Aller au contenu

Change
Photo

Hdd Msi Ge60-0Nd

HDD disque dur msi portable changer probleme BSOD materiel hardware hard drive disk

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Neochrome

Neochrome

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a un peu moins de six mois sur materiel.net un PC portable MSI GE60-0ND, la version en 15"6  anti-reflet avec GTX660M , I5 et tout le bazar.
Voici la fiche pour plus de details : http://www.materiel....65fr-82945.html

Seulement voila, j'ai depuis quelques temps de GROS probleme de disque dur. Clusters endommagés, secteurs inaccessibles, avec plusieurs ecran bleu et reformatages a la clé. Depuis peu, ecran bleu des lors que je veux installer quelque chose, pas pratique. Parfois le PC me fait des BSOD un peu "random time", je pense que c'est lorsque j'essaye d'acceder a une partie du HDD qui est morte. Et desfois lorsque je n'y touche pas pendant 10/15 min c'est pareil.
Tout a commencé avec des "Microsoft Windows a aretter de fonctionner",  ou le PC qui ne demarre plus, etc etc. Tout mes tests qu'ils sagissent de scannow, ou bien de betes check disk m'ont revelé de sacrés erreures de disques.

Pas de soucis, mon PC est bel et bien toujours sous garantie constructeur. Mais je ne peux me permettre trois semaines sans mon PC a l'heure actuelle, j'ai trop de travail (oui, je travail sur mon ordinateur portable gamer... la crise est dure ^^). De plus ils en profiterons pour me facturer, je pense, un petit pet sur la coque (un leger bout de plastique manquant sur la tranche inferieure du PC) et la prise jack qui n'a pas resistée a un court-circuit avec mes ecouteurs d'iphone.

Bref, tout ca pour dire que je cherche simplement a remplacer moi-meme mon disque dur. Je n'ai jamais fait ca mais bon, ca doit pas etre beaucoup plus dur que la RAM que j'ai installé.  Le probleme c'est que j'ai beau chercher un peu partout, je suis incapable de trouver des infos sur le disque hormis qu'il fait 750G et tourne a 7200tr/min. (et il me semble est en sata II).
Que suis-je sensé prendre ? 2"5 ou 3"5 ?  Sur un PC portable le 2"5 me semble logique mais...
Que dois-je acheter donc ? Pas envie de m'encombrer avec un DD incompatible ^^
Je dirais un 2"5, mais je ne m'y connais pas tellement, alors plutot que de faire une connerie... :) Dois-je prendre obligatoirement un sataII ou un autre type (sataIII) est aussi compatible avec la machine ?

Y a t-il des précautions a prendre ? Pour le transfert d'OS (il me semble que la clé d'activation de W8 est contenue dans un secteur du DD non ?) 

Et sinon, certains d'entre vous on-t-il des retours sur le SAV MSI (situé en pologne je crois) ? Je peux encore changer d'avis et leur envoyer mon PC, si je fais ca début aout je devrais pouvoir gerer.  Mais bon... niveau delai, fiabilité, service, honnetetée, je n'ai jamais eu affaire a eu, et je me méfie toujours un peu des SAV depuis que celui d'SFR ma renvoyé mon téléphone assorti d'un joli coup de cutter en long de l'ecran et n'a jamais rien voulu savoir.

• 0

f1oren

f1oren

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages

Salut,

disque dur 2,5" obligatoirement, hauteur max probablement 9,5mm pour ton modèle. Sata II ou III a peu d'importance pour un disque dur, c'est rétro compatible et aucun disque dur ne sature une interface Sata II. 7200tr n'a pas non plus de réelle influence sur les performance. Le plus important c'est le nombre de plateaux (préférer deux plateaux contre trois, la densité par disque est plus élevée et moins de mouvement du bras de lecture). Hormis les critères de tailles et d'interface sata, il n'y a pas de disque incompatible

Tu pourrais passer à un SSD pour gagner en performance et fiabilité (pas de pièce mécanique) et installer un disque dur à la place du lecteur dvd.

Dépêche toi de générer les iso de restauration avec MSI BurnRecovery et sauvegarde les précieusement. C'est elles qui te permettront de réinstaller facilement ton système sur ton nouveau disque dur ou SSD.

La manipulation est très simple comme pour la mémoire.

PS : comment tu fais un court-circuit avec une paire d'écouteurs ?

PS" : je ne vois pas pourquoi MSI te facturerait un pet' sur la carrosserie, par contre ça ressemble fortement à un portable qui aurait eu un choc d'où le disque endommagé et là je ne sais pas si la garantie fonctionne toujours.

Tout ça pour dire que pour 70€ tu peux mettre un disque tout neuf d'1To

• 0

Neochrome

Neochrome

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Salut, merci de ta réponse précise :)

ps: aucune idée. J'ai branché mes ecouteurs, qui jusque la avait toujours bien marché. J'ai pris un *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de coup de jus dans l'oreille, puis plus de son. Depuis plus rien ne marche sur cette prise ^^
ps": Non j'avais les problemes de disque depuis bien plus longtemp (approximativement ca fait 3 mois que j'ai des problemes de disque, le pet a peine un mois. Par contre pour reussir a leur prouver ca... :/)  Mais j'ai meme pas fait tomber le portable, j'ai fait tomber ma montre dessus, juste sur la tranche, et ya un petit bout qui a sauté :/ Mais c'est pas du coté du HDD c'est sur la partie droite du clavier (approximativement la ou se place le poignet droit en fait)

Merci encore une fois :)

• 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : HDD, disque dur, msi, portable, changer, probleme, BSOD, materiel, hardware, hard drive disk

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)