Aller au contenu

Change
Photo

Avis Pc Grosbill, I5 3470, Sapphire 7870

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis sur un PC déjà monté et sans OS sur le site Grosbill, il est actuellement en solde de - 13%, et je peux l'avoir à un prix encore plus intéressant.
http://www.grosbill....bureau-pc_seuls

La config : DDR3 Crucial 8Go(2*4)/DD WD 1To/Sapphire ATI Radeon 7870 2Go / i5 3470 3.2GHz /
MSI B75MA-E33 Chipset Intel B75.

Voilà, que pensez-vous de ce PC ? Intéressant ? Rapport qualité/prix ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses. :slt:

Modifié par Kev, 25 juillet 2013 - 03:37.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

A ce prix c'est plus cher qu'au détail.
Si tu peux l'avoir moins cher (plutot dans les 590€) c'est le prix avec le montage offert

• 1

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Ah OK, je peux l'avoir normalement à 454 €. À vérifier

Modifié par Kev, 25 juillet 2013 - 00:42.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

La c'est une excellente affaire.

• 1

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Merci pour ta réponse. ;)

Un PC Grobill ça vaut le coup ? L'extension de garantie n'est pas indispensable ?

Par contre, l'alimentation qu'ils ont mise, je ne connais pas du tout la marque... Possibilité de mettre un SSD ?

Je sais, je pose trop de questions. ^.^ Avec les soldes, je ne pourrais pas avoir mieux ?

Édit : OK, je fonce par contre, il faut venir le chercher sur place...

Modifié par Kev, 25 juillet 2013 - 00:37.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

En général ils font de bon montage. Après c'est des pièces indiv misent ensemble.

L'alim est une LC Power. J'en vois plus bcp maintenant mais à l'époque c'était un excellent qualité/prix. Bonne tension pour pas cher du tout (vingtaine d'euros)

Possibilité de mettre un SSD (SATA3 t'enleve le HDD qui sera branché dessus je pense et tu le mets sur un SATA2)

Mais a 454€ c'est vraiment un bon prix vu ce qu'il y a dedans.

• 1

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Je vais faire profiter de l'offre à toute la communauté. :)
Mille mercis pour les renseignements. :cheers:

Bon, j'ai enfin réussi à le réserver normalement. Il était temps que je change de pc, le mien fait que de bugger. :boulet:

Modifié par Kev, 25 juillet 2013 - 00:38.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Au prix indiqué ? :)

• 0

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Oui, vérifié sur le compte Grosbill à 457 € et réservé.

Je voulais juste revenir sur des détails. J'ai regardé les différents avis :blush: et voilà ce qui en sort :

- Alim à fuir... Pour l'alim, je te fais plus confiance, car tu as l'air de t'y connaitre plus que moi et d'autres.
- Carte graphique Sapphire sujette à pas mal de problemes. Si elle avait le malheur de tomber en panne, elle passerait dans les vices cachés donc remboursé ou réparer ? :hmm:
- Carte mere en mATX (plus petite, moins de connectiques 1 SATA, moins de surface pour dissiper la chaleur. Apparemment, sur un autre sujet similaire ça ne poserait pas de problème.....
- Evites les disques durs green en disque dur principale, pas assez réactif. C'est possible.

Une dernière question, c'est préférable de se rendre à colombe (plus court,ville) pour le récupérer ou à Villeparisis (zone commerciale, via A10..) ? Mais je ne pense pas que je peux changer, car j'ai pris Villeparisis. Vu qu'il est réservé, le code promo est vpsms. ;)

En même temps, ça reste encore une bonne affaire et puis on est déjà le 25.
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

- Alim : Vu la config ca suffira. Sans O/C elle se suffit à elle meme.

