Aller au contenu

Change
Photo

Gtx 770M Ou Gtx 680M

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego

La discussion concerne toujours la 770m donc pas hors sujet du tout. 

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Hello,

Je suis pas sur de ce que je vais dire mais il me semble avoir lu je ne sais plus ou que les gtx7xxM ne peuvent pas être overclockés manuellement a cause de la technologie gpu boost 2 qui justement overclock le gpu en fonction de la dissipation de la chaleur.
Je vais essayé de retrouver le lien.
Par contre si ça s'avère être vrai le choix du gpu est encore plus important puisque l'overclock n'est pas possible.
Perso lors de mon choix de p4g je choisis toujours le gpu en fonction de l'overclock possible (histoire de rallongé la durée de vie par exemple). Pour une tour c'est différent vu la puissance je m'en fout de l'overclock :)

La technologie GPU Boost 2 de NVidia permet à l'utilisateur de modifier les fréquences d'horloge et de mémoire du GPU de la même manière qu'on effectue un OC avec un GPU de génération précédente.

De plus, GPU Boost 2, permet à l'utilisateur de paramétrer également les températures du seuil de comportement.

Il ne faut pas percevoir la technologie GPU Boost 2 comme une entrave à l'OC, c'est au contraire une amélioration notable des possibilités de contrôle offertes à l'utilisateur final et/ou un gage de sécurité et de performance pour le néophyte qui ne souhaite pas s'aventurer à modifier ses fréquences.

Ainsi, il faudra désormais admettre qu'il est sans doute préférable d'avoir un GPU capable de réduire sa puissance temporairement (avec des seuils réglables par l'utilisateur), le temps de stabiliser sa température sous forte charge, mais qui va continuer à faire tourner l'application 3D en cours, plutôt qu'un PC qui plante en plein milieu d'une partie parce que le GPU OC a surchauffé et/ou que l'alimentation ne suit plus.

C'est en tous cas la voie qu'ouvre aujourd'hui NVidia avec l'implantation de sa technologie GPU Boost 2 dans les nouvelles séries GTX 7xx et 7xxM.

La seule contrainte que rencontrent actuellement les récents acquéreurs de GPU dotés de cette technologie (tant en desktop qu'en laptop) est liée aux limitations des logiciels tiers (comme MSI AfterBurner, par exemple) qui ne gèrent pas encore nécessairement les fonctionnalités particulières d'OC avec GPU Boost 2.

Précision X propose d'ores et déjà une mise à jour de série qui prend en charge ces nouveautés.

MSI AfterBurner ne peut actuellement le faire qu'à partir de la version 3.0.0 Bêta 10.

See U  :wub:

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Surtout que le raisonnement sur l'oc plus haut et la chauffe tient pas franchement.

Une 460m (au voltage d'une 560m on est d'accord) monte aussi haut en OC et chauffe pas plus.

Je suis d'accord avec Raphalan, un ami a une GTX660 de fixe avec boost 2.0, et là laisser tombé l'overclock, comme je l'avais déjà dit :

Si on overclock la mémoire (on avais réussi +600Mhz), le TDP était atteind a 105% ce qui provoquer = perte du boost GPU (1033Mhz), encore mieux au lieu de 980Mhz stock, on s'est retrouvais à 960Mhz...

Si on overclock le cœur, on monte le TDP, donc la fréquence du turbo diminue, donc aucun gain...

En faisant quelque recherche j'ai même trouvé sur internet, une GTX680 overcloker de 15% qui à cause du boost 2.0 qui en fait qu'à ça tête, gagné 2% in-game.

J'ai aussi trouvé un Quad SLI de Geforce Titan à l'azote liquide, overclocker de 80Mhz, ce qui est ridicule, mais limitation TDP oblige... J'ai aussi lu qu'une Geforce Titan stock n’atteind même pas ça fréquence max de turbo...

on peux avec les logiciels augmenter la limite de TDP a 110%, pour avoir essayer, ouai c'est bien si vous voulez justement atteindre votre max de turbo et y rester, car la GTX660 stock atteint 107% du TDP à 1033Mhz, son boost Maximum. l'overclocking, faut l'oublier avec le boost 2.0.

Pas du tout d'accord , ok , tu o/c ta gtx670mx aux valeurs de la gtx770m et après ? à fréquences d'usine , la gtx770m va chauffer

bcp moins que ta gtx670mx o/c....et c'est là toute la différence.

Et je te parle pas de l'o/c obtenu par une gtx770m qui va monter bpc plus haut et faire de bien meilleurs scores dans les benchs ect....

Je dis , perso que nvidia souhaite maîtriser la chauffe de leurs nouvelles cartes donc sur le papier , les chiffres sont à la baisse ,

mais pas les résultats obtenu .

Et c'est pareil pour la gtx675mx , la gtx770m va monter plus haut en fréquences o/c et moins chauffer .

Quoi qu'il en soit , nous verrons bien les résultats obtenu par la gtx770m , j'ai lu les températures ingame et le silence sur un G750JX... c'est assez impressionnant . :)

Je suis pas sur de ce que je vais dire mais il me semble avoir lu je ne sais plus ou que les gtx7xxM ne peuvent pas être overclockés manuellement a cause de la technologie gpu boost 2 qui justement overclock le gpu en fonction de la dissipation de la chaleur.
Je vais essayé de retrouver le lien.
Par contre si ça s'avère être vrai le choix du gpu est encore plus important puisque l'overclock n'est pas possible.
Perso lors de mon choix de p4g je choisis toujours le gpu en fonction de l'overclock possible (histoire de rallongé la durée de vie par exemple). Pour une tour c'est différent vu la puissance je m'en fout de l'overclock :)

Je ne vois pas en quoi ces messages répondent à la question : Quel est la meilleure carte graphique entre la GTX680m et la GTX770m.

