Aller au contenu

Change
Photo

Question Sur Le Gt60 0Nd-490Xfr

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Noctuaz

Noctuaz

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour à tous !

Alors voilà j'aimerais me commander ce PC, surtout que j'ai vu des avis sur ce forum qui allaient dans le bon sens.

En revanche, 4go de RAM ça me parait peu, j'aimerais monter à 12 (pour des besoins de boulot).

Ma question est : Quelle est la marque / Ref de la ram dans le PC ? Je n'arrive à la trouver nul part...

Si quelqu'un peut m'éclairer ! Merci bien :)

• 0

Pilgrim

Pilgrim

Grand Geek

• Membre
  • 836 messages
  • LocalisationAmiens

Bonjour Noctuaz

Je pense que ce modèle conviendra: http://www.materiel....as-9-74150.html

J'ai vu des avis favorables un peu partout en notamment sur p4g for chur

Je suis dans le même cas que toi, je l'ai pris ici
http://www.smidistri...0nd-490xfr.html et
je l'attends de pied ferme. Sans OS bien sûr, je vais lui claquer
win7pro 64 et un ssd dans le bide que j'ai pris là (et 4go de ram
supplémentaire uniquement): http://www.materiel....6-go-86882.html

J'espère que je n'ai pas fait de mauvais choix! j'ai un doute sur le montage et le partitionnage du ssd mais bon on verra bien :)

Peut être que je publierai deux trois photos et quelques impressions, mais je ferai pas de test en règle car je suis une grosse féniace,

Bonne soirée!

Modifié par Pilgrim, 18 juillet 2013 - 20:14.

• 0
Fixe : Core 2 E8400 3ghz / 8800 GT / 2 Go DDR2 / SAMSUNG 22' 2232BW / XP pro SP3
Portable : Msi gt725-004 - P8600 @ 2.4 / HD4850 512Mo / 4Go DDR2 / OS7

Noctuaz

Noctuaz

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Salut Pilgrim et merci pour cette réponse rapide !

Je viens de trouver le pc sur ce site : http://www.pc1format...9072296568.html

Il est vendu avec un SSD et 4go de RAM en plus apparemment, je pense que je vais le prendre ici !

• 0

Pilgrim

Pilgrim

Grand Geek

• Membre
  • 836 messages
  • LocalisationAmiens

Cela te reviens à un peu moins de 200€ de moins que moi, avec un ssd de 120 au lieu de 256... c'est donc une meilleure affaire toute proportion gardée :)

En plus tu auras deux barettes mémoires identiques, je suppose que c'est mieux...

• 0
Fixe : Core 2 E8400 3ghz / 8800 GT / 2 Go DDR2 / SAMSUNG 22' 2232BW / XP pro SP3

Noctuaz

Noctuaz

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

A vrai dire j'ai demandé la référence de la RAM et apparemment, les 4go rajoutés viennent du site et pas de MSI. Donc la RAM ne sera pas la même. Enfin Matériel.net m'avait proposé ces barettes aussi, donc on verra !

• 0

Pilgrim

Pilgrim

Grand Geek

• Membre
  • 836 messages
  • LocalisationAmiens

je pense que ce n'est plus génant comme à une époque d'avoir des rams de marques différentes (tant que les caractèristiques collent bien)

• 0

Noctuaz

Noctuaz

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Ok merci pour tes réponses en tout cas !!

• 0

Noctuaz

Noctuaz

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Bonjour à tous !

Je réouvre le sujet car j'ai un autre soucis, en fait deux ! J'ai bien reçu le PC et je voudrais mettre à jour le Firmware et le BIOS. J'ai vu le tuto du forum et deux questions me viennent à l'esprit :

J'ai installé Windows 8 sur mon PC, je vais sur le site de MSI et je télécharge les PDF pour flash mon BIOS pour Windows 8. Je fais pareil pour le Firmware.

Pour le Firmware tout va bien jusqu'à ce que je me rende compte que les fichiers donnés sur le PDF ne sont pas les mêmes que ceux de l'archive que j'ai DL .... Il y a un .exe dans mon archive (winflash.exe) j'execute celui ci directement sous Windows pour flasher mon Firmware ?

Pour le BIOS, je n'arrive tout simplement pas à m'y retrouver dans les tutos ...

Merci pour vos conseils et vos réponses.

Edit : Vu qu'il n'y avait pas de Windows dessus à l'origine sur le PC, je considère que mon BIOS est simple et non UEFI ?

Edit 2 : J'ai mis à jour mon Firmware et il est bien dans la version win8 maintenant. Donc je dois mettre à jour mon BIOS pour Win8 aussi du coup ? Parce que là mon BIOS est pour une version non win8.

Modifié par Noctuaz, 26 juillet 2013 - 16:54.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)