Aller au contenu

Change
Photo

[Comparatif] Galaxy S4 Vs Iphone 5

Galaxy S4 iPhone iPhone 5 debat Galaxy S4 smartphone Android iOS

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
44 réponses à ce sujet

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
Bonjour tout le monde,
Je crée ce topic dans le but d'éclaircir vos lanternes un tant soit peu au sujet de la
différence Galaxy et iPhone et vous faire partager mon expérience dans le domaien au travers de ce débat et des commentaires qui en suivront.
Je parlerais, ici, du Galaxy S4 européen donc du GT-i9505 et non du i9500 qui a le processeur Octo-core et qui n'es tque vendu en Corée et aux USA.

Tout d'abord, la différence la plus importante réside dans l'OS.

L'iPhone,comme tout le monde le sait, tourne sous l'iOS qui est le système d'exploitation à sources privées dévellopé par Apple.
Le Galaxy S4 tourne, lui, sous Android qui est un système d'exploitation Open Source dévellopé par Google.
Sous iOS vous n'aurez donc droit qu'à ce qu'Apple vous autorisera à avoir alors que sous Android vous pourrez faire ce que vous voulez, y compris modifier votre OS à votre guise.
Android est donc un système d'exploitation très personnalisable à l'instar d'iOS.

Ensuite, venons-en aux processeurs.

Le processeur de l'iPhone, l'Apple A6 produit par Samsung, est basé sur l'architecture ARMv7 et est un processeur Dual-core à 1,3 GHz.
Le processeur du Galaxy S4 est le Snapdragon 600 produit par Qualcomm et également basé sur l'architecture ARMv7 (Krait 300) mais est un processeur Quad-core à 1.9GHz.
Nous pouvons donc affirmer sans problème que le processeur du Galaxy S4 domine, assez largement, celui de l'iPhone 5.

Venons-en aux GPUs.

L'iPhone 5 a pour GPU le PowerVR SGX543MP3, affiche une résolution de 1136*640 sur un écran LCD IPS 4" et a une densité de 326 PP.
Le Galaxy S4 est doté de l'Adreno 320 et affiche une résolution de 1920*1080 sur un écran Super AMOLED FHD pour une densité de 441 PP.
Ici, tout dépend ce que vous recherchez mais il est clair que l'écran Full HD du Galaxy S4 est plus agréable pour regarder des films ou jouer à des jeux.
Les GPUs font tous deux de très bons scores même si le Galaxy S4 domine sur les applications les plus exigeantes.

Finalement, le reste :ph34r:

iPhone : 1Gb de RAM, pas de port microSD, 8MP, 1660mAh non-amovible, 112g, dimensions : 123.8 x 58.6 x 7.6 mm
Galaxy S4 : 2b de RAM, port Micro-SD jusqu'à 64Gb, 13MP, 2600mAh amovible, DLNA & NFC, 130g, dimensions : 136.6 x 69.8 x 7.9mm.

Pas besoin de faire de constat détaillé donc voici un résumé :
Galaxy S4 : possède plus de ram, un très grand écran Full-HD, un port mciro SD, un appareil photo de très haute qualité, une batterie longue durée, la technologie NFC et est compatible DLNA.
iPhone 5 : est plus léger, plus fin, porte une pomme sur son dos (ça compte beaucoupdans le prix !)

Je précise que je fais cette mini comparaison sans avoir de "camp", je ne suis pas un Fanboy Samsung ni un Fanboy Apple.
J'ai un Galaxy S, un iPhone 4, un iPhone 4S, deux Galaxy S4 et un iPad 2 en plus d'un Galaxy Tab 2 8 à la maison.
(oui, j'ai une famille qui adore avoir le meilleur de la technologie dans sa poche)

Mon constat logique :
N'importe quelle personne ne voulant pas jeter son argent par la fenêtre acheterai le Galaxy S4 au lieu de l'iPhone et je le dis en toute impartialité. Ceux qui achètent l'iPhone le font surtout pour le coté "j'ai un iPhone qui coûte bien cher et il est troooop swag" en plus d'avoir succombé à des fonctionnalités, comme Siri, qui existent depuis belles lurettes sous Android.