Que cela parle de la GTX770m je suis d'accord, mais le sujet n'est pas "que pensez-vous de la GTX770m" ou "Dites-moi ce que vous voulez dire au sujet de l'Overclock chez Nvidia" ou encore "Qu'est-ce que la technologie GPUBoost2 ?" donc cela entre dans le domaine du hors-sujet.

Un néophyte qui viendrait chercher une réponse claire et concise dans ce post repartirai avec une migraine pas possible sans même avoir compris quelle GPU est meilleure ..

Kay.

Modifié par KaynabX, 20 juillet 2013 - 01:43.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76

Surtout que le raisonnement sur l'oc plus haut et la chauffe tient pas franchement.

Une 460m (au voltage d'une 560m on est d'accord) monte aussi haut en OC et chauffe pas plus.

Ah bon !? j'ai jamais pu monté le core à 900mhz moi , alors que la gtx560m y arrive à l'aise.

Mais c'est vrai qu'il y à pas bcp de différences avec la température , même si la gtx560m est mieux optimisée de ce coté la.

Mais c'est pas les cartes dont l'on parle ici , la gtx770m et la gtx680m .

Pour l'oc impossible , sur les nouvelles carte , c'est vrai que l'on peut ce poser la question , à cause du Gpu boost .

NB : pas vu qu'il y avait une seconde page... :)

Modifié par jean-christophe, 20 juillet 2013 - 02:41.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

@Kay, le Rédacteur en chef.

Un forum est un lieu d'échange et sa richesse provient essentiellement des incontrôlables volutes dans lesquelles les sujets s'envolent et finissent par se dissiper.

Plutôt que de penser qu'un néophyte en quête d'une réponse repartirait de là avec une migraine, j'aime à croire qu'il aurait su puiser parmi les différents avis (et leurs extensions hors-sujet) de quoi se forger sa propre opinion.

Ne soyez pas trop censeur ou les sujets du Forum finiront par étouffer tout débat et seront réduit à 

Message de l'OP : Gtx 770M Ou Gtx 680M

Message d'un membre : gtx680m.

Message d'un autre membre : (NDLR : Ah non, en fait le sujet est clos car la réponse à la question a été donnée).

Avec mes meilleurs bisous  :miam:,

Kiss4u.

Modifié par Kiss4u, 20 juillet 2013 - 02:44.

• 0

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Ah bon !? j'ai jamais pu monté le core à 900mhz moi , alors que la gtx560m y arrive à l'aise.

Mais c'est vrai qu'il y à pas bcp de différences avec la température , même si la gtx560m est mieux optimisée de ce coté la.

Mais c'est pas les cartes dont l'on parle ici , la gtx770m et la gtx680m .

Pour l'oc impossible , sur les nouvelles carte , c'est vrai que l'on peut ce poser la question , à cause du Gpu boost .

NB : pas vu qu'il y avait une seconde page... :)

Oui mais ça revient au même une 770m ne pourra pas augmenter infiniment sa fréquence, et de plus elle chauffe tout autant qu'une 675mx tout en étant moins performante.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@Kay, le Rédacteur en chef.

Un forum est un lieu d'échange et sa richesse provient essentiellement des incontrôlables volutes dans lesquelles les sujets s'envolent et finissent par se dissiper.

Plutôt que de penser qu'un néophyte en quête d'une réponse repartirait de là avec une migraine, j'aime à croire qu'il aurait su puiser parmi les différents avis (et leurs extensions hors-sujet) de quoi se forger sa propre opinion.

Ne soyez pas trop censeur ou les sujets du Forum finiront par étouffer tout débat et seront réduit à

Message de l'OP : Gtx 770M Ou Gtx 680M

Message d'un membre : gtx680m.

Message d'un autre membre : (NDLR : Ah non, en fait le sujet est clos car la réponse à la question a été donnée).

Avec mes meilleurs bisous :miam:,
Kiss4u.

Bon alors je vois que certains le prennent mal donc je vais expliquer point par point.
Je suis dors et déjà désolé pour ce hors sujet mais il a l'air d'être nécessaire.

Premièrement, je ne suis pas rédacteur en chef. J'écris ici en tant que simple membre tout comme vous d'ailleurs.
Donc vos titres honorifiques sarcastiques vous pouvez vous les garder, je m'en passerais volontier.

Deuxièmement, si je vous écris ce message c'est parce qu'un néophyte parmis mes connaissances à qui j'ai conseillé le forum est venu en espérant trouver une réponse assez basique mais n'a rien compris à tous ces termes techniques que nous utilisons pour débattre et s'est donc retrouvé à taper bêtement "GTX770m VS GTX680m" sur Google.

Finalement, ce n'est pas être censeur que de demander de rester dans le sujet !
Personnellement je ne suis pas venu sur ce topic pour savoir si la GTX460M avec les mêmes voltages qu'un GTX560M donnait de meilleurs résultats mais pour savoir si la GTX770m vallait une GTX680M.
Il y a d'auts places pour discuter d'OC, de CUDA, de Main Streams et d'auts termes techniques ou encore de la politique de l'entreprise Nvidia.

Si je vous demande lequel de ces deux vélos est meilleur je ne vous demande pas pour autant de me dire que l'entreprise qui produit ce velo fait des vélos de moins bonnes qualités chaque année en en changeant une pièce et en la vendant plus chère.
Ça revient au même ici..

Comme dit plus tôt, je ne suis que membre, j'ai voulu prévenir au sujet du hors sujet et vous l'avez mal pris.
C'est vraiment dommage d'être autant sur la défensive.

