Aller au contenu

Change
Photo

[Mini Review] Config D4G Low Gaming

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Salut/Ohayō/おはよう

Je vous présente une petite machine que j'ai depuis Décembre 2012 mais que j'ai pas souvent utilisé sauf pour jouer sinon j'allais sur le PC Portable que j'avais. J'avais car j'ai décidé de me mettre pleinement au tour tout en restant amateur de Laptop ;) Concernant le prix de la config, c'est 520€ si on compte pas le clavier à 70€, la souris et les ventilo.

PS: Si je fais mal la review vous me le dites hein car c'est la première fois pour l'instant '-'

Configuration:

Boitier: Cooler Master CM690 II Advanced.

Carte mère: Gigabyte GA-990FXA-UD3

Processeur: AMD FX-6300

Barrettes de mémoire: Patriot Viper III Black 1600Mhz CL9 en 2x4Go

Alimentation: LEPA G650 Gold Modulaire.

Disque dur: Toshiba MK4055GSX 500Go Sata II (il provient d'un PC Portable)

Carte graphique: HIS Radeon HD 7750 ICooler

Photo (câble management médiocre avec la qualité photo au passage mon appareil photo est assez moyen........):

mini_130715023728624574.jpg

mini_130715023952792919.jpg

mini_13071502411385618.jpg

mini_13071502422093643.jpg

Benchmark:

3DMark 11 Stock:

mini_130715025413742529.jpg

3DMark 11 OC: 

Performance jeux 1080p:

Skyrim: Il tourne en High avec AA x2 et filtre en x2 avec le ENB Dark Skyrim.

GRID 2: Comme Skyrim mais sans les mod, je précise xD

Saints Row The Third: Pareil

Resident Evil Revelation:  Ultra donc tout à fond.

Need For Speed Most Wanted 2012: High enfin comme d'ab.

Bref pour une config de ce prix c'est vraiment pas mal, les deux seuls regrets que j'ai, c'est pour le boitier et la carte mère qui est juste horrible si vous voulez débuter en overclocking car au moindre problème donc erreur, elle démarre plus du tout sauf en retirant la pile Bios vu que cette dernière possède pas de CMOS.

PS: Désolé des fautes d'orthographes.

Modifié par Setsuna, 15 juillet 2013 - 14:24.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...

Coucou !

Pourquoi tu dis que le câble management est médiocre ? Tant que c'est bien rangé dedans, on s'en fout de comment c'est rangé derrière la plaque. :D

Sinon, bonne petite tour pas chère. :)

• 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je sais mais bon quand tu vois certains config qui sont ranger à la perfection, je fais peine x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Merci pour le review.

Le prix est sympa pour une configuration  sympathique en jeux. 

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

J'aurais pu avoir un meilleurs rapport qualité/prix si le boitier aurait pas fait 90€ xD

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Niveaux température cela donne quoi?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Côté processeur à stock, je suis au max 32°, en OC, je monte à 64° degrés.

Côté Carte graphique, j'ai pas regarder, je sais qu'après 1h de bench Saphirre Trixx m'affiche 55° au dernière nouvelle mais après je sais pas si ce dernier est fiable comme pour OCCT. 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

MAJ de la config dans 3/4j.

changement de carte mère et de disque dur.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
  • LocalisationIssy les moulineaux
Wouah avec des passes câbles a l'intérieur ça rend carrément mieux :o
Très beau câble management t'as pas a avoir honte^^
La p'tite 7750 me surprend elle est meilleure que ce que je pensais :)
Pourquoi tu regrettes le boîtier? Trop cher?
  • 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il est bien mon câble management mais je suis un perfectionniste du coup, je suis jamais comptant xD

La 7750 roxxe à mort mais je peut pas monter plus haut que 950Mhz pour le core et 1450Mhz pour la mémoire :/ Dommage car j'aurais pu taper plus haut, je pense que ça viens du faite que celle est alimenter par le PCI, certaines 7750 s'alimente directement avec un câble 6Pins comme celle-ci

Maintenant le boitier bah en faite, c'est qu'il est *où sont les... trop tard...* à nettoyer et l'entrée d'air sur les deux côtés n'arrange rien du tout. De plus il a pas assez d'espace entre les ventilo du dessus et la carte mère du coup pour visé la carte mère c'est chaud surtout quand tu as un refroidissement gros :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages

Oui mais à ce prix là tu as carrément des 7770 ^^

Concernant le boitier je ne suis pas aussi perfectionniste que toi du coup est vraiment moins réussi tu peux être fier ;)

Idem pour le nettoyage, je passe juste un p'tit coup d'aspiro sur les ventilos et dans le boitier et ça le garde en bonnes conditions :P

Tu as testé des jeux bien CPU dépendants genre GTA V ? 

