Aller au contenu

Change
Photo

Montage Bitfenix Prodigy + Benq Xl2420T

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Hello tout le monde :lol:

Voila le montage de mon Bitfenix Prodigy auquel vient s'ajouter un BenQ XL2420T.

J'ai pas mal hésité sur le choix des composants, mais grâce aux conseils des membres de ce forum, j'ai finalement réussi à faire mon choix final, et après quelques jours d'attentes :coolfuck: :

Il y a plus qu'a déballer puis à monter :cool: .

Je résume donc la configuration finale:

Boitier: Bitfenix Prodigy White

Processeur: i5-4570

Carte mère: Asrock H87M-ITX

Pâte thermique: Artic MX4

Ventirad: OEM pour le moment mais surement Enermax ELC120

Mémoire: 2x4GO G.skill Ares DDR3-1866 bleu

Carte graphique: MSI GTX 670 Power Edition

SSD: Sandisk Ultra Plus 128go

Alim: Akasa Venom Power 550W modulaire

Ecran: BenQ XL2420T 24" 120hz 3D mat

J'ai rajouté un clavier Logitech MK710 ainsi qu'une prise parafoudre Eaton strip 4 pour protéger le tout ^_^

Je commence à monter tout ça aujourd'hui en prenant des photos que j'ajouterai après à ce topic. Je donnerais également mon avis sur l'écran et le montage du boitier ;)

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Black killer by Invasion Labs: M570RU: T9300 + 8800M GTX 

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

areku

areku

En attente de Visa

• Membre
  • 51 messages
  • LocalisationLa Réunion

Bon courage pour le montage ^^

J'attends le mien pour la semaine prochaine, j'espère pouvoir faire le montage le week-end d'après du coup ^^.

• 0

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Merci!

Je suis en plein montage la, un peu déçu du prodigy car je l'avais pas vu en vrai avant, mais il est quand même bien conçu comme boitier.

• 0

Bitfenix Prodigy :i5 4570 + MSI 670GTX Power edition + BenQ XL2420T + kit 3Dvision2

Corsair Vengeance 2100 - Logitech M510 - Razer Goliathus - CM Notepal U3 - Port Design Aspen 2 - Logitech F710

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Tu es déçu de quoi ?

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Holyver

Holyver

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationLimoges

Je le voyais moins gros et plus léger, c'est dur de se rendre compte en photo, mais maintenant que j'ai les mains dedans, la taille est très bien en fait :P

Par contre le blanc est un peu blanc-crème, je m'attendais vraiment à un blanc pur comme sur les photos, après c'est vraiment léger, de loin ça ne se voit pas.

Par contre j'ai le panneau gauche qui *oups, j'ai marché dedans !*, dur à enlever et mal ajusté, quand il est mis j'ai un jour des 2-3 mm à l'arrière en haut qui me laisse voir la vis de derrière.

Bon il faut l'avouer, je suis maniaque aussi :ph34r:

• 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Chez moi le panneau gauche avait du jeu au bout, donc chaque fois que j'appuyais sur le bouton power, vu que les "pieds" sont arrondis, ça faisait légèrement mais suffisamment basculer le boitier et donc le panneau de gauche tremblait... Un petit coup de pince pour serrer un peu le bidule et maintenant ça ne bouge plus. :D

Donc tu n'es pas le seul qui est maniaque. Je suis aussi tellement maniaque que lorsque j'ai eu mon nouveau panneau de connectique, j'ai démonter les ports USB 3.0 pour les mettre à l'endroit. Ben oui, à croire que y'a que moi que ça choque, mais de base, ils ne sont pas à l'endroit... Suffit de regarder n'importe quel port USB sur un portable par exemple ou plus simple encore, le sens des ports USB de la carte mère une fois qu'elle est installée et donc à plat. :P

• 0

n8kj.png

pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

T'as eu un soucis avec ton panneau de connectique F1SCH3TT3 ?

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

Ja ! Déconnexions intempestives de mon disque dur externe en USB 3.0, problème connu et rencontré par pas mal d'utilisateurs. Et c'est en farfouillant sur internet, je suis tombé sur un sujet (sur Hardware.fr il me semble), ou un compte Bitfenix France était intervenu en disant qu'il suffisait de leur donner les coordonnées pour qu'ils t'envoient un panneau de connectique tout neuf tout beau.

Et la grosse différence visible entre les deux, celui d'origine comporte le câble de branchement pour l'USB 2.0 en plus de celui du 3.0, alors que le nouveau que j'ai reçu non. Seulement le câblage du 3.0. Mais bien entendu, le 2.0 fonctionne tout de même. :)

• 0

n8kj.png

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

ah vi j'avais vu que pas mal de gens avais des soucis avec le panneau :)

Moi tout va bien ^^

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages

J'ai jamais de chance. :( :D

• 0

n8kj.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)