Aller au contenu

Change
Photo

[Unboxing Et Review]Nouvel Alienware 17

• Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

16/9ème

16/9ème

En transit

• Membre
  • 159 messages

Je ne pense pas que ce soit une question d'XP ou de Seven. C'est plutôt la fâcheuse tendance d'Alienware de mettre un bios perso sur les GPU et de ne jamais suivre du côté drivers. Sur mon ancienne 7970m ils n'ont mis à jour qu'une fois le pilote.

Mais très vite des bons petits gars font le boulot que Dell devrait faire et nous sortent des bons ptits pilotes modés.

En même temps ce laxisme de Dell est une bonne chose, c'est un des arguments qui m'a permis d'avoir une bonne réduction sur le nouveau M17.   

• 0

AW17": 4700M / 2x8Go/780M/HDD7200tr 750Gb

Monteur de sabres laser: https://sites.google...leslightsabers/

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages
  • LocalisationAu téléphone avec Dell

Drivers 326 bêta installés. On va voir ce que ça donne !

http://www.3dmark.com/3dm11/6885219 : /

http://www.3dmark.com/3dm11/6885247 en débranchant mon second écran

Modifié par Landris, 18 juillet 2013 - 18:25.

• 0

M17X R3 : i7 2670QM, 8 go 1333 mhz, GTX580m, Raid 0 1To XT Momentus : L'Alienware dont le SAV remplaçait cinq fois la carte mère et quatre fois la carte graphique. Pour qu'il ne marche toujours pas. 7 bips, dead, remplacement en attente /o/

Alienware 17 : i7 4800MQ, 16 Go 1600mhz, GTX780m, 64 Go SSD mSata, 1,5 To de stockage. Le premier de p4g /o/

W110ER : i7 3632QM, 8 go 1333mhz, GT650m, SSD 256 Go Samsung 830 : Le disparu

T4G : i7 3820, 16 Go 1600 mhz, 7970 Artic Xtreme III, SSD 250 Go Samsung 840

Smartphone : Xperia Z Noir

Nny

Nny

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages

Je ne pense pas que ce soit une question d'XP ou de Seven. C'est plutôt la fâcheuse tendance d'Alienware de mettre un bios perso sur les GPU et de ne jamais suivre du côté drivers. Sur mon ancienne 7970m ils n'ont mis à jour qu'une fois le pilote.

mouais...
juste pour infos, voila ce que ça mets lors d'une config d'un 18 quand on choisis windows 8 ^^

Errors: bullet-s-blk.gif The selection - Os médias inclus avec votre OS is incompatible with Operating System

Modifié par Nny, 19 juillet 2013 - 06:11.

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

hugh,

La baterie n'est pas amovible... Il faut démonter le carter arriere puis devisser la baterie et enfin faire tres attention en l'a débranchant... C'est plus que moyen ça je trouve !

Sinon pour instal win sur le ssd msata il faut allez dans le bios est cassé le raid pour son utilisation en flash. Ensuite le disque est reconnu normalement comme un dd bootable.

bonne soirée

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

Batterie non amovible...ils ont repris le système d’Apple ou quoi ! 

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

je termine une instal propre là aucun soucis pour instal les dernier nvidia beta. Je finis d'instal tout sur le petit ssd msata et je fais un 3 dmark.

J'ai pris la meme conf que landris mais avec un i7 4700

Modifié par NoOne, 19 juillet 2013 - 18:16.

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

a stock avec les derniers drivers beta c'est pire que landris :P 

http://www.3dmark.com/3dm11/6890457

j"arret là pour le moment les 1eres impressions sur la machine sont bonnes ma piece est est a 27 degré et meme en burn sur 3d mark c'etait tres leger le bruit vraiment !

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Tu as les drivers Nvidia là ? Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Fais une réinstallation propre des drivers.