En espérant vous lire plus compréhensif et moins raide,
Kay

Modifié par KaynabX, 20 juillet 2013 - 03:51.

• -3

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Ben je problème si je suis parti hors sujet, j'en suis désolé, mais ça se voit que la GTX680M est plus performante que la 770M. Plusieurs membre sont d'accord d'autre non. J'ai essayé de justifier la réponse avec les caractéristiques, le score 3Dmark11, ... on me dit qu'elle va être optimisé et vaudra surement la 680M au final.

Déjà c'est du jamais vu, une carte moins performante (et pas d'un cheveux) ne s'est jamais retrouvé meilleur grâce à des drivers, ou autre optimisation (materiel ou logiciel). Ou alors montrer le moi, je demande que ça d’apprendre.

Mais quoi que je dise pour appuyer ce que je dit on me répète que les ingénieurs sont pas là pour faire du vent, que Nvidia ne ferait jamais ça, mais le monde n'est pas rose, ça fait très longtemps que je suis les cartes graphique mobile , leur évolution, leur renommage à la volé...

Une personne avais parler de 20% de difference en faveur de la 680M. Une GTX770M vaut donc la 680M oc de +20% mais alors la 680M oc de +20%... On peux aller loin comme sa.

Je termine se message par répété mon résultat et avis après avoir tout étudier la 680M est meilleur que la 770M.

Modifié par armadon13127, 20 juillet 2013 - 12:16.

• 1

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages

The NVIDIA GeForce GTX 770M is a high-end DirectX 11-compatible graphics card for laptops. It is based on the Kepler GK106 chip, as the older GTX 670MX, but offers a higher core and memory clock rate and GPU Boost 2.0. The feature set is still identical.

As a novelty, the GeForce 700M series implements GPU Boost 2.0
to automatically overclock the core clock rate. Depending on the
cooling headroom of the laptop and the application / game, up to 15 %
performance gains are possible.

source :

http://www.notebookc...0M.88995.0.html

si vous over clocker la 770m le turbo boost marche plus ! donc on arrive avec la même chipset qu'une 670mx, les 2 carte ont les même TDP 75W et même size de bus 192bit et les 2 sont en GK106 ! un peu lecteur ca va pas vous faire de mal

670mx oc max : http://www.3dmark.com/3dm11/6444033

770m oc max : http://www.3dmark.com/3dm11/6876627

Modifié par roo7y82, 20 juillet 2013 - 12:32.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Je pense que les reponses sont claires : si on cherche les perfs la gtx680m est un meilleur choix que la gtx770m.

ça sert a rien de continuer ce post vu que la réponse a été donné plusieurs fois.

KaynabX : tu as viré ton post#15 du coup ma réponse est dans le vent...Tu avais posté un comparatif de GPU desktop et non mobile ce qui risque d'embrouiller le néophyte aussi...

Modifié par Raphalan, 20 juillet 2013 - 13:06.

• 2

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Je pense que les reponses sont claires : si on cherche les perfs la gtx680m est un meilleur choix que la gtx770m.
ça sert a rien de continuer ce post vu que la réponse a été donné plusieurs fois.

KaynabX : tu as viré ton post#15 du coup ma réponse est dans le vent...Tu avais posté un comparatif de GPU desktop et non mobile ce qui risque d'embrouiller le néophyte aussi...[/size]

Oui j'ai viré mon post parce que l'erreur était énooooorme et que j'avais plus envie de passer pour un mec qui oublie le M après la référence du GPU :ph34r:
  • 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Une personne avais parler de 20% de difference en faveur de la 680M. Une GTX770M vaut donc la 680M oc de +20% mais alors la 680M oc de +20%... On peux aller loin comme sa.

Hurrah, on s'est enfin compris : Une GTX770M, associée au Cooler Boost 2 + NOS et overclokée, permet d'obtenir des performances en jeu similaire à la GTX680M mais avec un TDP total inférieur et des températures de fonctionnement bien plus basses.

si vous over clocker la 770m le turbo boost marche plus ! donc on arrive avec la même chipset qu'une 670mx, les 2 carte ont les même TDP 75W et même size de bus 192bit et les 2 sont en GK106 ! un peu lecteur ca va pas vous faire de mal

Le GPU Boost 2 peut fonctionner avec n'importe quel OC, il faut juste que le soft utilisé prenne en charge les nouvelles fonctionnalités de cette génération Nvidia 7. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer un peu plus haut dans ce post http://portables4gam...-680m/?p=660533

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Sauf que Kiss4u tu oublie que si on overclock la GTX770M pour essayé de se rapprocher de la gtx680m on va aussi augmenter la chaleur dégagé...

Et justement le GPU boost 2 ne permet pas d'overclocké comme on le veut du fait de la façon dont fonctionne cette technologie...

C'est quand même dingue on est plusieurs a affirmer des choses et y a toujours quelqu'un pour dire l'inverse...

Modifié par Raphalan, 20 juillet 2013 - 15:22.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Bon, dernière fois que j'essai d'expliquer quelque chose, parce que là...

Déjà la GTX770M fait 5000pts à 3Dmark11, il ne faut surtout pas ce dire "oui mais avec le turbo ça m'ajoute 15%, si j'overclock derrière de 5% j’atteins la 680M" ce raisonnement est entièrement faux car c'est 5000pts AVEC turbo.

D'ailleur pour moi le turbo n'en est pas un à mes yeux, je suis désolée mais si la carte marche a 900Mhz en jeux, c'est ça fréquence de fonctionnement.

