Aller au contenu

Change

Les prix chez IL

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Guest_Mordan_*

Guest_Mordan_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je lis dans les sujets que vous êtes un bon nombre d'adorateurs de IL, malgré le fait qu'ils soient de très bon conseil et qu'ils aident dans la démarche d'acheter un nouveau PC en nous conseillant etc... personnellement je trouve les prix vraiment élevés. Peut-être que j'hallucine un peu mais je crois pas vu que je passe mon temps à regarder les offres de tous les côtés... Enfin j'aimerai donc votre avis à ce niveau là.

Merci à tous pour vos réponses !
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
désolé, mais il n'y aucun autre sondage abordant ce genre de sujet concernant un autre assembleur ou revendeur. ce topic n'a tout simplement pas sa place. chacun est libre d'aller acheter son matériel où bon lui semble, et il n'y a aucune raison qu'IL devienne une cible pour ceux qui voudraient se défouler. en tant que modérateur, je sais trop bien comment ce genre de topic va tourner, donc je préfère le fermer purement et simplement avant que ça ne dérape.

si tu te demandes pourquoi IL est plus cher mais qu'ils ont cependant autant d'adorateurs, relis ce forum en long et en large : tu trouveras certainement toutes tes réponses.
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Je souhaite tout de même rajouter une chose.

Les adorateurs de P4G que nous sommes, ne sommes pas regardant sur le prix de nos machines dès lors que la machine soit à la hauteur de l'investissement avec une service de qualité et un SAV qui tienne la route. Pour ma part, IL reste la référence des intégrateurs en France puisqu'il est bien le seul à proposer de la machine "portable" à configurer à sa sauce dans le domaine qui nous intéresse mais surtout avec une touche qui lui est propre, qui sort des chemins battus et fait que lorsque l'on a entre les mains une machine IL, et bien on n'a pas la machine de M. et Mme Toutlemonde mais la machine qui nous ressemble.

Maintenant comme le dit Keyser, "chacun est libre d'aller acheter son matériel où bon lui semble" et tu aurais dû mettre une option : "Le prix ? Pas mon critère principal d'achat"

[Edit] Pour répondre au message de Jules31 dans la news : Oui, P4G dans son ensemble, que ce soit sa ligne éditoriale ou son forum, sont libres dès lors que l'on respect la charte. Tu auras remarqué que j'ai pris la décision de ré-ouvrir ce post ;)
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

d_bruno

d_bruno

En transit

• Membre
  • 129 messages
tu devrais rajouter une ligne :

C'est un peu plus cher, mais ça en vaut le coup.

J'ai acheté chez eux une machine que j'aurais payé moins cher chez Kobalt par exemple. Mais j'en suis content. J'ai eu d'excellents conseils, genre on ne cherche pas à te vendre le plus cher forcement. on te conseil des compromis interessants.

Au début je voulais le D901C avec SLI, mais on m'a conseillé d'attendre le D900F qui n'aurait pas le SLI mais conviendrait à mon besoin pour bien moins cher. Alors que j'étais près à acheter le 901C pour 1000 euros de plus. Les arguments étaient convainquant avec le risque de me voir partir (car il a fallut que j'attende plus d'un mois la dispo de la machine).
On m'a pas promis une machine tant qu'il n'avait pas la machine en stoque (contrairement à un nombre incroyable de revendeur qui ont vendu les machine avant la dispo réèlle).
La machine arrive très bien préparé. J'ai eu un petit défaut sur le logo (quasi pas visible), ils m'ont renvoyé un logo de suite alors que je le demandais pas spécialement. Bref comportement clean pour ma part. on te mène pas en bateau, on te respecte.

Voila je trouve bien que ce genre de pratique soit récompensé par un petit coup supplémentaire (qui n'est pas si gros que ça au regard du prix de nos machines).
  • 0
Clevo D900F IL I7 920 - 4 Go ram - SSD 120Go Super talent - GTX280M.