- Il y a eu pas mal de soucis avec les premier modele (de l'ordre de 1 sur 3 defectueuse :s) mais si ils ont mis les derniers modele tu ne devrais pas avoir de soucis. Dans tous les cas le souci est reconnu et pris en charge. (j'avais eu le soucis sur un PC monté, carte renvoyée, reçu une nouvelle qui tourne comme un charme)

- mATX ca ne pose pas de soucis c'est juste au niveau de l'evolutivité que t'es limité (moins de connectique) mais bon si tu souhaites t'en servir en l'état ca suffira.

- Vrai pour le disque dur mais j'ai cru voir que tu voulais lui adjoindre un SSD ? En ce cas pas de soucis

Aucune idée pour la derniere question ^^

• 1

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Ok ^^, merci. Le SAV de grobill, c'est pas le pire ? J'pense. Un SSD ou un hybride, je verrais.

J'ai vu de la ram à 1866 MHz, ça peut donner des différences notable en performance ?
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

C'est un echange classique ca. Renvoit de la piece et envoi d'une neuve.

Vu que t'as un HDD de stockage autant prendre SSD.

Sur plate forme intel pas trop de difference en stock

• 0

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Ok, j'avais vu ça sur Topachat en solde.

Je vais peut-être m'acheter, un parasurtenseur ou un onduleur pour protéger l'alim. C'est préférable, je pense...

Edit : Ah, sinon j'ai un Phenix MPR-1000C comme parasurtenseur....

Je l'ai enfin. Quesque je vais installer comme système d'exploitation, maintenant ? Quelqu'un à une idée ?

Je pensé à Windows 7 ou 8. Apparemment, windows 8 serait plus optimisé ? C'est ce qu'on m'a dit...

En tout cas, le boitier cooler master USP100 est imposant et il y a beaucoup de place dedans. ^.^

Modifié par Kev, 06 septembre 2013 - 18:24.

• 0

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Bonsoir,

Hmm, l’alimentation siffle quand elle est trop sollicitée.  :ph34r:  (Derniers jeux, benchs, etc.)

La ventilation de la carte graphique fait un bruit de frottement à un certain seuil de vitesse.

De plus, elle a la même référence, rappeler par Sapphire.....

Pour le moment, elle ne fait pas de blues screen, mais j’ai parfois quelques petits carrés bleus pendant une navigation internet.

J’ai installé un SSD (Intel 335 Series) et je dois dire que c’est stupéfiant ; la vitesse de démarre de Windows ainsi que le silence. :cool:

La suite sera de changer l’alimentation qui commence à me faire douter par une Seasonic. De changer le ventilateur du processeur, qui est un peu bruyant et enfin un nouveau moniteur.

Vous en pensez quoi ? Enfin si vous avez des questions ou des suggestions n’hésiter pas. :)

Modifié par Kev, 06 septembre 2013 - 19:04.

• 0

Jayko

Jayko

Geek certifié

• Membre
  • 1 569 messages
  • LocalisationParis

Pour le prix auquel tu as eu ta config, je pense que c'est intéressant de changer l'alimentation. Même avec ce changement il ne te sera pas revenu trop cher ^^

• 0

MSI GT72 Dominator Pro

i7 4720HQ @ 2.6 GHz

Nvidia GTX 970M 3Go

16 Go ram 1600 MHz 
SSD 128Go + HDD 1To @ 7200 tr/m

Périphériques (clavier / casque / souris / écran): Corsair K70 RGB / CM Storm Sirus 5.1 / Logitech G602 / Acer Predator XB270H

Mobilité: Surface 2 RT 32Go / BlackBerry Passport, 32Go

Kev

Kev

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages

Oui, je le pensais aussi. ^^

Sinon, j’ai fait des captures des tensions de l’alimentation.

Vous en pensez quoi ? J’ai des graphiques OCCT par contre, il y en a un peu beaucoup.

Pour la carte graphique, j’ai parfois plein de petits carrés bleu ciel lors d’une navigation sur Twitter... :hmm:

Cpuid , Speedfan  , Bios :

up

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Kev, 30 septembre 2013 - 12:43.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)