Aller au contenu

Change
Photo

Conseil Achat Pc Portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
  • Bonjour à tous, 

Je viens vers vous pour que vous m'aidiez dans le choix d'un PC portable, mon dernier Médion Akoya x7811 m'ayant lâché après 3ans de bons et loyaux services. 

Evidemment j'ai quelques caractéristiques précises que j'aimerais si possible respecter tout en restant dans mon budget et pouvant satisfaire ma demande (études, bientôt dans le monde du travail, besoin d'un ordinateur transportable mais pouvant faire du gaming à faible niveau pour des jeux peu gourmands) 
  • - pas d'OS je dispose d'un CD de W7 à la maison
    -15" pas plus car après ça me paraît grand et peu transportable (mon médion 17" était vraiment encombrant) 
    -une autonomie de 2h-2h30 minimum (mon médion et ses 45 pauvres minutes n'était plus suffisant) 
    - un i5 si possible voire plus
    - un DD d'une capa de 500Go minimum cadencé à 7200  (dans l'idéal un SSD mais je ne rêve pas trop)
    - une carte graphique correcte me permettant de faire tourner des jeux moyennement gourmands en ressources (FIFA, CS, emulateurs, etc... mais pas de battlefield, crysis ou autre far cry) 
    - si possible une résolution HD pour l'écran 

Parlons du sujet qui fâche maintenant le budget. 

Evidemment il me faudrait trouver tout ça pour un budget de 300€ irréalisable, donc en restant dans une échelle raisonnable j'aimerais trouver ce type de PC aux alentours de 700€ sachant que ça doit être possible. 

Merci d'avance pour vos avis et conseils 36.gif 

PS : j'ai une préférence pour les marques MSI, ASUS ou ACER qui me semblent bien plus fiables que leurs confrères.

PS2 : j'ai trouvé un acer qui me semble pas mal, qu'en pensez vous :

http://www.materiel....-ips-86023.html

PS3 : je n'ai de toute manière pas le budget maintenant, pensez-vous que les prix auront baissé d'ici fin juillet voire fin août d'ici que j'obtienne les sous nécessaires à l'achat du PC

Modifié par Tottitalie, 13 juillet 2013 - 14:47.

• 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Je me permets de vous relancer (bien que je ne sais pas si ce soit autorisé :s) parce que je pense que vos avis éclairés pourraient m'être fortement bénéfique pour ne pas me tromper dans mon choix.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

http://www.pcspecial...s/optimusIV-15/

I5 + GTX660M + Hybride 500Go environ 750€

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin
Hello mon ami.
Pour commencer : Acer ? J'espère que tu plaisante.
Je n'ai jamais connu de marque ayant autant de problèmes, autant de composants de mauvaise qualité ou de retours..
Personnellement pour ce budget je te conseil vivement le MSI Ge60 0NC-665XFR :
I5-3230m
8 Go DDR3
500 Go 7200RPM
Nvidia GeForce GT650m
Prix chez LDLC : 710€

Amicalement,
Kay.
  • 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Ils se sont quand même pas mal amélioré. :s

• 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

J'ai regardé ton lien moi, mais il est surtout configuré "de base" avec 2G de RAM un HDD de 250Go à 5200rpm si on change les composants pour avoir quelque chose de correct on monte à quelque chose supérieur à mon budget, mais merci quand même de ton avis.

@KaynabX : j'ai entendu dire que ce n'était que des rumeurs passées et que Acer c'était largement amélioré. Qu'ils traînaient une sale réputation mais que tout était revenu dans l'ordre.

Enfin pour ton MSI, qui est ma marque préférée, j'aime bien ton PC et je l'avais déjà vu mais pour un même prix (à 50€ près ne vaut-il mieux pas privilégier le Acer : 

- 6Go de RAM vs 4

- Ecran Full HD vs WXGA

- 750Go de DD vs 500

-640M vs 650M

Bon la 650M est bien supérieure à la 640M mais je ne sais pas si ça vaut le coup à ce point ?

PS : Je l'ai même à 690 sur matériel.net mais sans OS (pas nécessaire puisque j'en ai déjà un)

EDIT : même à 672 sur priceminister...

Modifié par Tottitalie, 14 juillet 2013 - 11:53.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Non si tu mets ce que j'ai mis on est dans ton budget. Il faut juste bien penser a retirer l'option Windows7 qui coute et dont tu n'as pas besoin vu que tu m'as dis que tu avais une licence.

Dans l'ordre : Mettre i5-3230, Mettre 4Go de ram 1333Mhz, Mettre un disque Seagate Hybride 500Go, enlever Windows 7.
Total 758€

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

J'ai regardé ton lien moi, mais il est surtout configuré "de base" avec 2G de RAM un HDD de 250Go à 5200rpm si on change les composants pour avoir quelque chose de correct on monte à quelque chose supérieur à mon budget, mais merci quand même de ton avis.