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait payer un téléphone aussi cher, voir même plus cher que la concurrence, pour au final avoir un OS bridé, un appareil photo super saturé, une mémoire non extensible et un petit écran.

Pour ceux que cela intéresse, les bidouilleurs, le Galaxy S4 a droit à l'image de tous les smartphones sous android à des ROMS.
Des OS modifiés en quelque sorte. Certains permettent de déchaîner le CPU et le GPU tandis que d'autres permettent de changer la densité de l'écran, de transformer l'interface du téléphone en interface de tablette ou encore d'avoir un smartphone très économe.

Je n'accepterai dans le débat que les commentaires construits et je n'accepterai aucun commentaire vulgaire de Fanboy haineux.

Je précise tout de même que je suis dans la scène Android depuis la sortie du Galaxy S, que je discute régulièrement avec des devellopeurs (XDA, MIUI-France) et que donc mes propos sont appuyés par mon expérience et l'expérience de différents devs.

Cordialement,
KaynabX

Modifié par KaynabX, 21 juillet 2013 - 03:28.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Tu oublies un détail, le temps de réaction du tactile de l'Iphone 5 est le plus bas de tous les mobiles. C'est donc le mobile le plus fluide de tous en navigation et ça ça compte quand même pas mal (surtout quand on voit comment les jeux 3D sont injouables sur smartphone je vois pas l'intérêt d'avoir un monstre). Après le prix de l'Iphone 5 est abusé, et je vomis la politique sociale de cette entreprise, mais c'est un autre point.

Moi qui suit un pauvre (en fait non mais vu le prix des tels faut pas déconner) je comptais m'acheter un wiko cink peax, donc rien à voir.

Modifié par Foxdie, 20 juillet 2013 - 03:23.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Tu oublies un détail, le temps de réaction du tactile de l'Iphone 5 est le plus bas de tous les mobiles. C'est donc le mobile le plus fluide de tous en navigation et ça ça compte quand même pas mal (surtout quand on voit comment les jeux 3D sont injouables sur smartphone je vois pas l'intérêt d'avoir un monstre). Après le prix de l'Iphone 5 est abusé, et je vomis la politique sociale de cette entreprise, mais c'est un autre point.

Moi qui suit un pauvre (en fait non mais vu le prix des tels faut pas déconner) je comptais m'acheter un wiko cink peax, donc rien à voir.

Hello,
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais le présentiment que tu répondrais le premier à mon topic :P

Alors pour en revenir au tactile : j'ai pu tester les deux téléphones et ai remarqué que le S4 incluait une option qui permettait de rendre l'ecran tactile beaucoup plus sensible.
Ce qui fait que même avec des gants on peut l'utiliser.
Par ailleurs, la différence entre les deux au niveau de la fluidité dans la navigation sur internet peut se jouer sur deux choses autres que le smartphone en lui-même :
Le navigateur web et la connexion internet.
Avant, on ne pouvait pas choisir d'autre navigateur que Safari sur iOS mais quand Apple a remarqué qu'Android disposait d'une dizaine de navigateurs plus fluides les uns que les autres il a décidé de passer à l'action et a permis la sortie de différents navigateurs autres que Safari et un autre dont je ne me souvient plus du nom ..

Ensuite, les jeux 3D ne sont pas du tout dégueulasses sur smartphone ..
Avec un écran de 5" je t'assure qu'il y a de quoi s'amuser et dans de bonnes conditions !