Par exemple une carte à 800Mhz + 100Mhz de turbo. Sur le bureau elle est a 130mhz parce qu'au repos, en jeux a 900Mhz, on est jamais a 800Mhz alors pourquoi on en parle, pour moi elle marche a 900Mhz point, y a pas de turbo ou pas. Vous prennez la même carte sans turbo a 900Mhz, c'est la même chose, même conso, même puissance, tout pareil, mais c'est tellement plus vendeur de dire qu'elle a un turbo !

Ensuite là où tu m'as pas bien compris Kiss4u c'est que je parlais dans une théorie idyllique où on pourrai overclocker la 770M de 20% (ce qui ne sera pas possible à cause du boost 2.0 mais déjà expliqué)  et de plus même si on pouvais :

GTX770M => 5000pts

GTX770M + 20% => 6000pts

GTX680M => 6000pts

GTX680M + 20% => 7200pts

GTX780M => 7800pts

Dans tout les cas la GTX680M est supérieur quoi que vois dite, de plus overclocké une carte augmente température (selon système de refroidissement) et la consommation ça toujours !

Sachant que si on fait pas des cartes 960coeurs à la puissance de la 680M qui en a 1344 c'est pas pour rien, pour atteindre les même perf il faudrait que la carte a 960coeurs tourne haut en fréquence, et ça fait bien longtemps qu'on à compris que la fréquence augmenter + la chaleur/consommation que les performances, d'où maintenant la multiplication des coeurs.

Bon si vous voulez toujours pas comprendre, parce que désolé c'est ce que vous faite, je vous laisse avec vos idées, je soutient Raphalan mais moi j'abandonne. 

Modifié par armadon13127, 20 juillet 2013 - 16:14.

• 2

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

roo7y82

roo7y82

Geek certifié

• Membre
  • 1 324 messages
+1 tout est dit
  • 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Rien a ajouter de plus... en espérant que ce soit clair pour tout le monde ...

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

Sauf que Kiss4u tu oublie que si on overclock la GTX770M pour essayé de se rapprocher de la gtx680m on va aussi augmenter la chaleur dégagé...

Je n'ai ni dit le contraire, ni omis l'augmentation de la température et du TDP lié à l'OC.

Je dis juste que même OC pour arriver à un niveau de performance similaire à une 680M stock, avec une 770M, on reste en dessous de la 680M (non OC) en terme de TDP et des températures maximales atteintes. Une 770M OC reste plus froide et consomme moins qu'une 680M stock !

Et justement le GPU boost 2 ne permet pas d'overclocké comme on le veut du fait de la façon dont fonctionne cette technologie...

L'utilisation de Precision X et AfterBurner v3.0.0 Bêta 10 avec les GTX 7xx et 7xxM prouvent le contraire, alors je vous demande quelles sont vos sources pour affirmer que l'OC des séries 7 de Nvidia n'est pas compatible avec la technologie GPU Boost 2 ???

En quoi le fait que pour un TDP et une température équivalente, la 770M offre un meilleur potentiel que la 680M pose-t-il un problème ?

Comment à partir de cette affirmation en déduisez-vous que je pense que la 770M et plus performante que la 680M ?

A-t-on le droit de considérer le potentiel de deux GPU en comparant leurs performances sous un rapport TDP et °Cmax, sans passer pour un noob qui ne sait pas faire la différence entre les deux classes de ces GPU ?

Le fait de réciter les fiches techniques des GPU dont on parle ne change rien à ce que je dis depuis le début !

• Performances 680M (stock) > 770M (stock). Je suis d'accord !
  • Performances 680M (OC) > 770M (stock et OC)Je suis d'accord !
  • Performances 770M (OC) = 680M (stock). Ce que j'ai voulu porter à l'attention de l'OP.
  • TDP 770M (OC) < TDP 680M (stock et OC)Ce que j'ai voulu porter à l'attention de l'OP.
  • °Cmax 770M (OC) < °Cmax 680M (stock et OC)Ce que j'ai voulu porter à l'attention de l'OP.

...

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

La question de base était de savoir lequel des 2 GPU mobile est le plus puissant.

Si on parle d'overclocker la gtx770m on doit la comparer avec la gtx680m overclocké.

Et dans tout les cas la gtx680m>gtx770m point barre.

Modifié par Raphalan, 20 juillet 2013 - 19:03.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Pour l'overclock sur les gpu boost 2.0, j'ai déjà donner l'exemple de la GTX660 de fixe que j'ai eu dans les mains, à chaque fois il en résulte une baisse de performance du au dépassement du TDP, cette limite peut-être poussé à 110% mais ce n'ai pas suffisant pour obtenir un bon OC.

Je vais te posé moi aussi une question :

- Comment peux tu affirmer que la 770M overclocker consommera moins et donc chauffera moins que la 680M?

Sachant que pour répondre à cette question, l'augmentation de la fréquence de 20% (ou même 10% peu importe) entraînera une consommation supérieur à 20% étant donné que comme je l'ai expliqué, on augmente le nombre de coeur plutot que la fréquence justement parce qu'augmenter la fréquence fait consommé plus que le gain apporté. Les 2 GPU sont gravé en 28nm donc aucun gains à ce niveau il sont équivalent. Pour moi non, la 770M overclocker au niveau de la 680M ne consommera pas moins et donc ne chauffera pas moins non avec un même refroidissement.

Exemple : sur l'ordinateur équipé de la GTX660 dont je parlais il y a un core 2 extreme, tester sur PC world ils ont noté qu'une augmentation de 6% de la fréquence +200Mhz entraîne sur celui-ci une augmentation de 25% de sa consommation. Là la consommation prend un gros coup est sachant que plus on monte pire c'est, peut-etre que sur les 6% tu prend encore 33% de consommation.

