Aller au contenu

Change
Photo

P4G 15" Polyvalent - Budget 1200 - Emu Ps2/wii + Rpg Solo

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

Hello les gamers  :)

Voilà l'énoncé du problème :

Budget : 1200€ max

Usages :

- Gaming, essentiellement émulation full speed PS2 avec PCSX2 et Wii avec Dolphin + RPG solo en open world type Skyrim

Le P4G devra être en mesure de faire tourner "The Witcher 3" au moins en medium lorsqu'il sortira

Pas de FPS

- Lecture vidéo (je suis cinéphile et possède environ 1500 DVD/Bluray - à 95% des DVD)

- Divers travaux bureautique + éventuellement montage vidéo et retouche photo

Mon avis sur la configuration requise :

- Il faut un couple CPU/GPU le plus puissant possible pour assurer l'émulation en full speed et profiter d'une bonne immersion graphique dans les RPG

Donc au minimum un I7 3è génération + un GPU Kepler appartenant à la catégorie "Class 1" selon notebookcheck.net, avec de la GDDR5

- Je suis un gros adepte du multitâche à outrance, avec toujours 3428 fenêtres ouvertes ; il faudra donc au moins 8go de RAM

- La présence d'un SSD serait un gros plus pour accélérer les accès disque et limiter la fragilité de l'appareil en déplacement (train, transports en commun, ...)

Par contre, je n'ai pas besoin d'un espace disque conséquent. Par exemple, un SSD de 128go tout seul me suffirait. Si j'ai besoin de plus d'espace je connecterais un HDD externe

- L'écran doit idéalement être de taille 15,6" (14" c'est trop petit pour embarquer un lecteur optique et 17" trop gros pour mes besoins en mobilité) avec une dalle mat et résolution full HD pour la qualité vidéo

- Un lecteur optique, au minimum lecteur+graveur DVD, doit être présent. Si le lecteur peut en plus lire les bluray, c'est le top

- Windows 8 doit être fourni car j'ai un iMac actuellement, donc pas de licence en ma possession. Et je veux pouvoir profiter de la prochaine Maj vers 8.1

Dans un monde parfait je voudrais aussi :

- Des haut-parleurs pas trop pourris

- Une connectique avec au minimum 2 ports USB + 1 HDMI + 1 VGA + 1 RJ45 + mini jack pour écouteurs et HP externes

- Un clavier rétro-éclairé

- Un poids n'excédant pas 3,5kg et des dimensions pas trop monstrueuses, car le P4G devra être transportable

- Une bonne autonomie

- Bonne gestion de la chaleur et du bruit émis par les ventilos

Configuration type qui me plairait :

i7 Ivy Bridge 3630QM

GeForce GTX 670MX

8Go de Ram à 1600Mhz (2x4Go)

SSD 128Go

Ecran 15,6" mat Full HD

Combo lecteur Bluray/graveur DVD

Windows 8

Poids <2,8kg

Voilà, je pense que je demande pas la lune non plus pour <=1200€...

Et pourtant, j'ai galéré pour trouver des configs potables. Voici ma sélection et les inconvénients de chaque config (on considère que le reste constitue des qualités) :

MEDION ERAZER X6823

Prix : 1176,95€ FDP in

i7 3630QM

GTX 670MX 1,5Go

16Go Ram 1333Mhz (4x4Go)

SSD 128Go + HDD 750Go 7200tr/min

Ecran 15,6" mat Full HD

Combo lecteur Bluray/graveur DVD

Windows 8

Poids : 3,5Kg

Garantie 1 an

Inconvénients :

- Trop lourd et épais ; je serai obligé de virer le HDD 750Go pour l'alléger un peu

- Ram cadencée à 1333Mhz

- Clavier non rétro-éclairé

- CPU et GPU de la précédente génération

MSI GE60 2OE-009FR

Prix : environ 1150€ sans FDP

i7 4700HQ

GTX 765M 2Go

8Go Ram 1600Mhz (2x4Go)

HDD 750Go 7200tr/min

Ecran 15,6" mat Full HD

Lecteur/Graveur DVD

Windows 8

Clavier rétro-éclairé, sac et souris fournis

Poids : 2,4Kg

Garantie 2 ans

Inconvénients :

- Pas de SSD

- Pas de lecteur Bluray

Clevo W350ST

Prix : 1205,15€ en ayant utilisé le code P4G6 et ajouté les FDP

i7 4700HQ

GTX 765M 2Go

8Go Ram 1600Mhz (2x4Go)

SSD 120Go en mSata

Ecran 15,6" mat Full HD

Lecteur/Graveur DVD

Windows 8

Poids : 2,7Kg (annoncés, mais en partant sur une solution avec juste 1 SSD mSata, je pense qu'il sera plus léger encore)

Garantie 1 an

Inconvénients :

- Budget un peu dépassé

- Pas de lecteur Bluray sans dépasser encore plus le budget

- Pas de clavier rétro-éclairé

- Le design pas terrible

- Apparemment la qualité audio de l'appareil est lamentable

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà.