Au sujet du Wiko : Wiko est une bonne marque, un peu cheap et peu suivi au niveau du devellopement android mais qui tient la route.
Pour 200€ je te proposerai plutôt du Xiaomi Mi-2, même si tu ne connais peut-être pas .. Ça équivaut facilement un Galaxy S3 ;)
Pour 300€ je te conseillerai très fortement le Xiaomi Mi-2s qui a de quoi faire trembler un Galaxy S4 :D
(Lien pour le Xiaomi Mi-2S à prix imbattable)
Xiaomi est une marque très connue en Asie et spécialement en Chine.
Leurs smartphones sont de véritables oeuvres d'arts .. Xiaomi a le don de doter ses smartphones des dernières avancées technologiques pour ensuite les vendre à des prix qui défient toutes concurrences ;)
Si je peux te conseiller deux sites ce seront ibuygou et Miui-France, tu devrais y faire un tour et tu vas vite changer d'avis sur l'achat de ton Wiko :D
Pour ce qui est du SAV et de la communauté, la communauté MIUI est énorme et s'étend sur différents pays. Le SAV est assuré par ibuygou et avant cela tu peux demander de l'aide sur Miui-France :)

Amicalement,
Kaynabx

Modifié par KaynabX, 20 juillet 2013 - 03:56.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Tu oublies un détail, le cink peax on le trouve à 130€
Et le cink five (ou encore l'acer liquid E2) qui vient de sortir est tout aussi intéressant que le Mi2 mais passons.

Pour revenir au sujet il y a en effet la connexion internet et le navigateur qui rentrent en ligne de compte, mais le temps de réaction du tactile reste le plus faible et donc la navigation dans les menus est bien meilleure.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Au delà de la technique c'est surtout un choix entre IOS et Android.

Modifié par Raphalan, 20 juillet 2013 - 12:47.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 326 messages

compare plutôt s3 et i5 car le s4 est bcp plus récent que i5 ! 8 mois d’écart

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Tu oublies un détail, le cink peax on le trouve à 130€
Et le cink five (ou encore l'acer liquid E2) qui vient de sortir est tout aussi intéressant que le Mi2 mais passons.

Pour revenir au sujet il y a en effet la connexion internet et le navigateur qui rentrent en ligne de compte, mais le temps de réaction du tactile reste le plus faible et donc la navigation dans les menus est bien meilleure.

Bon alors prenons tout un par un et soyons clair :P

Premièrement,
Le Acer Liquid E2 et le Wiko Cink Five sont tous deux dotés de processeurs produits par MediaTek, deux processeurs Quad-core à 1,2GHz.
Les deux processeurs font des scores de 13000 sur Antutu là où le Xiaomi Mi-2 fait plus de 20 000.
Cela démontre que le processeur de MediaTek quad-core n'équivaut pas le Snapdragon 400 quad-core du Mi-2
Le matériau de base des trois smartphones restent le plastique, pour avoir pris en main le Five et le Mi-2 je peux te dire ouvertement que le Mi2 respire bien plus la solidité que le Five.

Deuxièmement,
Wiko Cink Five : écran 5" - 720*1280 - IPS 293Ppi
Acer Liquid E2 : écran 4,5" - 540*960 - IPS 245Ppi
qxiaomi Mi-2 : écran 4,3" - 720*1280 - IPS 342Ppi
On voit qu'au niveau de la résoltuion le Five suit mais la densité est encore faible pour avoir un aussi bon rendu que le Mi2 ou encore le Galaxy S3.

Finalement, je ne vois pas de quelle différence tu parle au niveau de la réactivité du Galaxy S4 comparés à l'iPhone 5..
La différence est très faible et ne se ressent clairement pas : 91ms contre les 75ms de l'iPhone 5.

compare plutôt s3 et i5 car le s4 est bcp plus récent que i5 ! 8 mois d’écart

De toute manière le processeur du Galaxy S3 explose celui de l'iPhone.
L'écran reste meilleur, la batterie également.

Si je compare le S4 et l'iMhone 5 c'est tout simplement parce que ce sont les deux "meilleurs" smartphones de leur smarques respectives.

