Aller au contenu

Change
Photo

Besoin D'avis D'experts

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bonjour

Je suis à la recherche d'un pc portable gaming à - de 1500€ sachant que je bouge beaucoup (avion, train) et cela toute l'année donc mes critères sont les suivants:

- De préférence 15" 

- Qui puisse faire tourner  les jeux présents et futurs et vu que je compte vendre ma tour actuel donc il faudra qu'il me dure dans le temps (4ans en moyenne) ,petite liste des jeux auquel je joue : Skyrim, The witcher 2, les Assassins's Creed, Dirt 3, FIFA, Football Manager,beaucoup de jeux indépendants, mais surtout j'attend THE WITCHER 3 et je voudrais que l'acquisition d'aujourd'hui puisse le faire tourner.

- Un DD avec pas mal de place pour stocker films, photos, musiques sachant que je rentre q'une semaine par mois  donc il faut de la place ^^

- Beaucoup de surf, un peu de capture vidéo

- Windows 7 de préférence

- Solidité et un maximum silencieux car il va beaucoup bouger ^^

De mon côté j'ai trouvé 2 pc 

http://www.materiel....09fr-90917.html

Celui ci de tout ce que j'ai pu lire a droite à gauche a un CPU plus puissant mais un GPU moins puisant

http://www.materiel....-dos-92395.html

Tandis que lui c'est l'inverse et a 4Go de moins mais freedos

Beaucoup parle de Clevo que je ne connais pas du tout si vous avez d'autre pc à me proposer je suis preneur.

Après autre question un Support ventilé est t'il obligatoire ?

Merci d'avance pour votre aide

Au passage site très bien que je découvre ;)

Cordialement

• 0

mrblacksnow05

mrblacksnow05

Touriste

• Membre
  • 206 messages

pour moi le freedos car il est équipé des nouveaux procos intel donc il va durer un peu plus longtemps et de plus tu pourras le upgrader dans un avenir proche .. Après si tu veux du très haut de gamme c'est ce qu'il te faut sinon regarde les asus rog nouvelle gen qui envoies du gros paté et qui rentrent dans ton budget.

• 0

tour montée chez l'informaticien du coin il y a 6 ans :

- amd phenom IIx6 6 coeurs a 2.9 ghz

- carte maman gygabyte

-gt240 :blink: :roll: :ph34r:

-hdd caviar green

- écran samsung 21pouces

-clavier de la fonction publique :ph34r:

- souris a 16 euros genius :ph34r:

P4G: clevo W350ST i7 4700, 8 go ram, gtx765M, 750go hdd, windows seven familliale premium .

P4Traveller : Raspberry pi, 7 " screen, 32 go sdcard, gps, wifi ..

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Merci de t'a réponse mais le problème est que c'est un 17" et que je recherche un 15" sinon il y a celui ci aussi que j'ai vu http://www.materiel....770m-90915.html

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Quand tu dis qu'il va bouger, tu parles en transportable ou tu vas aussi l'utiliser pendant le transport ? En ce cas besoin qu'ils soit léger ou non ? Encombrant ou non ? Autonomie ?

15" pas en dessous  ?

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bouger que 2 fois par mois pour l'aller et le retour que ce soit en train ou avion après je reste en hotel pendant 1 mois à chaque fois ,donc il restera dans la chambre et lors du transport il sera avec moi car oui je l'utiliserais en switchant avec mon galaxy note 2.

Pour ce qui est autonomie j'ai vu que les p4g dure en moyenne 3h donc je m'arrangerais après pour le poids je suis plus a quelques kg près entre ma valise perso à ~ 10kg et ma valise pro à 20kg c'est pas 3/4kg suplémentaires qui changeront grand chose. 

Niveau taille j'hésite entre le 15" & le 17" mais j'ai peur que le 17" n'aille pas sur les tablettes des avions ou trains.

Modifié par aiki, 14 juillet 2013 - 20:51.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Dans ce cas je confirme le MSI GT60 1300€ + 4Go ram 35€ + SSD 256Go 140€ = 1475€

Et on est bon :)

Par contre un P4G ca reste gros j'espere que tu voyages en business histoire d'avoir une grande tablette ;)

Modifié par moI323, 14 juillet 2013 - 21:10.

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Ok merci et niveau ram je prendrais tu me conseillerais quoi, et pour le SSD un 128go ne serais pas suffisant sachant que ce n'est que pour le OS! Autant sur un PC fixe je m'y retrouve mais la sur portable je suis perdu ^^ sachant que c'est mon 1er

J'ai trouver sur un site que je ne connais pas d'ailleur http://www.pc1format...9072296377.html

de ce que j'ai pu lire à droite à gauche la GTX770m est quasi équivalente à la GTX680M et la si je ne me trompe pas le CPU est plus puissant!