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Moi, je pense que IL est plus cher que Deviltech, que Kobalt...
Oui c'est vrai, mais il faut signaler que l'informatique au royaume uni et en allemagne coute moins cher.
Comparons donc les prix sur le sol Français pour être équitable et la c'est sans appel:
IL est bien moins cher que Clevo.fr et moins cher qu'Alienware FR. De plus le service proposé est quand mème haut de gamme et plus en rapport avec le prix des machines que chez Alienware par exemple.

Personnellement j'aurais pris mon ordinateur chez eux s'ils avaient proposé la GTX280m dans le W860CU. Quoi qu'il en soit, je pense qu'IL est un très bon integrateur, très bien placé pour faire de l'ombre à CLEVO.Fr et c'est tant mieux.

Modifié par Reikko, 06 novembre 2009 - 12:08.

• 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Guest_Nieflh_*

Guest_Nieflh_*
  • Visiteurs
Le prix est certes un critère important mais ce n'est pas le seul (ou il ne devrait pas l'être).
Le conseil, le sav, le contact direct sans hotline bidon valent largement la petite différence de prix que l'on peut avoir, et encore je ne trouve celle-ci ni excessive ni injustifiée donc.
On tiens compte de tes désirs, on te répond rapidement aux mails (hier E. voisin m'a rappelé dans la 1/2 heure après mon mail pour des questions sur le traitement de la coque de mon portable), etc.
Chacun a ses propres critères pour évaluer un prix, et personellement j'avais trouvé l'an dernier le rapport qualité/prix très correct, et de réelles disponibilités des produits, ce qui avait motivé mon achat que je ne regrette pas.
  • 0

Guest_zozio_*

Guest_zozio_*
  • Visiteurs
Yop, pour ma part je trouve IL trop chère.... comme tous les magasins français d'ailleurs (la conversion $ = €).

Je prend l'exemple W860Cu :

Chez IL :
- pas le choix de la dalle, FHD imposé (c'est trop pour une 9800GTX amélioré, je ne parle pas de la 260...)
- pas de 920 proposé
- 4 Go proposé et pas d'autres choix
- pas de HDD 5400 ou taille plus faible proposé, seulement 4 choix disponibles...

tarif = 2130€ pour un i820 et une GTX 280 avec un HDD 500

chez kobalt :
- Tous les choix possible (2 dalles, 11 HDD au lieu de 4) et imaginables avec même une carte son en option et des périphériques à prix réduits.
- un GROS plus : Un forum !! c'est rare dans les commerces mais diablement vendeur pour moi.
- SURTOUT le prix : 1757€ garanties 0 pixel mort et 2 ans de garanties pour la même config soit 400€ de moins (ou 500€ de moins si on enlève la garantie 0 pixel) avec un SAV tout aussi réactif mais un plus grand choix dans les pièces et garanties.

chez deviltech :
1760€ avec la sacoche en cadeau...

Si IL me veux comme client, il va falloir proposer des choses en plus justifiant les 400-500€ de plus...

C'est comme pour une voiture chez les mandataires : moins cher qu'en concession mais la même garantie...
Mais les concessionnaires veulent absolument nous faire croire que non (vécu chez SEAT)

Je ne jette pas la pierre à IL ils sont dans la norme des Tarifs français (clevo.fr notamment) mais en dehors de la France ils ne sont plus compétitifs.

NB: reikko ils proposent la 280gtx tu peux donc annuler ta commande et acheter chez IL :D

