Aller au contenu

Change
Photo

Gt70 2012 Ou Gt70 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

cpt_puro

cpt_puro

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

Histoire de sortir d'un sujet perf pure 680m 770m, j'aimerai avoir vos avis/ retours d'experience sur le dernier modele en date comparé à l'opus 2012.

Pour 1450 euros il est possible de trouver un gt70 de 2012 680m SSD et un GT70 nouveau 770m SSD.

On va faire abstraction des 10 img/s gagnées en 680m en super haute qualité sur les derniers titres par rapport au 770m.

Ce qui va motiver mon choix est plutot lié à la dissipation de chaleur / au bruit, à l'os et à la stabilité du système.

1 - Il y a t il une réelle amélioration niveau dissipation thermique sur le nouveau modèle? Un pc portable qui chauffe trop est pour moi un risque pour la durée de vie de l'ensemble.

J'ai cru comprendre sur divers forums que le GT70 2012 avec une 680m avait une tendance à la surchauffe avec des arrets sur les jeux particulièrements gourmands.

Je compte faire tourner Rome 2 total war, arma 3 ou bf4 et ce longtemps,  tres longtemps... Une 680m tiendra-t-elle le coup?

2- Concernant le niveau sonore de la ventilation, quel est votre opinion sur le nouveau modele?

3- Windows 8 ou 7? J'avoue avoir quelques inquietudes sur windows 8. Apres quelques mois d'utilisation j'aimerai votre retour : Quelle est son niveau de compatibilité sur les jeux? L'interface est-elle lourde? Configuration personnalisée aisée?

4- Stabilité : Concernant les drivers constructeurs plus ou moins adaptés ou à jour, avez vous constaté des problemes sur des installations natives? La 680m devenant obsolete, nvidia continuera à rectifier les problems liée aux prochains jeu via des correctifs?

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Salut,

1 - Le nouveau modèle bénéficie effectivement d'une légère amélioration mais il faut prendre en compte aussi le TDP des 2 GPU que tu cites. En effet la gtx680m a un TDP de 100w contre 75w pour la gtx770m. Dans tout les cas on parle de P4G avec un très bon châssis largement suffisant pour refroidir correctement les composant. J'ai jamais entendu de probleme de surchauffe sur ce genre de P4G (sauf problème matériel ). Pour la durée de vie du GPU la gtx680m étant plus performante tu feras plus facilement tourner les jeux futurs.

2 - Les MSI sont relativement bruyant en pleine charge mais c'est le cas de tout les PC portable "gamer". La sensation de bruit est tellement différente pour chacun que c'est vraiment a toi de faire ton choix. 

3 - Concernant Windows 8: je tourne avec depuis sa sortie et j'ai eu zéro soucis de compatibilité. Les jeux tournent sans soucis et pas de problèmes de drivers...Windows 8 est plus stable et fluide que Seven. C'est mon avis hein mais quand je lis la plupart des trolls qui critiquent cette OS je ne comprend pas...On est bien en 2013 et j'en connais qui ne jure que par XP en même temps...

4 - la gtx680m est très loin d’être considéré comme obsolète par Nvidia...pour info on peux encore téléchargé des pilotes pour des GPU datant d'avant les series GTXxxx donc pas de soucis de ce coté la :)

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)