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Comme tu le sens je répondais juste à ta demande de "beaucoup" de place ;)

120 Go suffisent c'est ce que j'ai. 250Go permettent d'être large.

Pc1formatik est un très bon site. Mais la GTX770M est en deça de la 680M. Son homologue est plus la 675Mx.

Le CPU est equivalent au 3630QM.

RAM : https://www.amazon.f...4Y&linkCode=asn

SSD : http://www.ldlc.com/...035.html#aff107

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Ok  merci ça conforte donc ma 1ere impession sur ce GT60 et ce que j'ai pu en lire que c'est une bonne bête ;) en espérant qu'il puisse faire tourner correctement The witcher 3 mais tant que les config ne seront pas sorti après CDproject sont doué dans l'opti.

Sinon concernant un support ventilé c'est reelement nécessaire et si oui quel modèle?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Déjà il fait tourner TheWitcher 2 sans soucis en ultra ;)

Réellement nécessaire non, en été c'est un plus histoire de ménager l'ordi mais bon le PC se refroidit bien tout seul. (c'est surtout nécessaire sur les soit-disant P4G mal refroidit)

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Merci beaucoup en tout cas de m'avoir apporter tes conseils plus passer commande maintenant ^^ sinon niveau OS win7 le pro suffit ou l'édition ultimate?

Petite question aussi sur la fiche du GT60 de matos.fr le i7 3630QM est decrit comme un 4 coeur hors sur la fiche technique ils disent 2 ?

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pour un usage classique même l'edition familiale suffit ;)

Donc après à toi de voir. La pro prend moins de place sur le disque.

Erreur de matos.net c'est bien un quad core.

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

je recherche une version allégé de toute pollution inutile afin que ça tourne au plus vite 

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Linux ? :)

Enfin la avec cet ordi suffit de faire une installe propre et c'est bon. Surtout avec un SSD ca va tourner vite.

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bon ba il y a plus qu'a maintenant ;) Merci encore de ta part pour l'aide a ton avis pour le prix c'est possible de négocié une sacoche gratos sur matos.fr surtout que c'est pas m'a 1ère commande chez eux

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Tu peux toujours tenter sur leur facebook ou par mail mais bon j'ai un doute ^^

• 0

Kiss4u

Kiss4u

Newbie

• Membre
  • 438 messages

Bonjour,

Je ne sais pas si votre commande est passée, mais votre hésitation mérite peut être quelques éclaircissements.

Le revendeur : Materiel.net dispose, malgré ses qualités commerciales, d'un SAV à haut risque http://www.trustpilo...ww.materiel.net

La matos : Le GPU GTX 770M qui semble, sur le papier, un peu en déça du GTX680m (960 @ 811MHz - 192 Bit @ 1000MHz contre 1344 @ 720MHz - 256 Bit @ 1800MHz) offre en réalité des performances d'affichage quasi identique en sortie d'usine (les benchs des sites de tests pourront vous le confirmer).

En revanche, la GTX770m possède un avantage remarquable : Son TDP n'est que de 75W (contre 100W pour la 680m). Cela signifie donc moins de sollicitation du système de refroidissement et de l'alimentation mais aussi une meilleure capacité d'OC, puisque pour le coup la marge (tant en alimentation qu'en capacité de refroidissement) est supérieure. Noter que la GTX 680m est réputée pour être un GPU qui chauffe bien en charge, même si ses performances sont indéniables. Il existe donc potentiellement un inconfort sonore et thermique qui peut être gênant pour un voisin de siège, dans un transport comme le TGV par exemple.

En pratique, avec un OC bien réalisé, le potentiel de la GTX770m devient donc supérieur à celui de la GTX680m.

De plus, il faut considérer que les plateformes qui abritent les séries 7xx des GPU NVidia sont plus récentes et bénéficient des dernières améliorations apportées par MSI.

Dernière chose, si vous souhaitez ajouter un SSD (quelque soit le modèle de PC retenu) afin d'y installer des jeux, sachez que les meilleurs performances pour les jeux sont actuellement fournies par les SSD Plexxors series M5 et Intel séries 520 suivi de prés par Micron RealSSD séries C400 (tests comparatifs in-situ disponibles sur http://www.storagereview.com et http://benchmarkreviews.com).