Modifié par zozio, 07 novembre 2009 - 01:51.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Oui, je trouve que c'est cher (mon père a bondi quand il a vu la facture...), mais quand je compare ma machine IL avec mon ancien ac€r qui chauffait, celui de mon père qui plantait constamment, sans parler de son nouveau Dell qui rame constamment (faut dire aussi que 2GO de Ram pour vista c'est un peu limite...), je me dis que le prix vaut la chandelle.
A part les quelques bugs classiques de windows (bon OK, vista...), le portable marche parfaitement, je suis bien content avec, j'ai un design perso qui en fait une machine vraiment unique, et c'est fou à quel point je le chouchoute des fois, pas comme mon ac€r (ou l'ordi de mon compagnon de chambre, mais ça c'est une autre histoire: cette brute règle tout problème informatique à coups de poings :rolleyes:).
Sans parler du fait qu'avec IL, quand j'ai une questions ils répondent très rapidement. Bon, je n'ai jamais eu à appeler le SAV de ac€r mais d'après ce que j'entends c'est loin d'être la joie.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Invasion

Invasion

Guest Star

• Revendeur
  • 123 messages
  • LocalisationAIX EN PROVENCE
Bonjour,

Je me permet de venir ajouter une réflexion personnelle sur le post que vous avez créé pour analyser nos prix.
Je trouve assez dommage que parmi le choix des réponses, on ne parle pas d'un rapport relations, conseils et prix.
Je peux très bien comprendre que certains soient attentifs au prix, je le suis également.
Mais nous ne sommes pas là pour gagner beaucoup d'argent sur le dos de nos clients, nos prix sont calculés pour pouvoir offrir dans le temps, un sérieux sur le suivi de nos machines.
Nous avons très souvent donné des conseils aux lecteurs de P4G, qu'ils soient ou non nos clients, comme nous avons donné les résultats de nos travaux sur l'optimisation et l'overclock de certaines bases, offrant la possibilité à tous, client IL ou non.
Si nous avons décidé de réserver toutes nos exclusivités au site P4G, c'est que nous apprécions sa philosophie et les informations que peuvent y trouver leurs lecteurs.
Je remercie "keyser", d'avoir proposer de fermer ce post, car même si P4G doit rester indépendant, nous ne pouvons pas faire partie d'une chasse aux sorciers, où n'importe qui peut dire n'importe quoi.
Pour ma part vous pouvez me contacter directement, pour plus d'informations, mais en l'état actuel je ne serai plus présent sur le forum.

Merci à tous et bonne journée.
  • 0
INVASION-Labs. ;)
www.invasion-labs.com
eFX : +33 (0) 488714140
mAIL : contact@invasion-shop.fr

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Quel que soit le prix, les vendeurs sont tenus de garantir le "bon fonctionnement" des produits vendus.

Quasiment tous ce qui est haut de gamme est vendu très cher car les produits sont de premiers choix.

Ce qui me gêne, c'est effectivement le prix du matériel en dehors de nos frontière.
En Allemagne par exemple, les prix sont plus bas, les charges des entreprises sont plus élevées qu'en France (charges salariés+écologie+taxes).
C'est là ou il y a un problème pour nous consommateurs.

Car il ne faut pas se leurrer, en tant que chef d'entreprise, c'est la règle de l'offre et de la demande qui fixe les prix. Et si vous étiez à la place d'un chef d'entreprise, il n'y a qu'une seule règle, faire du bénéfice.

Même si ont peux s'en offusquer, c'est dans la nature humaine. On peux être quelqu'un de moral dans la vie de tout les jours mais dans le monde de l'entreprise, pas de limites.
Exemple Apple :prix de fabrication de l'iphone environ 50 dollars, prix de vente :)....

Quand on voit le prix du matériel informatique en sortie d'usine, ça laisse à réfléchir.

Après, là ou IL est très bon, c'est que contrairement à d'autres, ils prennent le temps de faire les choses.Ça ne leurs coute pas plus cher car il n'y a pratiquement pas de retours SAV sur les pièces seuls.
IL monte des PC aux petits oignons, font leurs marge car il y a une forte demande de la part de personnes ayant des revenus au dessus de la moyenne. Un petit peu de personnalisation car ça fait parti de notre caractère l'envie de se démarquer.

Et n'oublions pas le syndrome du 'j'ai la plus grosse, la plus rapide' :)

Au final, c'est tout bénef pour eux, le client est content, les retours sont faibles.