Je suis à peu près complètement incapable de choisir, sachant que ces configs me plaisent tout en ayant conscience qu'elles présentent des qualités et des défauts.

Désolé pour la longueur du post mais je voulais être complet pour que vous sachiez vers quoi je veux me diriger.

J'attends vos avis sur ces configs, et éventuellement d'autres configs à étudier seraient les benvenues !  ;)

Merci d'avance

Modifié par Astralgeist, 16 juillet 2013 - 17:43.

• 0

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

pour moi le clevo serais le mieux de ceux que tu as dis car il a la dernière gen et un bonne carte graphique alors que le premier que la troisième et le deuxième le ge chauffe beaucoup ce que moi perso je ne supporte pas ^^ apres moi je cherche un pc a 900 euros et je vais attendre car d'ici la rentrée les nouveaux intels auront baissé et il y auras plus de modèles comme un toshiba très prometteur. A toi de voir moi je prendrais le clevo mais je ne sais pas vraiment ce que vaux anyware au niveaux qualitée de l'assemblage et SAV.

• 0

tour montée chez l'informaticien du coin il y a 6 ans :

- amd phenom IIx6 6 coeurs a 2.9 ghz

- carte maman gygabyte

-gt240 :blink: :roll: :ph34r:

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

-clavier de la fonction publique :ph34r:

- souris a 16 euros genius :ph34r:

P4G: clevo W350ST i7 4700, 8 go ram, gtx765M, 750go hdd, windows seven familliale premium .

P4Traveller : Raspberry pi, 7 " screen, 32 go sdcard, gps, wifi ..

Alheuch

Alheuch

Grand Geek

• Membre
  • 884 messages

moi je partirais sur le GE60 en y ajoutant un SSD mSATA , tu sera quasi meme budget que le clevo

pour ce qui est de la temperature, je ne sais pas mais sur le peu de review que j'ai put lire, il s'en sortait bien :

Les numeriques : "
"Malgré l'intégration de composants puissants, la gestion de la température est assez bonne. Même en les poussant à fond, on n'atteint pas les 40°C au point le plus chaud ; l'Alienware M17x-R4 montait par exemple à 45°C. En contrepartie, le ventilateur se fait régulièrement entendre (40 db(A)), et parfois même lorsque la machine est au repos.
"

• 0
GT780DX 822 ( 17,3' Mat / i5-2450M / 4Go /500Go + 128Go SSD /GTX 570M 1.5Go / Clavier steelserie retroeclairé.........sur BF3

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg
Merci pour vos réponses, cela m'aide pas mal d'avoir des avis extérieurs.

J'ai aussi lu la review des Numériques avant d'ouvrir le topic et cela m'avait rassuré pour le MSI. Après, leur stress test c'est une chose, et ma future utilisation une autre.
Je suis aussi conscient que le chassis d'un GE est potentiellement inférieur à celui d'un GT par exemple, pour ce qui est du refroidissement. Mais le poids gagné (environ 1kg) est important à mes yeux. Bref, ce nouveau GE m'a l'air d'être un bon compromis.

Ajouter un petit SSD mSata est une bonne idée. Par exemple un modèle 32go que je paramètrerais en cache pour booster les accès disque ? D'autant plus que ça ne devrait pas alourdir la machine.

En fait il me plaît beaucoup ce MSI. Le clavier retro éclairé, la souris et sacoche fournis sont le genre de petits plus très appréciables.

Mais je n'oublie pas le Clevo. Si quelqu'un a des retours concrets sur les capacités de refroidissement des deux machines, je peux encore réviser mon jugement.
Un test d'un Schenker équivalent au Clevo W350ST existe et il a l'air très bon le bougre (hormis sur le son du ventilo et la partie audio) :
http://www.notebookc...ok.94048.0.html

La batterie du Clevo a l'air plus costaud que celle du MSI

Sinon, personne pour défendre le Medion ?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)