• 0

WallPapers MSI Dragon Army inédits en exclusivité pour les visiteurs de P4G

717637buttonmsiwpFluidity.png423688msidragonarmytranslucentbutt.png749475msidragonarmylegendbutt.png152864buttonmsiwpTwinDragonRedSkin.png764418msidragonarmysinusoidalcolorsbutt.

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Bonjour , 

Merci Kiss4u  de votre réponse alors prenons point part point: 

Alors non je n'ai pas encore passé commande

Materiel.net: concernant celui ci j'ai déjà acheter chez eux 2 tours chez eux que je montais moi même je n'est eux aucun souci que ce soit livraison ou défauts matériels donc je n'ais jamais eu la nécessité de recourir à leur SAV! Après un portable est différent ayant moins d'espace donc moins de refroidissement et comme sont nom l'indique est est amener a bouger donc je pense que la durabilité est moindre qu'un fixe en moyenne mes fixe me font 4 ans non pas qu'il marche plus mais pour changer de config! Après le SAV c'est un peu la roulette russe tout dépend sur qui on tombe c'est un peu comme ça partout.

Le Matos: Pour faire simple j'avoue être un peu larguer a ceux niveau la ne suivant plus l'actu depuis quelques année des différent site les comparatif montre la 680MX au dessus de la 770M qui est légèrement en dessous suivant les jeux!

Après vous me parlez d'OC je n'est jamais été partisan de cela d'un carte je ne sais pas le faire et de deux j'ai toujours entendu que cela n'arrangeais pas le matos.

Concernant le SSD il sera la uniquement pour l'OS vu que je prend un 128go tout les jeux seront installé sur mon HDD 7200t

merci encore de ta réponse je suis preneur de tout avis ;)

Petit edit je viens de trouver en parcourant le forum celui ci http://www.medion.co...O !)/30014944A1

parcontre la GTX680M est une 2go tandis que sur le GT660 c'est une 4 cela fera une réel différence ?

A prioris rapport qualité prix c'est ce que j'ai pu voir de mieux après que vaut Medion car je ne connais pas du tout

Modifié par aiki, 15 juillet 2013 - 19:45.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

En général en stock la GTX680M est quand meme bien au dessus de la GTX770M. Apres l'avantage c'est que la 770 profite du nouveau chassis de MSI censé refroidir un peu mieux.

Le Medion est un excellent Q/P aussi. C'est le même chassis que le MSI en un peu plus sobre (Noir avec Led bleu) MAIS le clavier n'est pas rétro-éclairé. Si ca n'est pas un soucis pour toi franchis le pas. (apres dans l'avion de nuit ou autre c'est toujours pratique)

Au pire tu peux toujours trouver un clavier rétro-éclairé en pièce détaché mais ca coute dans les 110€ :s

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

La différence entre la GTX 480 a 2go et 4go ne se fera pas sentir (surtout pour les prochain jeux)?

Le clavier rétro-éclairé j'ai actuellement un steel-series qui n'en a pas et ça ne me gènes pas et concernant le clavier d'ailleurs sur le médion ça donne quoi par rapport au GT60 car j'ai toujours été habitué au clavier mécanique.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Je pense que le GPU sera limité avant d'utiliser toute la RAM dispo.

Concernant le clavier pas testé mais tu as des review ici et la :

http://portables4gam...n-erazer-x7821/

http://portables4gam...9-3630qm-670mx/

Code promo SOLDES de -5% sur le site de Medion aussi

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Oki je pense que je me dirige vers le bon choix  le code promo SOLDES de -5% ne fonctionne pas car c'est un produit déjà soldé a 1400€ au lieu de 1700€

Modifié par aiki, 15 juillet 2013 - 21:35.

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Encore une question oui oui il est *où sont les... trop tard...* le monsieur ;) concernant l'upgrade il sera plus tard possible de passer le médion en haswell et changer e GPU en série 7 ?

car sinon j'ai vu sur un autre poste de quelqu'un qui a à peut prêt les même recherches que moi ce portable la http://www.medion.co...417)/30015843A1 après le gros inconvénient c'est qu'il ne le fond pas en 15"

Ps: désolé pour le double poste

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

J'ai envoyé un message à Medion pour leur demander si la gamme ERAZER 15" va être mise à jour comme la gamme 17", avec des CPU Haswell et les GPU 7xx nVidia.