La 770M à un TDP de 75watt +20% on atteins 90watt sachant que comme je l'ai dit l'informatique n'est pas aussi parfaite, on fesait la course à la fréquence à l'époque des pentium 4 et les constructeurs se sont rendu compte qu'en montant la fréquence ainsi on augmente de façon exponentiel et non linéaire la consommation.

Il est donc impossible d'affirmé "Une 770M OC reste plus froide et consomme moins qu'une 680M stock !"

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

On va mettre les choses aux clairs.

Une GTX680M sera nettement plus performant qu'une GTX770M, la gtx770m est juste une GTX670MX OC donc inutile, de plus dire qu'une carte graphique overclocke chauffe plus, c'est faux, elle chauffera autant qu'à stock ^^ Bien sûr si on fait de l'extrême OC bah la oui ça chauffe bien que certaines cartes graphiques même OC haut chauffe guère voir moins qu'un modèle standard à stock. Bref tout dépend du fabricant.

Ensuite faut savoir que Nvidia et AMD sont les rois du renommage, bon on peut critiqués mais je me demande ce que vous feriez à leurs places ? ^^ C'est vraie que dans la logique des choses, bah un nouveaux produits c'est un nouveau produit mais tout le monde le font et dans n'importe quelle domaine, aussi bien en smartphone qu'en automobile.

Et pour finir stop les HS !!!! Je vais me répéter un coup, la GTX680M sera tout bonnement plus performante que la GTX770M qui cette dernière est une GTX670MX OC donc prend la GTX680M sinon autant partir sur une GTX675MX ou une GTX670MX ;)

Edite: *lieu de rencontres charmantes*, tout les postes qui ont spomer d'un coup Oo

Modifié par Setsuna, 20 juillet 2013 - 20:24.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonsoir,

Permettez-moi quelques dernières questions, qui resteront sans doute encore sans réponses appliquées et seront encore détournées pour m'expliquez par a+b que la 680m est plus puissante que 770m (ce, qu'à la base, je n'ai jamais contesté)...

La question de base était de savoir lequel des 2 GPU mobile est le plus puissant.

Très bien, Et... ? 

Cela interdit-il aux participants d'apporter d'autres éléments de comparaisons entre les deux GPU ?

Si on parle d'overclocker la gtx770m on doit la comparer avec la gtx680m overclocké.

Au nom de quoi ?

On est tout aussi libre de vouloir comparer leurs températures et leurs consommation par rapport à leurs performances.

Et dans tout les cas la gtx680m>gtx770m point barre.

En effet, on peut toujours résumer les choses à leur expression la plus simpliste, et se contenter de cette facilité.

La science, quant à elle, s'interroge et aime prendre en compte tous les paramètres connus lorsqu'il s'agit de faire une analyse comparative complète.

Je m'excuse de vouloir m'intéresser à d'autres aspects dans lequels la gtx680m n'est pas systématiquement plus efficace que la gtx770m (cqfd : Performances par rapport à °Cmax et Consomation).

La 770M à un TDP de 75watt +20% on atteins 90watt sachant que comme je l'ai dit l'informatique n'est pas aussi parfaite, on fesait la course à la fréquence à l'époque des pentium 4 et les constructeurs se sont rendu compte qu'en montant la fréquence ainsi on augmente de façon exponentiel et non linéaire la consommation.

Il est donc impossible d'affirmé "Une 770M OC reste plus froide et consomme moins qu'une 680M stock !"

Cette remarque est très intéressante car elle démontre bien les limites de votre raisonnement.

Nota bene : Sachant que les GPU pour Notebook sont justement conçus autour de la loi d’Arrhenius et d'une capacité de dissipation thermique inhérente à un environnement très réduit : on ne peut pas comparer leur comportement thermique à celui des GPU desktop, puisqu'ils ignorent cette contrainte de conception.

Bref, selon vous, un TDP inférieur (90<100) ne semble pas représenter une consommation électrique plus basse et ne semble pas pouvoir être dissipé plus efficacement par un système de refroidissement donné (qui plus est amélioré)

Pire : Comment expliquez vous qu'une 770m, qui ne serait qu'une 670mx rename et OC, demeure au même TDP (à savoir 75W) malgré le fait qu'elle soit OC (puisque sa consommation et donc son enveloppe thermique aurait dû augmenter avec cet OC) ?

Quel tour de passe-passe a encore fait NVidia puisque c'est impossible d'augmenter la fréquence sans que la consommation et la température n'augmentent elles aussi ? Ne serait-ce pas le fait de cœurs moins énergivores, certes dissimulés dans une architecture identique, mais justifiant, pour le coup, un "renommage" de la gamme tout en permettant de meilleures performances à consommation et dissipation égales ?

Une dernière chose, quand vous parlez de dépassement du TDP (notamment sur la carte desktop gtx 660 que vous donnez, à tort, en exemple) vous faites allusion à quoi ?

L'enveloppe thermique d'un composant (TDP) sert de référence pour le calibrage du système de refroidissement.

Autrement dit, les limitations en OC des cartes GPU Boost 2 sont liées à la capacité de dissipation thermique de la machine qu'ils équipent.

Si donc un OC ne "passe" pas, c'est le système de refroidissement qu'il faut améliorer avant tout.

Notez que c'est justement ce qu'a fait MSI avec ces dernières plateformes qui équipent des cartes à technologie GPU Boost 2. Heureux hasard, selon-vous ?

Notez également, je le rappelle, qu'un nouveau curseur d'ajustement du seuil de température est spécifiquement alloué à ce réglage dans les softs d'OverClock compatibles avec la technologie GPU Boost 2.

