Aller au contenu

Change
Photo

Overclocking A10-4600M Et A10-5750M ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

Bonsoir, je me pose une question depuis que certains d'entre nous avons conseiller au petit Exynos, le MSI GX.

La question que je me pose c'est est-il possible d'overclocker ces deux procs ? 

J'avais vu sur overclock.com ou je sais plus trop quoi qu'un gars avait monter à 3.9Ghz avec une screen pour le prouver toute fois, j'ai un doute par rapport au turbo donc d'où ma question.

J'aime bien savoir des trucs que je sais pas du coup je m’instruit x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Oui c'est possible :)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Par quelle utilitaire ?

Je vais pas dire Bios car je sais que sur PC Portable c'est impossible sur ce point, il me semble 

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Il me semble pas que l'overclock soit impossible avec les APU mais j'avoue ne pas m’être renseigné depuis longtemps sur ce sujet ...

Modifié par Raphalan, 15 juillet 2013 - 08:24.

• 0

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ca m'intrigue au faite. 

Je sais que chez Intel ont peut avec les QM et XM d'ailleurs les XM peuvent monter aussi haut qu'un proc bureautique en OC mais les APU à vraie dire c'est une colle que je vous pose comme question x)

Sur bureautique, c'est des monstres en OC mais sur laptop à voir.

J'ai trouver que ça

http://www.overclock...th-1866-mhz-ram

• 0

AMD/Intel = Pareil.

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Il dit que selon la ram utilisé il a des "saut" de FSB. Le fsb influ directement sur la fréquence du CPU ce qui à donc pour effet de faire sauter aussi la fréquence CPU, mais il parle de quelque fraction de seconde.

Il demande si c'est normal, parce que ça ne lui parait pas stable comme comportement, le Fsb prend 19~20 Mhz (ce qui oui est beaucoup, je monte de 14Mhz maximum sur le mien pour overclocker le CPU).

Après le Fsb bouge beaucoup tout seul mais pas autant, et vers le bas en plus. Je tourne a 145Mhz, il bouge entre 142 et 146Mhz d'après HWinfo64 et entre 142~143 sur CPU-Z

En tout cas ce n'est pas de son fait.

Modifié par armadon13127, 15 juillet 2013 - 10:46.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

En gros il s'overclocke pas vraiment ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Si mais c'est pas stable :/

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Dommage ça aurait pu être super intéressant pour une machine de ce prix :/

• 0

AMD/Intel = Pareil.

armadon13127

armadon13127

Geek diplomé

• Membre
  • 2 828 messages
  • LocalisationVitrolles, France

Oui ça aurrait était une tuerie si les GX comme ça était compatible Amd Overdrive  :D.

• 0

P4G : MSI GS30 (13,3" Full HD) : Intel i7 4720HQ / 16Go DDR3 / Intel HD 4600 / SSD 512Go + Windows 10 64bit / SSD 256Go + Fedora 25 64bit

+ MSI GamingDock : MSI Gaming GTX 970 4Go / Seagate SSHD hybride 2To 7200tr

+ LG 29UM58-P 29" 21/9

exP4G (Donné à ma copine) : Medion X6811 upgradé & moddé (15,6" HD) : Intel i7 X920 oc 2,53-3,33Ghz / Gskill 12Go DDR3 / GTX 670M 1,5Go HS => GTX 460M 1,5Go / Seagate Momentus XT hybride 750Go 7200tr + Toshiba 640Go 5400tr / Windows 10 64bit / Alim 240 Watt

Huawei Honor 7 / Asus Nexus 7 32Go

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

Perso si le GX60 avais eu un clavier rétro-éclairé je pense que je l'aurais pris... pour moi c'est son seul défaut (en même temps vu le prix)

J'ai la flemme d'en commander un (et dépenser autant dans un clavier physiologiquement ça fais mal)

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Armadon13127: Grave ça aurait été une tuerie *^*

Raphalan: J'avoue et puis je crois que les claviers steelseries pour MSI sont assez cher ?

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura

150€ en moyenne et très dur a trouver... donc autant dire que c'est galère :)

Et pour moi un PC gamer fixe ou P4G doit avoir un clavier rétro-éclairé ^^

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Je comprend tout à fait, je suis pareil sur ce point ;) mais j'ai toujours crû que le clavier du GX était rétro-éclairé Oo

• 0

AMD/Intel = Pareil.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Bonjour,

Je vais me permettre de remonter le sujet un petit peu.

