Aller au contenu

Change
Photo

M15x TouchPad et lag

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Bonjour à toute la communauté,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un alienware m15x et j'étais aux anges.
Cependant j'ai deux soucis et j'aimerai savoir si vous avez déjà entendu parler de ces problèmes, ou si ils sont liés à mon propre ordinateur portable.

EDIT : 1er Problème Résolu.
Le premier est que le touchpad est plus que médiocre, j'ai une sensation de lag énorme quand je me déplace avec, c'est tout simplement immonde. J'utilise tout le temps une souris, mais j'aimerai quand même savoir pourquoi le touchpad est ainsi.

EDIT : 2ème problème Non-Résolu.
Le deuxième est que j'ai certains lags. Je vais essayer d'être plus précis. Je joue à Wow et je tournes à 60 ips, il n'y a aucun souci, cependant quand j'allume le pc le matin, ou alors lorsque je vais dessus après une petite pause, les ips tombent à 20/30 et c'est injouable, la seule façon que j'ai trouvé c'est de redémarrer le pc et tout va bien.
Pourquoi un simple redémarrage règle le problème? Est-ce qu'il y a un programme qui pompe la mémoire ? Est-ce que le m15x est un "diesel" et a besoin de chauffer un peu avant d'être performant?

Cordialement,

Modifié par Gaarnom, 19 août 2010 - 07:39.

• 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Mets a jour les drivers, maconfigue.com t'aiderai... Cela a corrige le problème chez ceux qui avait le problème!!
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Merci de ta réponse si rapide.

Il y a une marche à suivre pour mettre à jour les pilotes? Car j'ai la fâcheuse habitude de télécharger le nouveau et de l'installer sans rien désinstaller.
Il y a des drivers à privilégier pour ce problème ?

EDIT: Lorsque tu parles d'installer les drivers, c'est pour les lags? ou le problème de touchpad ?

Encore merci :)

Modifié par Gaarnom, 18 août 2010 - 07:57.

• 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Il y a plusieurs moyen pour desinstaller un drivers, ccleaner pour certains et le panneau périphériques dans système du panneau de configuration de Windows. Il est bien entendu que pour installer un drivers on enleve l'ancien avant, avec un reboot système entre temps...
En mettant a jour tu ne devrais plus avoir de problèmes!!
  • 0

Lenovo Yoga 2 / Logitech G700S + G19 + G35 / Coolmaster Notepal U2 + U3 / 2x Acer FHD 24"

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
C'est noté, je teste ça se soir car je suis au boulot là et je n'ai pas la bête avec moi.

Merci de ton aide, passe une bonne journée.

Je post mon feedback vers 19h-20h, et je te tiens au courant.
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Bonsoir à tous,

Alors, cette installation de nouveaux pilotes a réglé le souci du touchpad.
Concernant les lags, je viens de lancer WoW et il n'y a pas eu de lag, mais je ne peux pas affirmer qu'il n'y en aura jamais.
Je reposterais si des lags apparaissent.

Merci beaucoup Doc
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Mais de rien!! ;)
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Mauvaise nouvelle.

En effet, j'ai lancé wow tout à l'heure, les ips étaient à 20. Après un redémarrage tout est revenu dans l'ordre.
Si quelqu'un connait la cause de ce problème, je suis preneur :/
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Essaye ça. http://www.box.net/shared/73zvriyfa0
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Merci pour ta réponse mahousensei,

Comment je dois m'en servir ? juste utiliser le .exe quand je vois que ça lag ?

Cordialement,
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Toujours pas, le logiciel me dit bien que je suis en full power, pourtant j'ai un ips extrêmement bas.
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la garantie.
Dans la mesure où la solution au problème ne serait pas trouvée, est-ce qu'il serait envisageable que je renvois l'ordinateur à Alienware? Ou cette panne n'est pas considérée comme faisant partie de la garantie ?

Cordialement,

Modifié par Gaarnom, 19 août 2010 - 09:27.

• 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Non le renvois pas, ça va te prendre trop de temps, tu passe d'abord quelques heures avec le SAV au téléphone pour trouver une solution, si ils jugent qu'ils faut changer des pièces, ils t'enverront un technicien le lendemain pour la/les changées.

Mais je doute que ça te concerne vu que visiblement ton problème n'es pas lié au matériel mais plus au coté logiciel, tu ferrais mieux te continuer a désinstaller et installer tout les pilotes de ta carte graphique, si la carte graphique était morte tu aurait plus des plantages pur et simple qu'une chute d'fps.
  • 0
Image IPB

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Pour moi c'est logiciel!!! Cela le fait il sur un autre jeux? Si non, réinstalle wow
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
@cypresscrew :

Merci pour le conseil, je ne comptais pas l'envoyer tout de suite mais je garde en tête le fait d'appeler le SAV.

