Aller au contenu

Change
Photo

Choix D'un P4G

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Salut à tous...

Ca fait trois mois que je cherche un portable, quand même tourner vers le jeu et qui reste portable (transportable me dérangerait pas, mais un peu plus quand même, je bouge pas mal et j'ai un petit gabarit, pas envie de me payer des séances de muscu =D).

Depuis le début je craque pour le G46VW,je pense passé commande. Mais tant que j'ai des connaisseurs à ma disposition, autant demander d'autres avis =)

Comme je le disais sur un autre topic, je suis pas très exigeante, je veux juste que mon pc ne crame pas trop vite et qu'il ne fasse pas un bruit de fou (en tout cas au repos). J'avais un Vaio avant, c'était l'horreur.

J'ai plus ou moins 1000 euros de budget, et ce petit-là me semblait approprié, par la taille et le reste. Je trouve que c'était un bon compromis. Puis il m'a encore plus fait craqué depuis que j'ai lu la Review par ici (le fond d'écran du testeur m'a ptet incité... haha)

Après j'touche un peu à tout, j'aime que le pc soit polyvalent. 

Le système de refroidissement, la position des ventilos etc me semblent bien. Ca me change des pc tout fin qui respirent pas...

Mais si vous pensez qu'un autre pc pourrait mieux me convenir, j'attends vos avis. J'avoue que je suis tournée vers les Asus depuis le début, j'ai du mal à changer d'avis. Mais si vous voulez me faire changer d'avis, j'attends =D

La seule chose qui me dérangerait sur cet Asus, comme je l'ai dit ailleurs, c'est son côté fermé...

Merci d'avance (et désolée pour le pavé)

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Hello !

Un ordinateur sans OS livré pose probleme ou non ?

Sinon le G46 a 900€ a un excellent q/p effectivement (http://www.rueducomm...roducttargetid})

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Non, pas trop mais je préfère avec quand même.

Y'a celui là http://www.ldlc.com/...PB00149023.html en petite taille... Je sais pas ce que ça vaut.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Apparemment il chauffe pas mal.

Mais sinon en ce moment y a le W230ST qui est franchement pas mal en sans OS : http://www.clevo.fr/...230st-pack.html

Modifié par moI323, 14 juillet 2013 - 21:20.

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Lequel? Le msi ou le asus qui chauffe? 

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Le MSI. Le Asus a un très bon refroidissement.

Et il n'y a pas a comparer le Asus est aussi bien que le MSI pour moins cher.

Il n'y a que le Clevo qui est plus performant.

Modifié par moI323, 14 juillet 2013 - 21:45.

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

D'accord, il est un peu petit, et je connais pas du tout Clevo. Ca chauffe pas trop? 

La carte graphique du MSI est plus puissante je vois, mais il chauffe et ça, ça me va pas. 

(merci pour les conseils)

Modifié par Mei, 14 juillet 2013 - 21:49.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Très franchement tu ne verras pas beaucoup de différence entre un 14" et un 13.3".

Clevo est un vendeur de barebone de portable et après les intégrateurs les revendent en complétant l'offre (Ram, SSD, CPU)

Ce sont de très bon portable très bien refroidit, et facilement ouvrable.

La CG du MSI est pas beaucoup plus puissante pas de regret à avoir.

Modifié par moI323, 14 juillet 2013 - 21:55.

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Merci!

Bon ben, je suis de nouveau perdue. Plus qu'à faire mon choix entre cet Asus et ce Clevo =)

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Demande l'avis de la communauté ;)

On en a parlé ici : http://portables4gam...e-4#entry658895

• 0

Lee Van Cleef

Lee Van Cleef

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Bonjour, je m'invite sur le topic car ma question rejoint le post de l'auteure.
Devenant étudiant j'aimerais à la fois un pc qui fasse internet, regarder des vidéos mais aussi jeux. Je ne recherche un pc portable à moins de 1100 euros qui fassent bien tourner des jeux comme guild wars 2 ou des jeux de stratégie comme civilization 5 ou encore total war, ou bien cube world qui m'intéresse aussi. ^^

Et donc après recherche j'hésite entre l'asus G46VW qu'a signalée l'auteure et le dell suivant : http://www.materiel....-ray-85836.html

Je ne sais pas si le dell est bien ventilé/refroidi mais il a une carte graphique moins puissante mais d'un autre côté il possède un lecteur blue-ray qui peut m'intéresser.

Si vous avez mieux à conseiller je suis preneur, merci d'avance. :)
  • 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Oui je viens de lire! Mais ça m'aide pas plus que ça. La nuit (ou de nouveaux avis?) me portera conseil j'espère. =)

Mais étant assez pressée, ça risque d'être le Asus. Mais je peux peut-être apprendre la patience... 