@KaynabX : j'ai entendu dire que ce n'était que des rumeurs passées et que Acer c'était largement amélioré. Qu'ils traînaient une sale réputation mais que tout était revenu dans l'ordre.

Enfin pour ton MSI, qui est ma marque préférée, j'aime bien ton PC et je l'avais déjà vu mais pour un même prix (à 50€ près ne vaut-il mieux pas privilégier le Acer : 

- 6Go de RAM vs 4

- Ecran Full HD vs WXGA

- 750Go de DD vs 500

-640M vs 650M

Bon la 650M est bien supérieure à la 640M mais je ne sais pas si ça vaut le coup à ce point ?

PS : Je l'ai même à 690 sur matériel.net mais sans OS (pas nécessaire puisque j'en ai déjà un)

EDIT : même à 672 sur priceminister...

Hello,

J'ai travaillé un an et demie (au black) chez un ingénieur en informatique.

J'étais en arrière boutique, dans l'atelier, je m'occupais d'assembler, de remplacer, de tester et de réparer

Puis un an encore chez un autre et les deux ne travaillaient qu'avec trois marques : Asus, MSI et Toshiba.

Ce sont, d'après moi et la plupart ingénieurs de ma ville, les trois meilleures marques dans le milieu public.

Les deux refusaient de s'occuper des Acer et le taux de retour que j'ai vu était énorme..

Je ne te parle pas d'il y a dix ans mais bel et bien deux ans ..

Pour moi, HP et Acer sont les deux marques à bannir, même dans le haut de gamme !

D'après ce que je sais, lors de la production ils consultent les machines parlots (ils en prennent un par lot et analysent) celles qui ont le plus haut taux de défectuosité sont envoyés dans les grandes surfaces et celles avec le moins sont vendues par eux aux pros.

Donc certaines personnes tombent sur une bonne machine parmi un lot où le taux de probabilité de dysfonctionnement est haut, mais en majorité le PC acheté en grande surface a vite-fait d'avoir des problèmes.

De plus tu feras attention : les garantis en grandes surfaces sont d'un an ou deux maximum alors que sur le site du constructeurs ils sont plus longs.

C'est tout simplement parce qu'ils disent : voilà, je te vous vends ce modèle à ce prix incroyable, mais vous n'avez qu'un an de garantis et un SAV incompétent.

Pourle MSI : il est magnifique, je compte l'acheter, mais mol323 m'aégalement envoyé un lien, qui fait baver crois-moi, du coup je pense que je vais réfléchir à deux fois :p

Il y avait une offre avant cela, chez LDLC, ils offraient 4Go en DDR3 Corsair Vengeance mais c'est fini :x

Au sujet du DD du Acer : c'est un 5400RPM ou un 7200 ?

L'écran chez Acer n'est vraiment pas réputé pour sa qualité et le châssis c'est souvent du plastique de mauvaise facture ..

J'en ai fait l'expérience avec mon père qui en avait acheté un et qui finalement est reparti chez le vendeur avec comme objectif de le saigner :lol:

Non si tu mets ce que j'ai mis on est dans ton budget. Il faut juste bien penser a retirer l'option Windows7 qui coute et dont tu n'as pas besoin vu que tu m'as dis que tu avais une licence.

Dans l'ordre : Mettre i5-3230, Mettre 4Go de ram 1333Mhz, Mettre un disque Seagate Hybride 500Go, enlever Windows 7.
Total 758€

C'est la même configuration que tu m'as recommandé non ? :o

Il ne faut pas non plus oublier de :

Changer le clavier pour un AZERTY et changer le chargeur en chargeur européen non ?

Cordialement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 14 juillet 2013 - 13:28.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pas complétement 758€ TTC dépassait 600€ HT donc j'ai pris un disque 7200rpm simple plutôt qu'un hybride.

Et effectivement rajouter clavier Azerty, chargeur Euro. Apres les goodies genre meilleur pate thermique ou carte wifi avancée a vous de voir :)

• 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Bon, merci pour vos avis. Après réflexion je vais peut-être me réorienter vers le MSI alors marque que j'aime bien déjà à l'origine.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Tu as regardé le Clevo (Optimus) avec ce que je t'ai dis ?

Modifié par moI323, 14 juillet 2013 - 14:30.

• 0

Tottitalie

Tottitalie

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages

Oui bien sûr mais 750€ + le clavier Azerty + le chargeur français à mon avis on va largement sortir de mon budget qui est de 700€ grand maximum.

Il me plaisait bien mais je ne peux pas me permettre financièrement.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Autant pour moi le "aux alentours de 700€" je m'étais dis + ou - 10% ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)