Fondamentalement, c'est un choix entre avoir un smartphone personnalisable au possible et libre au niveau des modifications de l'OS contre un OS bloqué de partout, impossible à personnaliser et qui évolue peu.

Cordialement,
KaynabX

Modifié par KaynabX, 20 juillet 2013 - 13:09.

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Moi j'ai le Cink Five et il est parfait , il fait tout ce que je lui demande sans lag ni bug , avec un écran de très bonne qualité pour 189€ :ph34r:

• 1

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Moi j'ai le Cink Five et il est parfait , il fait tout ce que je lui demande sans lag ni bug , avec un écran de très bonne qualité pour 189€ :ph34r:

Tu pourrais faire un test sur Antutu Benchmark s'il te plaît ?
J'aimerai savoir ce que ça donne une fois utilisé vu que les scores donnés par la marque sont ceux de sortie d'usine sans rien d'installé.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Bonjour,

Merci de ne pas citer le message qui se trouve juste au-dessus :)

• 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

Bien sûr : 12265.

Pour mon utilisation de tous les jours ,a savoir lire mes mails , aller sur le net , jouer a quelques jeux , regarder des vidéos sur youtube , gps et téléphoner , tout se passe parfaitement sans jamais rencontrer un seul lag.

Après chacun ses choix.

Mais de mon coté je n'irais jamais claquer 700€ pour un smartphone alors que celui a 189 fait tout ce que je lui demande dans de très bonnes conditions. :)

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Merci pour le score, cela confirme qu'il y a un réel fossé entre le Five et le Mi2

Oui c'est clair que pour cette utilisation s'il te suffit il n'y a pas lieu de donner plus :)
Personnellement je l'ai eu pour 190€ mon S4 donc je ne m'en plains pas.:ph34r:

Ce n'est pas une question de lag mais de qualité d'image en ce qui concerne la différence entre le Mi2 et le five.
La densité change tout de même de plus de 10% et le processeur est plus performant ce qui est gage de qualité visuelle.
Regarde un film HD en 1080p ne sera pas pareil sur un Five que sur un S3 par exemple..
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages

En même temps regarder un film en full hd sur un smartphone pour moi c'est useless  ... getalife.gif

• 1

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Je regarde des films en 1080p (pour test hein) sur mon galaxy nexus (qui je possède depuis près de 2 ans )et ça ne lag pas du tout donc je vois pas en quoi avoir plus puissant serais mieux  :ph34r:

J'ai l'impression qu'aujourd'hui même pour lire ses mails il faut un core I7 et un SLI de GTX Titan...

Modifié par Raphalan, 20 juillet 2013 - 14:27.

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Je regarde des films en 1080p (pour test hein) sur mon galaxy nexus (qui je possède depuis près de 2 ans )et ça ne lag pas du tout donc je vois pas en quoi avoir plus puissant serais mieux :ph34r:

J'ai l'impression qu'aujourd'hui même pour lire ses mails il faut un core I7 et un SLI de GTX Titan...

Je veux bien un SLI Titan moi :P

Pour en revenir au sujet : regarde le même film sur le Nexus puis sur le S4..
Tu vas voir la différence :)
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Bonjour,

Merci de ne pas citer le message qui se trouve juste au-dessus :)

KaynabX, on ne va pas te le répéter sans arrêt. <_<

Histoire de participer un peu au sujet, j'ai eu l'iPhone 3G, 3GS, 4 et maintenant 5. Pour rien au monde je ne changerai. Et inutile de me sortir des arguments dont je me fous complètement, la taille de l'iPhone 5 me convient parfaitement. Quand on voit que ailleurs la mode est à la miniaturisation, je ris quand je vois quelqu'un avec un Samsung Galaxy Note 2 à l'oreille... Et même niveau performances, au final, qu'est-ce que ça peut me faire que sous un benchmark le téléphone ait un score moindre à partir du moment où la partie software est bien optimisé ?

