Aller au contenu

Change
Photo

[Comparatif] Galaxy S4 Vs Iphone 5

Galaxy S4 iPhone iPhone 5 debat Galaxy S4 smartphone Android iOS

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
44 réponses à ce sujet

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

Siri sur android j'aimerai bien le nom de l'appli. 

Car je n'ai jamais trouvé aussi bien. 

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Bon avant tout, je veux le dire, j'adore me toucher la zizette devant un bon gros...benchmark! 
Ca, c'est fait, on passe au reste:

je ris quand je vois quelqu'un avec un Samsung Galaxy Note 2 à l'oreille...

Han la Kékette, ça se voit que tu es encore vert et que tu fais la barbouze à dire: "jai un téléphone tout rikiki! (comme...xD)" mais sache que la roue tourne et que lorsque tu auras mon âge avancé, tu seras fooort fort content d'avoir un GN2 à l'oreille, car cela voudra dire que tu auras réussi à bien voir les touches pour faire le bon numéro! :P (et surfer tranquillou sur le net dans les transports en commun)

Tout ça me serait impossible sur un Ifoufoune 5... :wacko:

Bon bref, restons dans le sujet (parce qu'il paraît qu'on n'a pas le droit de dériver xD): In fine, qui a la plus grosse?!  :D

Arkh? Je sens que tu veux donner un semblant de réponse constructif, non?  :lol:

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Siri sur android j'aimerai bien le nom de l'appli. 
Car je n'ai jamais trouvé aussi bien. 

Bonjour,
Le système de reconnaissance vocal et d'assistant vocal existait bien avant la sortie de Siri.
Il existait sur Symbian et plus tard sur Android.

Pour ce qui est d'une application "aussi bien" j'aimerai vous rappeler que Siri ne peut pas toucher aux paramètres ou lancer d'application à l'instar de S Voice qui fait tout ce que l'on demande même quand on veut éteindre la fonction Wi-Fi ou jouer à Angry Birds.
  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Arkh? Je sens que tu veux donner un semblant de réponse constructif, non?  :lol:

"Sans maitrise, la puissance n'est rien"
Slogan de Pirelli (et PAN! v'la la référence!)

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.

Le vocal de Android ne marche pas une fois que je suis déco du net pour ma part. 

Après oui il lance des applis mais Siri est quand même plus sympa. Il répond and co. Sur android c'est pratique mais en rien fun. :]

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Les fonctionnalités sont là pour nous faciliter la tâche, pas nous amuser.
  • 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

On a tous dit à Siri veux tu m'épouser quand même...  :ph34r:

La preuve que le fun c'est cool

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Je suis d'accord que ça peut être amusant d'essayer de contourner l'IA des logiciels..
Mais ce ne doit pas être l'argument premier pour acheter un smartphone !
Faut pas se dire : "eh tiens j'aimerai trop me f*utre de la gu*ule de Siri, bon bah je vais acheter l'iPhone." Ça n'a pas de sens ..
  • 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Non en effet mais des gens qui voient siri pour la première fois chez un pote et se marrent un bon coup se détendent... C'est plus vendeur pour eux.

Modifié par Foxdie, 21 juillet 2013 - 23:40.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

c'est à court d'arguments la ^^

Moi c'est simple, je conseille un Iphone a une personne qui veut un téléphone qui est prêt d'emploi et qui veut pas s’embêter avec des tutos/roms/majs etc, si la personne sait même pas faire une recherche google et qu'elle nous appelle au moindre souci info, faut pas lui conseiller Android ( en tout cas pas un galaxy, Les nexus oui )

Pour tout le reste je conseille Android.

Perso je déconseille même l'achat d'un Galaxy S4 ou S3, samsung me l'a mise en travers avec le S2 et le suivi des majs quasi nul des qu'ils sortent un model ( Et au prix de l'appareil quand meme hein c'est pas du luxe qu'on demande mais presque ), ils délaissent trop vite la génération d'avant, donc maintenant c'est Nexus !

Tu vas me dire qu'il y a des roms etc, je sais et j'en connais plein, mais rien que Cyanogen peut pas tout faire tant que samsung ne donne pas acces a des sources ou autres, ou alors ils bricolent et forcement tu as des bugs ! ( ne me dis pas le contraire, ce serait te voilé la face et tu essaierais de prêcher un convaincu ! )

Modifié par Ultra0307, 22 juillet 2013 - 04:23.

• 1

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Bonjour,
Je vois que nous avons un confrère de la communauté Android :ph34r:

Je suis en tout point d'accord avec toi sauf sur un point essentiel :
Les sources.
Les sources du Galaxy S4 équipé du Snapdragon 600 sont Open-Source mais pas celles du S4 i9500 alias le S4 Octa-coeur. Il ne faut pas confondre les dux.

