Aller au contenu

Change
Photo

Gx60 Hitman Edition : Lag De Fou

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Wolfbator

Wolfbator

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages

Bonjour à tous,

J'ai acheté le gx60 hitman edition il ya un peu moins de 2 mois. Dès le début j'ai remarqué que malgré un processeur relativement puissant et une carte graphique de très bonne qualité (hd 7970m), mon ordinateur est très lent, que ce soit sur internet, dans l'ouverture de fichier , de films, etc...

Ca me gooooonfle !!

Jai l'impression que c'est ce foutu disque dur a 5400 tours/min ralentit tout le système, ou alors que ce sont les 36 millions d'applications msi et windows 8 qui foutent le bazar...

Est ce quelqu'un aurait une idée de comment me débarrasser de ces lags et ralentissements à répétitions ?

Est ce que quelqu'un sait comment transferer son Windows 8 pré installé sur le DD d'origine sur un SSD ?

Tous vos commentaires et réponses sont les bienvenus !

Merci !

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

A choisir récupère plutôt ta clé de licence auprès de MSI, télécharge l'ISO de windows 8 et fait une reinstall propre.

• 0

Raphalan

Raphalan

Geek Jedi

• Membre
  • 4 604 messages
  • LocalisationJura
C'est clairement le disque dur en 5400tr/min qui ralenti ton p4g !
  • -1

MSI GE72 2QF :http://portables4gam...g-msi-ge72-2qf/

LENOVO Y700http://portables4gam...00/#entry779677

MSI GX60 3BEhttp://portables4gam...hitman-edition/

Xiaomi Redmi Note 2 sous MIUI 7   

PS4 Uncharted 4 limited Edition  :wub:

Tablette 8" Chuwi Vi8 sous Windows 10  :D 

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
Il me semble que la clé de licence est déjà enregistré dans le BIOS pour W8.

Si Je ne dit pas de bêtise il n'est pas nécessaire de la remettre quand tu fait une réinstallation, c'est automatique.

Modifié par valleboss, 12 juillet 2013 - 00:07.

• 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Pas besoin non mais si tu veux récupérer une ISO de Win8 en ligne t'en as besoin :)

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
Il te faut une key W8 pour récupérer une ISO officielle ?
Pas super convaincu
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

le téléchargement de l'ISO est libre (est peut faire office de version d'essai). Tu as ensuite 1 mois pour activer cette version, tu peux le faire avec ta clé W8 si elle est marquée quelque part (normalement tu devrais avoir une étiquette sous l'ordi avec le Serial)

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages

Attention on parle bien de Windows 8 la.

Effectivement pour Windows 7 le téléchargement de l'ISO était libre et légal sur internet et le serial était bien en dessous l'ordinateur sur un sticker.

Mais depuis que la clé est intégré au BIOS aucun stickers sur l'ordinateur. Et pour récupérer l'ISO du système il faut utiliser un petit logiciel appelé Windows-8 Setup (equivalent au Windows 7 USB-DVD Tool) qui se charge de récupérer l'ISO et de la mettre sur une clé UBS ou un DVD.

Mais ce petit dernier demande en tout premier mieux lieu la clé lié à ton ordinateur, ta clé OEM.

Celle que tu n'as pas et qu'aucun logiciel actuellement ne peux donner avec certitude. Seule solution contacter son fabricant pour qu'il te la file.

Agaçant ? Un peu ... (surtout quand on compare à Win7)

• 0

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages
  • LocalisationAlsace | Bas-Rhin

Hello,
Est-ce que par hasard tu ne serais pas en mode économie d'énergie avec ton P4G ?
Ça semble bête mais des fois on ne vérifie pas et le processeur ne dépasse pas les 70% de charge, pareil pour les autres composants ..
Autrement, je dirais comme mes voisins du dessus : une bonne réinstallation de Windows..

À choisir, je préférerais Windows 7 qui est, selon moi, bien plus stable et abouti..

Cordialement,
KaynabX

Modifié par KaynabX, 18 juillet 2013 - 09:47.

• 0

ID Steam : KaynabX - ID Origin : Shoahbricot - ID LoL : KaynabX

Galaxy S4 i9505 - Omega v30 - XXUGNE5

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

1414183662-1413030658-signaturegx60kay.p

Ferhed

Ferhed

Petit Geek

• Membre
  • 597 messages

Si jamais tu n'arrives pas à installer windows 8 a cause d'une clé CD introuvable, essai avec : http://www.pcastuces...stuces/3604.htm , tu auras l'installation et la clé sera à installer plus tard, sa te permettra de voir si sa marche déjà, mais après comme l'on dit mes VDD, lorsque 8 est installé la clé est implanté dans la base de registre alors si tu l'avais déjà d'installé, il ne te la demanderais plus

• 0

[P4G] MSI GT60 0NC-446FR | I7-3630 | GTX670MX | 8GO DDR3 | SSD 120Go | HDD 750Go

[Console] PS Vita | 3DS | Ps3 | GameCube

[NAS] Synology DiskStation DS112J | HDD 4To

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages
  • LocalisationLouhans (71)

En passant à W8, tu aura un système bien plus rapide et stable. ^^

Sur mon PC, je suis passer à W8 et c'est nettement plus stable surtout en jeux. Côté BSOD, c'est pareil, j'en est plus donc dire que Windows 7 est plus stable ça ce vois que beaucoup l'ont pas essayer xD Après je comprend qu'on le critique bien sûr mais sans essayer, c'est comme dire que Renault c'est de la daube alors que c'est le contraire '-'

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

En passant à W8, tu aura un système bien plus rapide et stable. ^^

Sur mon PC, je suis passer à W8 et c'est nettement plus stable surtout en jeux. Côté BSOD, c'est pareil, j'en est plus donc dire que Windows 7 est plus stable ça ce vois que beaucoup l'ont pas essayer xD Après je comprend qu'on le critique bien sûr mais sans essayer, c'est comme dire que Renault c'est de la daube alors que c'est le contraire '-'

(Renault comparé à Audi est une daube totale :) )

Personnellement j'ai testé W8, sur différents ordinateurs, j'ai trouvé qu'il y avait encore trop de bugs.