Les séries 7xxM n'ont pas plus de limitations en OC que les séries 6xxM (Kepler) en dehors de celles paramétrées dans le BIOS.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Non, Nvidia aime bien faire *où sont les toilettes ? Viiiite !* ses utilisateurs tout simplement. C'est juste une excuse mais tout le monde sait qu'on OC pas extrême (LN2 et Water) ne fera pas chauffer la carte. Nvidia a tout simplement décider de brider l'oc que tu le veuille ou non c'est comme ça et tout le monde te le dira alors pourquoi contre-dire tout le monde ? Sachant que ceux qui t'ont dit ça s'y connaisse.

Pour ma part, je m'avance pas pour le GPU Mobile tout simplement car c'est plus ma spécialité, mon système date de 2010 donc je suis plus très à jour comparé aux Tour. J'ai comparer avec les cartes graphiques bureautiques qui pour moi c'est exactement pareil, Nvidia te le met bien profond.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Tu détourne souvent mes propos à ton avantage Kiss4u, j'ai bien dit 90watt mais ça c'est si et uniquement si dans un monde parfait idyllique, l'augmentation de la fréquence augmenter la consommation de façon linéaire. En réalité on doit plutôt etre au dessus

je reprend ma phrase : Il est donc impossible d'affirmé "Une 770M OC reste plus froide et consomme moins qu'une 680M stock !"

Si tu préfère j'ajoute : et il est aussi impossible de prouver qu'elle consommera plus ou autant.

Pour ce qui est de l'overclocking Setsuna, tu diais que ça ne chauffe pas plus, comme tu l'as dit ça dépend des systèmes de refroidissement, un système de refroidissement limité prendrai facilement 5°C, avec un bon refroidissement on le voit plus mais la consommation à quand même augmenter.

Pourquoi le même TDP entre la 670MX et la 770M, comme tu l'as si bien dit il s'adresse surtout au constructeur, la consommation du composant est inferieur ou égale au TDP, la 670MX consomme peut-etre 68Watt et la 770M 73watt, qui sais.

Quand je parle du TDP de la GTX660, je parle évidement aussi de la limitiation qui va avec, car si oui c'est pour donner au constructeur la puissance à dissipé, Nvidia empêche aujourd’hui d'en dissipé plus... d'ou en même temps d'overclocker.

Pour avoir passé une journée entière à essayer d'obtenir un gain quelconque de performance en l'overclockant, je peux te dire qu'Nvidia nous on bien eu.

Tu aurra certainement remarquer sur les nouvelle version de Evga precision X ou MSi afterBurner qu'une option est apparue, POWER TARGET, c'est un pourcentage du TDP qui est maintenant mesurer par la carte en temps réel, la GTX660 à était consus pour 150W, si "power target" 100% de 150Watt est atteind, plu de turbo, retour à la fréquence de base, sachant que de base, mesurer en jeux, elle monte des fois a 107% du TDP... overclocker uniquement la mémoire l'a fait passé à 103% minimum en jeux, au revoir le turbo... Merci Nvidia... Il y a aussi la limitation sur la température autour de 80°, mais ta carte pourrais etre à 10°, si elle ne respecte pas sont TDP, plu de turbo...

Donc ton curseur de température ok, mais celui de puissance est très limité, 110% pour la GTX660...

Setsuna ce que tu dit est juste, Nvidia cherche a empecher l'overclock, ils ont aussi limiter je sais plus quoi avec le voltage des carte parce qu'il apprécier pas qu'on pousse leur carte, c'est plus rentable qu'on les change pour eux. 

Modifié par armadon13127, 20 juillet 2013 - 23:13.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Wow pour une fois que je me plante pas *^* Ca me réussie d'être newser x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Voilà pour ce dont j'ai fait allusion au niveau du voltage : 

http://www.legitrevi...com/news/14273/

http://www.tt-hardwa...s-a-mon-voltage

Même avec un bon waterblock, on peux oublier aujourd'hui de repousser au plus loin les limite de l'overclock, soit disant pour protéger le GPU (ce qui pour tout utilisateur avertis n'a jamais posé problème). Même dans nos portable certain monte la tension de 0.05v ou 0.1v, ce qui permet à la HD5870M de tenir les 910Mhz soit +30% d'overclock.

Merci Nvidia, de nous limité à juste utilisé nos cartes...

Voilà pour appuyer nos dire à Setsuna et moi sur l'overclocking :

http://www.bit-tech....70-2gb-review/9

Un gain nul pour un Overclock

http://www.hardware....ng-oc-test.html

Ici la GTX760 et la GTX760 Gamming OC ont un "bon" gain qu'au moment où il on repoussé la limite de TDP à 115% pour la 1ere, 145% pour la 2e... sachant que ça dépend des cartes la GTX660 Pny est limité a 110%...

Voilà de quoi appuyé tous mes dires, maintenant je sais qui en a qui seront toujours pas convaincu qui diront qu'on peux donc encore OC comme d'habitude même si c'est faux, la preuve, difficile d'obtenir un gain maintenant, tout dépend de combien on peut repoussé la limitation de TDP et on peux oublié le voltage qui de toute manière aurai touché au TDP..

Avant on pouvais se dire, j'achete la GTX760, je l'overclock comme ça je suis au niveau de la GTX770 sans payé sont prix qui n'est pas dans mon budget, maintenant regarder, la GTX760 OC à 115% n'atteins pas le niveau de la GTX770, il faut une GTX760 overclocker d'origine, réoverclocker derrière et poussez à 145% pour y parvenir...