Modifié par Foxdie, 19 juillet 2013 - 22:42.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

instal faite dans les regles de l'art et 6400pts  en p sur 3dmark11... avec les drivers dell ce coup ci... je verrais ça demain ! mais c'est pas bon je passais easy 7000 pts avec une 7970m sur mon r4.

dernier run http://www.3dmark.com/3dm11/6891520

Modifié par NoOne, 20 juillet 2013 - 00:05.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Hey bah, c'est pas la joie avec Nvidia ce coup-ci :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Yet2k

Yet2k

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Bien qu'il soit moins design, j'ai l'impression que cette Alienware 17 a l'air plus solide et robuste que le R4. Est il acoussi costaud qu'un ROG? Mon M17X R4 est joli, mais c'est loin d'être un tank (ou plutôt avion de chasse :P) par rapport à son concurrent direct.

• 0

Alienware M17x R4, Windows 8 64bit family edition

HD 7970M, i7 3630, 8go,

SSD Samsung 840 Pro 128go

HDD WD 500go

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes
Hugh les p4gistes :P

Alors après 24 h où j'ai peu dormi :D je vais rendre l'ordi et annuler l'achat. Il y a des défauts qui me gene sérieusement pour un engin de 2300 euros ... Tout n’est pas négatif mais on est loin de la facination qu'avait sucité le dévallage de mon alienware 17x r4. Je vous propose humblement a travers cette lecture de vous donner mon ressenti sur l'Alienware 17 780m.

Les observations porteront sur le chassis principalement l'aspect hardware etant traité sur des tests pointus sur plusieurs sites professionnel.

Alors il y a eu de sérieuses améliorations de faite sur la dalle principalement qui est vraiment chouette pour du tn, et sur la ventilation (pointfort des alienwares). Mais pour le reste... Le châssis est beaucoup trop gros et lourd. Rien que pour ouvrir l'écran il faut deux mains obligées (1 cm d'épaisseur le coco).

En fait ce produit donne de bien curieuses sensations, comme s'il mêlait bonnes idées,
continuité, et erreurs énormes.

La batterie non amovible en est un exemple frappant. Ce laptop Américain fabriqué en chine avec ses plus de 4 kg fait honneur a ses racines us :P. C'est Lourdddddd...
Il sera donc utilisé majoritairement  en laptop sédentaire et donc pouvoir retirer la batterie facilement
parait juste normal!

La finition est tjs aussi exemplaire, mais quelle idée de mettre une arrette pointue là où reposent les poignets c'est très gênant selon sa position de frappe. En fait toutes les arrettes on été inversé ce qui je trouve est contre productif meme pour le designe.

Pour les guirlandes on peut fort heureusement  toutes les éteindre, vraiment toutes, ce qui est une amélioration. Mais les propositions de couleur ne sont vraiment pas terribles, et toujours les mêmes variations de violet à Rose et vert et bleu... pour ceux qui veulent du rétroéclairage blanc il y en a pas (bon c'est un détail mais à 2300e chaque détail compte).

Petit détail aussi pour ce prix le bundle c'est du foutage de *cavités sombres et humides, sentant mauvais le matin*... En fait il y en a pas de bundle comme le montre la vidéo de Landris on ouvre la boîteet paf le laptop même pas plastifié et la boîte avec le câble d'alim dedans et c'est tout ... Non mais oh Dell la faut pas déconner quand même. La housse noire presente sur le r4 ainsi que que quelques scratchs pour les câbles auraient été
bien agréables.

Niveau clavier et revetement c'est discutable, le côté soft toutch est énorme la matière utilisée est vraiment très au-dessus que ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent dans les mains. En plus ils ont eu la bonne idée de faire quelque chose de sobre et épuré et donc là je m'incline volontiers sur l'aspect éstétique.

Le clavier en lui même je l'ai peut utiliser à vrai dire.  Du moins je pense qu'il demanderait plusieurs jours d'usages pour l'apprivoiser complètement et pouvoir le comparer honetement.

Mes impressions sont que la frappe est assez silencieuse mais ça sur le r4 c'était déjà le cas. La course des touches est assez longue pour ce type de machine et au début c’est assez bizarre d'où la nécessité d’un temps de rodage je pense. Le rétroéclairage des touches vous casera pas les yeux ... C'est plus faible que sur le r4. En fait le clavier  donne une moins bonne impression de solidité que celui du r4. Mais il est plus sobre et donc plus classe avec ses touches légèrement incurvées pour un meilleur touché. Donc je suis partagé il y a du bon et du moins bon.