Sur Youtube j'avais vu quelques tests de jeux de la part d'un utilisateur du fameux GX60 qui disait réussir à bloquer la fréquence de son proco à 2.7GHz.

D'autres arrivent à OC la 7970m ce qui a pour but de faire gagner presque 12FPS sur certains jeux.

Bien sure, étant fan de bidouillage j'ai voulu tester et en voici le résultat (presque) détaillé :

Impossible d'OC la Cg avec Afterburner.

Processeur incompatible avec AMD Overdrive.

Si quelqu'un a, entretemps, eu quelques infos ce serait sympas de faire circuler ;)

Amicalement,

Kay.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Megatronche

Megatronche

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
  • LocalisationRouen, France

Salut KaynabX!

Pour répondre à tes questions, il est possible qu'Overdrive ne reconnaisse pas ton APU à cause de ta version des Catalyst.

Par exemple,je n'ai aucun soucis avec les 13.6 beta 2, par contre l'APU est non reconnu avec les 13.8 beta 1 puis de nouveau reconnu avec les 13.8 beta 2. Vérifies ta version des drivers.

Pour Afterburner, j'utilise la dernière version stable (2.3.1 de mémoire). Tu dois au préalable aller dans le dossier d'installation et localiser le fichier MsiAfterburner.cfg que tu peux ouvrir avec le bloc note. Modifies les lignes suivantes :

UnofficialOverclockingEULA =
UnofficialOverclockingMode = 0

par

UnofficialOverclockingEULA = 1
UnofficialOverclockingMode = 1

Sauvegardes et reboote. Tu ne pourras par contre accéder aux réglages d'horloge que lorsque la 7970M est active, donc typiquement en lançant un jeu, puis alt-tab pour lancer Afterburner! Perso je suis rockstable 930/1400, avec le GPU à 78°C max.

• 0

aad0b6d5-f803-4628-8298-a557741673b9.jpg

MSI GX60-1AC

AMD A8 5550M ES 3700 mhz (1.225v) PScore 4076

AMD HD7970M 930/1450 (Vstock) GScore 5372

Crucial Ballistix Sport 2x8 go 1866 mhz cas 11-10-10-34-46

Samsung 840 PRO 256 Go + Samsung 840 EVO 1To

Repast IC7 Diamond + Pads Phobya 7W/mK

dabidbobol

dabidbobol

Touriste

• Membre
  • 336 messages

salut les coupains....

Bon j'ai une bonne nouvelle!!!!!!

J'ai récupéré un A8-5550 ES unlock ( coef debloqué  :wub:  )

Dès que je le reçois je vous tiens au jus et je ferai une belle review avec un gx60

Modifié par dabidbobol, 28 août 2013 - 14:48.

• 0

:angry: Gx60-1AC :angry:

A8-5550m ES @ 4.0 (tp max 90°)

7970m @ 1020/1560 1.075v (tp max 80°)

Corsair 1600 @ 9/8/8/24 1T

stockage: 750Go + ssd 90Go

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Max OC:

3dmark11 ===> http://www.3dmark.com/3dm11/7722492  Gpu score : 8060

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Salut KaynabX!

Pour répondre à tes questions, il est possible qu'Overdrive ne reconnaisse pas ton APU à cause de ta version des Catalyst.

Par exemple,je n'ai aucun soucis avec les 13.6 beta 2, par contre l'APU est non reconnu avec les 13.8 beta 1 puis de nouveau reconnu avec les 13.8 beta 2. Vérifies ta version des drivers.

Pour Afterburner, j'utilise la dernière version stable (2.3.1 de mémoire). Tu dois au préalable aller dans le dossier d'installation et localiser le fichier MsiAfterburner.cfg que tu peux ouvrir avec le bloc note. Modifies les lignes suivantes :

UnofficialOverclockingEULA =
UnofficialOverclockingMode = 0

par

UnofficialOverclockingEULA = 1
UnofficialOverclockingMode = 1

Sauvegardes et reboote. Tu ne pourras par contre accéder aux réglages d'horloge que lorsque la 7970M est active, donc typiquement en lançant un jeu, puis alt-tab pour lancer Afterburner! Perso je suis rockstable 930/1400, avec le GPU à 78°C max.

Finalement avec le dernier Afterburner Beta j'ai pas eu de soucis, j'ai simplement été dans les paramètres et ai appliqué les modifications nécessaires ..

