à 120 images par secondes

Donc l'intérêt de l'écran 120hz n'est visible que pour des jeux tournants à plus de 60 images par secondes, malheureusement un P4G permettant ce genre de prouesses sur des jeux récents pour moins de 1500€ ... çà court pas les rues :(

çà peut être intéressant pour CS:GO, Quake Live et les FPS rapides peu gourmands en ressources mais pour le reste.

Si tu restes sur l'idée d'un P4G, tu peux aussi acheter un écran externe 120hz mais attention à la connectique de ton PC, il faut qu'il soit compatible. Ton choix restera plus large qu'en te limitant seulement au P4G 120hz malgré tout et tu gagneras une grande diagonale au passage...

Sinon pour les 24 fps des films, ce n'est pas réellement comparable car les images en mouvement des films sont floues (cf un arrêt sur image pendant une scène d'action) quand on les regarde une par une tandis que les images des jeux vidéos sont nettes (même si certains effets visent à reproduire le flou des films) ==> Saccades dans le jeu vidéo et "fluidité simulée" dans les films.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

thornmir

thornmir

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Donc d'apres vous ce pc n'est pas capable de faire monter les fps au dela de 60 dans un jeu tel ue skyrim ou bioshock ? A la limite si je veux je peux toujours limiter les fps a 60. Quel avantage aurais un autre pc pour le meme prix sans l'ecran 120hz ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Dans ma tête :

- 60hz peut afficher jusqu'à 60 images par secondes

- 120hz peut afficher jusqu'à 120 images par secondes

Donc l'intérêt de l'écran 120hz n'est visible que pour des jeux tournants à plus de 60 images par secondes, malheureusement un P4G permettant ce genre de prouesses sur des jeux récents pour moins de 1500€ ... çà court pas les rues :(

Je te rassure même sur tour c'est pareil hein ^^

• 0

AMD/Intel = Pareil.

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

pour Skyrim ou Bioshock, avec les réglages à fond, tu n'auras pas 120fps.

Autant jouer à des jeux en mettant les options graphiques pas loin du max que le gain du 120hz à mon avis (sauf si tu cherches la performance avant tout mais Skyrim et Bioshock sont bien loin de l'esport :P )

pour avoir une idée des perfs des GPU en jeu : http://www.notebookc...List.844.0.html

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

T'oublie un truc. Les bench de NotebookCheck sont réaliser avec des drivers merdiques donc qui révèle en aucuns cas les vraies perfs des cartes graphiques MXM

• 0

AMD/Intel = Pareil.

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

la tendance est quand même plus ou moins valable... (du moins sur ma 7970m, les écarts avec les derniers drivers sont pas non plus énormes sur la majorité des jeux)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bah une 8970M c'est 40% supérieur à une 7970M. Pareil pour la GTX780M.

tout les test de notebookcheck sont foiré à cause des drivers en réalité, tu peut rajouté facile 20% en plus

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Il y a peut-être le Asus-G750JX-CV030H 3D avec GTX770M  :hmm:  vers les 1550€.

Modifié par Kev, 26 juillet 2013 - 16:22.

• 0

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages

J'en ai marre de lire des bêtises sur les fps etc, pour profiter d'un 120hz il faut effectivement afficher au moins 120fps par seconde, et pour ceux qui disent que ça ne change pas par rapport à du 60hz c'est ceux qui n'ont jamais essayé, j'ai du 120hz maintenant et je ne reviendrais plus jamais sur du 60hz, ça me fait presque mal aux yeux de retourner sur des écrans 60 ou 75hz après m'être habitué à 120hz, parcontre, apart en jeux, ça ne vaux pas le prix.

Et lisez ça : http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/

Vous ne vous poserez plus de questions et vous arrêterez de dire que 24 fps ça suffit etc.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

C'est ce que je disais plus haut de toute manière mais faut pas oublier que certaines personnes sont pas susceptible de voir les 120 FPS et donc ils voient aucunes différences avec le 60Hz ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

thornmir

thornmir

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

Tres instructif cet article sur les framerate. On est maintent d'accord sur le faitt que le 120hz est visible et change vraiment l'apparence d'un jeu. Maintenant est-ce categorique que aucun ordi portable dit "3D" ou "120Hz" ne puisse faire tourner de jeu plutot récents (je parle pas de metro lastlight ou de crysis 2 full graphisme) en 120 fps ?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Aucune tour ne fait tourné Metro Last Light et Crysis 2/3 à 120FPS ^^ c'est exactement pareil.

Toute cartes graphiques (sauf 7990 et gtx 690), propose au max 90FPS sous Crysis et c'est la GTX Titan donc la carte graphique à 1000€ et metro bah aucune cartes dépasse les 50 FPS sauf en SLI/CF ou la GTX Titan x)

Bref un PC Portable aura presque la même puissance qu'une tour tout simplement

• 0

AMD/Intel = Pareil.

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages

Moi je joue à CS:GO et j'ai 140 fps constant avec mon G53, mais bon c'est un jeux pas lourd, tout les nouveaux jeux c'est pas la peine t'aura pas 120fps constant avec des bons graphisme :/

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ah bah, non j'ai un pote qui à un SLI de GTX670 (bureautique), il fait tourné BF3 en High avec un AA faible pour avoir 120 FPS :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

thornmir

thornmir

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages

bon du coup je me tourne vers un pc sans 3D, j'ai vu une config AMD (GX70-3BE-008US ?) sur un autre post qui semble etre a 1100€ vous en pensez quoi ?

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)