Depuis le début de ce sujet le SGS4 est érigé sur un piédestal et l'iPhone est rabaissé. En fait ce n'est pas un débat, c'est juste un sujet pour dire que le SGS4 est mieux que l'iPhone 5, rien de plus (non, je n'insulte personne de troll, je suis sérieux, à vous d'interpréter comme bon vous semble).

Au final, c'est en fonction des attentes et des envies de l'utilisateur que se fait le choix d'un téléphone. J'ai 24 ans, l'argument du "j'ai un iPhone qui coûte bien cher et il est troooop swag", merci, j'ai passé l'âge de ces "ensembles de bétises évitables". ;)

Et je suis loin d'être un fanboy Apple, je n'ai jamais eu d'iPod, de Mac ou autre, j'aime juste l'iPhone, c'est tout (et le prix, je m'en fous, quand on aime on ne compte pas, surtout que lorsque je change de portable, je résilie et je vais ailleurs histoire de l'avoir au plus bas prix, soit 199€, ou moins).

• 1

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Un petit Nokia 3310 sur ebay (10€) couplé à un forfait free 2€ sinon... 

Incassable, n'intéresse pas les voleurs et tient une semaine sans recharger... et durée de vie limitée uniquement par la perte ou la détérioration de la batterie (trouvable facilement mais au prix du téléphone...)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Je veux bien un SLI Titan moi :P
Pour en revenir au sujet : regarde le même film sur le Nexus puis sur le S4..
Tu vas voir la différence :)

La différence se fera au niveau de la résolution c'est tout. Et encore c'est même pas sur qu'on le remarque vu la taille de l'écran
  • 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

KaynabX, on ne va pas te le répéter sans arrêt. <_<

Histoire de participer un peu au sujet, j'ai eu l'iPhone 3G, 3GS, 4 et maintenant 5. Pour rien au monde je ne changerai. Et inutile de me sortir des arguments dont je me fous complètement, la taille de l'iPhone 5 me convient parfaitement. Quand on voit que ailleurs la mode est à la miniaturisation, je ris quand je vois quelqu'un avec un Samsung Galaxy Note 2 à l'oreille... Et même niveau performances, au final, qu'est-ce que ça peut me faire que sous un benchmark le téléphone ait un score moindre à partir du moment où la partie software est bien optimisé ?

Depuis le début de ce sujet le SGS4 est érigé sur un piédestal et l'iPhone est rabaissé. En fait ce n'est pas un débat, c'est juste un sujet pour dire que le SGS4 est mieux que l'iPhone 5, rien de plus (non, je n'insulte personne de troll, je suis sérieux, à vous d'interpréter comme bon vous semble).

Au final, c'est en fonction des attentes et des envies de l'utilisateur que se fait le choix d'un téléphone. J'ai 24 ans, l'argument du "j'ai un iPhone qui coûte bien cher et il est troooop swag", merci, j'ai passé l'âge de ces "ensembles de bétises évitables". ;)

Et je suis loin d'être un fanboy Apple, je n'ai jamais eu d'iPod, de Mac ou autre, j'aime juste l'iPhone, c'est tout (et le prix, je m'en fous, quand on aime on ne compte pas, surtout que lorsque je change de portable, je résilie et je vais ailleurs histoire de l'avoir au plus bas prix, soit 199€, ou moins).

Je t'attendais Fisch  :ph34r:  :wub:

Le fait est que le prix de l'iPhone est trop élevé pour les composants intégrés et vis-à-vis de la concurrence qui fait mieux pour moins cher.

Je n'érige pas le Galaxy S4 sur un piédéstal, j'ai fait point par point une argumentation solide qui les compare et toute comparaison abouti à un vainqueur et un vaincu.

Si on ne veut pas de comparaison, on ne sort pas de smartphone et on consomme.

Tu as un argument correcte : l'optimisation logicielle.

Il est vrai que Samsung et son Touchwizz flingue totalement la puissance cachée de ce téléphone.