Personnellement je n'en voit pas l'utilité .. Je pensais que ça pouvait nous donner un 8970m mais finalement je n'en ai pas besoin puisque tous mes jeux tournent en Ultra à 40-45FPS :)

Au passage, le processeur va se sentir mieux d'ici Mars 2014 puisque la PS4 et la One seront équipés AMD donc les Dev's devront optimiser pour le Multi-Threading :)

Je sens que 2014 va être une grande année pour nous, détenteurs de P4G couplés AMD :)

• 1

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Tout à fait à ne pas oublier aussi les Intel socket 2011 ;) mais l'opti va être portée plus sur AMD de toute manière. Là on aura des perf vraiment pareil entre AMD et Intel depuis le temps que j'attendais ça *^*

• 0

AMD/Intel = Pareil.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Sincèrement je commençais à désespérer mais je sentais qu'AMD préparait un grand coup ..

J'attends avec impatience les nouveaux jeux .. J'en ai marre que le CPU tourne à fond alors que le i5 qui est équipé du même GPU reste à 50% max ..

Je sens que 2014 va faire taire tous les Intel-Fanboys qui n'arrêtent pas d'insulter AMD pour ses performances IG :ph34r:

Je tiens à te remercier Setsuna, malgré les remarques négatives de la majorité tu as su me donner les arguments solides qui m'ont fait acheter ce joli GX60 :P

Modifié par KaynabX, 31 août 2013 - 08:21.

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Ton CPU tourne à fond ? oO Il devrait même pas dépasser les 30% grand max normalement ou alors la plateforme AMD est vraiment mal opti sur certains jeux x)

Bah de toute manière tu as aucune différence Intel et AMD du moment que tu es pas en mono-core car la plateforme AMD est opti multi-thread donc plus l'app demande de cores mieux c'est. Bien sûr tu vas pas comparé un FX-8350 contre un i7 3930K car le socket 2011 d'Intel est un monstre.

Un FX-8350, je vais rester dessus pourra dépasser presque aisément un i7 4770K si l'application est bien optimisé. Tu vois en benchmark un FX-8350 va faire 1sec voir 700millisecondes de moins qu'un i7 3770K sous Wprime 32M car ce bench utilise tout les cores des precesseurs aussi bien physique que logique pareil pour mon FX-6300 je suis très proche d'un i5 2500K cependant pourquoi les gens vois que par Intel ? Tout simplement car Intel est présent en masse en matière de marketing et que AMD l'est beaucoup moins. 

Intel va souvent partager des infos sur leurs prochains socket et décrire leurs caractéristiques alors que AMD montre que des roadmaps la plupart du temps et encore..... Bref AMD sont un peu trop babacool à mon goût mais bon je pense que l'add-on va changer car apparemment ils auraient récupéré un gars de chez Intel donc je pense que ça va le faire :P

Je vais être franc quitte à me faire insulté par tout les noms. Pour une config ATX et que si tu (tu = une personne au pif) compte prendre un i5 autant prendre un FX, en dessous des i7 ça vaut pas le coup chez Intel car un FX-8350/8320/6300 fera aussi bien voir mieux qu'un i5 et par moment mieux qu'un i7 si l'app est bien gérer enfin après comme j'ai mis sur ma signature, quand tu fais une config tu prend celle qui te plait, si les gens te critique sur tes choix ça voudra dire qu'ils ignorants et un peu noob sur les bords :P

• 0

AMD/Intel = Pareil.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Je trouve que le rapport Prix/Performance est meilleur chez AMD que chez Intel ..

Le seul problème que j'ai constaté chez les FX, c'était avec le FX 4350 BE et le 6300, c'est les hautes températures qu'ils atteignent assez rapidement d'ailleurs ..

En dehors de ça leurs performances sont largement satisfaisantes pour environ 30% moins cher ..

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Il chauffe pas le mien et pourtant, je suis à 4.2Ghz et je fais beaucoup d'encodage Oo enfin après tout les proc sont différents. Certain FX-6300 montent à plus de 5.0Ghz alors que le miens reste à 4.8Ghz max x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

MacGamerFR

MacGamerFR

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Salut, je possède le petit grand ( ou grand petit ? ;) ) frère du GX60, le GX70. C'est vrai que pour l'instant, ça ce vois que les APU multi cores sont mal optimisés. Pour exemple, je joue à WoT en Ultra, et le proco ( en utilisation générale, pas core par core, et d'après  HWinInfo64 ) tourne à 50 % en moyenne tout comme la 8970M, pour une fourchette de FPS allant de 15 à 50 suivant la map.