Le bouton power est raté je trouve, il perd sa tete d'alien et devient un bouton tout en long et assez fin plutôt mal gaulé, quand on a des gros doigts ... Il est collé à gauche toute et c'est, je trouve, une mauvaise idée de Dell.
Le châssis dégage une bonne impression de solidité ça c'est sûr et même le capot de l'écran est rigide (normale 1 cm d'épaisseur) . Ah ce niveau-là il doit même être le plus robuste du marché P4G, mais merci l’effet panzer... Une fois fermé il est loin d'etre sexy ...

Bref j'etais exité comme un marié un soir de noce en m'achetant ce bestiau, je me rappelais la joie
et la surprise qu'avait été l'ouverture de mon 1er alien m17x r4, et j'espérai beaucoup en ouvrant cet Alienware 17. Je suis forcé de constater que le produit n'aura pas suscité ce même engouement. quelques bonnes idées mais un châssis a contre courant bien trop épais et bien trop éloigné du m17x r4 qui dans sa robe noire était quand même quelque chose...

Coté instalation:

J'ai eu peu de problèmes techniques avec la machine. Pour ceux qui connaissent déjà alien et ses protocoles d'instal vous serez pas dépaysé. Il faut jongler avec les driver de Dell indispensables puis ceux des constructeurs en direct pour avoir des versions récentes. Alors le seul petit problème c’est l’instal des drivers Nvidia mais ça c'est comme à chaque génération il y a un tâtonnement je me fais pas de soucis sur les capacités de la 780m une fois bien drivée. (probleme gestion optimus et switch entre l'igp et le gpu)

Exemple de score 3D mark a stock sans aucune modif apres instal propre en m’inspirant ce ce topic
http://portables4gam...enware-récents/

Score 3d Mark 11 en p : http:/www.3 dmark.com/3dm11/6891520

Le ssd que fournit Dell est monté en raid0 pour servir de cash au système. C’est ssd msata fabriqué par Lite-On qui obtient 7.9 sur win évaluation (seven). Le disque dur mécanique fourni était un western digital 2.5 blacks en 7200 trs/m relativement silencieux.

Conclusion :

Dell semble avoir mélangé trop d’idées d’un coup ce qui donne une curieuse impression à l’usage. Le charme Alienware opére tjs mais des grosses fautes viennent cassés ce charme. Un Alienware se juge principalement sur son châssis à hardware égale, c’est le châssis son ergonomie et sa capacité à être fun tout en faisant son boulot qui différencie les différents acteurs des p4 g. La concurrence avec Asus, Clevo, Razer (s’ils arrivent sur le marché européen) et même Apple
va être rude et Dell avait pourtant bien besoin de sortir un produit atypique qui soit un succès commercial. Je peux me tromper mais je doute que ce nouveau châssis les aides dans cette volonté. J'espere que ce petit retour aidera certains pour se decider.

Bonne journée

donc ce que j'ai aimé:

-finitions Alienware tjs aussi bonne réelle impression de qualité sur l'ensemble
du produit

-Dalle mate tn avec des angles de vision très correct pas d'effet granuleux et bien lumineux

-Le softoutch qui entoute le clavier est terrible encore mailleur que sur les générations
d'avant

-Silence de fonctionnement en bureautique et bruit très contenu en burn (bruit
de soufflerie mais pas mécanique)malgré une température de la pièce de 27 degrés pendant le test

Ce qui me fait le rendre:

-performances peut d’évolution a comparé avec un 17x r4 en 3630 qm et 7970 m

-Pas de batterie amovible, obligé d'enlever les 4 vis du carter pour accéder à la batterie puis enlever les deux vis qui la retienne

-Châssis avec beaucoup de lignes donne une impression inverse de ce que faisait alien
avant (épurée).

-Châssis lourd épais old school à bloc avec des arettes peut ergonomiques pour reposer ses poignets par exemple.

-pas de port vega ( oui je sais mais quand même)

-plus de sortie optique

-qualité audio en dessous du r4 que ce soit sur les enceintes ou la sortie casque qui était bien pêchu sur le r4. Caisson inaudible ne chercher pas de grave il y en a pas.