Et le système s'auto alimente.
Si demain, 2-3 personnes font un foin pas possible sur la qualité, des pièces au rabais sont insérées dans vos joujou, c'est la fin de IL.

Moi je dit chapeau IL mais pour moi c'est un service normal car sans lui, quelle différence avec les autres assembleurs de machines haut de gamme.

IL à intérêt à continuer comme ça car c'est ce qui fait qu'ils sont encore là dans cette jungle féroce qu'est le monde des assembleurs.

J'ajoute pour finir, même si je ne suis pas client mais ai eu à discuter avec eux, ce sont des passionnés et ça aussi c'est une forte valeur ajoutée, car sans ça, au bout d'un certain temps la routine s'installe et là, badaboum :)

Pour ceux qui trouvent que c'est cher, l'idéal est d'acheter d'occasion.
Quand on voit que certain se sépare de machine (Alien, IL, Devil,etc) au bout de quelques mois, voir jours :), c'est là que cela devient intéressant pour le râleur :)

Acheter un P4G avec du matériel de 2ème ou 3ème catégorie c'est facile, allez dans les centres commerciaux.
Ça marche bien un temps ou longtemps (selon les lois de la statistique) et par contre au niveau services, rien.

Nos machines sont ce qui se fait de mieux en terme de matériel (fiabilité, qualité) et ça se paie cher.
En arrivant dans le spatial (équipements satellites), je croyais pas si bien dire.
Ce que en usinage on pense réalisable vite fait bien fait et pas cher, se transforme face au contraintes de fiabilité et de qualité.
La même pièce pour Mr tout le monde est 1000x fois moins cher (et encore j'ai de la marge).

Prenons l'exemple de notre bonne vieille pâte thermique, c'est très cher ramené au poids (kg).
Nous avons des produits équivalent qui sont exorbitant en terme de prix mais avec des capacités nettement plus importante.

A quel prix Ouffffff

Pour conclure, IL fait très bien sont travail, les autres non. Et la passion fait le reste :)

Modifié par Iphone.Yvan, 07 novembre 2009 - 09:51.

• 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Rien à ajouter à part un peu de pub, enfin ma réponse se trouve ici ;) :
http://portables4gam...pic.php?id=4147
  • 0
Image IPB

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Même réponse que Rémus. J'ai acheté chez IL et je suis 100% satisfait. Aujourd'hui je ne suis plus trop l'actualité portable puisque je suis passé sur desktop.
T'es pas le premier a te plaindre des prix Mordan, pourtant a chaque fois que je vais vérifié je remarque que la différence n'est vraiment pas si grande que ca...
Et même avec un prix légèrement supérieur chez IL je n'ai aucune hésitation si je dois choisir parmi plusieurs intégrateurs.
Au moins je suis sur d'être couvert par une Garantie efficace et un SAV TRÈS TRÈS RAPIDE. J'ai du renvoyer une fois mon W840DI pour un problème que je n'avais pas réussi a identifier seul. J'en ai profiter pour faire appliquer une customisation noire mate sur tout le portable.
Temps de l'opération : 1 semaine et demi, et au retour un PC magnifiquement personnalisé et qui remarchai du tonnerre (avec un disque dur tout neuf). E. Voisin a même eu le temps de me faire un overclocking personnalisé avec tout le protocole de test qui va avec suivi d'un reformatage afin d'avoir une machine parfaitement stable et fonctionnelle.
A par la customisation je n'ai absolument rien payé. C'est peut-être normal pour certain mais ne vous attendez pas a trouver des services comme ca ailleurs.

Et même avant la vente, E. Voisin a toujours était de très bon conseil et n'est pas du genre a insité a l'achat. J'avais un budget supérieur au prix de la machine que IL ma proposé. Et pourtant Mr Voisin ne m'a pas proposé des upgrade, parfois inutile et hors de prix, pour me vider au maximum et se remplir au mieux les poches.
Il a toujours était à l'écoute et j'ai même fait appel a lui lorsque j'ai eu certain problème logiciel complétement indépendant de IL. Et bien sur il n'a pas hésité a m'aidai et a me suivre jusqu'à trouver la solution a mon problème.

tout ca pour dire que je suis un client très *où sont les... trop tard...* et pourtant j'ai été conquis par la qualité et l'originalité des produits Invasion Labs, ainsi que par une équipe hors du commun toujours a l'écoute des clients.