Modifié par armadon13127, 21 juillet 2013 - 11:51.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

En faite Nvidia nous as sortie l'excuse de protéger le GPU en OC (d'ailleurs ça en a fait rigoler beaucoup) pour le marketing, en faite si tu veux OC une GTX760 au niveau de la GTX770 ce qui aurait été possible si Nvidia aurait pas fait ça, bah ça aurait ruiné la GTX770 en gros bah tu veux des grosses performances, bah achète une GTX770, 780 ou Titan U_U J'ai raccourcis un peu mon paragraphe x)

Bref à part les pigeons et les pro Nvidia, il y a qu'eux pour être aveugle et contre dire ce qu'on nous disons depuis le début.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour, 

Je vous remercie, Armadon 13127, d'avoir pris le temps de me répondre et d'étayer votre raisonnement.

J'aimerais porter à votre attention un calcul simple, afin que tout le monde comprenne bien que la consommation et les températures d'une GTX 770M ont été grandement améliorées par rapport à une GTX 670Mx (ce qui vaut pour toutes comparaisons entre les séries 7xxM et 6xxM) et que ceci explique comment, on peut désormais atteindre de plus hautes performances avec un TDP plus bas.

Pour vous aidez à comprendre de quoi je parle je ne vais m'appuyer que sur votre raisonnement.

Vous dites ceci :

Exemple : sur l'ordinateur équipé de la GTX660 dont je parlais il y a un core 2 extreme, tester sur PC world ils ont noté qu'une augmentation de 6% de la fréquence +200Mhz entraîne sur celui-ci une augmentation de 25% de sa consommation. Là la consommation prend un gros coup est sachant que plus on monte pire c'est, peut-etre que sur les 6% tu prend encore 33% de consommation.

Je vous demande donc, entre autre chose, cela :

Comment expliquez vous qu'une 770m, qui ne serait qu'une 670mx rename et OC, demeure au même TDP (à savoir 75W) malgré le fait qu'elle soit OC (puisque sa consommation et donc son enveloppe thermique aurait dû augmenter avec cet OC) ?

Vous me répondez :

Pourquoi le même TDP entre la 670MX et la 770M, comme tu l'as si bien dit il s'adresse surtout au constructeur, la consommation du composant est inferieur ou égale au TDP, la 670MX consomme peut-etre 68Watt et la 770M 73watt, qui sais.

Nous allons donc rechercher de combien (en %) les fréquences ont augmenté entre la GTX 670Mx et la GTX 770M (toutes deux en version stock) pour vérifier si votre théorie de +6% en Fréquences = +20 à 33% de consommation.

Références des fréquences "stock" des cartes extraites de cette page et de celle-ci.

Pour trouver de combien (en %) les fréquences ont été augmentées je pose cette équation très simple, (dans laquelle fA = fréquence stock GTX 670Mx, x% = pourcentage d'augmentation de fA pour obtenir fB et fB = fréquence stock de la GTX770M) :

fA(x%+1) = fB

Pour l'Horloge nous avons donc : 600(x%+1) = 811, soit x = 35,16...

Pour la Mémoire nous avons donc : 1400(x%+1) = 2000 soit x = 42,85...

Nous avons donc une augmentation moyenne des fréquences de 39% entre une GTX 670Mx et une GTX 770M (toutes deux stock).

A présent recherchons la consommation théorique minimale qu'on devrait atteindre, pour une augmentation de 39% des fréquences, d’après votre raisonnement (sans même considérer une augmentation exponentiellement positive qui donnerait des discordances encore plus grandes) :

Si +6% en Fréquences = +20% de consommation, alors +39% en Fréquences = +130% de consommation, soit 75*[(39/6x20)%+1] = 172,5

• Selon votre raisonnement, si la GTX 770M était une simple version OC de la GTX 670Mx, alors elle pourrait afficher une consommation de 172,5W minimum.

Si +6% en Fréquences = +33% de consommation, alors +39% en Fréquences = +214,5% de consommation, soit 75*[(39/6x33)%+1] = 235,87

• Selon votre raisonnement, si la GTX 770M était une simple version OC de la GTX 670Mx, alors elle pourrait aussi afficher une consommation de 235,87W minimum.

A la vue de ces chiffres, il n'y a que trois explications possibles : soit votre raisonnement ne tient pas la route, soit la GTX 770M n'est pas une simple GTX 670Mx OC et recèle d'autres améliorations, soit les deux à la fois.

Pouvez-vous maintenant répondre à ces 4 questions très simples :

Nota bene : Sachant que la marge de tolérance du TDP, pour qu'un produit soit déclaré conforme, doit être ≤3%.

1. Comment expliquez vous le TDP de seulement 75W de la GTX 770M, dotée de fréquences en hausse de 35% et 42%, et qui d'après vos dires ne serait qu'une GTX 670Mx OC ?

2. Est-il déraisonnable de croire, qu'au cours de cette année, le travail des ingénieurs a permis de réduire sensiblement l'enveloppe thermique de leur architecture Kepler, et que cela est à même de justifier une nouvelle gamme ?

3. Du coup peut-on penser, sans passer pour un idiot qui ne voudrait pas admettre qu'une GTX 680M est plus puissante qu'une GTX 770M, qu'a TDP équivalent, les nouvelles séries 7xxM de NVidia offrent des performances supérieures à la génération précédente ?

4. A partir de tous ces éléments est-il difficile de comprendre qu'une série 7xxM OC peut atteindre les performances d'une série 6xxM stock de classe supérieure, tout en affichant un TDP plus bas (une consommation moindre et des températures plus faibles, malgré l'OC) ?

En dehors de ce raisonnement, je vous rejoins tout à fait sur ce point :

Avant on pouvais se dire, j'achete la GTX760, je l'overclock comme ça je suis au niveau de la GTX770 sans payé sont prix qui n'est pas dans mon budget, maintenant regarder, la GTX760 OC à 115% n'atteins pas le niveau de la GTX770, il faut une GTX760 overclocker d'origine, réoverclocker derrière et poussez à 145% pour y parvenir...