À ce sujet je te répondrais ceci :

Android étant un OS Open Source, on peut très bien partir de la ROM (OS) Samsung, enlever la surcouche opérateur et alléger la ROM.

Ceci aura pour conséquences, par exemple, d'avoir une batterie qui tient 48h en utilisation normal, d'enlever les fonctionnalités que l'on n'utilise pas, de libérer plus de RAM, d'OC le processeur dans le futur quand le smartphone se fera vieux, de pouvoir underclocker le processeur si on ne l'utilise pas à 100% pour encore une fois gagner en autonomie et ainsi de suite.

Ce topic est là pour comparer ces deux mobiles, pas pour vous inciter à acheter l'un l'autre.

Je n'ai rien à y gagner, ce ne sont pas les entreprises à mon père hein :lol:

Je met à nue les différences entre les deux et en donne une synthèse pour que les gens sachent tout de même qu'il y a mieux à ce prix vu que les pubs tendent à en faire l'inverse.

Un petit Nokia 3310 sur ebay (10€) couplé à un forfait free 2€ sinon... 

Incassable, n'intéresse pas les voleurs et tient une semaine sans recharger... et durée de vie limitée uniquement par la perte ou la détérioration de la batterie (trouvable facilement mais au prix du téléphone...)

Merci pour le troll, j'espère qu'un Modérateur passera et s'en occupera.

@Raphalan : Les couleurs et le contraste change pas mal aussi ;)

(vous avez vu ? Je n'ai pas cité le message juste au dessus mais j'ai mis un @ :ph34r: )

Cordialement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 20 juillet 2013 - 16:36.

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Donc en gros ton seul argument finalement c'est le prix. Et donc ? Un Mac, c'est cher, la concurrence fait mieux, mais pourquoi tout le monde en achète ? Je vais demander à Sherlock tiens. Ah, attends, on me dit dans l'oreillette que beaucoup de gens achètent un Mac justement pour son environnement ! Car oui, on l'allume, c'est rapide, simple d'utilisation, pas besoin de se prendre la tête, et j'en passe.

Un vainqueur et un vaincu, oui, pour toi, parce que comme je l'ai dis, le SGS4 obtient toutes tes ferveurs. Pour ma part, le SGS4 c'est juste un jouet en plastique pour enfants en bas-âges, chacun son avis. Ce n'est pas parce que TU préfères le SGS4 que c'est forcément le cas pour tout le monde. Et ce n'est pas parce que TU as ton avis, que forcément tout le monde doit le rejoindre (c'est un débat comme tu le dis, alors acceptes la critique envers ton petit chéri). On n'est pas tous obligé de dire "SGS4 = super smartphone trop kikou et iPhone = gros caca".

Personnellement quand j'achète un téléphone c'est pour pouvoir l'utiliser dès la sortie de sa boite, pas envie de me casser le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* à devoir installer une ROM de base sans fioritures et devoir faire tout moi-même alors qu'avec mon iPhone 5 tant détesté, y'a rien à faire, il est au poil, ne rame pas ni quoi que ce soit.

Bon allez je vais laisser couler cette discussion sans fin.

PS : Et mon pseudo c'est F1SCH3TT3, pas Fisch. ;)

• 2

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ce n'est pas interdit de parler de la marque qui vous prend pour une poire ici ? :ph34r:
Hein Fissette ? :D
  • 2

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Quoi, qu'est-ce que tu dis "Oma des salades" ? :lol:

• 1

n8kj.png

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Je suis d'accord avec F1SCH3TT3. Un smartphone se prend en fonction des besoins et du budget qu'on a.

Comme tout en fait :)

Et pour les fans d'IOS un Iphone sera toujours mieux qu'un smartphone sous Android et vice versa :)

Et entre nous mettre 600-700€ dans un smartphone je trouve que c'est de la foutaise (mais c'est mon avis)

• 1

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Le 3310, c'était même pas un troll. 

