Aller au contenu

Change
Photo

Est Ce Qu'une Alim 220W/240W Est Nécéssaire Pour Overclocker Les Nouveaux Gt70/780M ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages
  • Localisationrégion parisienne

Je souhaiterais me racheter le nouveau gt70/780m et je voulais savoir si une alim 220w/240w est nécéssaire pour overclocker de manière conséquente la 780m , en fait j'ai entendu des bruits comme quoi l'alim briderais la 780m en cas d'overclock et je voulais savoir si c'était exacte ?

Cette question est très importante pour moi car j'ai un bon plan pour acheter une alim dell 240w et je n'ai pas envie de la prendre pour rien si la 180w de base suffit ...

Alors si vous avez des infos sur le sujet ...

Modifié par jmarc, 20 juillet 2013 - 02:44.

• 0

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages

Sur http://forum.notebookreview.com il y a un gars ou il avait acheter l'alim 240watts de DELL. 

Et aucune amélioration notable , vu que il semblerais que le bios du pc portable bride l'utilisation des watts supplémentaire et privilège toujours le hybridpower.

Test ici de chez tomshardware avec le GT70 dragon ou il explique que l'alimentation d'origine n'est pas exploiter pleinement

http://www.tomshardw...op,3545-13.html

l'alimentation tire 180watts a la prise pour une restitution de environ 160watts réel 

Alors que quand le nos de désengage et donc recharge le pc , l'alimentation tire 200watts a la prise et donc 180watts réel ! 

Pourquoi msi fais sa? bonne question

j'espère une réaction et un nouveau bios

• 1
P4G : GT683DXR : I7 2670QM , 8go DDR3 , Raid 0 2*500go , GTX570M , full hd mat
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus
pc portable pro : hp probook
téléphone : samsung Galaxy S2

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages

merci pour ces précieux renseignements .. ;)

• 0

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages

Salut

ça veut dire????

"le nos de désengage et donc recharge le pc"

• 0

:angry: Gx60-1AC :angry:

A8-5550m ES @ 4.0 (tp max 90°)

7970m @ 1020/1560 1.075v (tp max 80°)

Corsair 1600 @ 9/8/8/24 1T

stockage: 750Go + ssd 90Go

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Max OC:

3dmark11 ===> http://www.3dmark.com/3dm11/7722492  Gpu score : 8060

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages

En dessous de 30% (29%) le NOS de désengage et donc le cpu/gpu throttle en cas de forte demande.

Et dans se cas la batterie est rechargé

et chose stupide remarquer par la review au dessus , en cas de chargement , le bloc d'alimentation donne +20watts en suppléments qui sont non présent NOS activé

• 0
PC bureau en mode 2d surround : I7 2600k 4.9ghz , 8go ddr3 2133mhz , SLI GTx 570 gigabyte oc , p67 sabertooth , ssd vertex 2E 60go , 2*1to disque dur , ventirad cogage arrow , 3écrans full hd asus

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

Il est important de noter que le test effectué par tomshardware.com est un test de stress extrême. Il faut donc interpréter les résultats qu'il démontre en gardant ce facteur à l'esprit.

Ce qu'il est intéressant de constater, c'est la faculté du système de refroidissement du GT70 gen2 à maintenir une température inférieure à 90°C CPU et 85° GPU, malgré la sollicitation extrême de ses composants. Ceci représente un nouveau gage de sécurité pour les utilisateurs, jamais atteint jusque-là sur aucun autre P4G (toutes marques confondues).

Les différences constatées entre la puissance de sortie de l'alimentation avec et sans NOS sont liées à deux phénomènes :

• La préservation de l'alimentation et de la batterie, voulu par le constructeur, en sollicitant moins le secteur lorsque le NOS est actif (ce qui lui permet de garder une marge de compensation) et en assurant un bon cycle à la batterie (là au contraire, il vaut mieux une décharge constante et régulée, plutôt que des pics de décharge).
  • Le paramétrage du système dans le BIOS, qui peut encore être peaufiné par MSI.

Pourquoi n'est-il pas utile, ni recommandé, d'opter pour une alimentation 220W ou 240W ?

