Aller au contenu

Change
Photo

Crash En Jeu Avec Un Msi Gt60 0Nd-416Fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Deadown

Deadown

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

je possède un PC MSI GT60 0ND-416FR, lorsque je joue à LoL, il crash une fois par partie ce qui est très embêtant. L'écran devient noir et je ne peux plus rien faire ni retourner sur le bureau ou ouvrir le gestionnaire de tâche. Je ne comprend pas pourquoi, ma carte graphique est une Nvidia GeForce GTX 675 MX, quelqu'un pourrait t'il m'aider ?

Je vous remercie d'avance.

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour Deadown,

Je vous propose de télécharger l'outil gratuit WhoCrashed 4.02 (home edition), que vous trouverez en lien au paragraphe Crash Analysis Tools de cette page.

Une fois le programme téléchargé, exécutez-le en tant qu'administrateur (clic-droit sur l'icône du programme puis choisir "exécuter en tant qu'administrateur").

Dans la fenêtre de l'application WhoCrashed, cliquez sur le bouton Analyze en haut à gauche (l'analyse des fichiers Dump de Windows s'effectue presque instantanément).

Faites ensuite défiler la fenêtre pour consulter le rapport d'erreur, copier-le et coller-le ici à la suite. Nous pourrons alors vous aider à identifier le problème que vous rencontrez et rechercher des solutions adaptées.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Salut,

Est ce qu'il crash aussi sur un autre jeu ou uniquement sur LoL ?

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

philou44300

philou44300

En transit

• Membre
  • 111 messages
Salut,
J'ai également eu un crash hier soir sur bf3. Mon pc n'est pas le même et je n'avais jamais eu le problème. Peut etrela chaleur?
  • 0

Anciennement: MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM 2.4GHz/15.6"/8Go RAM/750Go/GTX680M

Maintenant: Clevo P157SM i7-4710MQ/15.6"/8Go RAM/250Go (SSD) + 1To (SSHD)/GTX980M

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

J'ai exactement le même modèle que lui et j'ai jamais eu de crash in-game (après j'ai jamais joué à lol donc je sais pas) mais bon je pense que ça ne coute rien de testé une autre version du driver.

Ps: j'utilise la version 314.22 

• 0

76561198093015032.png

Deadown

Deadown

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonsoir,

j'ai effectué la manipulation que vous m'avez décris, voici le résultat : 

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Pour les drivers, j'utilise touslesdrivers.com afin de les vérifier, j'ai la version 306.14, mais lorsque j'effectue l'analyse il me propose deux liens, comment choisir ? Voici ce qu'il me propose pour la carte graphique par exemple : 

Carte graphique

Intel Corporation Intel® HD Graphics 4000
Intel HD Graphics 2500/4000/4200/4400/4600/5000/P4000/P4600/P4700/Iris Graphics 5100/5200

Date du fichier INF 07/05/2013
Version du pilote 15.31.9.64.3165 WHQL
Intel HD Graphics 2500/4000/P4000

Date du fichier INF 19/03/2013
Version du pilote 15.31.3.64.3071 WHQL

Je n'ai pas testé d'autres jeux pour le moment. Merci pour votre aide.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Prends le pilote ici: http://www.nvidia.fr...ex.aspx?lang=fr  tu désinstalles l'ancien (via panneau de configuration) et t'installes le nouveau.

Ne touche pas au driver de la HD4000 tu installes/ désinstalles juste celui de nvidia.

• 0

76561198093015032.png

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir Deadown,

1. WhoCrashed

Le résultat du test indique que votre système n'est pas configuré pour enregistrer, dans la file d'attente des erreurs, les crashs de type BSOD.

Pour pouvoir analyser les données il faut configurer votre système pour que les rapports d'erreur soient enregistrés et il faudra ensuite attendre le prochain crash.

Configuration de votre système pour enregistrer les rapports d'erreurs :

• Ouvrez le Menu démarrer.
  • Faites un clic-droit sur Ordinateur et choisissez Propriétés.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez Paramètres système avancés (colonne de gauche).
  • Dans la fenêtre des Propriétés système, sous l'onglet Paramètres système avancés et dans le cadre Démarrage et récupération, cliquez sur le bouton Paramètres....
  • Dans la fenêtre Démarrage et récupération, dans le cadre Défaillance du système, si les paramètres suivants ne sont pas les mêmes corrigez-les :
    • Cocher la case Ecrire un événement dans le journal système.
    • Cocher la case Redémarrer automatiquement.
    • Sous Ecriture des informations de débogage :
      • Dans la liste défilante choisissez Image mémoire du noyau.
      • Vérifier que l'adresse du Fichier de l'image mémoire est bien %SystemRoot%\MEMORY.DMP
      • Cocher la case Remplacer tous les fichiers existants.
  • Terminez en validant par OK.

Lors du prochain redémarrage suite à un crash, exécutez WhoCrashed comme précédemment pour analyser le rapport d'erreur.

2. Mises à jour Intel

Pour mettre à jour vos produits Intel en toute sécurité et avec la meilleure compatibilité, vous pouvez utiliser le dernier pilote certifié par MSI pour votre modèle : 

Vous pouvez également utiliser l'outil de vérification et de mise à jour Intel, qui est très efficace et sûr (nécessite une dépendance ActiveX et/ou Java pour le navigateur)http://www.intel.com...support/detect/

A bientôt !

Modifié par Kiss4u, 23 juillet 2013 - 22:54.

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Deadown

Deadown

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Bonjour,

Je vous remercie, je vais essayer cela. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ça avant car je suis partie en vacances  :D.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)