Je tenais juste à souligner qu'un débat ne peut pas se résumer à des fiches techniques et de "qui fait le plus gros score sur un benchmark Android" (comme te l'ont souligné d'autres personnes tout au long de ce topic).

Certains préférent un smartphone de marque inconnue (pour moi) pour son rapport qualité prix, d'autres l'iphone pour son OS, toi le Galaxy pour ses perfs et moi les 3310-like qui ont malgré ce que tu peux penser de nombreux avantages sur le Galaxy S4 : prix, robustesse, autonomie de batterie, simplicité de l'interface... Des points particulièrement importants pour mon usage, je me retrouve fréquemment plusieurs jours sans source d'électricité et la durée de vie est mon critère premier (il n'y a qu'à comparer le nombre de smartphone avec un écran en toile d'araignée et celui des 3310).

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Donc en gros ton seul argument finalement c'est le prix. Et donc ? Un Mac, c'est cher, la concurrence fait mieux, mais pourquoi tout le monde en achète ? Je vais demander à Sherlock tiens. Ah, attends, on me dit dans l'oreillette que beaucoup de gens achètent un Mac justement pour son environnement ! Car oui, on l'allume, c'est rapide, simple d'utilisation, pas besoin de se prendre la tête, et j'en passe.

Un vainqueur et un vaincu, oui, pour toi, parce que comme je l'ai dis, le SGS4 obtient toutes tes ferveurs. Pour ma part, le SGS4 c'est juste un jouet en plastique pour enfants en bas-âges, chacun son avis. Ce n'est pas parce que TU préfères le SGS4 que c'est forcément le cas pour tout le monde. Et ce n'est pas parce que TU as ton avis, que forcément tout le monde doit le rejoindre (c'est un débat comme tu le dis, alors acceptes la critique envers ton petit chéri). On n'est pas tous obligé de dire "SGS4 = super smartphone trop kikou et iPhone = gros caca".

Personnellement quand j'achète un téléphone c'est pour pouvoir l'utiliser dès la sortie de sa boite, pas envie de me casser le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* à devoir installer une ROM de base sans fioritures et devoir faire tout moi-même alors qu'avec mon iPhone 5 tant détesté, y'a rien à faire, il est au poil, ne rame pas ni quoi que ce soit.

Bon allez je vais laisser couler cette discussion sans fin.

PS : Et mon pseudo c'est F1SCH3TT3, pas Fisch. ;)

Je rebondis rapidement sur l'histoire du Mac l'ami, Tu serais étonné de savoir le nombre de personne qui s'achètent un Mac comme d'autres pourraient acheter un Mercedes ou un BMW pour faire "Genre j'ai du fric je suis Swag et dans l'air du temps, si j'ai un Mac ou quelque chose avec une pomme dessus je serais bien vu" (et je ne dénigre moi non plus pas la marque vu que j'aime bien Mac OS et IOS, seul truc qui me rebute est le prix nu, mais passons) quand je vois tout les petits "fils à papa" dans ma classe qui ont un mac pour faire tourner Windows dessus et comme simple justification "C'est trop bien" sans aucun argumentaire dessus...

Mais je suis d'accord avec toi dans la globalité: on peut acheter un produit quelque soit le prix quand on aime ça et qu'on en a un réel intérêt. Ce que je condamne dans mon message, c'est uniquement les gens qui achètes ça pour faire genre/comme tout le monde.

• 2
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Pour répondre un peu à tout le monde :
Quelqu'un qui n'en a pas l'utilité ne devrait pas acheter un téléphone aussi cher.
Comme dit, certains n'auront que besoin de regarder des films en HD, certains voudront juste avoir iOS et d'autres chercheront le meilleur appareil photo ou le meilleur écran possible.
Chacun fait son choix par rapport à son besoin personnelle.