• 0

Guest_zozio_*

Guest_zozio_*
  • Visiteurs
Yop,

Quelqu"un pourrait poster des photos " en vrai" (une fois appliquées quoi) de ces customisations sur les capots pour que je puisse me faire une idée de la qualité d'impression ? Car à la limite 400€ de plus pourquoi pas si la customisation est sympa et qu'une garantie 0 pixel mort est envisageable pour un w860cu.

A voir si cela justifie les 400 à 500 € supplémentaire, je serai éventuellement prêt à les payer suivant la valeur ajoutée (paiement en plusieurs fois etc.)

Modifié par zozio, 07 novembre 2009 - 13:14.

• 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
Bah moi je l'ai plus mon W840DI je l'ai vendu pour m'acheter un desktop alors je peux pas trop te fournir de photo. J'avais pas de motif particulier, c'était juste une peinture ou je sais pas quoi mate par dessus la peinture lisse et glossy d'origine. On aurait dit qu'il était sortie des usines peint comme ca tellement c'était bien fait oO

Sinon pour des custo y a un topic sur le forum faut chercher un peu.
  • 0

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
ce sondage ne sert a rien car on sait que Il est plus cher que les configurateurs allemands connus chez P4G et l'anglais kobalt.

ils donnent depuis longtemps comme argument des prix plus eleves, la qualite de service ,le suivi ,et le dialogue avec les clients.

tout etant deja connu ,a chacun de choisir en toute connaissance de cause.
  • 0

Notebook : P570WM    Processeur  : I7 3970 SX  3.5 ghz, 16 Gb Ram 1600  

CGU: 1 sli de GTX 680M

stockage:  2 SSD Samsung 840 pro 512 go

1 SSD Samsung 840 pro 256 go

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
@Zozio : utilise la fonction rechercher, il y a déjà pas mal de photo qui ont été postées par-ci par-là ;)
  • 0
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour ma part, ce topic ne devrait pas existé.

Modifié par solitaire, 07 novembre 2009 - 22:35.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
Il manque quelque chose dans ta phrase ^^
Tu penses que ce topic devrait exister ?
  • 0
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Oui, j'ai corrigé.

Modifié par solitaire, 07 novembre 2009 - 22:45.

• 0

Guest_Bliss_*

Guest_Bliss_*
  • Visiteurs
Pour moi, le service d'IL est simplement irréprochable.
Les machines proposées sont toutes d'une très bonne qualité. Certes tu pourra trouver les même barebones ailleurs, et quant aux prix "secs", tu as le droit de te poser une question. Là où ce topic n'est pas admissible, c'est lorsque l'on connait et que l'on a goûté à la qualité d'assemblage, de la préparation des machines par IL, ainsi que son service (conseil, pré-vente, vente, après vente...). Et sur ce point là, je pense qu'aucun assembleur du marché n'arrive à la cheville d'IL. Je pourrai bien sûr ajouter à ça le design (pas capital, mais ça a son importance), le système de refroidissement "CustomTechCooling" (encore une fois, tu ne pourra pas trouver ça ailleurs, et c'est une touche qui n'est vraiment pas négligeable), sans compter toute l'empathie que peut avoir l'équipe IL et l'approche "One to One".
Je regrète que les notions de "service", "qualité", "SAV" ne ressortent pas de ce sondage, qui à mon sens ne va faire qu'alimenter une image qui n'est pas du tout le reflet exact d'Invasion Labs, à mon sens une équipe de passionnés, au service de passionnés... Cela n'a pas de prix.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: Bliss.

Invasion labs ce n'est pas clevo.fr.