Les intégrateurs, les fabricants de PC et les programmateurs de vBios doivent maintenant permettre aux utilisateurs avertis d'exploiter le potentiel de leur machine comme il l'entendent et ne pas fixer des limites de manœuvrabilité trop étroites et/ou insensées.

Modifié par Kiss4u, 21 juillet 2013 - 14:13.

• 0

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages

Je commence par la fin de ton message :

Les intégrateurs, les fabricants de PC et les programmateurs de vBios doivent maintenant permettre aux utilisateurs avertis d'exploiter le potentiel de leur machine comme il l'entendent et ne pas fixer des limites de manœuvrabilité trop étroites et/ou insensées.

Comme il est écrit dans le 2e article que j'ai cité :

La semaine dernière NVIDIA a contraint EVGA de retirer le connecteur EVBot de sa GeForce GTX 680 Classified. La firme au caméléon a demandé à tous ses partenaires de retirer toute forme de contrôle de la tension par l'utilisateur afin de préserver le GPU

Nvidia à forcer les intégrateurs à supprimé les contrôles de voltage, sachant que sans eux un grand potentiel d'overclock est à oublier.

Sinon, pour ce qui est des 6% et de la consommation de 25% augmenter, celà ne s'applique que dans le cas du core 2 extreme, et uniquement en passant de 3,0Ghz à 3,2Ghz.

Comme je l'ai expliquer la courbe de consommation augmente de façon exponentiel ce qui fait aussi que ne peux monter la fréquence à l'infini sans ce retrouvé à un moment à des consommations extrêmes.

Je vais donner un exemple fictif :

2.0Ghz = 10Watt

2.2Ghz = 12Watt | Fréquence + 10% Consommation + 20%

2.42Ghz = 15Watt | Fréquence + 10% Consommation + 25%

2.66Ghz = 20Watt | Fréquence + 10% Consommation + 33%

Voilà ce qui pourrait ressembler à la réalité, plus on monte en fréquence, plus la consommation monte mais elle de façon exponentiel. Mais celà dépend des composants, de leur fréquence et consommation original. Le core 2 extreme, à une fréquence de 3,0Ghz ce qui est élever même pour un processeur, graver en 45nm, à une certaine tension, un certain TDP ne peux pas être comparer à une GTX770M complètement différente, gravé en 28nm...

Sur le Core 2 Extreme à 3.0Ghz une augmentation de 200Mhz (+6%) à provoquer une augmentation de 25% de la consommation.

A l'époque, le plus puissant Core 2 Extreme était cadencé à 3,2Ghz je dis ceci pour vous replacez dans le contexte, 3,0ghz c'était beaucoup.

Je l'ai dit un fois, je peux le redire, on ne peux pas prévoir la consommation d'un composant suivant sont overclock, si on a aucune donnée dessus.

Pour le TDP je doute qui est quelque norme que ce soit :

http://www.pcworld.f...91341,91391.htm

Je reviens au processeur, QX9650 3,0Ghz, TDP 130W, consommation reel stock : 63Watt...

Le QX6850 3,0Ghz, TDP 130W, consommation réel : 106Watt

Le Q6600 2,4Ghz, TDP 105W, consommation réel : 96Watt

Le E6660 2,4Ghz, TDP 65watt, consommation réel : 50Watt

Le AMD athlon x2 6400+ 3,2Ghz, TDP 125Watt, consommation réel 142Watt

On est loin des 3%.

Je cite l'augmentation constater :

Nous avons testé la consommation du QX9650 en configuration 3.2 GHz via un FSB 1600 MHz et en effet il y a une augmentation de la consommation… de 25%.

Peut-etre que la GTX770M consomme/chauffe moins que la GTX670MX, peut-etre autant, peut-etre plus, je suis désolé mais nous n'avons aucune info permettant de le prouver.

Quant-à sont rendement (puissance de calcule / watt) par rapport à une GTX680M, on ne peux pas prouvez non plu de quelconque différence. Nvidia ont toujours était roi dans le renommage, et ça ne changera pas, le but c'est vendre et même si il améliorer un peu la consommation vu la différence de prix entre l'ancienne puce et la nouvelle pour moi ce n'est pas justifier.

Personnellement si des ingénieurs travail à la baisse de consommation de Kepler, ils doivent etre peux nombreux, la majorité travaillant surement sur une nouvelle architecture...

En tout cas tu affirme depuis le début que la GTX770M consomme moins, chauffe moins (ça ça dépend plutôt de l'ordinateur), que si on l'overclock, elle sera toujours mieux au niveau consommation, chose impossible à prouvez mais dont je doute fort au vu de toutes les infos que j'ai.

Modifié par armadon13127, 21 juillet 2013 - 14:56.

• 0

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il est têtue ma parole xD

Bref une GTX770M c'est une GTX670MX OC donc si on part de ce principe avec un bon refroidissement de Clevo ou de MSI/Médion, elle chauffera pas, il y a bien un membre qui la oc vraiment haut même beaucoup trop haut (9000Point sous 3DMark) et elle à chauffer guère plus x) Niveau conso, il a pas été limiter donc cette partie je pense qu'on peut l'oublier car je doute que la consommation du GPU augmente de manière conséquente.

Modifié par Setsuna, 21 juillet 2013 - 15:43.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Ici on compare un gt équipé de 680m avec le cooler boost et un gt équipé de 770m avec le cooler boost 2 (logiquement plus performant)
En partant de la, a défaut de pouvoir prouver la consommation inférieure sous oc de la 770m, le Pc devrait être mieux refroidi.
Après ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'actualité des Pc portables, et je ne me suis pas renseigné sur les nouveaux modèles de chez msi donc je peux me tromper.
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)