CyanogenMOD font du très bon travail et ne sont pas du tout les seuls à travailler sur le S4..
Entre autres nous avons deux grandes maisons : PARANOID ANDROID et AOKP.
Ils sont tous deux connus pour leurs fonctionnalités exclusives comme par exemple le changement de DPI par application que propose Paranoid..
Les bugs sont existants et doivent l'être afin de per'ettre une certaine avancée ..

Comme dit, j'avais le Galaxy S premier du nom et b*rdel.. Qu'est-ce que j'en étais fier !
Le suivi des mises à jours, les centaines de Roms et de Kernels, les modifications incroyables (pour l'époque) que l'on pouvait effectuer, le nombre d'accessoires et autres gadgets spécifiques à ce smartphone..
Je flashais mon S toutes les semaines et maintenant ça me manque ..

Après la sortie du S2, Sammy à commencé à déconner en empruntant la voie d'Apple au niveau marketing et production..
En même temps, au niveau innovation on avait presque atteint l'apogée ..

Au sujet des mises à jours : on ne peut et ne devrait rien dire ..
Pense un peu à tous ces possesseurs d'Xperia qui ont eu une MàJ en 6 mois .. :x

Enfin bref, tour cela pour dire qu'effectivement :
Pour quelqu'un qui a du mal avec la technologie, qui n'aime pas bidouiller son smartphone et qui ne veut pas d'un grand écran on conseillera de suite un iPhone s'il est prêt à y mettre le prix ..
Autrement un bon vieux DORAMobile :troll:
Par contre pour quiconque aime trifouiller les entrailles de la bête, benchmarker son joujou avec différentes Roms, qui aime la personnalisation, la puissance brut et un grand écran, il n'y aura jamais mieux qu'un smartphone sous Android ..

Le S4 est à déconseiller certes, mais uniquement au vu de son prix d'origine.
Personne ne peut refuser l'achat d'un S4 neuf et emballé pour 190€ par exemple.
Ne serait-ce que pour le revendre :lol:

Modifié par KaynabX, 22 juillet 2013 - 04:49.

• 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]

Alors, juste pour rajouter ma pierre à un édifice en carton:

1. Oui, l'iPhone est plus fluide. Partout, sur toutes les applications que tu veux.

2. Oui, Android étant OpenSource, tu peux en faire ce que tu veux (du moment que tu maîtrises). Et l'optimiser.

3. La course aux performances et aux composants de malade (pas trouvé d'autres termes) sur un smartphone est INUTILE. Pour rappel, un téléphone sert à: téléphoner, envoyer des messages et avoir son carnet d'adresses. Point. Le reste n'est qu'accessoire, qui a été rendu "indispensable" par pur effet de mode lancé par les premiers iPhones. Avant, on s'en passait très bien.

4. Le prix de l'iPhone est abusif, comme tout l'écosystème d'Apple. MAIS: ceux de Samsung, même proportionnellement aux performances, ne le sont-ils pas aussi ?

Je précise que j'ai un smartphone Android et que, si ce n'était pas une nécessité du boulot que d'avoir ses emails à tout moment et partout, je me contenterais très bien de mon Nokia qui me sert de téléphone en vacances.

Pour anticiper une question: si je suis sur un Androphone, c'est tout bêtement parce que je travaille (autant au boulot que dans le privé) sur un environnement UNIX / Linux. Par conséquent, je suis habituée à une liberté d'action que l'iPhone n'a et n'aura jamais.

Modifié par Ashina, 22 juillet 2013 - 12:25.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Moi perso, mon téléphone principal est un Nexus 4 payé 350€ nu, et mon téléphone secondaire est un BlackBerry Torch récupéré d'occasion. Je ne vois pas l'utilité de mettre plus de 350€ dans un téléphone (et encore, j'ai mis ce prix dans le mien car:

-Je ne voulais pas me réabonner chez un opérateur et payer de nouveau 45€ de téléphone par mois pour que dalle en service

-Me payer un téléphone d'occasion car déjà fait et trop de soucis par la suite) 

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

3. La course aux performances et aux composants de malade (pas trouvé d'autres termes) sur un smartphone est INUTILE. Pour rappel, un téléphone sert à: téléphoner, envoyer des messages et avoir son carnet d'adresses. Point. Le reste n'est qu'accessoire, qui a été rendu "indispensable" par pur effet de mode lancé par les premiers iPhones. Avant, on s'en passait très bien.

Oui un téléphone, pour ça que ça s’appelle des smartphones.

Avant on se passait tres bien de l'automobile et de l’électricité aussi, ça c'est bien un discours d'arieriste.

• 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Topic a troll , rien de bon a sortir de tout ça , je ferme.

• 2

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Galaxy, S4, iPhone, iPhone 5, debat, Galaxy S4, smartphone, Android, iOS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)