Aller au contenu

Change

RE : Le pilote d'affichage ne répondait plus NVIDIA

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_deko_*

Guest_deko_*
  • Visiteurs
Salut à tous !

Bon je sais qu'un Topic est déjà ouvert à ce sujet, mais je n'ai pas tous à fait la même configuration !

[hr /]
Mes Problèmes :

1- Plantage intempestif de la carte vidéo !
Des vagues de se forment sur l'écran, écran figé ensuite écran noir et 2 secondes plus tard récupération Image IPB

2- Plantage OpenGl
Lorsque j'ouvre photoshop, une fois sur deux j'ai une erreur puis Photoshop plante. Image IPB

[hr /]
Mon pc : Image IPB

- Qosmio X300-167
- Référence : PQX32E-055037FR
- Processeur Intel® Core™2 Quad Q9000, chipset Intel® PM45 Expres
- fréquence d'horloge : 2.00 GHz
- front side bus : 1066 MHz
- Cache de 2nd niveau : 6 Mo
- Mémoire :4,096 (2,048 + 2,048) Mo en DDR3 RAM (1066 MHz)
- Disques dur : 500 (250 + 250) Go en 5,400 t/min
- Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 9800M GTS avec technologie TurboCache™
- Mémoire vidéo : 1024 Mo de mémoire dédiée (jusqu'à 2815 Mo au total avec la technologie TurboCache™, 4 Go de mémoire système et un système d'exploitation 64 Bits)
- Type mémoire : GDDR3 (800 MHz) (Video RAM et mémoire système combinés)
- Windows 7 home Premium x64
- Dernière version du bios

[hr /]
Ce que j'ai remarqué

- Lorsque les vagues de pixel se forment sur l'écran, si je fait un imprim écran et que je colle sur paint, les vagues n'apparaissent pas alors qu'elles sont bien là. Je vais tenter de faire une vidéos demain si ca marche !
- Les plantages ce font souvent lorsque je navigue sur internet et plus précisément lorsque qu'il y a du flash !
- Si je désinstalle le driver Nvidia et que le VGA se remet plus aucun soucis !
- J'ai aussi regardé du coté de la température de ma carte vidéo Image IPB
- Si j'installe n'importe quel driver mais que je coupe Aero de windows 7, je n'ai plus de problème

[hr /]
Test Drivers Nvidia

- Celui de fournie par tosihiba : 186.42 (même problème)
- Sur Nvidia : Version normal : 258.96 WHQL et Version M : 258.96 WHQL (même problème)
- Le driver 258.96 de chez laptop2go et là il ne s'installe même pas.

[hr /]
Mes questions :

1 - Ca veut dire quoi déjà exactement le "1024 Mo de mémoire dédiée (jusqu'à 2815 Mo au total avec la technologie TurboCache™, 4 Go de mémoire système et un système d'exploitation 64 Bits)" ?

2 - Et la bien bonne ! Quelqu'un à t il une solution à mes problèmes ????

En vous remerciant par avance !
One Deko

Modifié par deko, 18 août 2010 - 11:36.

• 0

dan7120

dan7120

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Salut,

Ce que je vais dire ne va pas aider, mais le mien avait le même symptôme et même message Windows
lors de faible voire aucune sollicitation de la carte.

La mise à jour du drivers CG (3) du site Nvidia ne changeait rien... les seules mises à jour faites actuellement sont celles
de Windows et depuis 2 mois plus aucune coupure. J'avoue que j'avais même oublié ce problème jusqu'à lire ton post.

PS: Il y a aussi les maj THOSHIBA qui ont pu éventuellement régler ce problème et il y en a eu beaucoup sur un peu tous les drivers y compris celui de la CG.
:)
Je vais essayer de remonter dans ma mémoire (perso) pour tracer tout ce qui a été fait ...
  • 0
Qosmio X500 10Q / Nvdea GTS 250 / i7 720 / 4Go ramdd3 / 2X320 / batterie 12 cell.

Guest_deko_*

Guest_deko_*
  • Visiteurs
Salut Dan , je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon post !

Dans les mise à jour windows 7 te souviens tu laquelle est ce ? Et du coup tu tourne avec quel driver ? le 258.96 en M ?

Merci par avance !!

Deko
  • 0

dan7120

dan7120

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Pour le driver de la CG, je suis revenu à la version 189.73, mais je ne crois pas que nous ayons la même carte.

Quant aux mises à jour, j'ai regardé le libellé et je n'ai rien vu de spécifique à la vidéo ...

En réalité, le mélange de tout cela fait ce résultat !

J'avoue ne pas avoir plus de détail, désolé :|
  • 0
Qosmio X500 10Q / Nvdea GTS 250 / i7 720 / 4Go ramdd3 / 2X320 / batterie 12 cell.

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
je sais pas moi j'ai les 259.32 et ça marche tres bien meme en oc
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)