Les fx me font de l'oeil pour une éventuelle config secondaire mais la plupart des tests sont pros intel donc ça ne doit pas être forcément très représentatif de ses capacités réelles!

• 0

Heureux possesseur d'un MSI gt70 ond-260fr.  HS, échangé par un MSI GT70 20c-025fr :P

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Oui c'est sûr mais elles ont pas grand chose d'écart de perf quand on y repense enfin bon j'ai eu ma carte graphique à 81€ donc c'est cadeau :P

Oui je peut être fier mais je le serais plus quand j'aurais le Shinobi XL xD

Bah sincèrement sur Aion, TERA, Guild Wars 2 et RIFT, je dépasse même pas les 20%, le max que j'ai eu c'était 25% Oo donc assez surprenant donc je me pose des questions sur les tests effectués par divers sites et appli CPU dépendant après il est possible que W7 bug mais je pense donc sincèrement j'ai été sur le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* dimanche (désolé du langage) donc j'ai changement mon jugement sur AMD, j'attend avec impatience la plateforme DDR4 d'AMD maintenant x)

GTA IV j'ai pas pu testé car il refuse de faire les MAJ pourtant le jeu est acheté mais il veux pas et game for windows est trop pénible >_< Si tu as une app ou un jeu bien CPU Dépendant dit le moi et je testerais ça samedi, histoire d'avoir un autre élément pour conseiller AMD ;)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Ah oui c'est vraiment pas mal !
Malheureusement aucun jeu ne me vient en tête a l'instant la... Pourquoi pas Tribes peut être...
  • 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il est gratuit tribes ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Oui :)
Tribes:Ascend je crois.
Y'a des maps a 60joueurs de tête...
Mais un GW2 en WvW reste mieux :P
  • 0

opluad19552.png

thehunt33r

thehunt33r

Grammar Watcher

• Moderateur
  • 9 167 messages
  • LocalisationRennes

Ou encore Planetside 2. Ça c'est CPU dépendant, et ça fait mal !

• 0

T4G : Vendu :( (en arrivage : 5820K,32gb DDR4, 970)
P4G : PWNPCS P150SM : 4700MQ, GTX780m, 16gb DDR3, 1*mSATA M500 240GB et 2* Sandisk Ultra Plus 128GB, Ecran mat sous W8.1 Pro X64 & Fedora 21
Tablet4G : Dell Venue 8 Pro : Atom Z3740, 2gb DDR3, Windows 8.1

Server4G : HP N54L Debian
Mechs : IBM Model M 1994 - KBT Poker II Cherry MX Black - CM Storm Novatouch (Topre 45gr)

Spoiler

Spoiler

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ok je note pour Planetside 2 x)

Bon j'ai reçu la carte mère voici la photo. Je devais en faire plus mais mon père c'est taper l'incruste ça ma bien gavé d'ailleurs >_<

Je rejouterais tout à l'heure, l'utilisation CPU sur GW2 jusqu'à celui de PlanetSide 2 ;)

Par contre moi qui voulais OC ça va attendre un peu car vu que j'avais plus de pâte thermique et que j'ai complètement oublier d'acheter un tube, j'ai du utilisé celui de Xigmatek et je me tape 30° en IDLE O_O comparé aux 22/24° avec la Noctua et la Silver 5 donc par précaution, je vais attendre pour l'oc et puis faut que je apprenne à maîtriser le bios d'Asus car j'ai vraiment pas l'habitude à ce type de bios.

