Aller au contenu

Change
Photo

Hesitation Entre 2 P4G Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Je n'ai pas trouvé beaucoup de tests comparant le gx 60 à d'autres solutions comparables sur les mmo.

Pour une utilisation mmo on sera probablement mieux sur une config i7 + gtx 670mx.

Seulement sur wow qui reste un mmo très joué (le plus joué avec LoL qui demande peu de ressources) le gx a l'air de s'en sortir.

Après sur GW 2 c'est pas brillant et pour ce qui concerne tera ou encore rift apparement ce n'est pas super non plus mais je ne saurais le comparer à d'autres p4g car je n'ai pas de tests sur ces jeux.

Mais il est sûre qu'un pc fixe reste beaucoup mieux.

Modifié par Exynos, 17 juillet 2013 - 21:03.

• 0

KillByTheBang

KillByTheBang

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
plus j'y reflechit plus je me dit qu'acheter un portable serait une erreur, je pense qu'avec une bonne tour et un écran 24' full HD je ne serait pas déçut
  • 0

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Si tu n'as pas l'utilité d'un portable faits toi une tour.

• 0

shikajato

shikajato

Touriste

• Membre
  • 316 messages
  • LocalisationReims

Je ne veux pas mettre plus de doute dans ton esprit. Si tu ne manques pas de place, pourquoi ne pas aller sur une toure de taille moyenne?

Et pour le montage, rien d'extraordinaire:

- Il n'y a plus de cavalier à régler sur la cm (époque très ancienne)

- les notices sont assez simple

- la plus part des connecteurs peuvent aller à un unique emplacement (donc difficile de se tromper)

Mais sinon tu as effectivement de bonnes configues pré-montées sur ldlc et materiel.net

• 0
Ancien P4G: G73J Core I5, CG:5870
Assassiné par une tasse de café!

KillByTheBang

KillByTheBang

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
J'aime bien prendre mon pc portable avec moi quand je me deplace ou alors j'aime bien pouvoir prendre mon pc portable dans mon lit pour regarder un south park avant de dormir mais après mures reflexions je suis prêt à oublier mes habitudes afin d'avoir une machines plus performante

C'est plus le choix des pièces qui me posent soucis, pourriez vous, s'il vous plait, me link une config avec OS et sans montage pour 700e? De pref intel+nvidia

Je ne savais pas qu'il y avait des tailles differentes pour les tours, le prix augmente beaucoups pour une tour très "compacte"?
  • 0

Captdanjou

Captdanjou

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Mon premier post sur ce forum, je viens de me prendre le grand frère du gx60, le gx70. C'est le même couple CPU-GPU que le version actuel du gx60 donc mon vécu devrait valoir.

Je ne joue QUE a WoW (pauvre moi!) et je déteste des P4G, trop chers pour des pompeuses GTX 99999m qui ne vaut même pas un GT 640 de pc fixe (oui, j'exagère un peu, mais pas beaucoup ;) ). Voila, pour les mêmes raisons de mobilité professionnel, même mon petit config mATX doit, malheureusement être épaulé par quelque chose de plus mobile.

Avant que je dépasse les 7 jours de retour à l'expéditeur (materiel.net très bon e-tailer) j'ai installé et testé WoW. Tom's harware review cité par Exynos est parfaitement juste. Je ne descends pas en dessous de 40 fps, ce que je considère tout au fait correcte en full HD sur un P4G qui coute facilement €500 de moins que n'importe quel autre avec le top du top en CG (HD7/8970m ou GTX6/780m). Je joue WoW en ultra, j'ai du OC sérieusement mon vieux core2 E8400 car lui bridait!

Malheureusement les constructeurs de P4G sont tellement accro au GeFarce que il y a peu de configs valables à un prix qui semble raisonnable pour quelqu'un qui assemble lui-même ses PC (et pour nos banquiers). Les GX6/70 sont un effort louable de la part de MSI et ils ont réussi a faire un P4G qui fait son boulot TRES bien, compte tenu du prix: Oui, on peut jouer à WoW et je pense que d'autres MMO doivent passer aussi, et en full HD c'est quand-même appréciable pour le GUI.

• 0

Asus Maximus III Gene; i7 860; AMD HD 5850

Exynos

Exynos

Touriste

• Membre
  • 289 messages

Tu as pu essayer d'autres jeux ? Le système est rapide et fluide ? 

• 0

KillByTheBang

KillByTheBang

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
J'ai réussi à faire une config en fonction de la config citée dans la page 1, finalement pour l'os je me debrouillerais, http://www.ldlc.com/...3404cf646b.html
je ne suis pas sur que le ventilo soit suffisant
quel est la difference entre un DD normal et un SSD ?
à quoi sert les cartes son et de réseaux? sans elle je n'aurais ni son ni internet?
Avez vous des remarques pour ameliorer cette config?

Merci et bonne nuit

Modifié par KillByTheBang, 18 juillet 2013 - 00:35.

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Sur ta carte mère tu as :

AUDIO

Chipset Audio

Nombre de canaux audio

RÉSEAU

Nombre de ports/Contrôleur Ethernet

Norme(s) réseau

http://media.ldlc.co...001122580_2.jpg

Tout est bien là.