Modifié par solitaire, 11 novembre 2009 - 10:50.

• 0

remus

remus

Geek diplomé

• Membre
  • 2 587 messages
@Bliss : 100% d'accord avec toi :)
  • 0
Image IPB

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Tous les lecteurs et membres de ce forum connaissent Invasion Labs et leurs qualités dans tous les sens du terme, que ce soit leurs réalisations, leurs conseils, etc.

Mais je persiste à dire que ce forum est le forum de Portables4Gamers et que nous n'allons pas passer notre temps à fermer chaque post dès lors que l'on commence à émettre une critique envers un constructeur ou un assembleur, que ce soit chez Invasion Labs ou n'importe quelle autre marque.

Mordan a juste souhaité avoir l'avis des membres de cette communauté sur les tarifs pratiqués par Invasion Labs et j'ai beau encore cherché, je ne vois aucune chasse aux sorcières ni agression envers qui que ce soit. Je trouve simplement dommage la réaction de CyberYoyo, que je viens de découvrir, mais je pense et j'espère avoir l'occasion d'en parler de vive voix avec lui.

Il n'y a qu'à parcourir un peu ce forum pour voir à quel point le travail réalisé par Invasion Labs est reconnu de la grande majorité des membres de cette communauté et je suis franchement sur le cul des proportions qu'a bien pu prendre la simple question, certes pas forcement bien tournée, d'un membre... :pff:
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
+1 une réaction à chaud surement...
  • 0
Welcome to the real world...

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
J'ai parler avec la team IL et je les trouves très sympa. Ca change d'AW

Ils sont plus cher oui et non. Je dirai ca dépend des produits mais si on regarde sur la france ils sont pas plus cher que certain ou sinon ca reste largement raisonnable pour le SAV qui suit.

@ Zozio il ne faut pas comparer n'importe comment. Sinon dans ce cas là, ta seat, pourquoi tu n'es pas allez au japon la chercher à prix cassé ?? On parle d'un vendeur en france avec les taxes, lois ect française.
Si on ce met à comparer avec les autres pays c'est sur qu'on va avoir des marges brute. Et tu verras qu'avec les autres vendeur français la marge est bien rétrécie voir sont moins cher pour certain produit.
Après dire qu'une 9800m GTX est trop faible pour du FHD je pense qu'ils sont plus en mesure de me le confirmer que toi. Surtout que personne s'en est plein. Puis IL est une petite boutique (mon avis) ils ne peuvent pas ce permettre de proposer des Extra (inutile ?) à toutes les sauces façon Dell (je supose) Ceci dit ils proposent quand même des machines homogènes et puissantes. Je sais pas si fixer un T7400 sur un m980nu façon concurrent soit utile sur ce genre de machine.

Ce qui a du faire mal c'est de voir un sondage comme celui ci chez IL alors qu'il n'y est pas chez AW qui lui vole ces clients la tête haute. 2000€ un Q900, GTx260, HDD 120go, dalle HDready, DvD. Ou portable sur mesure la ou ton pc a base de P useless et 8700mGT coute 1800€ encore... Bref il y a bien plus cher...

Modifié par kalak, 14 novembre 2009 - 10:38.

• 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
moi je dit que les prix sont correct dans la mesure ou le SAV et de loin a la hauteur ... meme la fnac et darty ne sont pas a la hauteur pourtant ex aussi sont cher et ont fait leur reputation sur un SAV "performant "
  • 0

Guest_zozio_*

Guest_zozio_*
  • Visiteurs
@Kalak,
Comme tu le dis il ne faut pas comparer n'importe comment : IL et AW ça n'a rien à voir... AW crée ses propres chassis et non IL. C'est comme comparer SONY et ACER à l'intérieur c'est pareil mais le prix et le châssis sont différent. Pour ma SEAT (voiture espagnol et non japonaise...) il est clair que je ne vais pas aller la chercher au JAPON >.< Je regarde les pays de l'UE pourquoi me parle tu du japon ? n'importe quoi...

