Aller au contenu

Change
Photo

Carte Graphique Trop Lourde Dans Boîtier

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

Salut à tous,

Je possède une 7870 VTX 3D (modèle Thaiti LE) qui m'offre des performances correspondant parfaitement à mes attentes (malgré un bruit parfois un peu dérangeant, surtout en plein mois de juillet en PACA...). La carte est confortablement installée dans un corsair R200.

Enfin confortablement, pas tant que cela. En effet, la carte  est assez lourde et l'avant penche de manière assez visible. J'ai peur que cela n'endommage le port PCI de la carte mère ainsi que la carte graphique. de votre avis, cela est-il dangereux? Avez-vous des solutions pour stabiliser l'avant de la carte?

Pour l'instant, j'ai couché le boîtier (d'aprés google cela n'est pas problématique), sauf que je pense que cette solution n'optimise pas du tout l'extraction d'air. Qu'en pensez-vous?

Je suis peut être parano mais lorsque le boîter est couché, j'ai l'impression que la carte ventile plus...

Je ne suis pas vraiment un expert du montage ni de la ventilation :rolleyes:.

Je vous remercie par avance pour vos conseils. :D

A +

Mouth

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Déjà commence à surveiller tes températures avec HWmonitor de donne les nous.

Après, est ce que tu pourrais prendre une photo du phénomène que l'on voit mieux?

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

Salut,

Je prendrai une photo ce soir ou demain du montage.

Sinon pour les températures, hier avec MSI afterburner j'étais à 81° pour la CG alors que je n'avais jamais dépassé les 72° avant.

En tout cas merci.

Mouth

• 0

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 668 messages
  • LocalisationBordeaux

Système D de jacky => Scotch + Ficelle + bout de bois  :jesors:

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

Resalut,

Je reviens aprés un petit contremps m'ayant tenu éloigné de chez moi quelques jours...

Bref, voici ci-joint les images de la carte. On voit quelle penche vers l'avant. Selon vous, cela est-il dangereux?

D'autre part, j'ai des petits problemes de température sur ma CG. En effet, je monte à 83° in game sur msiafterburner. Cela a daj donné quelques freeze qui m'effraie un peu :( .

Je pense donc monter des ventilateurs sur la tour en supplément. De prime abord, je dirai un en extraction et un en "admission", mais je ne sais pas vraiment comment les positionner afin de refroidir au mieu la CG.

Avre-vous des idées/conseils pour le choix et le positionnement des ventilateurs?

merci par avance à ce forum très utile pour les novices comme moi :D

A +

Mouth

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Vue.jpg   109,4 Ko   39 téléchargement(s)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

J'ai plus l'impression que tu as un défaut sur ta cg car tu as l'air d'avoir un excellent boitier.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

83° c'est correcte.

Le boîtiers est nickel après l'ajoue de ventilos va améliorer les température.

Les freezes que tu as c'est sur tous les jeux?

Regarde si ton bios gpu et drivers sont à jours.

La carte mère ou même le boîtiers supportera le le gpu après c'est peut aussi les câbles qui tire sur le gpu et donc font pencher celle ci.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

mouth07

mouth07

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages

Merci pour ces réponses, mon boitier est un corsair carbide R200 :) ,

Pour les câbles j'ai bien vérifié et c'est vraiment le poids de la CG qui la fait pencher vers l'avant. Bon après si cela n'est pas grave alors pas de raison de s'inquiéter.

Concernant les températures, j'ai eu des freeze sur Far Cry 3 et metro 2033.

Lors des freez, le ventilo de la CG était vraiment à fond (je joue avec un casque et c'est seulement quand je l'ai enlevé que je me suis rendu compte du bruit d'avion au décollage de ma CG).

Les drivers de ma CG sont à jours, le bios je pense aussi.

Pour info, je vis dans le sud de la France avec une température ambiante de 35°, je pense que cela joue un peu aussi.

Du coup je vais essayer de partir sur des ventilos en plus ;) , si vous avez des conseils sur le meilleur positionnement pour refroidir la CG et sur les modèles, je suis preneur.

PS : Dernière question : sur ma CM, il me reste un seul port 4 pins pour un ventilo, dans le cas où je prend 2 ventilos, est-il possible d'avoir une démultiplicateur de port pour ventilo ou alors je peux en brancher un directement sur l'alimentation (avec un adaptateur)?

Merci bcp :D

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)