Aller au contenu

Change
Photo

Zalman Zm-Nc2500 Plus Ou Cooler Master Notepal U3

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

kakachi79

kakachi79

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous. 
Savez-vous laquelle de ces deux tablettes de refroidissement est la plus performante? (ou d'autres tablettes si celles-là ne conviennent pas) 

http://www.ldlc.com/...PB00111409.html 

http://www.ldlc.com/...PB00123110.html 

Je précise j'ai un msi gt70 (17 pouces) 
Merci

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello,

Personnellement je prendrais le Cooler Master Notepal U3 pacre que l'on peut placer les ventilateurs où on en a besoin pour un meilleur refroidissement mais je t'en propose deux autres qui sont vraiment pas mal :

Le NZXT Cryo LX et le NZXT Cryo X60

Amicalement,

KaynabX

Modifié par KaynabX, 12 juillet 2013 - 21:30.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Sinon je propose de ne pas en acheter du tout vu que la plupart du temps c'est inutile sauf pour un PC en surchauffe.

(Quenelle de 175 pour les fabriquants de coolers histoire de faire une référence à mon VDD)

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
Bonjour,
D'après ce que je sais, une surchauffe ça ne se produit pas comme ça pour un rien ..
Un pc qui chauffe beaucoup, qui atteint près de 90°C, est plus apte à faire une surchauffe qu'un pc toujours très bien ventilé.
Si avec 40€ je peux m'éviter une surchauffe, personnellement je ne dirais pas non.

Et depuis quand les renards ont des pattes de 175 ? :P
  • 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

kakachi79

kakachi79

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Merci pour vos réponses.

KaynabX le problème des deux ventilos que tu me propose c'est de les trouver  :o , et ils ont l'air d'être une gamme de prix au dessus.

Foxdie, je pense en effet que mon pc est suffisamment ventilé mais gagner quelques degrés de plus ne fera pas de mal aux composants.

Après j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas forcément bénéfique d'avoir des ventilateur qui soufflent de l'air directement dans les orifices du pc (pour ne pas changer le flux d'air à l’intérieur). Il ne faudrait mieux pas alors un ventilo qui serve uniquement à renouveler l'air sur le pc?

Merci

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Merci pour vos réponses.

KaynabX le problème des deux ventilos que tu me propose c'est de les trouver  :o , et ils ont l'air d'être une gamme de prix au dessus.

Foxdie, je pense en effet que mon pc est suffisamment ventilé mais gagner quelques degrés de plus ne fera pas de mal aux composants.

Après j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas forcément bénéfique d'avoir des ventilateur qui soufflent de l'air directement dans les orifices du pc (pour ne pas changer le flux d'air à l’intérieur). Il ne faudrait mieux pas alors un ventilo qui serve uniquement à renouveler l'air sur le pc?

Merci

Chez LDLC le NotePal U3 est à 33€

Chez NZXT le Cryo X60 est à 60$ (46€)

Malheureusement le Cryo LX ne doit plus être produit vu que je n'arrive pas à le trouver en vente ..

Il est vrai qu'il existe une différence de prix en le NotePal et le cryo mais je pense que le débit d'air change aussi pas mal..

Malgré tout, je pencherai pour le NotePal pour la simple et bonne raison que les ventilos peuvent être déplacés .

Pour ce qu iest de la question du flux d'air : puisque le pc tourne à fond en mode gaming, tu pourras tourner les ventlos en mode turbo et les calmer une fois que tu retourneras faire de la bureautique ou toute autre tâche nécessitant moins d'effort de la part de ton P4G :)

Amicalement,

KaynabX

• 0

Foxdie

Foxdie

Grand maître Geek

• Redacteur
  • 5 121 messages

Le mieux selon moi c'est un seul ventilo qui brasse beaucoup d'air plutôt que plusieurs qui soufflent rien.

Après l'utilité est relative quand même.

• 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)