-Rétréclairage faible du clavier non réglable en intensité

-Câble d’alimentation avec sa diode bleue sur le côté du coup si on n'utilise pas de bleu on ne voit que lui ...

-Câble ethernet oposé au cable d'alim

-bios tjs aussi pauvre et pas d’UEFI, on a le droit au bon vieux bios bleu est blanc moche avec tres peu d'options.

Modifié par NoOne, 20 juillet 2013 - 12:21.

• 0

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages

Juste pour le truc NoOne, j'avais bien cassé le raid chez moi hein :P il disparaît juste tout seul comme ça.

Je suis actuellement en IRL donc pas plus d'infos pour l'instant. Sinon NoOne, t'as installé les drivers de l'igp ? Si c'est le cas, essaye de le désactiver purement et simplement. Ca m'a fait beaucoup gagner en perfs : /

• 0

M17X R3 : i7 2670QM, 8 go 1333 mhz, GTX580m, Raid 0 1To XT Momentus : L'Alienware dont le SAV remplaçait cinq fois la carte mère et quatre fois la carte graphique. Pour qu'il ne marche toujours pas. 7 bips, dead, remplacement en attente /o/

Alienware 17 : i7 4800MQ, 16 Go 1600mhz, GTX780m, 64 Go SSD mSata, 1,5 To de stockage. Le premier de p4g /o/

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Bien qu'il soit moins design, j'ai l'impression que cette Alienware 17 a l'air plus solide et robuste que le R4. Est il acoussi costaud qu'un ROG? Mon M17X R4 est joli, mais c'est loin d'être un tank (ou plutôt avion de chasse :P) par rapport à son concurrent direct.

T'es sûr d'avoir bien regardé un ROG?  :ph34r:

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tu regarde ROG, tu as un fou rire tellement que c'est navrant côté look, upgrade et SAV. Bref Asus pas top

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages

Tu as un bios uefi. Tu peux choisir soit d'être en legacy, soit en uefi. Mais je crois qu'une fois le formatage du cache et tout fait, il faut refaire un flash du bios pour y avoir accès. Mais je ne suis pas sûr, je demanderais à Dell quand j'appellerais pour mon msata qui disparaît mystérieusement.

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

voila j'ai ouvert ce topic la pour arreter de pourir celui de Landris :)

http://portables4gam...e-dimpressions/

• 0

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages

Tu peux y aller ça me dérange pas  :lol:

• 0

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

je suis embeté pour remettre l'ordi en conf d'origine j'ai cassé le raid pour utilisé le ssd comme un dd bootable. Mais là je sais plus comment remettre le ssd caching avec les bons parametres. je crois que j'ai suprimé l'instal de win faite par dell du coup ...

Je galere un peu si il y en a qui connaisse le sujet je suis preneur merci.

• 0

Landris

Landris

Newbie

• Membre
  • 405 messages
Ils le réinstalleront eux même non ?
  • 0

Yet2k

Yet2k

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Tu regarde ROG, tu as un fou rire tellement que c'est navrant côté look, upgrade et SAV. Bref Asus pas top

Mécaniquement et estéthiquement je préfère les ROG, surtout les g75vx. Le clavier chiclet avec un dessus métallique m'avait séduit.

Quand tu le prend dans les bras tu sens bien que c'est du costaud. Faut pas le nier pcq on est fan d'alienware...

Mais bon au final j'ai pris Alienware pour son 7970M la possibilité de négocier avec le commercial. ça m'a fait un R4 moins chez qu'un ROG à perf égal.

• 0

Alienware M17x R4, Windows 8 64bit family edition

HD 7970M, i7 3630, 8go,

SSD Samsung 840 Pro 128go

HDD WD 500go

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'en est déjà pris des G75 et tester, bof enfin après chacun ses goûts ;) Perso en PC Portable, je suis plus MSI, Clevo/Eurocom/XMG et Lenovo. Alienware, j'aime bien le look mais ça s'arrête là et Asus n'en parlons pas xD Bref stop HS

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Les goûts et les couleurs :)

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

NoOneisInnocent

NoOneisInnocent

Petit Geek

• Membre
  • 520 messages
  • LocalisationNantes

landris on doit rendre l'ordi dans l'etat d'origine en cas de retour pour annuler une vente. J'ai peu d'etre bien embeté j'ai perdue la partition dell qui permet de reinstal l'os... Elle devait etre en partie sur le ssd caching.