Miniature(s) jointe(s)

• gfdgbfgb.jpg

Modifié par Setsuna, 13 septembre 2013 - 20:20.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

AMD FX-6300 à l'air très sympa en vue des performances, en pleine charge, il chauffe beaucoup?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Bah je sais pas si HWMonitor est fiable donc j'ai pas trop envie de donner des temp en pif :/ Il m'affichais 22° pendant ma sessions de GW2 de 21h à 22h40 donc j'ai un sacré doute sur le sujet par contre faut que je fasse un tour dans le bios car je trouve mon proc est vachement mou depuis que j'ai l'Asus :/

Voici l'utilisation CPU pendant GW2, un peu bizarre surtout que j'atteignais les 30% grand max sur mon ancienne carte mère

Miniature(s) jointe(s)

• Utilisation CPU GW2.JPG

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
C'est vrai que 22 ça fait vraiment pas beaucoup ^^ (surtout si t'étais a 30 en IDLE avant)
40% ça reste raisonnable je pense, tu as de la marge :)
Je suppose que les jeux gèrent de mieux en mieux les 6 cœurs de ce proco... ou que depuis le début il était gravement sous estimé x)

Ps: Ton fond d'écran... Ce serait pas Noire?
  • 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

De toute manière je vais pas tenter l'oc car la pâte thermique du
proc est assez bizarre enfin faut déjà que je maîtrise le Bios d'Asus,
j'ai un peu de mal comparé à la Gigabyte. Bon j'ai régler le soucis, la virtualisation fessait buguer le proc :/ et voici deux vidéos avec du multi-tâche, je referais une autre vidéo avec plus d'encodage car j'arrive pas à faire ramer Guild Wars 2 et je veux pousser le proc à fond et à le faire ramer quitte à ce qu'il plante *^* Par contre niveau FPS j'était à 45 sur Guild Wars 2 avec l'encodage ;)

Yep c'est bien noire, j'adore Choujigen Game Neptunia The Animation avec les jeux au passage :P

Les ralentissements plus accélération c'est normal HyperCam 2 bug à mort Oo je préfère préciser au cas où de toute manière comme j'ai dis plus haut, je referais une vidéo mais je rajouterais fraps derrière histoire que vous voyez les FPS pendant le jeu.

• 0

AMD/Intel = Pareil.

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux

Sympa, cela tiens la route.

L'anime, c'est Gundam seed peut être et Choujigen Game Neptune The Animation pour le Wallpaper?

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je referais une vidéo avec Fraps ce coup-ci comme vous pourriez voir que la fluidité en prend pas un coup ou peu et que le proc encaisse super bien.

Alors pour le wall, oui c'est Choujigen et les deux anime était Mobile Suit Gundam Unicorn Oav 5 et 3 je crois

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
J'attends ça avec impatience :)
Je suis aussi l'anime donc je l'ai reconnue de suite xD
  • 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ta du jouer au jeu avant, non ? xD

Bon petit souci avec la vidéo HyperCam 2 bug à mort, je crois que j'ai tellement mis de truc hier qu'il a pas du tout suivis enfin pour GW2 c'était encore nickel vu que je tournais en moyenne à 45FPS x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Green2

Green2

Geek certifié

• Membre
  • 1 596 messages
Non c'était une première pour moi :)
J'ai découvert choujigen avec l'anime, je ne savais même pas qu'il y avait un jeu en fait x)
Sinon tu changes et tu prends autre chose que hypercam non? En fait je ne sais pas ce qui peut le remplacer mais peut être que d'autres savent^^
  • 0

opluad19552.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il a été au début en jeu, plus précisément 2/3 jeux je sais plus, en manga et en anime enfin faut bien avoir des sous dessus quoi xD Enfin j'aime bien l'anime mais pas sûr que je m'amuse à le regarder plusieurs fois disons que je patiente jusqu'à Gundam Seed R and B.

Je vais voir ça dans la semaine, au pire pas bien grave, il encaisse vachement bien tout de même et j'ai la preuve en quelque sorte via mes deux vidéos bien bug x) De toute manière je vais faire mumuse dans les réglages de HyperCam 2 et je vais bien voir ce que ça donne

• 0

AMD/Intel = Pareil.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)