Je te tiens au courant.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Non c'est pas le même socketa

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

@ Astralgeist merci c'est cool en espérant que tu est une réponse favorable et qu'il le sorte avant la fin du moi chose que je doute car je part le 29 juillet et il me faut un portable pour cette date ^^

@moI323 oki donc peux être que la réflexion de passer sur la nouvelle gen doit se poser pour moi ou la config du Medion 6825 est suffisante pour ~ 2/3 ans sachant quand terme de jeu comme tu l'aura compris j'attend juste The Witcher 3 et que j'espère qu'il puisse tourner en HIGH.

• 0

Starcom

Starcom

En attente de Visa

• Membre
  • 36 messages

Bonsoir,

Vu ta demande, je ne pourrais que te conseiller le p35k de gigabyte qui sortira en France fin Juillet début Août.

http://www.gigabyte....spx?pid=4626#kf

Cya.

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

Helas j'ai besoin d'un pc avant fin juillet vu que je part le 29, j'hesite réellement à passer sur la nouvelle Gen avec celui ci 

http://www.medion.co...417)/30015843A1

Le problème c'est que c'est un 17" mais parcontre au top niveau config pour 1622 avec le code promo.

sinon il y aura celui ci en 15"

Petite question concernant les medion j'ai pu lire que les couleurs de l'écran pour les films ne sont pas top ainsi que le son qui est inférieur comparer au MSI quelqu'un peu t'il me donner son avis car j'accorde beaucoup d'importance surtout pour le son 

• 0

Astralgeist

Astralgeist

Touriste

• Membre
  • 205 messages
  • LocalisationStrasbourg

J'ai envoyé un message à Medion pour leur demander si la gamme ERAZER 15" va être mise à jour comme la gamme 17", avec des CPU Haswell et les GPU 7xx nVidia.

Je te tiens au courant.

Réponse de Medion :

En raison d’une forte demande de la part de nos clients pour des machines gamers en 17 pouces, MEDION a fait le choix de privilégier cette taille d’écran pour ses nouveautés équipées des derniers processeurs Intel de 4ème génération. Les portables gamers MEDION ERAZER 15 pouces en seront également équipés dans les prochains mois. 

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter MEDION ou devenez fan de la page Facebook MEDION pour en être informé en avant-première. 

Donc en gros faut pas espérer de renouvellement des 15" avant la rentrée

• 0

aiki

aiki

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages

ok merci pour l'info donc c'est mort je peu pas attendre septembre et encore on sais pas ^^

Sinon je me suis décidé sur 3 config maintenant reste plus qu'a choisir

Les voici

MSI GT60 0NE 

CPU: I7-3630QM

GPU: GTX 680M

RAM : 8Go 1600mhz

SSD: 120Go

HDD: 720Go 7200trs/mn

Lecteur DVD/Graveur

SANS OS

Prix 1456,15 FDP inclus

Avantages/inconvénient selon mon avis

+ GTX 680M

+ SANS OS donc je peux mettre Win7

- Old gen

MSI GT60 2OC

CPU: i7 4700 MQ

GPU: GTX 770M 3Go

RAM: 8Go 1600Mhz

SSD: 120Go

HDD: 720Go 7200trs/mn

Lecteur DVD/Graveur

Win8

Prix 1556,15 FDP inclus

+ New Gen

- Win8

- GTX 770M

MSI GT60 2OD

CPU: i7 4700 MQ

GPU: GTX 780M 4Go

RAM: 8Go 1600Mhz

SSD: 128Go

HDD 1To 7200Trs/mn

Lecteur DVD/Graveur

Win8

Prix: 1904,79 FDP inclus

+ Le TOP

- Le Prix

- Win8

- Pas de BR pour le prix (même si je n'en ai pas besoin)

Maintenant pour vous faire un résumé exact de ce que je recherche

Bonne qualité d'image pour les films 720/1080p

Très bon son

Capable de faire tourner des jeux tel que The witcher 3, Dark Souls, Skyrim, Dishonored, Tomb Raider, Anno 2070, Batman Arkam City,Saint Row 4, GTA 5, Watch Dog. (La priorité dans ces jeux étant The witcher 3), j'aimerais que dans tout ces jeux cités la plus part tourne en Ultra ou High.

à la base pour rappel bon budget était de 1500€ maxi mais si vos conseils concernant me dise que cela n'est pas suffisant pour ce que je souhaite dans ce cas je suis prêt a mette un peu plus char do'u la config a 1900€

J'aimerais aussi savoir si il y a possibilité de changer la carte graphique a l'avenir genre passer la 770 pour une 780?

Merci d'avance encore une fois

Modifié par aiki, 18 juillet 2013 - 21:07.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)