Aller au contenu

Change
Photo

Utilité De La Partition Présente Sur Le Gt60 Freedos

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Berto

Berto

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Bonsoir à tous, je viens d'acquérir un GT60 0nd 460xfr (freedos), et à l'installation de Windows 7, il y a deja une partition de type Système (non NTFS) de 1.9Go dont 1.7Go de libre. Qu'y a t-il sur cette partition ? Peut-on la formater pour gagner quelques Go ?

Merci d'avance !

Modifié par Berto, 24 juillet 2013 - 20:06.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Salut,

Je pense que c'est freedos qui se trouve sur cette partition mais je ne suis pas du tout sur. Je vais acquérir ce pc d'ici peu et est-ce que l'installation de windows 7 a été facile ? J'ai entendu plein de chose comme le passage dans un mode legacy donc j'aimerais avoir un petit retour sur la manipulation à faire stp :) 

• 0

Berto

Berto

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Je dois t'avouer que j'attendais d'avoir des réponses sur cette fameuse partition avec d'installer windows :) Je pense comme toi que c'est bien freedos qui se trouve sur cette fameuse partition ! Je vais me renseigner un peu plus sur ce mode legacy dont tu me parles et je te dirais comment ca c'est déroulé !

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Ah tu n'as pas encore installé windows ?

• 0

Berto

Berto

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages
Pas encore en effet. Pour les possesseurs de msi FreeDos : avez vous gardé cette partition ou bien l'avez vous formaté ?
  • 0

Kris-K

Kris-K

Touriste

• Membre
  • 251 messages

Salut à toi

Perso je l'ai supprimeé

Elle contient surement quelques drivers que tu peux reinstaller par la suite

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Est ce que tu pourras nous faire un petit retour sur le déroulement de l'installation ? stp c'est pour savoir s'il y a quelque chose de particulier à faire ou si c'est comme une installation standard.

• 0

Berto

Berto

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

L'installation de Windows Seven vient de se terminer. Quelques petits problèmes néanmoins : J'ai voulu partitionner mon disque dur avec GParted sur un live cd d'Ubuntu. Impossible de charger l'os en live (testé avec Ubuntu 07.04 et.09.04). J'ai donc partitionner avec l'outil inclus dans l'installateur Windows. Pas de soucis. Pourtant, mes deux partitions portent le nom "Disque local". Je ne me rappelle plus de la manip, mais n’était il pas possible de les renommer, dès l'installation de Windows ?

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Pour renommer ses partitions, suffit de faire un clic-droit dessus et renommer. :P

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Berto

Berto

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Ah oui en effet  ^_^ Par contre, pour le problème du boot de linux, ca a peut etre un quelconque rapport avec le legacy/uefi ? Je n'ai pas du tout trouvé cette option dans le bios ; impossible de savoir ce qu'il en est du coup.

• 0

salfai

salfai

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Moi j'ai rien changé, et j'ai pu installer Xubuntu sans problème.

Tu boot sur une clé? Essaye de changer de programme qui créer la clé.

• 0

P4G: Intel Core i7-3630QM 8 Go 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 675MX Win 7 64 Bits

Berto

Berto

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

J'ai booté avec deux cds différents. Après il est vrai que ce sont peut-être mes cds qui débloquent. Du coup je vais tenter de booter avec une clé usb pour voir ce que ca donne.

• 0

baloo

baloo

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Perso j'ai acheté un msi ge60-0ND freedos et j'ai installé windows 7 64 bits sur un mSSD que j'ai rajouté. Effectivement j'ai un peu galéré pour wi-fi/bluetooth, c'est à dire que S-Bar est indispensable pour bluetooth. Pour le wi-fi, il faut prendre le driver du site officiel MSI et pas celui de ma-config.com. Sinon tout le reste au poil.

J'ai aussi formaté la partition FreeDos qui s'y trouvait, aucuns soucis.

Modifié par baloo, 25 juillet 2013 - 12:25.

• 0

Berto

Berto

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

C'est normal d'entendre un peu le ventilo en idle ?

Modifié par Berto, 25 juillet 2013 - 17:02.

• 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

C'est quoi ce mode legacy ? ça fait parti du bios ? C'est autre chose ?

• 0

Berto

Berto

En attente de Visa

• Membre
  • 33 messages

Apparemment c'est pour les portables windows 8 où il est nécessaire de passer de uefi à legacy si on veux installer windows 7. Les possesseurs de ce gt60 peuvent ils me dire le comportement de leur ventilo en idle (bureautique, etc) ?

EDIT : J'ai utilisé le logiciel Fan Control Tools, le bruit a grandement diminué, bien qu'il ne soit pas totalement silencieux. La température des cores oscillent entre 52 et 62°C sur le bureau windows (je ne sais pas si cette température est normal ou un peu haute). De plus, la batterie est enlevée et je suis sous secteur)

Modifié par Berto, 25 juillet 2013 - 20:45.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)