• La première raison, même si certains ni prêtent pas attention, est la perte de la garantie constructeur.
  • La seconde raison est liée à la puissance du système NOS capable de délivrer 180W (alimentation secteur) + 87W (batterie), soit un puissance totale de 267W (NB : comme évoqué plus haut, certains paramètres du NOS peuvent être améliorés et la puissance maximale réelle du système dépend pour l'essentiel des réglages du BIOS par MSI).
  • La troisième raison est que l'association du CoolerBoost 2 et du NOS aboutit à une telle performance que le système, en utilisation normale (pour les jeux), ne sera jamais mis à mal comme lors de stress tests extrêmes (essayez de le dire très vite  :wacko: ).
  • La quatrième raison repose sur la GTX 780M qui est vraiment très puissante et qui, pour le coup, ne nécessite vraiment aucun OC pour faire tourner tous les jeux du moment et de demain dans les meilleures conditions.

Et bonne soirée à tous ceux et celles qui passeront par ici !

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages

ok ok merci de ces précisions, mais au niveau du bios y a t il un paramètre pour éviter le throttle ( et donc la limitation de puissance )...

C1E etc.... peut être que cela permet d'éviter la perte de la puissance réstituée?

la je compte mettre un bios MSI 680m à 1050mv donc l alim va prendre chère, si je mets une alim de 240w êtes vous sur que je serais limité à 160w voir 180w

Modifié par dabidbobol, 24 juillet 2013 - 09:56.

• 0

Max OC:

vipspike

vipspike

Touriste

• Membre
  • 252 messages

• La préservation de l'alimentation et de la batterie, voulu par le constructeur, en sollicitant moins le secteur lorsque le NOS est actif (ce qui lui permet de garder une marge de compensation) et en assurant un bon cycle à la batterie (là au contraire, il vaut mieux une décharge constante et régulée, plutôt que des pics de décharge).
  • Le paramétrage du système dans le BIOS, qui peut encore être peaufiné par MSI.

Pas trop d'accord , par exemple tu joue 5h a un jeu au pif ,ta batterie passe de 100% @ 80% , une fois fini ton pc recharge complétement a 100%

Le NOS crée plein de micro décharge et donc "je pense" mauvaise sur le long termes, 

J'aimerais le désactiver totalement ,quitte a limiter le cpu qui après test IN GAME , entre coef 22/24 et 30 , aucune différence notable a part la conso 

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour Vipspike,

La technologie Lithium-Ion (celle des batteries MSI) n'est pas sensible aux décharges partielles et répétées (pas d'effet mémoire comme avec le Ni-Cd ou, dans une moindre mesure, le Ni-Mh).

Au contraire, les recharges régulières, à différentes échelles de capacité, sont bénéfiques à cette technologie.

En revanche, les batteries Lithium-Ion supportent très mal la décharge profonde et les pics de décharge (cqfd : les soliccitations brèves de forte intensité (A), par opposition à une batterie au plomb, par exemple).

:excl: Autrement dit, il ne faut pas confondre pics de décharge et décharge partielle.

Une décharge partielle mais constante (telle que régulé par le système NOS de MSI) n'a pas d'impact sur la durée de vie de la batterie Lithium-Ion.

La technologie repose sur la prise en compte des facteurs de pérennité de la batterie. Le programme se charge d'assurer la meilleure longévité qu'il est possible d'obtenir en assurant justement la constance des tensions (V) et de l'intensité (A) de chaque décharge (complète (>70%) ou partielle) via NOS.

Lorsque l'utilisateur ne sollicite plus le système sous NOS, alors la recharge est lancée, avec les mêmes paramètres que ceux du programmes d'entretien Battery Calibration.

Modifié par Kiss4u, 24 juillet 2013 - 12:15.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

ok ok merci de ces précisions, mais au niveau du bios y a t il un paramètre pour éviter le throttle ( et donc la limitation de puissance )...

C1E etc.... peut être que cela permet d'éviter la perte de la puissance réstituée?