J'ai tenté une seule fois de mettre à jour mes drivers de la CG : écran bleu avec un smiley débile.

Je trouve, franchement, que rien que l'interface est bâclée et que ça ne va pas du tout pour un ordinateur.

C'est une interface faite pour tablette ou smartphone mais pas pour pc . C'est juste pas possible quoi ..

Perso je reste sur mon joli Win7 Ultimate et j'ai un système que je connais depuis des années et qui n'a pas de soucis.

• 0

Si mon intervention vous a été utile ou vous a fait rire n'oubliez pas de cliquer sur le petit rep_down.png :pray:

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Oui bon Renault face à Audi il y a une différence xD

Après je pense que les problèmes de système doive venir de la config. Je suis sur AMD Vishera et c'est tranquille par contre rien me dit que si je met Windows 8 sur la config à ma mère par exemple que ça sera pareil '-' Par contre l'interface tablette est juste horrible mais ça va on s'y habitue rapidement.

Windows 7 Ultimate ? Ah bah je comprend mieux maintenant x) J'ai W7 du pauvre pour ma part, il y a que pour Windows 8 que j'ai pris la version professionnel au lieu de l'édition normal donc avec la veille boîte blanche et bleu mdr

• 0

AMD/Intel = Pareil.

Ne vous prenez pas la tête entre Intel et AMD, ce qui vont vous dires "Intel c'est les meilleurs" et "AMD c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*", prouverons qu'ils sont ignorant car ils ont peur qu'on voles leurs PC pour mettre du AMD et inversement ;) 

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Oui bon Renault face à Audi il y a une différence xD

Après je pense que les problèmes de système doive venir de la config. Je suis sur AMD Vishera et c'est tranquille par contre rien me dit que si je met Windows 8 sur la config à ma mère par exemple que ça sera pareil '-' Par contre l'interface tablette est juste horrible mais ça va on s'y habitue rapidement.

Windows 7 Ultimate ? Ah bah je comprend mieux maintenant x) J'ai W7 du pauvre pour ma part, il y a que pour Windows 8 que j'ai pris la version professionnel au lieu de l'édition normal donc avec la veille boîte blanche et bleu mdr

Au début je voulasi comparer Renault à Pagani pour bien te couler mais après je me suis dit qu'il ne fallait pas abuser :P

C'est pour ça que je préfère Windows 7. Interface simple ou avancée, à nous de choisir.

Tous les drivers sont faits pour Windows 7, encore aujourd'hui des ordinateurs Clevo sont vendus avec des CD de drivers faits pour Win7 .

Sous Win 8 l'interface est juste dégueulasse et pas possible à accetper pour un puriste ..

Sans compter qu'il y a énormément de problèmes de drivers avec Win8 :x

Enfin bref, je conseille vivement Win7 Ultimate :D

• 0

Setsuna

Setsuna

Geek diplomé

• Membre
  • 2 352 messages

Enfoiré (pas méchant hein) xD Enfin là, je t'aurais dis "c'est complètement incomparable, c'est comme comparé un escargot avec un espadon" x) 

Comme je te disais avec ma config, j'ai aucun soucis après ça sera sûrement pas le cas pour une autre. J'essayerais Windows 8 sur l'ordi à ma mère quand elle aura son Dell ou Clevo.

Enfin bref on ce décale du sujet x)

• 0

AMD/Intel = Pareil.

b33r

b33r

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages

Ta clé est enregistrée dans le bios. Formate et réinstalle en mode uefi.

• 0

Yoy0

Yoy0

Touriste

• Membre
  • 201 messages
  • Localisation95/75 - AS12322

Utiliser le deuxieme slot de RAM peut aussi saverer utile, il me sembe avoir lu je sait plus où qu'une fraction du processeur restait Off sans la deuxieme barette ou un BUS inutilsé un truc dans le genre.

• 0

GX60 1AC - A8 5550M ES - 7970M - 8Go 1866MHz - Crucial M500 480Gb - Win10

Toshiba Z930 - I5 3337U - 6 Go 1600MHz - Toshiba 128Gb - Win7/Manjaro

KaynabX

KaynabX

Geek confirmé

• Banni
  • 1 169 messages

Ne serais-ce possible que le problème soit d'ordre matériel ?

Avant d'utiliser des solutions assez radicales comme changer de disque dur ou d'OS je pense qu'il faudrait procéder par élimination pour déterminer la source du problème au lieu d'y aller à l'aveuglette ..

De plus, je ne pense pas qu'un disque dur de 5400RPM ralentisse à lui seul un ordinateur à ce point.

Donc dans l'ordre je te conseillerai de :

1* Télécharger TuneUp Utilities ou CCleaner et faire un scan de ton registre Windows.

Répare les erreurs s'il y en a, n'oublie pas de faire une sauvegarde en .reg quand il te le proposera .

2*  Passer un scan minutieux avec ton antivirus dans tous tes disques durs.

Si tu n'en as pas, je te conseille Smart Security 6 de ESET, il est gratuit pour 1 mois.

3* Bench ton processeur grâce à PassMark.

Ton score devrait, normalement, être dans les ~3400 pts

Kay.

Modifié par KaynabX, 23 juillet 2013 - 02:20.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)