Cela le fait il sur un autre jeux?

Un ami m'a fait la même réflexion ce matin. Lors d'une période de lag j'essayerais de voir si sa le fait aussi sur un autre jeu et je vous tiens au courant.
Comme d'habitude, il faudra attendre ce soir :)

Merci

EDIT: Pour les pilotes graphiques, je prends ceux du site dell? Ou ceux du site officiel ?

Modifié par Gaarnom, 19 août 2010 - 10:40.

• 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Ceux de Dell d'après moi...
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
C'est ceux que j'avais pris :/ Mais j'ai un petit truc louche quand je les installes.
Tout s'installe comme prévu, il me demande de redémarrer, mais lorsque je consultes les pilotes de ma cartes graphiques, il me dit qu'il date de 2009, alors que ceux de dell indique 2010 (par contre le numéro de version est le même).

Je dois juste installer les pilotes graphiques (pour ma cg : ati hd 5850)? ou il y a aussi des drivers pour des chipset ou autre truc du genre ?

Une dernière chose, pour désinstaller des pilotes, si je fais : Panneau de config / gestionnaire de périphériques / je vais sur la carte graphique et je met Désinstaller. C'est bon ? ou il y a une autre manip à faire ?

Désolé de vous harceler de questions et merci pour votre aide :eyes:
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Mers drivers ati sont livres avec un soft pour tout desinstaller proprement
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Bonsoir,

Les lags sont aussi présent sur les autres jeux. Une fois redémarré, plus de lag ni sous wow ni sous un autre jeu.
J'ai vraiment l'impression qu'un logiciel ou qu'une fonction s'active toute seule non?

Cordialement,
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Si tu veux bien, utilise le systeme de restauration... et installe wow pour vérifier....
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Quand tu dis "le système de restauration" c'est lié à Alienware ? (c'est mon premier Alienware)
Ou tu parles de la restauration de Windows Seven ?
  • 0

Guest_uchix_*

Guest_uchix_*
  • Visiteurs
Formate tout, réinstalle uniquement le minimum (wow + drivers) et test. Par déduction tu réinstalle 1 par 1 les applications, tu trouvera forcément le programme incriminé.
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Avec Alienware, il y a une manip pour formater correctement ?
  • 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Non utilise le système de restauration des alienware, tu lance "dell datasef" dans windows, tu fais restaurer, puis "restaurer votre ordinateur à une date antérieur", et là tu y vois une date avant réception, et enfin redémarrer!! (Page 69)

Si tu format et réinstalle il y a de forte chances que tu effaces le systeme de restauration fort utile!!

Modifié par Doc, 19 août 2010 - 21:34.

• 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
ou le mieux "démarrer" "executer" "msconfig" puis désactiver tous les services. Puis redémarrer puis tester et remettre les services 1par1.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Bonjour,

J'aurais bien essayé ta technique sioowan, mais lorsque je redémarre, les lags ne sont plus présent donc je ne saurais pas si tel ou tel service était coupable.

J'ai lu sur un forum que le gestionnaire d'alimentation d'Alienware (je ne me souviens plus du nom Fusion peut être?) n'est pas vraiment utile car il est similaire à celui de Windows Seven, et qu'il vaut mieux le désactiver pour éviter tout conflit.
C'est possible que ce soit la raison?

Cordialement,
  • 0

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
En même temps si avec ma technique si durant un temps T+n tu n'as pas de lag en désactivant le service X, c'est que tu approches de la solution.

Sinon, j'ai aucun PB avec les softs Aliens, que j'ai toujours en fonction. Mais j'ai le bios d'origine.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages

Non utilise le système de restauration des alienware, tu lance "dell datasef" dans windows, tu fais restaurer, puis "restaurer votre ordinateur à une date antérieur", et là tu y vois une date avant réception, et enfin redémarrer!! (Page 69)

Je ne parviens pas à trouver le système de restauration des alienware :s
Il est censé être ou ?

EDIT: Il s'agit d'Alienrespawn ?

Modifié par Gaarnom, 21 août 2010 - 14:03.

• 0

Doc

Doc

Geek certifié

• Membre
  • 1 249 messages
  • LocalisationToulouse
Non Dell datasafe,
  • 0

Gaarnom

Gaarnom

En attente de Visa

• Membre
  • 25 messages
Je ne parviens pas à le trouver :s
Cependant Alienware Respawn me permet de reset le pc au 10/07 (le jour d'acquisition de mon pc).
C'est equivalent ou il faut que je trouve datasafe ?

EDIT : Je l'ai trouvé dans le dossier AlienRespawn, mais le .exe ne lance aucune fenêtre. Ce n'est pas à partir de AlienRespawn qu'on utilise ce mode DataSafe ?

Modifié par Gaarnom, 21 août 2010 - 17:12.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)