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Possible de rajouter un lecteur blu-ray sur le W230ST ;)

Pour résumer :

G46 : Dispo de suite, ancienne génération, moins cher (900€)

W230ST : Nouvelle gen, Plus performant, personnalisable, plus cher (1000-1100€)

Je deconseille le Dell Inspiron

Modifié par moI323, 14 juillet 2013 - 22:14.

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Merci encore. Je suis peut-être folle mais je crois que mon coeur a déjà choisi le Asus. 

Lee Van Cleef: en tout cas moi, après toute mes recherches (épuisantes =D), pour la taille,le poids, les performances, et le système de refroidissement, c'est le Asus et le Clevo que l'on m'a présenté là qui semblent les plus intéressants. 

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

C'est dommage qu'Asus ait laissé tombé le G46 quoi. Si ils avaient fait une mise à jour vers la nouvelle gen il aurait été encore plus intéressant.

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Ouais, vraiment dommage. Ca intéresse peut-être pas assez de monde pour eux. 

• 0

Lee Van Cleef

Lee Van Cleef

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Après quelques autres recherches j'hésite toujours entre l'asus et maintenant celui-ci un peu plus cher :http://www.materiel....s-os-92977.html

Après il n'a pas d'os et il faudra sûrement rajouter une barrette de ram en plus, mais sans ces 2 aspects vaut-il plus le coup que l'asus? Car la carte graphique a l'air meilleure.
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Beaucoup plus puissant mais bien moins transportable.

Ils ne sont pas dans la meme catégorie

Modifié par moI323, 14 juillet 2013 - 23:33.

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Hum c'est vrai qu'il est intéressant ce MSI en fait... 

Mais encore une fois, je lis qu'il chauffe vraiment beaucoup.

Modifié par Mei, 14 juillet 2013 - 23:46.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Non son systeme de ventilation est quand même plus effiace que le GE40. Apres ca reste un P4G donc un chip performant et qui donc chauffe plus qu'un simple GTX660M

Modifié par moI323, 15 juillet 2013 - 00:06.

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Ouais, c'est à voir. J'ai quand même lu que certains jouaient plus tellement ça les énervaient, après j'ai aussi lu que chez d'autres ça chauffait pas vraiment.

Je commence à avoir l'habitude de lire des avis aussi divergeant ^^

Modifié par Mei, 15 juillet 2013 - 00:09.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Mouais j'ai un doute quand même. A mon avis c'est légérement exagéré ou alors ils depoussièrent jamais leur PC.

• 0

Lee Van Cleef

Lee Van Cleef

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Finalement je pense prendre le msi et j'y mettrai Windows 7. Si je rajoute cette barrette mémoire : http://www.materiel....as-9-74150.html et ce ssd : http://www.materiel....4-go-79675.html ça le fait ou c'est inutile ou il y a mieux moins cher?
  • 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
J'ai commandé mon p'tit ROG moi =) On pourra se tenir au courant =)
  • 0

Lee Van Cleef

Lee Van Cleef

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Je donnerai aussi des nouvelles quand je recevrai le mien, mais je ne passe commande que début août car je par en vacances entre deux. ^^
  • 0

Vyseuh

Vyseuh

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

J'ai commandé mon p'tit ROG moi =) On pourra se tenir au courant =)

Tu l'as commandé sur quel site et à quel prix finalement ? Je vais surement m'en prendre un aussi :)

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

Materiel.net, un peu plus cher (6 giga de Ram par contre). Mais étant belge, c'est un peu plus difficile pour moi (et mon père fait confiance à ce site, donc il voulait là dessus).

Il est possible de le trouver moins cher sur d'autres sites (liens postés plus haut je pense?) mais en 4 giga de Ram.
Sur LDLC, c'est un 4giga de ram, mais il est au même prix que sur Materiel.net si je me trompe pas...

Edit: 1028 euros 

Modifié par Mei, 15 juillet 2013 - 17:59.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Avec clavier belge ?

• 0

Vyseuh

Vyseuh

En attente de Visa

• Membre
  • 26 messages

C'est vrai qu'il est plus chere que le modele de top achat / rue du commerce à 899€ mais au moins tu as deux ans de garantie + le package complet (souris, graveur externe et sac).

Je vais pas tarder à prendre la decision, j'ai trop attendu pour la premiere version en simple HD et au final plus en vente nul part <_<

• 0

Mei

Mei

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

moiI323: Ben non je pense pas, mais depuis que je suis petite je suis habituée au clavier français... Ca m'arrangerait, mais on s'en fiche un peu =D

Edit: BOn y'a plus du tout de G46VW sur materiel.net. Ma commande en est à 75%. J'espère pas avoir de mauvaise nouvelle... 

Modifié par Mei, 15 juillet 2013 - 21:25.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)