Vous pouvez désactiver l'Intel SpeedStep dans les paramètres avancés du BIOS.

la je compte mettre un bios MSI 680m à 1050mv donc l alim va prendre chère, si je mets une alim de 240w êtes vous sur que je serais limité à 160w voir 180w

Je n'ai aucune idée de l'incidence d'une telle modification sur le comportement du système NOS.

Gardez à l'esprit que la recherche exagérée de la puissance, sans intérêt pratique pour l'exécution des jeux, se fait au détriment de la fiabilité. Parfois les risques n'en valent pas la peine.

Aujourd'hui MSI partage, avec d'autres marques, le haut du podium en matière de puissance embarquée sur un ordinateur portable. Si cette puissance ne suffit pas à votre usage, c'est peut être tout simplement qu'un ordinateur portable n'est pas adapté à vos besoins.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

L’intérêt pratique de l'overclocking est un gain de puissance en jeu afin d'améliorer le framerate.

Faut savoir que certains jeux nécessitent tellement de puissance graphique que les GPU desktop les plus puissant ne sont pas suffisant.

L'overclocking est un art qui consiste a exprimer le meilleur de son matériel informatique. Sans augmentation de tension les risques sont faibles ou nuls. L'overvolting s'il est correctement géré (afin de ne pas dépasser une température donnée) n'est pas un risque non plus.

• 1

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne

Juste pour info à propos du test du GT70 Dragon Edition de Tomshardware, apparemment MSI leur a fourni un bios modifié. Et tomshardware espère que les prochaines mises à jour de bios permettront de tirer plus de 180W et de ne plus utiliser ainsi le NOS si on a une alim 220/240W :D. Wait & See..

Modifié par Pingou, 24 juillet 2013 - 13:43.

• 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages

Vous pouvez désactiver l'Intel SpeedStep dans les paramètres avancés du BIOS.

Je n'ai aucune idée de l'incidence d'une telle modification sur le comportement du système NOS.

oui car je compte également prendre un 3720qm unlock :rolleyes:

...

Gardez
à l'esprit que la recherche exagérée de la puissance, sans intérêt
pratique pour l'exécution des jeux, se fait au détriment de la
fiabilité. Parfois les risques n'en valent pas la peine.

Aujourd'hui
MSI partage, avec d'autres marques, le haut du podium en matière de
puissance embarquée sur un ordinateur portable. Si cette puissance ne
suffit pas à votre usage, c'est peut être tout simplement qu'un
ordinateur portable n'est pas adapté à vos besoins.

Je suis un eternel G33K :D

en fait je recherche un portable pouvant m'offrir simplement la puissance d'une UC puissante.

D'ou un proco OC et 680 OC

Modifié par dabidbobol, 24 juillet 2013 - 15:16.

• 0

Max OC:

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

@Dabidbobol,

Il y a un paramètre qui m'échappe... Votre carte est-elle une gtx 680M sur plateforme GT70 gen 2 (CoolerBoost2 et NOS) ?

• 0

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages

d'ailleurs quelles sont les alim compatibles?

faut il prendre une alienware avec un embout universel?

• 0

Max OC:

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages

mon achat est ce WE mes 2 portables selectionnés sont:

http://www.materiel....-dos-92395.html

sans le système NOS

et le

http://www.materiel....780m-90914.html

avec le système NOS

il y a 450e de différence quand même donc je ne connais pas ce système et je voulais connaître son impact.

car si j'OC un peut et change le proco pour 150e en plus j'aurai un bon pti portable

Mon précédent était un gx660 qui a bien tenu la route

I7 840qm 5870m dd 7200tr...

je change...

• 0

Max OC:

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages

Juste pour info à propos du test du GT70 Dragon Edition de Tomshardware, apparemment MSI leur a fourni un bios modifié. Et tomshardware espère que les prochaines mises à jour de bios permettront de tirer plus de 180W et de ne plus utiliser ainsi le NOS si on a une alim 220/240W :D. Wait & See..

Franchement j'espere vraiment qu'ils vont proposer cette mise a jour qui permettra de désactiver nos , parce que la , je trouve ça vraiment abérrant d'avoir une machine aussi puissante (et aussi chère) et qu'on ne puisse pas l'overclockée correctement .. Sans compter l'usure inutile de la baterie ..