FISCH3TT3 : désolé mais j'ai du mal avec les pseudos en alphanumérique .. Ducoup j'ai utilisé un diminutif mais si je 'tai vexé j'en suis navré :lol:

Personnellement, je voulais un smartphone qui tape bien dur au niveau du processeur et du GPU pour pouvoir le garder le plus longtemps possible avec l'objectif de payer le moins pour avoir le top, je comptais donc logiquement acheter le Xiaomi Mi-2s pour 350€ mais on m'a fait une très belle offre pour ce galaxy S4, qui au lancement m'avait très fortement déçu et dégoûté, donc j'ai pris le S4.
Je suis totalement contre le virage que prends Samsung en faisant comme Apple :
Sortie d'un téléphone. 6 mois plus tard -> Sortie du même téléphone mais avec de légères améliorations.

Si vous voulez iOS et qu'un écran 4" vous suffit, grand bien vous fasse ! Mais ici je compare les deux bêtes sur le papier !
Je me f*ut litteralement de savoir que telle ou telle personne n'aime pas les grands écrans, que l'autre n'a pas besoin d'appareil photo ou encore que l'autre n'aime pas l'idée d'avoir un téléphone en plastique.

Ici on juge les spécifications des deux smartphones et non l'utilisation qu'on en fait !

Donc vous serez bien sympathique de comprendre l'essence de mes propos, de comprendre le but du topic et d'argumenter de façon cohérente avant de venir me charger ;)

Très cordialement,
KaynabX alias Cebrailefee

Modifié par KaynabX, 20 juillet 2013 - 23:38.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Ici on juge les spécifications des deux smartphones et non l'utilisation qu'on en fait !

Débat stérile spotted!
  • 1

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Je me permets d'ajouter mon petit commentaire pour posséder un s4 et avoir eu TOus les iPhones :

iPhone est plus fluide. Y a pas photo !!!( peu importé le navigateur ou la connexion, il est plus fluide partout....)

Maintenant, pour le reste, le s4 le surpasse dans tous les domaines....
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages

Débat stérile spotted!

Gros +1

débat sans intérêt, Très gros potentiel à troll (je dis pas que le troll c'est pas bien  :ph34r: )

un bon vieux

Galaxy S IV ou Iphone V : vos avis

Que je sache absolument aucun smartphone qui sort désormais est limité par sa puissance, sa RAM.

La puissance à part pour se pignoler devant anTuTu, je vois pas  :lol:

On choisit son téléphone pour son utilisation, son design (oui ça compte beaucoup), son autonomie.

alors laissez chacun parler.

C'est le ressentit de l'utilisateur qui compte comme la fluidité (+1 Ciamanacce) , l'autonomie, l'interface utilisateur, l'écran, prise en main, design  ^_^ 

Perso je dois admettre que Touchwizz fait est trop lourd et il y a donc un manque de fluidité évident, certain ont ils testé la version GOOGLE, proposée avec un android de base ???

quand à Iphone c'est vrai que c'est fluide, mais je préfère quand même à l’utilisation W8  :o 

Modifié par bobléponge, 21 juillet 2013 - 13:04.

• 1

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Hello,
Pour ce qui est de fluidité, dès qu'on enlève la surcouche Touchwizz le téléphone respire à fond ..

@Bobléponge : pour avoir testé la version SN (Super Nexus) qui est la version la plus allégée d'android, j'ai été bluggé par deux choses :
L'autonomie et la fluidité.
Le seul potentiel inconvénient est que pour avoir la rom SN il faut sacrifier les fonctionnalités comme S View, Smart Scroll et Smart Stay.'
En gros on renonce aux fonctionnalités Touchwizz pour avoir de la fluidité et une meilleure autonomie.

En dehors de cette ROM, il y a aussi la CyanogenMOD 11.1 qui est reconnue comme étant super fluide et super légère.

Chacun peut tester différentes ROMs, différents Kernels et différents modems afin de trouver la combinaison qui lui sied le mieux.
  • 0

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Galaxy, S4, iPhone, iPhone 5, debat, Galaxy S4, smartphone, Android, iOS

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)