Comme à pu le dire KaynabX, j'ai moi aussi hâte de voir des jeux optimisés multi threads, et une remonté des perf's sous machine tout AMD.

Perso, pour ce qui est de l'OC, le CPU et le GPU changent leur fréquences automatiquement, et je n'ai pas encore pu tester l'OC ( à part l'IGP du A10 5750M sous Overdrive, mais ça compte pas ^^ ) J'ai actuellement les pilotes catalyst en 13.9 WHQL, donc à voir si Afterburner ( et la 8970M ^^ ) est d'accord pour une petite monté de 30 à 50 MHz, histoire d'atteindre les 1 GHz ;)

• 0

signat13.png

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

La plus grosse différence en gain ce verra en 2014 et avec BF4 après à voir comment Mantle sera gérer car vu qu'il est normalement parfaitement optimiser Multi-Thread et GPU AMD, on risque d'avoir des sacrés combats :P

• 0

AMD/Intel = Pareil.

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

@Setsuna : J'attends, comme tous les possesseurs de Gx, les jeux de 2014 ..

@MacGamer : Que t'apporte l'OC du IGP concrètement ?

(pour voir si c'est intéressant de le faire également ou non ..)

Personnellement j'ai pas trop accroché WoT .. Je me faisais exploser et les gens campaient trop :P

Vous pensez que l'OC du 7970m peut nous apporter les performances d'un 8970m ?

Puisque selon certains , la 8970m ce n'est qu'une 7970m OC ..

Dernier point :

Si jamais je vois que l'OS de Steam basé sur Linux est bien optimisé pour nos composants AMD : je fonce.

Windows me bouffe 1Go de RAM et me bride trop les performances .. Même en Dual Channel ..

Sans compter les mises à jours qui ne veulent pas s'appliquer, les différents BlueScreens lors de la mise à jour de pilotes et autres désagréments logiciels :P

Comme dit : 2014 risque d'être l'année phare du Gaming et plus particulièrement d'AMD et Steam .

Cordialement,

KaynabX

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Hello,
Je remonte ce topic je sais, on m'appelle le fossoyeur ;)

Je savais depuis longtemps que nos frères soviétiques étaient plus ou moins des fous.
Même des dangeureux, des fous-furieux ..
Mais là, pour une fois ils me viennent en aide. Je me dois donc de leur rendre la pareille en vous montrant cette vidéo YouTube
Le type, avec BAR-Edit.exe, arrive à claquer son proco vers 3.5GHz constant monocore et 3.12-3.20GHz quadcore ! ..

Quelqu'un a déjà essayé ?
Personnellement, je ne l'essaierai pas avant que la garantie ne soit dépassée et que je n'achète un NotePal pour refroidir le monstre ..

En ce qui concerne les jeux :  VIVE MANTLE ET BF4 !
En dehors de Mantle, j'ai eu le plaisir infini de jouer et terminer Metal Gear Rising Revengeance ..
Je vous le conseille vivement ! Il est magnifique et à la limite de la perfection !
Je crois que j'avais environ 50FPS constant avec tout au max .. (sauf anticrenelage hein.)

Modifié par KaynabX, 08 février 2014 - 21:31.

• 0

EcorceVincent62

EcorceVincent62

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Je suis moi aussi posseseur du GX70 3BE . Un point important que je regrette est la non-comptabilité de ce PC avec Mantle et Battlefield 4 :/ . Je tient a signaler que le Destroyer GX70 qui sort dans peu de temps sera compatible Mantle et BF4 ( la différence entre les config est quasi nul appart qu'il s'agit d'une carte graphique R9 290X ) : pas de beaucoup de différence au niveau perf voir pas du tout .

Sinon , en dehors de ça , sa reste un bon PC . Là , je joue a Batman Arkham Origin , ce n'est pas fluide constament malheureusement mais sa va encore .

Ce que j'espère surtout c'est qu'un prochain driver puisse améliorer les performances en jeux pour le CPU ( A10 5750M ) : pour TOUT les jeux :) !

Bonne journée :) !
  • 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Ecorce : la 7970m est compatible Mantle x)
Cela a été anoncé ;) D'ailleurs le 7970m/8970m est l'équivalent du R9 M290X :D

HD 8970m = 7970m OC +50MHz
R9 M290X = 8970m OC + 50 MHz

Alors tu installes Msi Afterburner, tu claque ces pauvres 100MHz et tu l'as ton M290X :ph34r:

Modifié par KaynabX, 09 février 2014 - 15:32.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)