Modifié par jmarc, 30 juillet 2013 - 15:35.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages

Je fait remonter le sujet pour savoir si depuis le mois dernier les choses avaient évoluées , est ce qu'il y a maintenant une solution pour désactiver le systeme nos et pouvoir utiliser une alim plus puissante ??

Si vous avez trouvé des infos sur le sujet , je suis très interessé ..

edit: au fait je viens de penser a ça , mais qu'est ce qui se passe si tu retire la baterie , le systeme nos devrais se désactiver normalement et ça serait peut etre possible a ce moment la d'utiliser une alim plus puissante ..?

Modifié par jmarc, 16 août 2013 - 17:50.

• 0

jmarc

jmarc

Geek certifié

• Membre
  • 1 667 messages

salut , c'est encore moi ... je viens de voir que des nouvelles version du bios étaient dispo ,

alors je me demandais si ont pouvait maintenant utiliser une alim plus puissante ,

si quelqu'un a des infos ..

Au fait je réitère ma question : si on enleve la batterie c'est pas possible d'utilisé une plus grosse alim ..?

Modifié par jmarc, 28 août 2013 - 14:30.

• 0

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages

salut a tous

ou puis-je trouver ce type d'adaptateur?

http://img543.images....us/i/emhp.jpg/

par avance merci

• 0

Max OC:

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Ici : http://www.bixnet.com/cntx75.html

Assez intéressant, je savais pas que ça existait...

Et sinon : 

http://www.ebay.fr/i...0-/310726405686

Si tu veux rechercher, essaie de glisser l'image sur un onglet Google, qiu va faire une recherche par image.

Modifié par thehunt33r, 29 août 2013 - 10:19.

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages

merci c'est parfait. ça me fait 70e alim 240w+adaptateur

le but étant:

GX60

7970m OC

A8-5550 ES OC

8Go ram

et une belle review en perspective

• 0

Max OC:

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

Bonjour.

Juste pour info, je compte me prendre un bloc alim plus puissant pour pouvoir utiliser un Vbios.

Je viens de trouver celui ci chez ldlc de 230W pour un prix fort raisonnable je trouve http://www.ldlc.com/...PB00141517.html , pensez vous que les embouts d'alimentations ldlc (pc CLEVO) sont compatible avec les MSI ?

J'ai vu l'image de dabidbobol => http://imageshack.us...s/543/emhp.jpg/

et les embouts (des deux marques) sont dans la même catégorie (du même coté du moins) .

ça serait génial que je puisse l'utiliser tel quel sans modifs ni adaptateur et pour un prix pas trop exorbitant (parce que chez pc1formatik 179,99 € pour une 220w sa pique) :)

Modifié par mister-Tea, 16 octobre 2013 - 07:34.

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Je serais tenter de dire oui mais attend d'autres avis au cas où par contre, un point que je viens de voir sur le topic.

"La quatrième raison repose sur la GTX 780M qui est vraiment très
puissante et qui, pour le coup, ne nécessite vraiment aucun OC pour
faire tourner tous les jeux du moment et de demain dans les meilleures
conditions."

Kiss4u, certains aiment bien bencher et pousser leurs matos haut dans les tours et sincèrement qui n'a jamais overclocker son GPU ou son CPU au moins une fois ici ? ;)

Pour ma part mon Medion va passer par la case bench et ça assez fréquemment, 1 fois par mois ou tout les deux mois ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

mister-Tea

mister-Tea

Touriste

• Membre
  • 344 messages

J'ai un peu peur au niveau de ces power-connector entre différent modèle d'embout. Si certain portable on effectivement une alimentation plus puissantes mais avec un embout différent n'est ce pas tout simplement car la puissance demande une autre type de matériel ? J'ai peur que celui ci ne sois pas prévu pour faire passer autant volt (watt) ? si quelqu'un peut me confirmer ou alors mes peur sont injustifiées et ce n'est qu'encore une autre guerre des standard entre les différent constructeur pour nous rendre la vie impossible <_<

Modifié par mister-Tea, 17 octobre 2013 - 16:33.