En Allemagne la taxe est de 19% contre 20,6% en France 1,6% = 500€ ?? Ils sont commerçant, ils sont là aussi pour gagner de l'argent personne ne peut les en blamer.

Ensuite demande à un possesseur de desktop si sa 9800GTX lui suffit à bien jouer en 1080p... Regarde tous les test etc. Tu prend des cas extrême pour ridiculiser mes propos (je te cite "Je sais pas si fixer un T7400 sur un m980nu façon concurrent soit utile sur ce genre de machine.")... j'ai parlé de HDD, de dalle et de proc I7... Je suis pas imbécile non plus. Je vais là où il y a des choix qui m'intéressent : l'absence d'une dalle 1600 est pour moi un frein à l'achat...

Acheter un clevo en France coute 25 à 50% plus cher qu'ailleurs en zone € c'est tout ce que je voulais dire... Explique moi où est-ce que je compare n'importe comment ?

Après je dis pas pour le SAV de IL (même si l'histoire du clavier à 90€ et le non garantie des pixels mort me la mette en travers pour des bécanes à ce prix), je n'exclu pas d'acheter mon P4G chez eux (j'aime acheter chez des français proche de chez moi) mais je le fais en sachant que je paierai plus cher qu'ailleurs et avec une dalle FHD alors que je veux du 1600. C'est mon choix, mais je suis informé seul but du sondage et de mes posts à destination d'autres.

car Kobalt et deviltech ont également un SAV, une garantie de 2ans et en plus une garantie pixel mort (en tout cas pour kobalt).

Inutile de défendre bec et ongle IL (surtout venant de ceux dont les bécanes ont été acheté ailleurs >.<)...

Modifié par zozio, 15 novembre 2009 - 11:05.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Euh zozio, la TVA en France est à 19,60%, ou alors ça a augmenté depuis hier:jesors:
Je dis ça juste comme ça, moi j'ai acheté mon Asus chez LDLC....j'avais envoyé un gentil mail à IL pour avoir des infos, mais ils préfèraient le téléphone, mais vu mon emploi du temps, j'avais (justement) pas le temps, alors je me suis rabattu sur l'Asus!
Ceci dit, vu les témoignages sur ce forum, IL doit être une boîte sérieuse et efficace,....peut-être que j'y achèterais mon prochain P4G dans 2, 3 ou 4 ans:lol:

Modifié par omadessalla, 14 novembre 2009 - 20:27.

• 0

Guest_zozio_*

Guest_zozio_*
  • Visiteurs
LOL je croyais que c'était 20,6% raison de plus alors 0,6% de différence :D

Au temps pour moi : http://www.eic.ccip....ns/tva/tva5.htm

Modifié par zozio, 14 novembre 2009 - 20:25.

• 0

Guest_outlawing_*

Guest_outlawing_*
  • Visiteurs
C'est vrai qu'IL a l'un des meilleurs SAV, mais il faut rester lucide, la différence avec les autres assembleurs et bien trop élevée. Je crois que ce qu'il manque surtout, ce sont des concurrents dans l'hexagone, car pour l'instant (tant mieux pour eux) IL rafle tout le marché des clients insatisfaits par les grandes marques (qui sortent que du caca); la plupart de ces gens là ne risquent pas d'acheter à l'étranger...

J'aurais préféré acheté en France, mais la différence de prix entre Kobalt et IL est bien trop conséquente; et étant étudiant j'essaie d'équilibrer au mieux mes dépenses. Je suis d'accord qu'IL veuille affirmer ses qualités, mais bon :/

Le SAV est sensé être irréprochable pour n'importe qu'elle entreprise, ça fidélise les clients et en amène des nouveaux. Après cela dépend de l'entreprise, je ne pense pas que IL ait le même effectif/importance qu'une autre entreprise d'assemblage genre Alienware. Entre une PME et une entreprise internationale :s chachun joue avec ses points forts.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)