Un disque SSD améliorera sensiblement les temps d'accès en lecture/écriture, chargement des jeux, l'allumage extinction de la machine.

Mais pour une config à petit prix il faudra choisir entre rapidité et espace de stockage.

Modifié par Astralgeist, 18 juillet 2013 - 08:09.

• 0

KillByTheBang

KillByTheBang

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Merci pour cette explication, j'ai essayer de faire quelques économies sur ma config pour y ajouter un SSD, 60go suffisent ils?
J'ai aussi changé l'alim pour une de 500w
http://www.ldlc.com/...228b17743a.html
  • 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Tu peux installer ton Windows sur le SSD (environ 25go utilisés au départ, ensuite ça gonfle avec les mises à jour et il faudra gérer l'espace sur le SSD).

Ou utiliser ton SSD en cache (moins rapide que du SSD pur, mais ça accélérera ton HDD 1to et tu t'embêteras pas à devoir gérer la place sur le SSD puisque tu seras sur tes 1to)

Modifié par Astralgeist, 18 juillet 2013 - 11:01.

• 0

KillByTheBang

KillByTheBang

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
si j'ai bien compris l'interet du SSD et d'y installer l'OS pour qu'il soit plus rapide?
Mais si je met l'os sur le ssd je devrais y mettre tout mes fichiers perso??
Je n'ai pas trop compris l'utilisation du SSD en cache
  • 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Dans la solution sans caching SSD, tu peux installer ton OS sur le SSD et utiliser ton 1to comme disque de stockage, et donc y mettre tes fichiers perso. A toi de gérer l'espace des deux disques comme tu l'entends. Stratégiquement, c'est plus intéressant de mettre l'OS sur le SSD car tout ton système va sensiblement être accéléré grâce à ça.

Maintenant, le principe du cache SSD, en gros : imagine que tu alloues l'espace de ton SSD pour que ton ordinateur y place dynamiquement en cache les fichiers que tu utilises le plus. Lorsque tu vas vouloir accéder à ces fichiers, ton ordinateur va utiliser ce cache SSD et tu vas donc bénéficier des temps d'accès disque plus performants du SSD. Cela restera transparent pour toi puisque tout sera stocké sur le HDD 1to (OS compris).

Modifié par Astralgeist, 18 juillet 2013 - 12:04.

• 0

KillByTheBang

KillByTheBang

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Ahh d'accord merci la j'ai bien compris, je pense que je vais opter pour la solution sans caching SSD, les 60go me suffiront amplement pour y installer l'OS

avez vous des remarques sur ma config? http://www.ldlc.com/...7e9b77cf8f.html
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Oui.

A 73€ le 64Go SSD c'est dommage. On a des 120Go a 79€ normalement.

• 0

Captdanjou

Captdanjou

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages

Réponse à Exynos:

Je vais essayer quelques autres jeux pour essayer de renseigner plus de monde. En ce qui concerne la fluidité ressenti de la système, Je ne suis pas trop rodé en W8 donc la manque de fluidité vient plutôt de moi! Autrement, lorsque je naviguait entre les différents logiciels et répertoires en essayant de m'assurer que j'avais les bons réglages (au debut WoW s'exécutait sur le IGP, bonjour les ralentissements fps), c'était parfaitement fluide. Le HDD 7200 tours et 8Go de RAM doit y être aussi pour quelque chose. Ceci dit je vais ajouter un SSD et migrer l'OS pour encore plus de fluidité, mais là je parlerais a l'occasion dans le topic:

http://portables4gam...78370-co/page-9

A KillByTheBang sur ta dernière config:

60 Go de SSD et tu dois gérer très serré, faire attention que tous tes jeux s'installent sur le HDD, que rien ne laisse des temporary files sur le SSD car ça se remplisse très vite. Si tu peux dégager quelques € de plus pour prendre un 128 Go tu sera plus à l'aise. Tu pourrait faire un petit économie sur le CPU en optant pour un i3 3220 (tu ne verra pas de différence dans les jeux)

Pour le CG, toujours sur LDLC tu as: http://www.ldlc.com/...PB00133964.html , c'est aussi rapide (plus rapide dans certains jeux, un peu moins dans d'autres, ils se valent), la même tarif et le choix des jeux gratuits peut plaire. En plus il consomme moins donc tu peux tranquillement revoir ton Alim à la baisse, un 400 - 430 W suffira largement.

Si tu reste avec le i5 3470, tu gagnera en prenant la nouvelle génération; le 4430 est cadencé 200 Mhz de moins mais sera aussi rapide grâce a la nouvelle génération. Il faudrait aussi changer de CM car les CPU haswell sont sur un nouveau socket (1150)

Il sera bon pour tes oreilles de remplacer le ventirad gratuit d'Intel avec un model comme ceci: http://www.ldlc.com/...PB00121459.html , il refroidira bien mieux le CPU en faisant beaucoup moins de bruit, pour moins de 30€.

• 0

Asus Maximus III Gene; i7 860; AMD HD 5850

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)