• 0

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 32gb DDR3 corsair + 256GB SSD samsung + 1To Western Digital +17,3" 100hz

G751 JY t7004h:  i7 4710HQ + 980M + 16gb DDR3 samsung + 256GB SSD M2 + 1To HGST + 17,3" 75hz

G751JT:  i7 4710HQ + 970M + 16gb DDR3 samsung + 128GB SSD sandisk + 1To HGST + 17,3" 75hz

Toshiba Qosmio X500-11U: i7 720QM + GTS 360M + 8Gb DDR3 + 2X 500Go HDD seagate + 18,4" 60hz

Workstation : i7 5930k + asus 980Ti Strix + Asus X99-A + 32Gb ram kingston + SSD 256Go corsair + HDD 1To WD

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages
  • LocalisationMarseille

"La quatrième raison repose sur la GTX 780M qui est vraiment très puissante et qui, pour le coup, ne nécessite vraiment aucun OC pour faire tourner tous les jeux du moment et de demain dans les meilleures conditions."

Déjà cette phrase est  au mieux optimiste. Ma 680m OC @1006/2400 (score 3dmark11 8160) permet de faire tourner tout juste Crysis3 en 900P en ultra + FXAA avec des baisse à 35fps. Cela reste jouable, certes, mais de là à parler de meilleures conditions (surtout que la plupart des confs ont des écrans 1080P) ... faudrait quand même arrêter de se voiler la face les GTX680M/780M sont d'excellentes cartes, certes elles font tourner 90% des jeux dans d'excellentes conditions, mais de là à parler de carte future proof faut pas déconner, d'ici un ou deux ans il faudra faire des concessions ou OC comme un porc.

Ensuite si j'ai bien compris le fonctionnement du Nos ... les utilisateurs de MSI vont franchement rigoler lorsque leur batterie sera morte et que l'alim se mettra en rideau parce qu'elle bridera la machine ...

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Coucou,

Ensuite si j'ai bien compris le fonctionnement du Nos ... les utilisateurs de MSI vont franchement rigoler lorsque leur batterie sera morte et que l'alim se mettra en rideau parce qu'elle bridera la machine ...

... Ou ils feront comme n'importe quel utilisateur censé de P4G : Ils achèteront une batterie de réserve dès que l'utilitaire Hybrid Power le leur conseillera !

• 0

Tonrac

Tonrac

Geek certifié

• Membre
  • 1 279 messages
  • LocalisationMarseille

Et quand Msi ne commercialisera plus de batterie pour ce modèle ? ils feront comment tes fameux utilisateurs censés ? Tu me diras que d'ici là leur portable sera obsolète, mais bon.

Désolé mais une techno qui se sert de la batterie (donc d'un élément d'usure) pour booster les perfs et après dire à un utilisateur vous auriez du changer votre batterie tant qu'il en était encore temps, montre à quel point cette techno est une fausse bonne idée ... enfin, bien sûr ça n'engage que moi.

Modifié par Tonrac, 20 octobre 2013 - 14:26.

• 0

Actuel P4G: P37x V6 intel core I7 6700HQ // 16go 2400mhz // GTX1070 // SSD 256Gb 950Pro + sandisk 960Gb ultra2 // écran 4K ips samsung

Actuel P4G:  P375SM-A intel core I7 4910MQ // 32go 1866mhz // SLI GTX980M // Raid 0 Samsung 840 evo 2x1To // écran FHD

Ancien P4G: GS60-2QE intel core I7 4710HQ // 16go 1600 mhz // GTX970M // Raid 0 M2 2280 crucial MX200 2x512Go // écran FHD

Ancien P4G: P170SM: intel core I7 4900MQ // 16go 1600mhz // GTX780M // SSD CRUCIAL M4 256Gb + M4 512Gb // écran FHD

Ancien P4G: P150HM : Intel Core I7 2860qm // 8go 1600mhz // GTX680M // SSD CRUCIAL M4 512Gb // écran HD+ 1600x900

tade0493

tade0493

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages

Bonjour, si j'ai bien compris et j'ai aussi remarquer que d'OC comme un battard ne serre a rien ? pour ma part je ne joue jamais avec le batterie 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)