Arg j'ai bien peur d'etre dans une grosse galere là ...

j'edite il y a un cd de seven dans le bundle ouf

Modifié par NoOne, 21 juillet 2013 - 12:06.

• 0

TuXBlondinet

TuXBlondinet

Geek certifié

• Membre
  • 1 339 messages
  • LocalisationLiège - Belgique

Tout d'abord j'ai bien aimé tes vidéos et ta présentation des nouveaux modèles en particulier le tient le 17",

Je suis d'accord avec toi, le chassis est dépassé visuellement, je ne sais pas qui est en charge du design chez Dell mais ça semble être un vrai retour en arrière avec ces modèles, drôle d'avenir pour une marque qui du temps du M15x R1 était un véritable fleuron, même moi je commence à préférer les modèles G75x

• 0
Image IPB

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Mécaniquement et estéthiquement je préfère les ROG, surtout les g75vx. Le clavier chiclet avec un dessus métallique m'avait séduit.

Quand tu le prend dans les bras tu sens bien que c'est du costaud. Faut pas le nier pcq on est fan d'alienware...

Mais bon au final j'ai pris Alienware pour son 7970M la possibilité de négocier avec le commercial. ça m'a fait un R4 moins chez qu'un ROG à perf égal.

Les gouts et les couleurs effectivement. J'ai un G75 entre les mains que je dois remettre au propre et réinstaller, il est à des années lumières des alienware (au niveau robustesse j'entends) tu appuies sur le dessus du portable (légèrement) le capot s'enfonce, le revêtement grid sur le tracpad se barre facilement (le PC a 6 mois d'utilisation et ça commence déjà à se creuser) quand tu veux nettoyer l'écran, l'écran s'enfonce dans son cadre, et le cadre de l'écran interne baille en laissant apparaître l'intérieur de l'écran, l'aération sous la machine qui est inexistante: les panneaux sont la pour le nettoyage uniquement mais ne sont pas percés. Hors les ventilos placés dans la machine sont en mode extraction. La il font de l'extraction oui, mais uniquement en recyclant l'air déjà présent dans la machine. Donc en gros quand j'ai fait sauter les trappes pour nettoyage, elles étaient bourrées de poussière...) la machine termine sa garantie bientôt (reconditionnement d'expo, la garantie était de 7 mois) et le mois prochain je dois faire un démontage complet, j'ai le feu vert pour percer les ventilations.

je suis de moins en moins Dell/Alienware car j'ai connu les bon temps ou on te proposais une machine upgradable à tes soins, avec le MAX des options possible déjà apposées, te laissant plus qu'à acheter les composants et les monter. C'est de moins en moins le cas et ça me gonfle.

Mais de la à dire quand même qu'Asus est bien meilleur qu'AW euh la non. L'aspect visuel c'est une chose, mais la robustesse en est une autre, et l'un ne fait pas l'autre et vice versa. 

• 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

De toute manière faut s'y attendre. Les fabricants pousseront vers l'impossibilité d'upgrade ^^ après je suis pas sûr que Eurocom/Clevo/XMG vont dans ce chemin car d'après ce que j'ai vus en parcourant quelques forums, Clevo aurait dit qu'il restera avec le MXM pour les Laptop haut et moyen de gamme.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

T'es d'une mauvaise fois Darkmustang...j'ai eu un G55 et un G75 pendant près d'un an et j'ai eu aucun soucis que tu as rencontré... donc n'en fait pas une généralité...de plus on connais tous ici ton dégoût pour Asus.

Le fait que la machine n'est pas d'aération par le dessous c'est juste le plus gros argument de la série RoG...L'air chaud est évacué par l’arrière...Bref...

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je comprend de moins en moins xD

Elle rentre où l'air frais ? x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)